Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le repaire des Marchombres

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Al-Jeit
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 25 Juil 2015, 17:37  Répondre en citant

// Kaena sorti de chez elle discrètement, elle avait un rendez-vous à ne pas manquer, c'est pourquoi elle partit assez en avance pour être sûre d'être pile à l'heure, ni en avance, ni en retard. Être en phase avec le temps, comme son maître lui avait dit un jour. Le plan des rues d'Al-Jeit se dessina doucement dans son esprit et le chemin le plus court passait par le marché de la capitale. Elle s'y faufila entre les étalages et les marchands avec grâce. Elle faillit s'arrêter devant un étale de couteaux, mais elle n'était pas là pour flâner, alors elle reprit sa marche rapide et sortit de la zone de marché. //

** Où est-ce exactement l'endroit où je dois me rendre ? **

// À nouveau, l'enchevêtrement de rues s'afficha dans sa tête. La rue n'était plus très loin. Elle monta un petit escalier sinueux, traversa une grande artère et se retrouva dans une petite ruelle qui descendait en zig-zag. C'est ici qu'elle devait retrouver son maître. D'un pas rapide, elle contourna un groupe d'hommes à l'aspect un peu louche, et reprit une démarche plus normal une fois le danger passé. Elle aperçu les cheveux blond-vénitien d'Even qui semblait autre part. Fallait-il le déranger ? La rouquine opta pour un oui, il ne servait à rien d'attendre dans cette ruelle mal famée que le Marchombre l'aperçoive. Elle resta quelques instants sans dire un mot cherchant la meilleure façon de l'aborder, avant de se dire que le plus simple restait toujours une bonne solution. Elle rompit donc le silence ambiant. //

- Maître, je suis arrivée.

// Au final, des mots supplémentaires auraient été superflus. Le principal avait été dit. Even était maintenant au courant qu'elle était là, devant lui, à l'heure. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8342E8
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 26 Juil 2015, 14:39  Répondre en citant

// Le regard perdu dans le vague, Even Mecyan avait cessé de réfléchir. Ce n'était pas fait pour lui, de se concentrer sur un sujet, comme ça... Ou du moins pas souvent. Il montrerai les souterrains d'Al-Jeit à Kaena, puis ils aviseront. De quelques gestes absents, il sortit une quetsche de sa poche et la goûta. Elle était délicieuse. Even avait beaucoup plus de facilités à se concentrer sur la nourriture... Le matin-même, une gamine dépenaillée l'avait abordé, cherchant à lui vendre les trois prunes qu'elle venait de cueillir sur un arbrisseau malingre. Le marchombre n'aimait pas les quetsches qui poussaient dans la région de la capitale, les trouvant généralement peu goûteuses voire carrément fades... Mais la fillette lui avait fait pitié alors il en avait pris une. Et il avait bien fait ! S'abîmant dans d'intenses réflexions sur le dosage équilibré entre le sucre et l'acidité, le marchombre ne fit absolument pas attention à l'arrivée de son apprentie. //

- Maître, je suis arrivée.

// Even Mecyan n'avait rien perdu de sa rapidité de réaction. C'est donc immédiatement qu'il comprit qu'on s'adressait à lui. Levant la tête, il répondit : /

- Heeeeeeingringnè ?

// Tout aussi rapidement, il réalisa que Kaena se tenait devant lui et l'avait informé de son arrivée (il devait être trop occupé pour la remarquer lui-même). Il se rendit compte que le son qu'il venait de produire n'avait rien de très... "Marchombre". Even, d'une lucidité déconcertante, constata que sa crédibilité auprès de Kaena chutait chaque jour un peu plus.
Peu importait, après cette entrée en matière déroutante, il s'agissait surtout de réagir de manière un peu plus appropriée. D'emblée, il décida qu'il n'allait pas lui faire visiter les souterrains aujourd'hui, mais plutôt tester ses capacités. Elle devait être capable de le suivre efficacement, au moment voulu. //

- Jeune apprentie, tu vas me suivre. Ne me perds pas. Quand je m'arrêterai, tu auras cinq secondes pour apparaître à mes côtés, sinon je considèrerais ta mission comme un échec. Even fronça les sourcils puis corrigea ses dires, souriant et l'œil malicieux : Ta première tentative.

// Kaena semblait prête. Le maître marchombre se glissa dans la ruelle et disparut. Il sentait son apprentie sur ses talons et redoubla d'ingéniosité, de ruse et de discrétion. //

[Fin de RP, suite sur Une petite place]


Couleurs utilisées dans ce message : #8342E8, #0064C7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Al-Jeit
Page 2 sur 2