Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#12 Edition spéciale, les 5 ans de Mana - "Courrier de Nox au Wyrd"
Très Chers Wardyens

C'est avec une très sincère émotion que je profite ici de votre journal pour vous adresser un grand merci à tous et à toutes, et croyez bien qu'il s'agit de remerciements qui viennent du coeur

Comme la majorité d'entre vous le savent probablement déjà, Mana Wyrd a accueilli plus que généreusement les SDF du net que nous étions devenus, nous, les réprouvés de Mega-Poudlard, les rescapés d'un forum qui allait avoir 15 ans et qui nous a été fermé sans préavis, même si nous devinions ces derniers temps , les premiers signes d'une débâcle que je n'évoquerai pas ici. Ce qu'on ressent à ce moment là ? On se retrouve perdu, désemparé, éparpillé et orphelin, les rescapés de PMH, PMA, HH, le savent bien.

Nous avons envahi Mana Wyrd, nous avons été accueillis dans vos maisons, dans vos Guildes, nous avons avec vous tenté d'échapper au troll des toilettes du premier étage, affronté les souterrains de Gifdu, nous avons partagé vos salles de classes, vos défis et vos jeux, et vous nous avez accueilli à bras ouverts ! Non seulement vous avez poussé les murs et sorti les cookies, mais vous avez aussi fait une place dans vos coeurs avec une délicatesse et une gentillesse que peu de gens auraient eues.

Merci les Wardyens pour tout ce soutien ! Merci d'avoir recueilli notre peine et merci de la comprendre !

J'ai cherché quoi offrir en retour, même si je sais que vous n'attendez pas de retour et que ce n'est pas votre but. Je ne suis moi-même pas un cadeau, c'est ce qui m'a donné mon idée de cadeau ! J'ai mauvais caractère, je râle souvent, je continue de pleurer ma maison perdue, Serpentard, alors que j'ai été si gentiment accueillie chez les lions... ah je n'ai pas, malheureusement, vos âges pour m’adapter après 15 ans, à de nouvelles couleurs, si belles soient elles ! Je reste Serpentard dans l'âme et dans l'amour que je porte fidèlement à cette maison, même si les gens de Mana sont adorables où qu'ils soient !

Quelqu'un qui râle, qui pleure sans arrêt, qui embête le monde avec ses états d'âme, ça m'a fait penser à l'un de mes cours d'Histoire de la Magie, que j'enseignais avec deux autres matières. Je vous en livre une partie aujourd'hui :

Cours 3-5 :1943 - Mimi Geignarde, l'histoire d'un Harcèlement 

- Bonjour les 3e année, nous avons dit que nous reparlerions de ce qui est arrivé à l'école, juste avant la fin de la guerre mondiale moldue, en 1943, car il s'est passé un événement important, la chambre des secrets a été ouverte et une élève est morte

Mimi Geignarde


Mimi Geignarde n'est pas très heureuse à Serdaigle ! Pourtant, elle travaille bien et elle est intelligente, comme presque tous les gens de sa maison. Mais il faut croire que l'intelligence du cerveau ne donne pas celle du cœur, car les autres se moquent d'elle, sans arrêt. Ils croient peut-être qu'elle n'entend pas, mais même si elle est très myope, elle n'est pas sourde !



Elle les entend se moquer en permanence ! "Mimi le hibou", "Mimi la taupe", "Mimi la boutonneuse", "Mimi la calculette", "Mimi la moche" ! … autant de coups de poignard dans le cœur que d'insultes dans leur bouche !!

Même les profs parfois au détour d'un couloir après l'avoir croisée laissent échapper un « que cette enfant est laide » … et que ça fait mal ! Mimi a passé plus d'heures à tremper son oreiller qu'à réviser ses runes, c'est tout dire !!

Résultat, maintenant, à tous ses titres glorieux s'est ajouté celui de "Mimi la pleureuse" !! Alors maintenant, quand elle a trop mal et qu'il faut que ça sorte, elle court se réfugier ailleurs, n'importe où, elle s'enferme dans le premier endroit où il n'y a personne et elle déverse son chagrin de crocodile et de pauvre petite fille blessée.

Personne n'a jamais été gentil avec elle, sauf sa maman qui trouve qu'elle est la plus belle et qui lui conseille de ne pas faire attention aux autres et d'ignorer ces chipies jalouses de ses excellents résultats dans toutes les matières. Sa mère voudrait qu'elle prenne d'avantage soin d'elle, elle prétend qu'elle pourrait être jolie si elle s'arrangeait un peu, elle lui dit qu'elles sont jalouses ! Jalouses ? Mimi préférerait de beaucoup avoir quelques notes moyennes, quelques « Acceptable », et elle irait même jusqu'à un ou deux « Troll » si ses camarades la trouvaient un tout petit peu jolie et s'ils pouvaient être un tout petit peu gentils !!



Il y a bien ce grand garçon si beau qui est à Serpentard et qui lui sourit chaque fois qu'il la croise... comment s'appelle t-il déjà ? Tom ! Ah oui Tom ! Mais c'est un garçon populaire et brillant ! Il lui sourit sûrement pour mieux rire d'elle avec ses amis ! Dans son dortoir, la pire de toutes est cette peste de Olive Hornby qui passe son temps à l'humilier ! "La grosse Mimi ! Mimi la moche ! Mimi geignarde, Mimi râleuse, Mimi minable ! ... Et elle ne finit par la laisser tranquille que lorsque Mimi quitte le dortoir pour aller pleurer dans les toilettes des filles, au deuxième étage.


Un jour, Olive vient encore de la traiter de « grosse chouette à quatre yeux » , et Mimi court dans ses toilettes et s'enferme pour sangloter en paix, et elle entend des voix. Elle croit, et elle l'espère de tout son cœur, qu'elle a reconnu la voix du beau garçon qui est à Serpentard, Tom Jedusor, c'est cela, Tom ! Oui c'est bien sa voix dirait-on ! Même si elle ne comprend ni à qui il parle, ni ce qu'il dit.

Est-ce que par hasard il saurait combien Olive a été cruelle ? Est-ce que par miracle il viendrait la chercher ? La consoler ? Mimi n'ose y croire encore ! Il faut qu'elle sache … et elle ouvre la porte de ses toilettes. Son regard croise un autre regard, mais pas celui qu'elle attendait. Elle reçoit la brûlure de deux grands yeux jaunes, les yeux d'un basilic, et elle sent son corps devenir lourd, comme si il était anesthésié, elle se sent partir dans les airs. Elle n'a pas mal, elle est juste étonnée. Mais où est donc le garçon aux yeux bruns ?



Lorsqu'elle revient « à elle » elle ne se rend pas tout de suite compte qu'elle est devenue un fantôme, et puis peu à peu, elle réalise et elle pleure à nouveau. Jamais elle ne grandirait, jamais elle ne passerait ses ASPIC, jamais elle ne deviendrait la grande vétérinomage qu'elle comptait être ! Jamais elle ne reverrait sa famille !

Eh bien, elle ne partirait pas dans le monde des ombres ! Non ! Elle ne traverserait pas l'arche !! La décision n'appartenait qu'à elle, elle pouvait choisir, on le lui avait dit, et elle avait choisi !! Elle allait rester et rendre la vie infernale à tous ceux qui avaient pourri la sienne, et ils allaient voir ce qu'ils allaient voir !!



Ensuite, elle a attendu des heures et des heures qu'on veuille bien s'inquiéter pour elle et qu'on trouve son corps. On ne peut pas dire qu'ils se soient beaucoup angoissés car la journée s'est écoulée sans qu'elle voie qui que ce soit. Finalement le professeur Dippet, à l'heure du repas du soir, a envoyé Olive la chercher. Elle s'est mise à hurler et Mimi en a été contente, bien fait pour elle ! C'était sa faute ! Ensuite Mimi l'a suivie partout, ne la laissant pas en paix, même le jour où Olive est allée au mariage de son frère, Mimi était là et faisait des commentaires, une belle pagaille !! Ah elle lui a rendu la vie impossible, c'est vrai, mais Olive, elle, a passé et réussi ses ASPIC et elle est partie construire sa vie, une chance que Mimi n'aurait jamais ! Mimi est restée, dans ses toilettes où elle est tombée à tout jamais. Elle les hante, quand elle est très en colère, elle s'amuse à les inonder, au moins, on parle d'elle, même pour en dire du mal, mais on la fait exister, même si c'est pour dire qu'elle devient impossible avec ses accès de rage !

Mais elle déteste qu'on lui rappelle qu'elle est morte, elle ne supporte pas, ça non !! ça la met en colère, et quand elle est en colère… elle inonde tout, ou elle essaye de se suicider, et puis elle se souvient qu'elle est déjà morte !

Le seul truc un peu sympa dans sa vie de morte, c'est d'avoir pu aider un peu Harry Potter et ses amis, mais surtout lui en fait, pas trop moqueur, bien qu'il soit certainement comme les autres en réalité, mais bon, au moins il avait l'air d'avoir un peu de compassion, et puis elle le trouvait craquant  ! Elle a été fière de l'aider lors de la deuxième tâche du Tournoi des trois sorciers ! Elle sait écouter aussi ! Une fois il y a ce blond platiné qui était à Serpentard qui est venu pleurer dans son giron et raconter que les gens le maltraitaient et qu'il se sentait seul ! Mais maintenant Mimi ne voit plus personne, tous ces élèves ont quitté l'école et elle commence à regretter de ne pas avoir traversé l'arche, mais comment faire maintenant ?? Elle n'en sait rien...


- Mes enfants j'ai dû me perdre un peu je crois dans mon récit ! Pauvre gosse ! Finalement, elle me fait de la peine ! Mais revenons à la fin de la deuxième guerre mondiale, vous vous souvenez que Grindelwald a été battu en duel par Dumbledore, et emprisonné à Nurmengard...

Texte protégé créé par Nox Vif