Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Réforme des PDM

Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 24 Mai 2016, 23:46  Répondre en citant



En dehors des cours, pour gagner des PDM sur Mana Wyrd, c'est parfois un peu compliqué. Evidemment, il y a les concours et animations, la Radio, le RP ou encore les périodes de l'Académie, mais ça reste assez limité.

On a donc décidé de remédier à ce problème avec cette réforme des PDM !


Désormais, plusieurs options s'offrent à vous si vous voulez aider votre maison à gagner la coupe :

  • Les défis d'Elouan et de Shaynah : Trois défis à chaque fois, la difficulté s’accroît, le nombre de pdm aussi. Ça fera donc 10, 20 et 30 pdm soit 60 au total.

  • Les potions : Tous les jours, la première potion que vous ferez et qui aura un taux de réussite d'au moins 8/10 vous rapportera 1 pdm.

  • Le nettoyage d'un passage secret vous rapportera 5 pdm.

  • Bavboules et Hexalis : Les trois premiers du classement mensuel remporteront respectivement 10, 20 et 30 pdm.

  • Duels, Bavboules et Hexalis : Chaque jour, si vous jouez contre une autre maison, vos trois premières parties vous rapporteront des pdm : 1 pdm pour une partie de Bavboules et 3 pour un Duel ou une partie d'Hexalis.

  • Expéditions : Pour une expédition par jour et par personne vous gagnerez 5 pdm par expédition terminée, et un bonus de 4 pdm pour votre maison si les quatre joueurs sont de la même maison.

  • BUSE : Désormais vous avez la possibilité de passer chaque épreuve séparément et quand vous le souhaitez (ex : la métamorphose le lundi et les sortilèges le jeudi). Cependant, les épreuves sont toujours chronométrées et vous n'aurez toujours les résultats qu'à la fin, une fois toutes les épreuves passées. Maintenant vous remportez aussi des pdm en passant vos BUSE :
    • Vous ne gagnez pas de pdm sur les rattrapages.
    • Des pdm sont donnés pour chaque épreuve réussie selon la mention : 3 pdm pour une mention Acceptable, 5 pour un Effort Exceptionnel et 8 pour un Optimal.
    • Un bonus est également attribué pour la mention finale, celle inscrite sur votre diplôme : 1 pdm pour une mention Acceptable, 3 pour un Effort Exceptionnel et 5 pdm + 1 gemme pour un Optimal


      -> Et pour ceux qui ont déjà passé leurs BUSE ? Un système de rétro-récompense a été mis en place, vous avez donc probablement déjà dû recevoir vos pdm au moment où vous lisez ce topic.



Avec tout ça on devrait avoir encore plus de belles batailles pour la Coupe des Quatre Maisons.

Vous pouvez remercier Arkandias pour toutes ces nouveautés et... on espère que ça vous plait !

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 24 Mai 2016, 23:54  Répondre en citant

Super !! Vous êtes les bests !

_________________


Dernière édition effectuée par Cokoala (Mer. 25 Mai 2016, 00:02) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 24 Mai 2016, 23:55  Répondre en citant

C'est trop bieeen ! Je trouve ça cool que les élèves avancés dans les cours puissent quand même gagner des pdm, ça manquait

Par contre je proteste, le jury qui m'avait accordé presque 500 pdm pour mes buses était-il obligé de se réveiller ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 24 Mai 2016, 23:58  Répondre en citant

Géniaaaaaal

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 25 Mai 2016, 00:04  Répondre en citant

J'adore ! C'est vraiment bien tricorne élargit le système des PDM's. Personnellement, ça me redonne un coup de pep's bidoche

Attention, perruche est de nouveau dans la place

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 25 Mai 2016, 00:05  Répondre en citant

C'est cool cette réforme ! Merci à vous!
Ca va me permettre de remporter quelques points pour ma maison ! (Et m'encourager à passer mes BUSES un jour ou l'autre ^^)
Une question pour les défis d'Elouan et Shayna, si on a déjà remporté les défis, est-ce qu'il faut les refaire pour gagner des pdm ?


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 25 Mai 2016, 00:08  Répondre en citant

très très cool comme j'arrivait au bout de ma scolarité

pourquoi vous avez changé ? c'était très bien 850 PdM
par contre, ça veut dire que les duels du samedi n'ont plus lieu ? ça s’additionne ?
on pourra échanger des myrins contre des PdMs aussi ?
en passant, on pourrait afficher le fait qu'on gagne des PdM a la fin des expéditions ?
Merci Arky

_________________


Dernière édition effectuée par Neilyroth (Mer. 25 Mai 2016, 01:23) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 437
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 25 Mai 2016, 00:16  Répondre en citant

Citation de Millena Robinsky :

Une question pour les défis d'Elouan et Shayna, si on a déjà remporté les défis, est-ce qu'il faut les refaire pour gagner des pdm ?


Même question : j'ai pas trop envie de refaire les défis d'Elouan XD Sauf si on regagne les points chaque fois qu'on le fait (une fois par jour?) ?

Bonne idée sinon, ça va laisser une chance aux gryffys de remporter enfin une coupe peut-être

_________________
Inconnue est mon Maître pour l'éternité...

assistant/disciple/truc du genre de la Grande Débile

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 25 Mai 2016, 06:59  Répondre en citant

Citation de Sirenia :

Bonne idée sinon, ça va laisser une chance aux gryffys de remporter enfin une coupe peut-être


Je vois pas.ce que tu veux dire!

Super ce sera plus simple pour gagner des.PdMs

_________________
Lucille est ma Maîtresse pour l'éternité...

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfet


Messages : 2315
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 25 Mai 2016, 07:31  Répondre en citant

Citation de Boucly :
C'est... HIPS... trop bieeen ! dindon Je trouve ça cool que les élèves... HIPS... avancés dans les cours puissent quand même gagner des pdm,... HIPS... ça manquait

Par baleine je proteste, le jury qui m'avait accordé ... HIPS... hippopotame 500 pdm pour mes buses camembert obligé de se zébu ?


Pareil ... HIPS... j'aimais bien mes 773 pdm

Sinon c'est génia ... HIPS... on va pouvoir gagner des pdm en tappant sur des trucs Gryffondor va revenir dans a... HIPS... coupe

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 5