Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#8 Spécial SMW - "La SMW petits et grands moments"
La SMW petits et grands moments


Les rencontres Wyrdiennes sont composées d'animations et de jeux en tout genre. Mais ces activités ne font pas tout. En effet, en plus des activités, on retient aussi tous les moments forts, les anecdotes qui y ont lieu. Lors des comptes rendus journaliers, nous vous avons présenté ce que nous faisons globalement de nos journées.
Mais c'était sans compter l'œil vigilant et attentif de vos rédactrices préférées de la Voix du Wyrd ! Tous les jours, nous avons notés les petits potins quotidiens dans nos carnets afin de les partager avec vous.

Lundi 18 août 2014
Jour1. Cher carnet,
Ce soir, alors que nous ne sommes arrivés que depuis quelques heures, j'ai déjà des choses à te raconter ! Au moment de mettre la table, nous avons eu une magnifique reprise en cœur de "Ma Direction" par Crountie (cela ne nous étonne pas de sa part) et Versipellis. De quoi nous montrer les couleurs et la direction de cette semaine de rencontre. A table, quelqu'un demanda de l'eau et là, une grande question parcouru l'assemblée. Comment faire quand nous n'avons ni pichet, ni bouteille d'eau ? La solution : une grande casserole remplie d'eau servie à la louche par nos druides successifs Cassiopée et ensuite Roxis.

Mardi 19 août 2014
Jour 2. Cher carnet,
Les Wyrdiens, un peuple a la limite entre la magie et l'informatique. Ce drôle de mélange donne parfois quelques confusions de langage. En voici un bel exemple par Azmaroth : "la forêt internet" ce qui signifie simplement la forêt interdite !
Le soir, après les activités du soir, alors que je me trouvais dans la salle de bain, une Cassiopée s'y mit en sous-vêtement pour ne pas mouiller ses habits dans la douche en disant "de toute façon, il n'y a aucun garçon qui viendra par-là !". C'est exactement ce moment précis que choisit Hellangel pour apparaître ! Vous voulez la réaction des deux protagonistes ? La première était simplement morte de rire. Quant au deuxième, il était tout penaud et à disparu d'un coup de la salle de bain, ne laissant apparaître que sa main avec le savon à main qu'il était venu apporter. Une scène quasi similaire à celle-ci s'est déroulée le jeudi soir lorsque Roxis arrivant dans la salle de bain dans le but de la nettoyer a trouvé Cassioopee en sous-vêtement sous son tablier de cuisine.
Nous allons arrêter là les potins pour ce soir !

Mercredi 20 août 2014
Jour 3. Cher carnet,
Aujourd'hui, je n'ai que peu de chose à raconter en plus du résumé habituel, outre le fait que à table (et oui, il s'en passe des choses lorsque des Wyrdiens sont attablés), je disais donc que, à table, Feregee, suivit de Versipellis ont déclaré sans contrainte qu'ils étaient des Serdy. Nous ne sommes en aucun cas responsables de ces paroles.

Jeudi 21 août 2014
Jour 4. Cher carnet,
Les Serdaigle ont à nouveau été mis à l'honneur lorsqu'Azmaroth a déclaré, au moment de partir en balade, qu'on avait toujours besoin d'un Serdaigle pour nous guider. Le début de cette randonné a été marquée par Cassiopée la botaniste c-o-uisinière ramassant des mûres et des pois de senteur. Quelques minutes plus tard, Selena Edelwes, atteinte par une crise de folie, s'est mise à imiter la chèvre devant l'enclos des alpagas.
La journée fut longue, mais qu'elle ne fut pas la récompense de voir des myriades d'étoiles dans le ciel noir de Normandie. C'est alors que Cassiopée (et oui, encore elle) déclara qu'on observait les étoiles au microscope. En effet, en effet… je crois qu'il est temps d'aller se coucher. Il me semble que notre cuisinière eu plutôt envie de faire gâteau et clafoutis jusqu'à 3h du matin.

Vendredi 22 août 2014
Jour5. Cher carnet,
C'est en cuisine que les anecdotes de la journée se sont déroulées. Si vous voulez en savoir plus, il faut aller voir Izaac Reagan, la mémoire de cette cuisine. Mais attention, ce qu'ilva vous raconter peut choquer la sensibilité des plus jeunes, surtout s'il s'agit des potins de la nuit passée où les Wyrdiens ont veillé très tard ! Cette matinée de cuisine fut malheureusement momentanément interrompue par l'alarme incendie qui s'est déclenchée à cause de fumée d'une des mixtures en cours.

Samedi 23 août 2014
Jour 6. Cher carnet,
Nous voici déjà à la fin de cette belle aventure. Dans les voitures du retour, on pourra noter Saanlirenkoy dansant et tapant des pieds en même temps de conduire, ou encore le drapeau volant au vent alors que nous doublions à deux reprises la voiture de Crountie sur l'autoroute (et oui, certains sont plus rapide que d'autre aux péages).

Malheureusement, je n'ai que deux oreilles, et mes deux compatriotes aussi, et de nombreuses anecdotes resteront dans ce gîte au milieu de la campagne normande.
Je conclurai par une magnifique citation de Roxis :
"Ce qui est à Le Vey reste à Le Vey"

Winona