Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La Clairière enchantée

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> La Forêt Interdite
Auteur Message

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Mai 2016, 17:23  Répondre en citant

// Katleen s'inscrivit et elle et Mira s'installèrent sur une souche de la clairière. Il faisait bon, le soleil caressait doucement sa peau. Elle sentait les bienfaits du contacte social. Elle espérait pouvoir se reconstruire petit à petit dans cette guilde, au près de personnes bénéfiques. //

- Alors, qu'est-ce qui t'a poussé à fonder cette guilde ? Faire des polissonneries sans que les professeurs ne soient au courant ?

// Le petite se mit à rire. C'était bien loin de la vérité. Par où allait-elle commencer ? Comment expliquer les prémisses d'une telle aventure, qui avait tellement de bons et de mauvais moments ? Les rebondissements qu'avais connu cette guilde. Elle essaya d'expliquer dans l'ordre chronologique. //

- En fait, c'est assez compliqué. À la base, une amie d'enfance a créé la guilde Salade De Fruits. Je l'y ai rejoint, mais au bout d'un moment, je ne m'y suis plus sentit à ma place. Du coup, je suis partie et j'ai décidé de créer cette guilde. Je voulais qu'elle soit au calme, qu'on puisse créer de vrais liens ensemble, mais aussi qu'on soit proche de la nature. C'est pour ça que cette cabane est entièrement faite en matière naturelle, tel que le bois ou la pierre. J'ai entièrement créé les plans afin qu'il y ait tout ce qu'il faut pour qu'on se sente chez nous, qu'il y ait un espace pour tout, pour se reposer, travailler, se retrouver, etcétéra. J'ai été aidé par une jeune fille qui s'appelle... Enfin, qui s’appelait plus exactement, Storm Tenerezza. Après sa... Hum... Disparition, j'ai décidé de finir de construire cette guilde en son honneur. J'ai mit son portrait dans l'entrée en souvenir. Elle m'a donné de bons conseils pour améliorer l'agencement, ce genre de choses. Donc, l’intérêt, c'était le bien-être.

// Elle avait l'impression d'avoir fait un bon résumé de la situation, pourtant complexe. Enfin, surtout douloureuse. Elle avait juste omis le "détail" que c'était elle qui avait trouvé le corps de la Serpentard... Cette vision la hantait toujours. Elle voulait retrouver la liberté d'esprit qu'elle avait avant. C'était pour ça qu'elle se consacrait tellement à la guilde. Se faire des amis, occuper son esprit, arrêter de broyer du noir... Elle avait besoin de tranquillité. //

- On est là pour la détente, le bien-être, pas pour faire des folies. Mes on peut quand-même s'amuser, tant que ça reste autorisé par le règlement de Poudlard.

// Mira accompagna Katleen jusqu'à un pan de mure en partie peint. //

- Tu vois ça ? C'est l'arbre-maison. Chacun des membres choisit une créature qui le représente et la peint sur ce mure. On va faire une soirée avec tous les membres. Tu peindras l'image de ta créature ce jour là. C'est un genre de rituel.

// La petite jeune fille montra plusieurs pots de peintures et des pinceaux à la nouvelle. Elle lui montra aussi un classeur remplit d'images de créatures en tous genre, destiné à lui donner de l'inspiration. Elle lui mit dans les mains. //

- Tu peux l’emmener avec toi pour te donner une idée de créature te représentant.


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #FCD21C, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Mai 2016, 12:04  Répondre en citant

// Katleen écouta attentivement l'histoire de Mira. Elle tiqua sur un point. Elle avait l'impression que la disparition de cette Storm l'avait beaucoup marqué et qu'elle n'avait pas vraiment disparu... Enfin ce n'était pas ses affaires donc elle ne la questionnerait pas là-dessus. Elle n'en prendrait pas la liberté. Chacun sa vie privée.

Mira emmena la cinquième année à l'intérieur de la cabane et lui montra un arbre peint : //

- Tu vois ça ? C'est l'arbre-maison. Chacun des membres choisit une créature qui le représente et la peint sur ce mur. On va faire une soirée avec tous les membres. Tu peindras l'image de ta créature ce jour là. C'est un genre de rituel.

// La jaune et noire hocha la tête pour montrer qu'elle comprenait. Quand la petite lui tendit un classeur pour choisir sa créature magique, Katleen refusa d'un geste. //

- Je te remercie mais j'ai déjà ma petite idée... Je ne vois aucun phénix sur l'arbre. De ce fait, je pense que je vais opter pour cette créature que j'apprécie vraiment beaucoup.

// Si son cousin avait été un phénix, il serait toujours là. Alors elle choisissait cet oiseau peu ordinaire pour lui rendre hommage. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Mai 2016, 12:26  Répondre en citant

// Katleen refusa poliment le classeur. Elle avait déjà une idée précise en tête. //

- Je te remercie mais j'ai déjà ma petite idée... Je ne vois aucun phénix sur l'arbre. De ce fait, je pense que je vais opter pour cette créature que j'apprécie vraiment beaucoup.

// Mira sourit. Ça lui faisait plaisir que la jeune fille ait déjà fait son choix, si rapidement. Elle sortit un calendrier qu'elle déposa devant la nouvelle venue. //

- Et bien, il ne nous reste plus qu'à fêter ton arrivée. Quand es-tu disponible ? Je pense qu'on peut organiser ça un vendredi soir ou durant un week-end, pour avoir le plus de participants possible. Et il faudra aussi que tu choisisses ce que tu veux manger et boire pour l'occasion.

// La petite chercha un instant son livre de recettes. Elle ne savait plus où elle l'avait posé. Finalement, elle le trouva dans un tiroir dans la cuisine.

C'était un gros livre avec une couverture en cuire ornementée de pierres et de dessins. Il était composé d'épaisses feuilles jaunit par le temps. À l’intérieur, toutes les recettes avaient été écrites à la main par Mira elle-même. Elle recopiait les recettes qu'elle avait créé, modifié ou trouvé après les avoir testé jusqu'à ce qu'elles soient parfaites, tout du moins à son goût.

La jeune fille attrapa un parchemin, un encrier et une plume pour prendre note des décisions de Katleen. Elle allait aussi devoir créer les invitations pour la fête et les envoyer au plus tôt. Elle était prête à tout préparer. //

- Il faut que je sache au plus tôt de ce dont j'ai besoin pour la fête pour tout organiser et que tout soit prêt en temps voulu. Mais tu as quand même droit à un temps de réflexion. C'est juste que si tu as envie de quelque chose en particulier, je le noterais pour ne pas l'oublier.

// Mira ne voulait pas donner l'impression qu'elle pressait la nouvelle membre. Elle était très excitée à l'idée de faire cette fête. Ça lui changeait les idées, ça lui faisait du bien. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #003399, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mai 2016, 10:36  Répondre en citant

// Katleen donna ses disponibilités à Mira qui avait eu l'idée de fêter son arrivée dans la guilde. La petite fille lui posait beaucoup de questions quant à l'organisation de la fête : ce qu'elle aimerait manger, ce qu'elle souhaitait boire, etc. //

- Ne veux-tu pas que je t'aide à préparer cette petite soirée ? Proposa la plus âgée.

// La cinquième année était plutôt douée pour ce qui était de cuisiner, elle pouvait donc prêter main forte à Mira. Elle avait déjà mitonné quelques petits gâteaux, moldus ou sorciers, et pouvait recommencer volontiers. Quant à la boisson, elle pouvait partager le coût en deux. Après tout, c'était à cause ou grâce à son arrivée qu'elles allaient dépenser quelques gallions.

Katleen regarda par la fenêtre, le soleil commençait à se coucher. Il était temps de rentrer si elles ne voulaient pas se faire enlever de points de maison pour retard. Elle ouvrit la porte et lança à Mira : //

- On rentre au château ?

// Cette dernière acquiesça et elles prirent la route du château pour aller déguster une petite tarte à la citrouille. //

[RP terminé]


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Jeu. 26 Mai 2016, 10:37) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> La Forêt Interdite
Page 2 sur 2