Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#22 Un Noël sur le Wyrd - "Courrier des lecteurs"


En cette période de Noël, deux petits lutins ont demandé mes conseils. Voici donc ma réponse à leurs interrogations.


Citation :
Voilà, Noël arrive et avec, les cadeaux à acheter. Et comme chaque année vient le problème de ma Maman. Elle ne veut pas d'habits ni de bijoux, pas de trucs inutiles, du bleu (la couleur) mais surtout pas de rouge. Mais aussi elle est intolérante au gluten, limite sa consommation de chocolat, n'aime pas la pâte d'amande, n'aime pas les activités sportives et ne peux pas quitter la maison plus d'une nuit (et encore vu les morfales d'animaux qu'on a c'est très compliqué) ... Bref, une fois que j'ai complété toutes les séries de BD/Livre qu'elle lit je me retrouve bien embêté, sachant que j'ai à ce jour, j'ai aussi la fête des mères et son anniversaire à rattraper ! (parce qu'elle m'a laissé jusqu'à Noël pour faire des cadeaux groupés).
Je t'en supplie Voix du Wyrd, aide moi à trouver quelque chose
Une Wyrdienne qui aimerait bien que les myrins deviennent des € pour acheter quelque chose de génial à sa Maman !


Très chère wyrdienne en panne d’idées,


Cette réponse te parviendra après Noël mais j’espère qu’elle te sera tout de même utile. Après tout, ta Maman n’a pas l’air d’être à une semaine près !
Pas facile de chouchouter une personne qui nous est chère : voici quelques idées qui pourront peut-être t’aider.

Si ta Maman aime les soirées de lecture à la maison, je te conseille de lui offrir un cadeau qui rendra son moment détente encore plus agréable. Du thé si elle aime ça (personnellement, ma maison préférée c’est Mariage Frères : il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ; Dammann Frères fait aussi du très bon thé et il reste le classique Palais des Thés) ou du café, un plaid tout doux et tout chaud…
Tu peux aussi tenter, avec ta connaissance de ses goûts et les conseils d’un libraire avisé, de lui faire découvrir d’autres univers littéraires.

Si elle est intolérante au gluten, j’imagine que le choix et la préparation des repas ne doivent pas toujours être une mince affaire. Pourquoi ne pas compiler quelques recettes spécialement sélectionnées pour elle dans un livre maison ? Recettes classiques ou originales, si tu n’as pas d’idées, internet en aura sans doute pour toi ! Tu peux également l’assortir ou non d’accessoires de cuisine.

Est-ce que ta Maman aime inviter ses proches à la maison ? Si oui, un jeu de société pour rassembler tout ce petit monde autour d’une activité conviviale peut être un cadeau très appréciable. Stratégie, humour ou imagination, qui occupent des heures ou ne demandent que 15 minutes, les possibilités sont nombreuses. Je te conseille simplement d’en choisir un avec des règles simples si les joueurs varient souvent : réexpliquer les règles à chaque fois prendra moins de temps et sera moins fastidieux.

Enfin, les amoureux d’animaux apprécient parfois de recevoir un accessoire utile pour prendre soin de leurs protégés : brosse, longe ou harnais pour les animaux à promener, couverture pour les protéger du froid…

Dans tous les cas, n’hésite pas à demander conseil aux vendeurs des magasins où tu iras faire tes emplettes : ils sont souvent capables de dégotter une pépite avec quelques indications !

J’espère que ta réponse t’aura inspirée : n’hésite pas à me tenir au courant de ce que tu offriras finalement à ta Maman.

Je te souhaite de douces fêtes de fin d’année,


La Voix du Wyrd


***


Citation de Une cerise en détresse :
Chère Voix du Wyrd,

Je te remercie encore très fort pour cette belle édition de Manalloween, qui a fortement égayé notre belle fête d'automne.

Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'éprouver une touche de désappointement. En effet, je te pose la question : où est donc passé notre horoscope Wyrdien ?! Le troisième œil de ton équipe de journalistes serait-il parti en vacances ? Ou bien Frey Damaris nous couverait-il une petite dépression suite aux non-avancées de son histoire présumée avec Rose Carter ?

Toujours est-il que me voilà perdue. Sans les conseils astraux, j'ai tellement peur de faire une erreur sur le chemin de mon destin ! Je t'en prie, Voix du Wyrd, rappelle tes médiums auprès de toi... pour le bien de tous...


Très chère Cerise en détresse,


Je te remercie pour ton gentil mot sur la précédente édition.

Décidément, nos lecteurs ont l’œil, à défaut de bénéficier des conseils du notre ! Pour répondre à tes interrogations, j’ai mené ma petite enquête.

Entre les télescopes et cartes du ciel de la tour d’astronomie, j’ai rencontré notre troisième œil. Il a nié tout lien entre son absence et la triste indifférence d’une certaine personne… Pardon, de quelque personne que ce soit. Il s’est tout de même empressé de cacher un cadre photo qui trônait sur son bureau, mais je m’égare.

Il semblerait que notre troisième œil ait vu dans les astres qu’il était temps de passer à l’acte… pardon, à l’activité qu’il désirait entreprendre depuis quelques temps : la haute voltige. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme il l’espérait et il a fini avec le cœur… euh non, la jambe brisée. Des mois d’immobilisation forcée sur son canapé à manger de la glace… enfin à l’appliquer sur sa blessure ont été nécessaires à sa complète guérison. Dans cet état de grande douleur, il est évident qu’il n’était pas en état de monter dans les tours du château pour consulter les constellations. Il fallait aussi qu’il reprenne confiance en lui… surtout dans les constellations d’ailleurs, après ce regrettable incident d’interprétation.

Mais ne t’inquiète pas, ma chère Cerise, il est désormais totalement remis… ou presque.

Notre troisième œil a été touché de ta sollicitude et souhaitait te faire parvenir un sage conseil pour attendre sereinement son retour : les étoiles nous laissent parfois tomber mais le destin reste immuable. N’aie crainte et continue à suivre le chemin de ton cœur, même si tu dois temporairement t’agripper à la rambarde.

Je te souhaite de belles et lumineuses fêtes de fin d’années,


La Voix du Wyrd


***


Si vous aussi vous avez besoin de conseils, ou que vous avez tout simplement quelque chose que vous souhaitez partager avec les autres lecteurs, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !
Je me ferai un plaisir de vous répondre lors de la prochaine édition de notre journal.

Assora