Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Al-Jeit - Envoi d'un quizz

   Répondre au sujet   Forum >> Développement
Auteur Message
Eynar Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 26 Nov 2015, 15:48  Répondre en citant

Bonjour !

Je poste ici car ce que j'ai a signaler n'est pas un bug. Toutefois, si je me suis trompée quand même, désolée d'avance

Alors j'étais en train de m'amuser à créer un autre quizz, et j'ai obtenu un éléphant rose. Je fais donc la bêtise de faire F5, et quand je suis revenue à l'académie des quizz, mon quizz s'est envoyé deux fois.

Ce n'est donc pas un bug, juste un oubli de vérification de donnée déjà existante Ou autre manipulation pour éviter ce genre de double-postage avec F5.

Désolée d'être la cause de ce désagrément ^^'

VERSIPEDIT : Je masque un des petits secrets de Mana

EDIT Eynar : Opus, désolée, je tâcherai de faire attention la prochaine fois Merci de m'avoir prévenue ^^


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 26 Nov 2015, 22:40) ; édité 2 fois

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Nov 2015, 23:32  Répondre en citant

Bonsoir Eynar,

Je sais pas si ce que tu suggères est possible parce que j'y connais rien, mais dans tous les cas ce topic aurait davantage sa place dans Idées&Suggestions il me semble Mais je peux me tromper, alors tu es toute pardonnée !

Pour ce qui est de ton quiz en double, nous t'en avons renvoyé un exemplaire tout à l'heure afin que tu puisse le supprimer toi-même (mais on t'a pas prévenue que ça fonctionnait ainsi donc je vais recommencer xD). Je te rassure, on en garde un bien au chaud dans l'Académie !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Eynar Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 26 Nov 2015, 23:41  Répondre en citant

Ah oui, pas idiot, j'y penserai pour le coup !

Disons que pour ce genre de soucis, je l'ai souvent réglé de cette manière : avant d'envoyer et d'enregistrer la donnée en BDD, je cherche un contenu identique à ce que je veux enregistrer, et si la requête trouve quelque chose, ça veut donc dire qu'on a fait F5.

Et dans ce cas, je mets un message, et si ma requête de vérification ne trouve rien, j'enregistre ^^

Alors je suis sûre qu'il doit y avoir une meilleure solution, Arkandias est bien plus connaisseur que moi, mais voilà, c'est une solution parmi tant d'autres pour éviter les doublons en BDD (surtout parce que quand j'essaye un unset($_POST);, ça ne fonctionnait jamais, sous n'importe quelle forme xx').

Pour le quiz, je croyais qu'on me l'avait renvoyé pour des fautes, alors que celles qu'il y a, de même que les fautes de Français, c'est exprès, car les chansons sont comme ça xD

Merci de m'avoir expliqué, je vais supprimer, comme ça. Encore désolée pour le désagrément


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 27 Nov 2015, 00:09) ; édité 1 fois

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Nov 2015, 23:47  Répondre en citant

Je l'ai même pas encore lu honnêtement =° On envoie toujours un message pour expliquer le pourquoi d'un renvoi mais là c'était juste un doublon et on a fait autre chose ensuite donc =° Bref merci du coup x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 27 Nov 2015, 13:42  Répondre en citant

On pourrait rajouter ce genre de dispositif sur tous les endroits où il y a validation de contenu oui !

Mais comme on a des projets intéressants à faire et que ce n'est qu'un doublon, on considère que c'est pas trop grave et qu'il vaut juste mieux ne pas faire F5 au mauvais moment, surtout qu'on a pas souvent des éléphants roses comme ça donc au final c'est très rare ce genre de situation

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Eynar Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 27 Nov 2015, 13:52  Répondre en citant

Pas de soucis, je prévenais quand même, au cas où Je tâcherai de faire attention, la prochaine fois
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 1 sur 1