Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#11 En janvier que se passe-t-il ? - "Le courrier des lecteurs"


Bienvenue dans le Courrier des lecteurs, merci à tous pour vos hiboux qui me permettent d'écrire cet article !
On ne le répète que trop mais il est vrai que sans vous, il y peu de chance d'avoir cette section...
Après cette phase très ennuyante des remerciements, passons tout de suite à vos questions :



Pour commencer, je ne sais pas si vous vous souvenez de la dernière édition, mais notre adorable Hell m'avait posé une question un peu difficile à laquelle je n'avais pu répondre. J'avais donc lancé un appel aux lecteurs et j'ai reçu une réponse ! Merci Millena de nous éclairer.

Citation de Millena Robinsky :
Coucou

J'ai lu la dernière édition de la voix du Wyrd et une partie du courrier des lecteurs m'a interpellée : la question de Hell que l'anticipation, la science-fiction et l'uchronie/diachronie.
C'est marrant parce que on a parlé de ça avec des amis vendredi dernier ^^


Du coup je peux te dire qu'apparemment de ce que j'ai compris, l'anticipation est un type de fiction qui se base sur la société actuelle en imaginant comment elle peut évoluer raisonnablement. Les histoires se passent dans un futur relativement proche.

La science-fiction elle serait moins réaliste et se baserait sur des inventions, des concepts, etc...qui n'existent pas pour le moment et sont donc pure fiction.(Par exemple une machine à remonter le temps)

L'uchronie quand a elle est une fiction dans laquelle un élément de l'Histoire (avec un grand H) a été modifié, ce qui modifie donc le présent. Les règles de société par exemple peuvent être différentes, l'organisation politique, etc...

Si tu es intéressée j'ai trouvé deux liens utiles ^^ :
http://www.larousse.fr/encyclopedie/litterature/science-fiction/176917
http://www.linternaute.com/cinema/dossier/06/science-fiction/sf-dissequee/anticipation.shtml

Citation de Aniloc :
Heyhey,
Toi le rédac',
J'ai une question.

J'aimerais savoir combien de farces & attrapes sont envoyées chaque jour sur le Wyrd ? Parce que j'ai peur qu'en envoyant une crème canari, je déséquilibre ce nombre journalier de farces & attrapes. Genre le jour où j'en enverrai une, il y aurait 15 farces & attrapes envoyées au lieu de 14. Ce serait grave non ?

Chère Aniloc,
Ne vous inquiétez plus, ne vous traumatisez plus non plus !
Il n'y a absolument aucun équilibre de farces et attrapes...
Et heureusement ! Imaginez sinon ce qui se passerait quand
Adhara, Amarel Prince ou même une maison se lance dans
une attaque d'envergure et nous inonde de farces...
Donc il n'est plus temps d'hésiter, habillez le Wyrd de plumes...
[ndlr : le journal n'est pas tenu responsable des prochains envois de farces suite à cet article]


Citation de Adhara :

Citation de Salon de Thé de Madame Pieddodu :

Offre spéciale St Valentin !
Pour toute réservation pour deux le 14 février,
Un thé sera offert à chacun !

Citation de Winona :

Merippi c'est bien pour poster une annonce, mais c'est cher et pas forcément visible.
Heureusement qu'il y a la Voix du Wyrd pour poster mon annonce !

Chers Wyrdiens, venez venez dans mon magasin "Aux couleurs de l'Arc-en-ciel".
Les prix bas garantit, une nombreuse gamme de produits, votre bonheur !
Jusqu'à la fin janvier, pour tout objet acheté, une réduction vous sera accordée.

Et si, par malheur, un objet ne se trouve pas sur mes étagères, le service de livraison à domicile sera effectué !
En espérant vous voir bientôt flâner dans ma boutique.


Après ce petit intermède pubs, il est temps de se pencher sur les petites annonces !
Si vous aussi vous voulez passer un message, une demande, faire un remerciement
ou tout autre truc/machin/chose dans le genre,
envoyez un hibou à La Voix du Wyrd !


Citation de Lliana Eliande :
Avis aux Serpentard : Hell a répondu positivement à ma petite annonce, je vous laisse le soin de lui envoyer quelques farces pour vous venger

(ndlr : Je rappelle à nos lecteurs qu'une écharpe rouge et or avait été retrouvée en salle commune Serpentard et que les préfètes cherchaient la/le coupable. J'admire le courage de cette petite Gryffondor et je vous demanderai donc si possible de ne pas être trop méchants avec elle. Elle a tout de même osé se dénoncer !)

Citation de Cheryl :
/!\ AVIS DE RECHERCHE /!\

Eni Bee a disparu. Si vous la voyez au coin d'un topic à flood ou si vous la croisez par hasard en vous promenant dans les rues de Dashtikazar, merci de prévenir Cheryl ! Voici son signalement : grande, chevelure flamboyante, et d'une beauté aussi aveuglante qu'un Basilic (gare aux yeux). Avec ça, impossible de ne pas la reconnaître si vous la croisez.
Récompense offerte : 1000 myrins. (quand on aime, on ne compte pas.)

(ndlr : Cheryl, toute la rédaction est de tout coeur avec toi et nous mettons tous nos moyens à ta disposition pour t'aider dans ta recherche !)

Citation de Anonyme :
" Coeur de Feu, Haley Pidloux, Lily Unicorn, je vous adore même quand je suis en colère. Vous êtes et serez toujours dans mon coeur.
Quand à toi, Kay Anteila, on ne se connait pas bien mais sache que tu n'es pas si méchante que ce que je pensais et que je t'aime bien."

(ndlr : Message tout mignon dont les principaux intéressés ont sûrement déjà deviné la provenance.)

Citation de Les Serpentard :
Il y a peu c'est le wyrd tout entier qui a tremblé. La première alerte est venue de la part d'Obiwan Kenobi, notre envoyé spécial sur la galaxie lointainetrèslointaine, qui a affirmé, apparemment très abattu, qu'il avait "ressenti un grand bouleversement de la Force, comme si des millions de voix avaient soudainement hurlé de terreur...et puis s'étaient éteintes aussitôt!"
Alarmée par ces dires, une équipe a immédiatement été envoyée enquêter dans notre cher forum, et a bien vite localisé l'origine de la perturbation comme étant le chan des Serpentards, qui aurait semble-t-il été la cible d'un assaut groupé de la part de leurs meilleurs ennemis : j'ai nommé les Gryffondors.
"On a essayé de les surprendre, mais on a rien pu faire...", témoigne un jeune gryffy, la crinière encore ébouriffée sous le choc de la réaction des serpents.
Nous sommes en droit de nous demander : mais pourquoi une telle attaque?
Les serpentards se le demandent aussi, eux qui sont pourtant parmi les êtres les plus innocents et les moins belliqueux du wyrd, c'est bien connu. C'est pourquoi la communauté Serpy répond pacifiquement à cette provocation par un innocent message de revendication :

REVENDICATION !
Récemment, la paix qui semblait s'être installée sur le Wyrd a été bafouée ignominieusement par des ignominies ignominieuses signées Gryffondor. Notre bien-aimé chan a été envahi impunément et de façon inopinée par les lions, qui ont scandé des slogans révoltants, tels que "vive les câlins" ou "et ils sont où? et ils sont où? et ils sont où les p'tits serpents?". Aucune maison n'est en droit d'empiéter sur notre espace vital d'épanouissement, et un tel acte ne peut rester impuni. C'est ainsi que nous souhaitons d'ores et déjà informer l'ensemble de la communauté wyrdienne que nous, serpentards, protestons vigoureusement, et que nos stocks de paillettes et de confettis se remplissent à vue d’œil. Tremblez les lions, car chez les Serpentards, la vengeance est un plat qui se mange glacé, et avec un sorbet au citron!
Made In Serpentard


Un message sommes toutes proprement terrifiant, explicité par une serpentarde qui a généreusement accepté de nous dispenser un peu de leur fameuse sagesse : "Il était hors de question de laisser un tel acte impuni, c'est pourquoi nous avons fait face et répondu tant symboliquement que pacifiquement, afin de montrer que les Serpents sont unis plus que jamais et ne se laisseront pas marcher sur les écailles.. Nous espérons que les lions n'en seront pas vexés, c'est qu'on les aime nos boules de poils!"
Comme le souligne ce dernier témoignage, les serpentards rappellent que c'était "de bonne guerre" et que la page est maintenant tournée, les câlins et les koalas peuvent de nouveau régner sur le wyrd en paix.
Mais plus que jamais, cet événement rappelle à quiconque que "quand on l'attaque, le serpentard contre-attaque, et avec des paillettes!"

(ndlr : Le message est clair, les Serpentard ne se laissent pas faire !)