Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#16 Noël 2015 - Fêtes aux Bahamas - "Le courrier des lecteurs"


Chère Voix du Wyrd,

Voilà, pour tout vous dire, je suis amoureuse amicalement de l'une de mes professeures. Je voulais donc savoir si c'était un comportement inquiétant et s'il faut que je prenne un rendez-vous à St Mangouste de suite. Je me demandais aussi comment faire pour le lui avouer et que ça ne soit pas une relation à sens unique.
Une fidèle lectrice qui se pose beaucoup de questions.



Chère élève in love,
Un comportement inquiétant… Non, je ne dirais pas cela. Avoir de l’admiration pour un de ses professeurs est parfaitement normal. Et horriblement rare. Pour ainsi dire, tu dois être le fameux cas sur mille, la perle dans l’huitre ou la paillette d’or dans le charbon. Ou comme dirait madame Bibine, la bouse de dragon sur la pelouse de Poudlard ! En bref, tu es une espèce rare mais précieuse.

Dès lors, serait-il possible de tisser un lien d’amitié avec ta professeure ? Oui et non. Tout dépend de la réaction de cette dernière. Il est clair que lui faire une déclaration dans l’enceinte de ton établissement scolaire serait une idée déplacée. Tout comme le lui annoncer de but en blanc. Les professeurs sont des êtres fragiles et délicats. Du tact, de la finesse que diable !

Pour commencer, le plus simple serait de lui poser des questions. Sur sa matière bien entendu, pas sur ton prochain achat ou tes dernières bottes en cuir de dragon. Mais votre relation ne pourra réellement exister que lorsque tu ne seras plus dans sa classe. Là, il faudra continuer avec les questions par exemple en mentionnant tes futurs choix d’études ou de formations possibles. Et si cela doit se muer en amitié… et bien, cela se fera. Naturellement.

Bon courage et n’oublie pas d’étudier. Même si elle devient ton amie d’ici là, elle ne t’offrira pas des points parce que tu es sympathique !

Ps : si tu parles de Rose Carter, sache, ma chère, qu'elle appartient corps, âme et amitié à Frey Damaris (même s'ils le nient encore, j'ai bon espoir)


Chère Voix du Wyrd,

Merci pour ta précédente explication à propos de Vanille !
En grande curieuse que je suis, je me demandais si tu avais une idée ou un scoop à nous raconter à propos d'Aglaé et d'Amaury. Quand aura lieu leur premier baiser ?

Une lectrice de la zone RP


Chère lectrice assidue,
Je comprends mais tellllllllement ton désarroi. Ce baiser, on l’attend depuis une éternité et rien de rien. C’est rageant alors que Cassiopée O’Neill a foncé pieds joins dans le plat pour les convaincre et leur ouvrir les yeux. J’étais sûre et certaine que cela débloquerait cette situation inextricable. Mais non ! Non ! A croire que cela les amuse de nous faire languir… en fait, ça tombe, ils sont déjà ensemble et ils ne nous le disent pas ! Oh ! C’est certainement ça ! Si ce n’est pas extrêment frustrant et mignon à la fois.
Mais à côté de ça, comment pouvons-nous changer cette situation ? Au nom de moi, Voix du Wyrd première du nom, je vous invite à faire des allusions dans vos rp sur le couple Amaury et Aglaé. Et même, tous les couples qui vous tentent de voir ensemble. Je récompenserai chaque participant avec un cadeau. (A condition, bien sûr, de m’envoyer l’adresse de votre RP ainsi qu’une question pour la prochaine édition de notre journal)
Ensemble, nous allons les faire craquer ! 2016 sera l’année de l’amour !
(Un bonus très conséquent récompensera les fans de mon couple préféré de préféré, saurez-vous le retrouver ?)



Je me demande, tu es quoi en fait ? Une sorte de voyante ? De "réponse à tout" ?

Chère indécise,
Et bien, il est assez difficile de me classifier. Je ne suis ni voyante, ni spécialiste ès divination. Je suis simplement curieuse et j’aime apprendre. Cette passion m’a pris très jeune et c’est ainsi que j’ai pu emmagasiner une quantité d’informations inutiles assez conséquente. Je suis à la fois capable de vous donner des informations juridiques sorcières, les résultats du loto de la semaine passée et même la vie des ornithorynques nains de Papouasie orientale qui ont inventé le parasol de plage.

Je suis, si on y réfléchit un peu, une donneuse de renseignements. Divertissante certes, mais une donneuse de renseignements quand même. Et pendant mon temps libre, j'aime me balader avec mon appareil photo pour capturer des moments uniques, des vues inédites des lieux communs et des sourires.

Ps : mes capacité en divination sont toutefois efficace lorsqu'il s'agit de trouver le menu du jour (grâce à l'odeur) ou trouver les conséquences d'un acte (en règle générale, mon imagination trouve toutes les possibilités de problèmes possibles et (in)imaginables.

Mais au fond, je suis celle que vous voulez que je sois... Alors, voyante ou réponse à tout ? A vous de me le dire...


Chère Voix du Wyrd,

Je t'écris parce que j'ai une question de conscience à te poser.
Voilà : depuis trois ans, je gagne une étoile du Wyrd dans la catégorie "Fou des Quêtes et Mystères". J'ai reçu un beau trophée en or de mon prédécesseur, que je polis quotidiennement pour qu'il brille de mille feux. Mais voilà : alors que la compétition de 2015 est lancée, j'ai peur de ne pas regagner le trophée une quatrième fois. En soi, cela ne me pose pas problème : c'est bien que l'élection se fasse de manière juste et que le plus méritant remporte le titre.
Mais rendre mon étoile dorée que j'ai soignée pendant trois ans... Ca, c'est un vrai problème. Penses-tu qu'il soit moralement acceptable de la cacher pour pouvoir la garder et continuer à la contempler ? Après tout, si le nouveau gagnant est fou des quêtes et mystères et qu'il est vraiment motivé, fouiller la tour remplie de pièges où je la cacherai ne lui posera pas problème, non ? Et s'il meurt pendant la recherche, il ne réclamera plus l'étoile ! Cela te semble-t-il une bonne solution ?

Un caméléon anonyme


Cher être à écailles changeant de couleur,

Il est toujours difficile de se séparer des choses que l'on aime. Ce trophée, vous l'avez choyé comme s'il était le seul, l'unique dans votre cœur. Mais n'oubliez pas : même s'il change de mains, il restera pour toujours un peu le vôtre. Il vous a accompagné pendant quelques années, vous a vu tomber amoureuse, écrivant des histoires et même consolé lorsque vous n'alliez pas bien.

Le cacher à son éventuel nouveau propriétaire ne serait pas juste. Imaginez un instant que votre prédécesseur l'aie fait... Diantre ! Horreur malheur et boule de gomme. Vous n'auriez alors jamais eu le bonheur d'avoir cette jolie étoile. Serait-ce juste ? Je ne pense pas. Humainement compréhensible mais peu juste.

Je peux donc vous assurer que même s'il vient à vous échapper... il sera toujours un peu à vous. Un droit de visite inaliénable vous sera donc proposé. A condition d'être un gentil caméléon et de montrer patte blanche (ce qui, vu votre condition, ne devrait pas être trop compliqué)

Et rien ne vous empêche de tout faire pour le reconquérir. Votre amour, s'il est pur et inconditionnel, pourra vous rassembler !

Ps : le code juridique wyrdien condamne sévèrement les vols de trophée et d'étoile.
Ps bis : mais ça, c'est uniquement si l'on se fait prendre.
Ps ter : *clin d'oeil*





Chère Voix du Wyrd


Ma question peut vous semblez étrange mais il arrive que des wyrdiens et d'autres personnes que j'apprécie énormément me disent que je suis adorable, et malgré que cela me fasse grandement plaisir au point que je puisse en rougir je me demande toujours... pourquoi? Je trouve que ces personnes ont une gentillesse inégalable, une bonté incommensurable, ils pensent toujours aux autres avant leurs intérêts personnels et moi qui ne suis aussi bonne avec eux ils me disent cela...
Donc je souhaiterais savoir, pour ces personnes qu'est-ce qu'être adorable?

Merci, Oh Voix du Wyrd de bien vouloir répondre à la question d'une jeune rose. Vous aussi vous pensez aux autres avant de penser à vous et cela est un grand honneur si un jour je pourrais vous aider en quoi que ce soit.
La petite pousse Dragonne


Chère petite pousse,

Il est souvent facile de complimenter les gens. Lorsqu'on les apprécie, il est presque naturel de vouloir leur dire à quel point ils sont exceptionnels. C’est pour ça que personnellement, je porte une grande attention aux lettres qui me sont adressées. Je ne peux résister à l'envie de prouver aux êtres qui sont autour de moi qu'ils sont uniques.

Mais dès lors, que penser d'un 'tu es adorable'. Adorable. Qui peut être adorée. Bien que je trouve le terme d'adoration toujours un peu extrême, il est clair que son pendant adorable est plus doux et moins sujet à la vénération des idoles.
Être adorable, c'est être une personne généreuse, attentionnée et qui évoque chez l'autre un sentiment de douceur sans égal. Être adorable, c'est être à sa façon, un être qui est digne d'être aimé.

Ce n'est donc pas de la vile flatterie. Mais je suis bien consciente que cela peut être parfois un peu étonnant à entendre. Se dire qu'on est une personne qui peut être adorée demande du temps.

Car le simple fait de se demander si l'on est digne de ce compliment montre des qualités importantes. Ce qui me dit qu'effectivement, tu es adorable, petite pousse anonyme.