Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Scribenpenne, Magasin de Plumes

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 24 Oct 2015, 01:22  Répondre en citant

// Evander supportait assez mal l'attente et même s'il ne dut se passer que quelques secondes entre sa question et la réponse de Nuno, cela lui sembla durer des heures. Aislinn et lui avaient cette impatience grâce à leur père et ils n'étaient pas près de s'en débarrasser.

Pas qu'ils avaient effectivement envie de s'en débarrasser non plus. C'était un petit toc familial assez sympathique au fond. Ça rendait le repas de Noël très drôle et très heureux. Et leurs grands-parents n'étaient pas mieux au fond. Tous des surréalistes dans l'âme.

Ses propres futurs enfants possibles avaient déjà hérité - ou allaient déjà hériter - de ce toc. Il les plaignait un peu. Mais pas trop. //

- Mhhh, je te donnerai un bon 7 car j'ai pas prévu de me marier tout de suite !

// C'était dit avec tellement de sérieux que Gryffondor en aurait bien fait une petite danse de la joie. Nuno se mit à rire et Evander sourit encore plus. Ce qui était franchement peu probable vu la taille du sourire qu'il arborait l'instant d'avant mais il y arriva pourtant. Puis, il finit par en rire et finalement par en pleurer de rire.

En essuyant une larme, il dit : //

- Yes ! Très bon début donc ! Je t'offre donc cette plume de buse en gage de notre amitié niveau 7. Enfin, début d'amitié niveau 7. Ça ne vaut pas une bague mais ça donne un style si tu la coinces derrière ton oreille.

// Evander reprit donc deux plumes de buse dans le pot approprié puis demanda sur le ton de la confidence en fouillant dans son porte-monnaie des pièces. //

- Pas prêt de te marier donc ? Tu comptes être prêt quand ?

// Il lui fit un clin d’œil ridicule pour le faire rire puis s'empressa de rectifier sa phrase lorsqu'il vit une vendeuse dont le sourcil semblait étonnamment haut. Elle devait avoir surpris une partie de leur conversation. //

- Parce que je pourrais être intéressé...
Il laissa sa phrase en suspend pour voir la réaction de la vendeuse qui était deux fois plus choquée. Par la revente de cette information en fait. Imagine un peu toutes tes prétendantes qui rêvent de savoir quand tu vas les épouser... Ou tes prétendants en fait, je ne voudrais pas t'offenser.

// Il avait un ami potentiel à Serdaigle et il essayait déjà de le faire fuir. C'était du beau. Mais au moins, s'il restait, Evander savait que Nuno saurait à quoi s'en tenir avec lui en fait. C'était pour le mieux. C'était les bases d'une amitié solide qu'il préparait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3515B7, #013546

Joueur


Messages : 1087
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 26 Oct 2015, 08:45  Répondre en citant

// Alors qu'il lui donnait sa note pour juger son amitié, Evander sembla rassuré à l'énoncée de cette dernière. Il semblait vraiment y tenir et y accorder une énorme importance tant son regard était fixe et avide de savoir. //

- Yes ! Très bon début donc ! Je t'offre donc cette plume de buse en gage de notre amitié niveau 7. Enfin, début d'amitié niveau 7. Ça ne vaut pas une bague mais ça donne un style si tu la coinces derrière ton oreille.

// Le gryff riait de bon cœur. Il attrapa deux plumes sur les étagères et sortit de sa poche un porte monnaie dans lequel il commença à fouiller. Les deux jeunes hommes prirent la direction de la vendeuse tout en continuant à discuter. //

- Pas prêt de te marier donc ? Tu comptes être prêt quand ?

// Le jeune portugais eu le cœur serré à l'entente de cette phrase mais n'en laissa rien paraître. C'était un sujet qu'il n'aimait pas aborder normalement mais son camarade en avait la totale nescience de ce point et donc ne pouvait pas deviner. Le Serdaigle lui même n'en savait rien et n'avait pas vraiment la tête à ça. Certaines fois il se demandait même si ça lui arriverait un jour. //

- Parce que je pourrais être intéressé...

// Nuno fut au départ très étonné du début de phrase. Lui faisait-il des avances ? Puis Evander poursuivit. //

- ... Par la revente de cette information en fait. Imagine un peu toutes tes prétendantes qui rêvent de savoir quand tu vas les épouser... Ou tes prétendants en fait, je ne voudrais pas t'offenser.

// Nuno esquissa un sourire. //

- Ce sont des prétendantes pour moi. Mais mon cœur n'est pas vraiment à prendre. C'est un sujet que je n'aime pas aborder, tu m'excuseras, mais je met ma vie sentimentale de côté.

// Le bleu et bronze ne voulait absolument pas paraphraser sur le pourquoi et décida de changer de sujet et lui dit tout bas. //

- En tout cas la vendeuse avait l'air bien embêtée quand elle t'as entendu me faire des avances. Je crois que tu lui a tapé dans l’œil !

// Nuno lui fit un clin d’œil amusé et reprit d'un ton plus fort pour que la vendeuse puisse en avoir écho. //

- Je serais ravi de faire plus ample connaissance. J'adore ton humour, on a un peu le même. Je suis très ouvert et tu peux rire de tout et de rien avec moi quand je sais qu'il n'y a pas vraiment de méchanceté derrière.

// Elle semblait abattue. Pauvre demoiselle, le gryff qui lui avait tapé à l'oeil. //


Couleurs utilisées dans ce message : #013546, #CC0000, #3515B7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Oct 2015, 19:04  Répondre en citant

// Un sourire naquit sur les lèvres de Nuno. Mais il semblait à Evander qu'il était un peu... triste. Voir un peu désabusé. //

- Ce sont des prétendantes pour moi. Mais mon cœur n'est pas vraiment à prendre. C'est un sujet que je n'aime pas aborder, tu m'excuseras, mais je met ma vie sentimentale de côté.

- Je peux comprendre, les filles, c'est... compliqué en fait. Difficiles à cerner ou à comprendre en fait. J'hésite. Les deux sont véridiques.


// Il tendit les plumes avant de rajouter un bloc de feuilles de parchemin de bonne qualité. Elles étaient claires sans être réellement blanche. Sa sœur aurait dit crème. Ou coquille d’œuf. Blanc cassé sinon. Les filles avaient réellement un monde de couleurs bien plus vaste que celui des garçons. Encore un des mystères du genre féminin.

Il paya avant d'entendre le serdaigle lui annoncer : //

- En tout cas la vendeuse avait l'air bien embêtée quand elle t'a entendu me faire des avances. Je crois que tu lui a tapé dans l’œil !

// Nuno lui fit un clin d’œil et Evander leva les yeux au ciel. Aucune fille ne s'intéressait à lui. Enfin, du moins, pas celle qu'il aurait voulu en tout cas. Il aurait pourtant adoré attirer son attention mais le faire en la rendant jalouse serait un peu stupide.

Mais ça pouvait marcher.

Non. Ce serait puéril. Et méchant. Voir crétin. Non, non, non. //

- Je serais ravi de faire plus ample connaissance. J'adore ton humour, on a un peu le même. Je suis très ouvert et tu peux rire de tout et de rien avec moi quand je sais qu'il n'y a pas vraiment de méchanceté derrière.

// Evander éclata de rire devant la pseudo drague de Nuno. Il avait presque envie de lui faire peur en s'approchant un peu trop près de lui. Ce qu'il fit. Puis, approchant ses lèvres de son oreille, il murmura à son oreille, ses lèvres à peine à quelques millimètres. //

- Tu sais que je pourrais te croire ? Ou même, t'embrasser ici, devant tout le monde ? J'adore les trucs inédits en fait. Je suis toujours convaincu que ça peut être une bonne chose.


// Il tendit la plume à Nuno et constata qu'elle était blanche comme un linge. //

- Tu crois qu'elle est malade ?


Couleurs utilisées dans ce message : #3515B7, #013546
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 2 sur 2