Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Au Pied de la Tour

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message
Chocoballe Drety

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 07 Déc 2016, 21:20  Répondre en citant

// Nila vit qu'Arthur avait percé sa tentative de noyer le poisson à jour, mais apparemment, il décida de laisser passer et enchaîna sur le nouveau sujet.//

- Disons que Cendrillon a plus de chance que moi.

// Le jeune garçon rit tandis que Nila fronçait les sourcils. Cendrillon ? Qui était-ce ? Peut-être une des amies de son camarade. Nila sentit une minuscule pointe de jalousie lui transpercer la poitrine, avant qu'elle ne se rappelle que Cendrillon était une héroïne d'un de ces contes féeriques des Moldus. Ce fut d'ailleurs Arthur qui le lui confirma.//

Ah oui, tu ne connais pas Cendrillon, c'est un conte moldu. Bon disons qu'on la croirait sortit du Pandémonium. Elle est vraiment méchante, et puis elle fait assez peur. Elle ressemble à Folcoche dans "Vipère aux poings'', un roman moldu. Sinon, que dire ? C'est une sorcière et mon père l'a rencontré au travail. Elle travaille à la justice magique. Elle est écœurante. Elle est en couple avec mon père depuis le mois de Mai. Mais mon père me l'a dit à la fin du mois d'Août, on était à la pêche et je venais d'attraper un énorme umble et puis pouf il me sort ça comme si il sortait sa baguette de sa poche.

// La jeune fille fronça les sourcils, désolée pour son ami.//

- Mon pauvre, ça doit pas être facile... J'espère que ça ira bientôt mieux.

// En tous cas, elle espérait que son condisciple ne se laisse pas faire et montre son mécontentement à son père. Ne pas cacher ses sentiments... En somme tout le contraire de ce qu'elle-même faisait. Comme l'année dernière, Nila se sentit mieux. Il était encore temps de changer ça. Et cette fois-ci, définitivement.

Mais déjà, Arthur reprenait la parole.//

- OH ! En parlant du mois d’Août, j'avais totalement oublié. Je t'avais acheté un cadeau pour ton anniversaire.

// Ébahie, la jeune Serpentard le regarda sortir un collier décoré d'une magnifique pierre rouge gravée d'une petite rune. Bouche bée, elle attrapa le bijou comme un automate, devant la mine réjouie de son camarade.//

- Joyeux anniversaire un tout petit peu beaucoup en retard. C'est un talisman destiné à te protéger du mauvaise œil, la pierre vient d'Egypte là-bas ils appellent ça la pierre du phénix. Ça te plait ?

// Toujours aussi surprise, Nila oublia quelques instants sa sœur et ses ennuis, et examina la pierre au soleil. Avec ses reflets de flammes, la pierre du phénix portait bien son nom. La rune Perthro inscrite dessus fit sourire la jeune fille. Le Cornet à Dés, guide dans les chemins labyrinthiques... Cette rune lui allait bien.

Elle releva les yeux vers son ami.//

- Wow, je... je ne sais pas trop quoi dire. C'est un cadeau formidable, merci ! Il est magnifique, encore mille mercis !

// L'aînée des Drety sourit de toute ses dents, sans pouvoir s'en empêcher. Un ami avait pensé à elle pour son anniversaire, et c'était assurément le présent le plus merveilleux de tous ses anniversaires. Lors du dernier, elle n'avait eu droit qu'à une tocade de la part de sa sœur, qui l'avait presque forcée à se dénoncer à sa place, après sa crise de colère. Génial.

Enfin. En tout cas, Nila restait toute tremblante de surprise, et elle continuait à sourire comme une demeurée. Elle passa le collier autour de son cou et questionna Arthur.//

- Alors, du coup, comment s'est passé ton été ? Ça n'a pas dû être facile tous les jours, dès que ta belle-mère est arrivée...

// Compatissante, Nila posa une main sur le bras de son condisciple et lui sourit.//

- Si elle est si horrible, tu en as parlé à ton père ?

// C'était incroyable, l'espace d'un instant, la jeune Serpentard avait totalement oublié ses soucis pour se concentrer sur ceux d'Arthur. Elle se sentait l'âme d'un Saint-Bernard !//


Couleurs utilisées dans ce message : #8C1AD6, #CC0000, #008216

Joueur


Messages : 625
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 24 Déc 2016, 18:34  Répondre en citant

- Wow, je... je ne sais pas trop quoi dire. C'est un cadeau formidable, merci ! Il est magnifique, encore mille mercis !

// Arthur était content d'avoir rendu le sourire à son amie qui semblait morose depuis quelques temps. Il remarqua pour la première fois à quel point ce sourire était magnifique. D'ailleurs Nila elle même était magnifique. Le jeune Serpentard venait de se rendre compte qu'il était amoureux d'elle. Il réussi cependant à baragouiner : //

- Il va magnifiquement bien avec tes yeux.

// L'adolescent se sentit rougir mais apparemment sa camarade ne le remarqua pas et continua la conversation. //

- Alors, du coup, comment s'est passé ton été ? Ça n'a pas dû être facile tous les jours, dès que ta belle-mère est arrivée...

// Arthur frémit lorsqu'il sentit la main de son amie se poser sur son bras //

- Si elle est si horrible, tu en as parlé à ton père ?

// Arthur se rapella soudainement de sa belle-mère qu'il avait totalement oubliée pour se concentrer sur Nila. //

- Euh... Ah vrai dire j'ai peur de faire mal à mon père en lui disant ça. Il a l'air heureux depuis qu'il est avec elle et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça. D'ailleurs je ne l'avais jamais vu comme ça. Je n'ai pas envie qu'il se sente mal par ma faute. Qu'est-ce que tu me conseillerais toi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #008216, #8C1AD6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Chocoballe Drety

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 31 Déc 2016, 20:14  Répondre en citant

// Arthur avait l'air un peu perdu, mais son visage anxieux refit surface à la fin de la phrase de la jeune Serpentard. Quelque chose avait changé dans son regard, mais Nila ne savait pas quoi... En tout cas, cela la mettait mal à l'aise maintenant, elle retira son bras et détourna brièvement le regard.//

- Euh... Ah vrai dire j'ai peur de faire mal à mon père en lui disant ça. Il a l'air heureux depuis qu'il est avec elle et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça. D'ailleurs je ne l'avais jamais vu comme ça. Je n'ai pas envie qu'il se sente mal par ma faute. Qu'est-ce que tu me conseillerais toi ?

// Nila grogna. Ce garçon lui portait sur les nerfs, pour le coup. Quand comprendrait-t-il que rien ne changerait si il n'y mettait pas un peu du sien ? La jeune fille tripota son nouveau collier, amère. C'était sûr que lorsque qu'il s'agissait d'un autre qu'elle-même, ça paraissait si facile !//

- Il ne s'agit pas de dire du mal de ta belle-mère, mais plutôt de parler de ton ressenti, de toi, à ton père... En tout cas, parles-en, sinon, ça ne risque pas de s'améliorer.

// Nila sourit gentiment.//

- Au fait, tu as lu le journal récemment ? demanda la jeune fille soudainement. Il parait qu'ils vont envoyer des élèves de Poudlard pour sauver les élèves kidnappés ! C'est totalement fou, tu ne trouves pas ? Apparemment, c'est à cause d'une sorte de limite d'âge, et du coup les Aurors ne peuvent pas intervenir. Enfin bon, mettre d'autres élèves en danger, c'est un peu tenter le diable !

// Nila reprit son souffle, un peu penaude de s'être emportée ainsi. Mais rien à faire, elle avait peur.//


Couleurs utilisées dans ce message : #8C1AD6, #008216

Joueur


Messages : 625
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 15:25  Répondre en citant

- Il ne s'agit pas de dire du mal de ta belle-mère, mais plutôt de parler de ton ressenti, de toi, à ton père... En tout cas, parles-en, sinon, ça ne risque pas de s'améliorer.

** Ah Nila ! Si seulement c'était si facile. J'espère qu'elle va changer de sujet parce que ça commence à devenir gênant de tout le temps parler de moi. Si elle ne le fait pas, c'est moi qui le fait. **

// Elle ajouta: //

- Au fait, tu as lu le journal récemment ?demanda la jeune fille soudainement. Il parait qu'ils vont envoyer des élèves de Poudlard pour sauver les élèves kidnappés ! C'est totalement fou, tu ne trouves pas ? Apparemment, c'est à cause d'une sorte de limite d'âge, et du coup les Aurors ne peuvent pas intervenir. Enfin bon, mettre d'autres élèves en danger, c'est un peu tenter le diable !

- C'est vrai, ça commence vraiment à devenir n'importe cette histoire. Envoyer des élèves. A l'époque d'Albus Dumbledore, ça ne se serait pas passé comme ça. Je ne pense pas qu'on ait un jour un directeur aussi dévoué pour ses élèves que lui.

// Le ciel commença à se couvrir de nuages et Arthur entendit le tonnerre gronder au loin. Il commença à sentir quelques gouttes tomber sur sa tête. //

- Je crois qu'il commence à pleuvoir, on devrait se dépêcher de rentrer au château.

// L'adolescent utilisa un sortilège d'impeevius afin de les protéger de la pluie, sa camarade et lui, et ils se mirent tous les deux à courir afin d'aller se réfugier dans un endroit sec. //

[Fin de Rp]


Couleurs utilisées dans ce message : #008216, #8C1AD6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mar 2021, 23:59  Répondre en citant

[RP St Valentin - Jonas Al-Mahmoud]



// Jonas sorti le parchemin décoré d'enluminures qu'il avait choisi pour rédiger sa lettre. Etant d'un naturel timide il ne voulait pas que la destinatrice du courrier connaisse son identité, il voulait aussi éviter que ses camarades soient au courant de se qu'il allait faire. Le côté magique de l'Angleterre et plus particulièrement les étudiants de Poudlard avaient décidé de célébrer la St Valentin d'une façon un peu particulière cette année et de faire plaisir aux dirigeants et enseignants du monde sorcier. Le jeune palestinien avait donc reçu la lourde responsabilité de rédiger un poème pour la très appréciée professeur des graphèmes, et beaucoup l'enviaient pour cela. Cependant il restait un serpentard et les clichés ont la vie dure, par conséquent faire preuve d'une sensibilité artistique ne collait pas bien avec l'image de sa maison, il avait eu le droit à des remarques "lourdes comme des tauons" comme disait sa mère, adepte de la création d'expression farfelues. C'est pour cette raison qu'il avait choisi de s'habiller chaudement et de se mettre dans un coin de la volière pour composer quelques strophes en l'honneur de Miss Hayden. Le soucis c'est qu'il ne savait guère rédiger des poèmes, il s'embrouillait en comptant les pieds de chaque vers, faisait des rimes plus que pauvres, et le tout manquait cruellement de poésie. Bref, il n'arrivait à rien lorsqu'il s'agissait de l'art de la versification, surtout qu'il avait un penchant pour le perfectionnisme et qu'il était rarement satisfait des production écrites qu'il rendait.//

** C'est pas grave, réfléchi un peu, de grands poètes ont fait des recueilles de prose, si tu dis que c'est un poème, vu que tu en es l'auteur, personne ne peux te contredire ...**

// Sur ces belles pensées le Vert et Argent décida que, pour faire plaisir à la Gryffondor, il se devait d'utiliser la nomenclature des graphèmes dans sa lettre pour montrer que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de rime et que le nombre de pied n'est pas le même d'un vers à l'autre qu'il ne s'est pas creusé la tête pour faire quelque chose de beau et de sincère. Le jeune homme se saisit donc de sa plume et commença à écrire ://


Citation de Les Graphèmes :
Kénaz m'ayant quelque peu délaissé,
je vous adresse cette composition, entièrement méritée :
A vous, la Généreuse, vous qui nous montrez la Voie, merci.
Merci de votre patience, de nous transmettre cet Héritage si précieux dans la vie.
Votre sourire, aussi puissant qu'un Elhaz,
Nous protège et nous fait parfois l'effet d'un Laukaz.
Vous êtes la Main tendue pour nous guider dans nos apprentissages,
Brillante, vous nous rappelez que nos rêves ne sont pas que des mirages.
Pour votre présence et votre compétence,
Nous vous remercions aussi de votre bienveillance.
Nombreux graphèmes n'ont pu être représenté,
Mais sachez que dans nos esprits, ils sont gravés à jamais !
Respectueusement


// Jonas plia la lettre et l'envoya.//


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #024500
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 8 sur 8