Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#7 En avant les vacances - "Interview"


Vous avez sûrement entendu, au détour de vos escapades sur le Wyrd ou sur le flood, parler des guildes, ces fameux rassemblements de Wyrdiens sous différents noms. On peut citer entre autre les Layton's Gang, les Marchombres, la Salade de Fruits, l'Amafia, T.A.R.D.I.S ou Divergente plus récemment. Au sein d'une guilde, on peut tisser des liens très forts avec quelques personnes du site, partager des délires, affronter les autres guildes dans des animations ou tout simplement papoter.

C'est alors qu'on observe un curieux phénomène qui se tient de temps en temps sur les pages du flood. Il s'agit du recrutement des guildes. Dès que le sujet est lancé, on peut voir les Wyrdiens de toutes les maisons défendre ardement les couleurs de leur guilde !

J'ai voulu en savoir plus sur ce culte de la guilde. Pour cela, je suis allée, armée de mon bloc note et de quelques cookies, voir l'une de ces guildes : l'Amafia et plus précisément l'un de ses membres : Crountie.

Cher, Crountie, ici Winona, reporter pour la Voix du Wyrd. Je peux vous tutoyer ? Oui ? Merci, c'est plus simple comme ça ! Bref, je disais donc que je suis venue vers toi, le bras droit de l'Amafia (ndlr : imaginez-vous cette phrase dite avec un accent italien pour vous mettre dans l'ambiance.) pour te poser quelques questions.

Tout d'abord, il me semble qu'avec le caméléon de bras gauche, tu es le co-fondateur de cette guilde ? D'où vous est venue cette idée ?

Crountie :
"Je suis effectivement le co-fondateur avec le Caméléon bras gauche. Mais il y a aussi Izaac Reagan le koala, bras fantôme de la Guilde qui a participé à cette belle aventure.
Eh bien, nous nous sommes aperçu que tous nous devions beaucoup à Amarel Prince, alors nous avons voulu lui rendre la pareille. Dans les faits, nous espérons beaucoup de la prochaine action amafieuse."


Winona :
Une prochaine action amafieuse ? Peux-tu nous en parler un peu plus ici, cela restera confidentiel ? Sinon, comment vous débrouillez-vous pour recruter vos membres (membres en tout genre si j'ai bien compris le principe de cette guilde !)

Crountie :
"Haha, non désolé, il faut savoir garder certaines choses secrètes si on ne veut pas gâcher la surprise.
Je peux cependant vous dire qu'un certain nombre d'entreprises sont à l'étude. Nous allons solder certains comptes définitivement, et quelques autres petites choses.Par ailleurs, une action d'envergure est en cours de préparation...
Le recrutement des membres est ouvert en permanence. Il est surtout lié à la réponse à un questionnaire. Il faut savoir se servir de son rire en premier lieu et de son AMa en second lieu."


Winona :
Pour finir, une dernière petite question. Comment comptez-vous faire pour avoir enfin un cerveau dans la guilde ?

Crountie :
"Eh bien, nous pourrions évidemment vous le révéler mais il nous faudrait alors vous tuer juste après et je doute que vous en ayez réellement envie.
Cela dit, nous pouvons bien révéler à vos lecteurs qu'un certain nombres d'action d'importances variables sont en cours de préparation en interne.
J'espère que vous avez tout ce qu'il vous faut pour votre article, j'ai quelques petits... "boulots" à lancer""."


Nous n'en sauront donc pas plus sur les actions futures de cette guilde, mais restez vigilant et peut-être que c'est vous qui passerez de l'autre côté de la barrière prochainement !
Pour clore cet article, je me suis dirigée vers Amarel Prince, qui a bien voulu m'accorder quelques secondes de son précieux temps pour répondre à ma question.

Winona :
Qu'est-ce que cela te fait d'avoir une guilde en ton honneur, à ta gloire ?
Voici donc sans plus attendre la réponse de notre chère Directrice :

Amarel Prince :
"Avoir une guilde en mon honneur ? Eh bien j'ai trouvé ça tout à fait normal, je suis tellement géniale *sbaf*
Non en réalité, même si avec Versipellis on avait parlé de l'Amafia en riant, en parlant de mes filleuls, petites filleules, arrière-petites-filleules et filleuls, je ne m'y attendais pas du tout. Depuis la création de la guilde, je garde vraiment un oeil dessus, amusée au début de voir ceux qui la rejoignaient, flattée, assurément, puis totalement estomaquée de la voir grandir, s'élargir, s'étendre à de nouveaux Wyrdiens. Ca me fait vraiment plaisir de voir qu'une guilde qui porte mon nom a réussi à quand même s'affranchir de moi, ça me rassure un peu (c'est assez perturbant de voir une guilde à son nom quand même), et ça m'amuse toujours autant de suivre leur activité.
Je pense quand même qu'à ce train là, je vais bientôt avoir un corps complet, c'est génial !"


N'oubliez pas de faire un tour dans le forum guilde ou dans l'onglet du même nom afin de voir les différentes opportunités qui s'offre à vous. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir votre guilde ! Attention, vous en sortirez peut-être changé à tout jamais.

Winona