Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#8 Spécial SMW - "La recette dédicacé de Maitre Cassiopée..."


Comme vous le savez, à cette SMW, il y avait Cassiopee et qui dit Cassiopee, dit couisine et plus précisément pâtisserie ! Nous avons donc, comme toutes bonnes rédactrices, décidé d’innover dans nos articles en vous proposant une délicieuse recette dédicacée par la chef Cassiopée elle-même !
Pour cette édition, il est donc question du Clafoutis aux mûres. [ndla : Mûres que Cassiopee et moi-même avons courageusement été cueillir dans le Vey. Courageusement oui, vu le nombre de ronces et d’araignées que nous avons dû affronter ! Pour la petite histoire, Selena Edelwes a ensuite enlevé des épines de ronces, du doigt de Cassiopee, à la pince à épiler. Verdict ! ]



Recette testée et approuvée par les wyrdiens de la SMW (et par ma maman) !


Ingrédients :
  • 3 œufs
  • 150 grammes de sucre
  • 75 grammes de farine
  • 40cl de crème [ndC : je mets parfois du 30% mais sinon, on peut faire moitié lait écrémé, moitié crème]
  • Autant de mûres que vous avez ! [ndla : Bien entendu vous pouvez remplacer les mûres par des cerises, pruneaux, abricots ou autre, mais selon l’acidité du fruit et votre goût personnel, il faudra ajuster la dose de sucre..]


Recette :

Avant toute chose, préchauffer votre four à 170° statique.
Une fois cela fait, prenez un saladier et ajoutez vos œufs avec le sucre la farine et la crème. Mélangez régulièrement de façon à ne pas obtenir de grumeaux, mais un bel appareil onctueux !
Prenez ensuite le moule de votre choix. S’il est en silicone, ne faites rien, sinon un conseil : bien le beurrer, quitte à ajouter une dose de farine pour être sûr que votre clafoutis se démoule bien.
Placez une belle quantité de fruits dans le fond, puis versez par-dessus votre appareil (ou mélange).
Enfin, selon votre four, couire 30 à 45 minutes en surveillant régulièrement la couisson.


Voilà, tous à vos fourneaux et bon appétit ! Moi je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette et avec peut-être, un autre chef !