Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Harry Potter] Harry Potter & Succès

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres

Auriez-vous aimé vivre dans le monde de Harry Potter ?
Oui, j'en rêve
89%
 89%  [93]
Non, cela fait trop peur
0%
 0%  [0]
Je suis mitigé(e)
11%
 11%  [12]
Je préfère le monde dans lequel je vis
0%
 0%  [0]
Total des votes : 105

Auteur Message

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 10 Avr 2011, 13:18  Répondre en citant

Citation de Arkandias :

Et rien ne dit que le monde de la sorcellerie soit vraiment mieux. On ne peut pas tout faire avec sa baguette, et il y a toujours des gens qu'on n'aime pas, beaucoup...


Moi, je dis avec la fainéantise, tout le monde va devenir obèse.

_
@Elyo

Bah je pense qu'on peut dire non, en tout cas, le "non" vient en raison d'une chose mal réfléchie, ou au contraire TROP réfléchie. Quand on y pense, rien n'est parfait, et comme l'a dit Arky plus haut, on s'en lasserait. Pour la décision mal réfléchie, on peut penser aux enfants, qui déjà ont peur de l'histoire de Harry Potter, c'est vrai qu'elle peut être parfait assez effrayante. Mais à force de trop réfléchir, on pourrait arriver à la conclusion de Ark', on n'aurait plus aucun objet électronique.
Peut-être que J.K Rowling a touché un point qui se révèle une utopie pour tous les fans que nous sommes

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
moka potter

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 26 Mai 2011, 00:01  Répondre en citant

extraordinaire c'est tout

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2012, 15:25  Répondre en citant

J'ai mis "mitigée" il me semble, il y a un certain moment. Parce que si la magie c'est chouette, j'pense qu'on risque vite de se perdre dans la fainéantise. Et, franchement, le monde magique décrit par Rowling est quand même assez moyenâgeux. Je veux dire que, Hermione en fait souvent la remarque non ?, il n'y a rien d'électronique, pas grand chose de vraiment moderne. Franchement, les courriels et internet, il n'y a aucun équivalent dans la société sorcière ! Et les hiboux, c'est pas très pratique. A la rigueur, quand on ne sait pas ou est la personne mais c'est tout.

Le seul truc géniallissime, ce doit être le transplannage, mais même là, perso, j'aurai tellement peur de la désartibulation que voilà quoi !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2012, 17:13  Répondre en citant

Le transplanaaaaage *-* Depuis le temps que je dis que j'aimerai que ça existe ! ><

Sinon, moi je crois que j'avais répondu "Oui j'en rêve", mais je comprend parfaitement ton point de vue Ama !

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2012, 18:32  Répondre en citant

Mitigée ; Je préfère vivre dans les deux mondes.
Ma première reflexion : On peut souffrir, mourir, pleurer, être triste. Le monde en lui même est sombre et le château me fait peur.
Deuxième : Pas d'ordinateur? . Rien d'électronique? Impossible de vivre là bas.
Donc j'aimerais plutôt vivre dans les deux mondes, mais avoir ma résidence principale dans mon chez-moi. (avec une baguette huhuhuhu) Et comme le dit Amarel, je cite pour ne pas me répéter ;

Citation de Amarel Prince :
Et, franchement, le monde magique décrit par Rowling est quand même assez moyenâgeux. Je veux dire que, Hermione en fait souvent la remarque non ?, il n'y a rien d'électronique, pas grand chose de vraiment moderne. Franchement, les courriels et internet, il n'y a aucun équivalent dans la société sorcière ! Et les hiboux, c'est pas très pratique. A la rigueur, quand on ne sait pas ou est la personne mais c'est tout.


Voilà mon avis!

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Coolman Harry

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2012, 18:41  Répondre en citant

Moi je suis comme Arkandias j'adorerais voyager entre les mondes et n'oublie pas Luna que le monde sorcier est intégré dans le monde réel donc tu pourrais avoir une maison comme ce que t'as actuellement avec des instruments electroniques.Je rapelle que les instruments electroniques sont interdits dans certains endroits du monde magique.

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2012, 18:43  Répondre en citant

Oui mais on ne va dans cette maison que rarement. Poudlard est un pensionnat.. Moi jpréfère dormir chez moi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1331
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 31 Jan 2014, 06:23  Répondre en citant

Nan mais le monde d'harry potter est juste ENORME !

Déjà le quidditch *-* Voler sur un balai, la sensation doit être magnifique. Ensuite, imagine tu casses ton iphone. Boum : Reparo ! Et voila *-* ( Oui je suis pour la technologie moldu ! ) Et puis la bierreaubeurre *-*, les tournois de sorciers, GRINGOOOOTTS *-* LES DRAGONS ! C'est géant rien que d'habiter a poudlard ! Je pourrais être auror et je protégerais le monde. Je serais le sorcier le plus fort de tout les temps !

La cape d'invisibilité

C'est la magie. On sent qu'on peut tout faire et que rien ne pourra nous arrêter. C'est ce qui est beau

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 31 Jan 2014, 19:40  Répondre en citant

J'suis pas sûre que le coup du reparo te rende ton portable, cela dit vu que la technologie et la magie ne cohabitent pas vraiment bien ensemble xDD

J'avoue que le concept même de magie en revanche *-* juste pour la métamorphose, en fait ! et les Sortilèges ! Et les potions *-*

Le Quidditch, pour ma part, ça me ferait bien peur xD J'suis pas vraiment un oiseau :')

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 06 Sep 2016, 09:27  Répondre en citant

Je déterre un petit peu ce topic pour vous parler justement du thème de harry Potter et de son succès (aa)

Je viens de lire un article très intéressant, donc je vous le partage. L'article traite sur la suite d'Harry Potter, et comment 19 ans après la sortie du premier livre, le monde existe toujours et continue à faire parler de lui !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 2 sur 2