Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Nouveau noyau de Mana Wyrd ! (MW v2.1)

   Répondre au sujet   Forum >> Développement
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 19 Mar 2013, 00:57  Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je n'ai plus que 17 minutes pour vous écrire ce topic alors je vais essayer d'être concis et efficace (merci le réseau Internet de mon école)

Si la Nouvelle Aube avait apporté énormément de changements techniques et de design, de nouveaux lieux, de nouveaux PNJ, de nouvelles interfaces et de nouvelles fonctionnalités, le code-noyau de Mana Wyrd, lui, était resté semblable à ce qui existait avant.

Le code-noyau, c'est celui qu'on ne voit jamais, mais qui est derrière chaque page que vous chargez : celui qui vous maintient connecté, qui charge vos informations de sessions, qui s'occupe de charger le header du site, les menus de gauche et de droite ainsi que le bas du site en plus de la page, qui vous redirige si besoin est en cas de cours ou autre, etc... Lors du chargement d'une page, beaucoup d'informations transitent par le noyau.

Le noyau, donc, était un peu vieux : pour ceux qui s'y connaissent il était plutôt procédural et très peu sous forme de classes, orienté objet. A présent, c'est l'inverse : le noyau est orienté objet, avec cependant quelques fonctions annexes qui restent.

Ca nous paraissait à moi et à Cydonia quelque chose d'important pour le futur de Mana Wyrd : refaire ce noyau duquel on se sert en permanence pour le rendre plus facile à lire et à utiliser.

J'y ai donc consacré ces deux dernières semaines, de façon assez intensive parfce qu'il y avait des bugs et des idées en attente, pour partir d'une bonne base pour Nouvelle Aube.

Globalement, beaucoup de choses ont donc été simplifiées et réécrites, ce qui n'était pas une mince tâche étant donné l'importance de MW (plus de 100 000 lignes de code répartis sur 300 fichiers) et le fait qu'on touchait au coeur des relations entre tout cela. J'insiste là-dessus surtout pour vous dire que je ne peux pas garantir l'absence de bug dans ce nouveau noyau.

Normalement, le propre d'un changement de ce type, c'est que vous n'êtes pas sensés remarquer qu'il y a un changement (alors que pourtant tout a changé ), donc j'espère que ce sera le cas. Mais bien sûr, je m'attends un peu à une déferlante de bugs donc ne m'accablez pas trop, et j'essaierai d'être réactif demain là-dessus !


Enfin, j'ai profité de ce changement de noyau pour apporter quelques modifications à Mana Wyrd :

nouvelle galerie de screens, allez voir c'est jouli !
dans le Club des Bavboules, le nombre de victoires apparaît dans le classement (attention, il est basé uniquement sur les 7 derniers jours car les challenges précédents ont été perdus, mais à partir de maintenant il se mettra à jour en permanence)
le module de pagination a été entièrement refait et il ne devrait donc plus y avoir de bug de ce côté.
pagination ajoutée pour l'historique des challenges de bavboules

Peut-être d'autres choses encore que je ne me rappelle pas sur le moment

Je vois qu'il est bientôt 1h donc je vais devoir vous laisser avant de me faire déconnecter !

Bonne soirée et j'espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes


EDIT : j'ai déjà remarqué un problème de déconnexion intempestive, ou de remise en lu des sujets régulière... si vous le voyez aussi, postez dans Bugs pour moi, merci !

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Mar. 19 Mar 2013, 00:58) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 19 Mar 2013, 02:20  Répondre en citant

Jolie la nouvelle galerie d'image. *-*

Et cool pour l'ajout du nombre de victoire pour les bavboules, mais j'espère que l'ajout de statistiques sur la page joueur sera tout même ajoutée un jour ^^

Ps : Je ne remarque rien à part un petit ralentissement du chargement des pages de Mana. Mais cela va peut-être disparaître

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 19 Mar 2013, 15:18  Répondre en citant

Citation de Jes Cullen-Malfoy :
Ps : Je ne remarque rien à part un petit ralentissement du chargement des pages de Mana. Mais cela va peut-être disparaître


Il s'agit soit d'une illusion psychologique, soit d'un ralentissement de ta connexion

En fait le temps de chargement n'a absolument pas changé, les compteurs l'attestent

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 19 Mar 2013, 15:37  Répondre en citant

Ca ne le fait plus, et je n'avais pas remarqué que ma coloc téléchargé en parallèle sur la même co

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 19 Mar 2013, 17:49  Répondre en citant

En effet, je me fais déconnecter assez souvent depuis hier ! Je pensais que c'était lié à la connexion de mon foyer, mais d'après ce que tu dis, c'est peut-être dû au changement de code !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 1 sur 1