Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Stand - Magasin d'Accessoires de Quidditch

   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 12 Mai 2017, 20:55  Répondre en citant

// Des souafles. Des cognards. Des vifs d'or. Un nécessaire à balai. Le dernier Flash 490. Voici ce que composait le stand de Magdalena Vysia. Elle était toute excitée à l'idée de pouvoir présenter les articles de sa boutique et en quoi consistait son métier aux élèves qui passeraient par là.
Maniant une batte de quidditch, elle la balança par inadvertance dans la tête de sa voisine de stand sans s'en rendre compte et s'excusa en trombe. Elle ne réfléchissait jamais à ce qu'elle faisait et elle aurait du se douter qu'elle ferait mal à quelqu'un.
Après cet incident, elle resta assise bien sagement en attendant les jeunes sorciers. //

Vous posterez à la suite du message de Magdalena Vylsia dans un RP unique où votre personnage se présentera et posera ses questions, auxquelles le PNJ répondra.

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Mai 2017, 18:15  Répondre en citant

[RP unique de Katleen Makerley - event (suite)]




// Après avoir obtenu ses réponses auprès de Zachariah Townsend, Katleen décida de se rendre sur le stand de la commerçante tenant le magasin d'accessoires de quidditch avant de se désister. Ses questions étaient plus techniques que les précédentes et elle devait avouer qu'elle s'était inscrite pour ce stand jusque pour voir les objets proposés. Quitte à ne pas pouvoir aller sur le Chemin de Traverse, autant en profiter pour voir des articles sur place.

Elle se dirigea, plus sereine, vers le stand de Magdalena Vysia qu'elle avait déjà aperçu plus d'une fois. Rien que de voir les balais et les balles, elle pouvait se remémorer toutes les fois où elle s'était aventurée dans la boutique. La dernière fois remontait à quelques mois avec Ambros et ses frères. Elle s'était rachetée un nécessaire à balais, le sien ayant pris la poussière. //

- Bonjour Madame ! J'adore votre magasin, je viens souvent ! lança la Poufsouffe avec un sourire.

// Elle espérait pouvoir parler plus calmement qu'avec l'ancien joueur de quidditch. Katleen avait été un peu intimidée par lui. //

- Les objets que vous vendez vous les achetez dans quelle filiale ? Et est-ce qu'il y a un nouveau balai qui va sortir bientôt ?

// Bon d'accord. Ca n'était pas des questions sur le métier. Bien consciente qu'elle avait du gêner la femme, elle se ressaisit : //

- Excusez-moi, je me suis un peu emportée. Est-ce que vous pensez qu'un jour, vous ouvrirez un magasin à Pré-au-Lard ?

// Les élèves, tout au long de l'année, avaient besoin de nouvelles balles pour remplacer les usées, ou de nouveaux nécessaires à balai et malheureusement ils ne pouvaient pas en acheter souvent, ça n'était pas pratique. //

- Et est-ce que vous embauchez beaucoup de vendeurs ?

// La commerçante prit un instant avant de répondre. La Poufsouffle écouta attentivement puis la remercia et descendit le coeur plus léger dans sa salle commune. Elle avait pris sa décision. Il fallait qu'elle fasse tout pour y arriver. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 31 Mai 2017, 21:24  Répondre en citant

// Magdalena avait pris note que beaucoup d’élèves fréquentaient ce fameux salon. Pourtant… peu d’entre eux étaient venus jeter un coup d’œil à son stand. A vrai dire, elle savait bien que les fans de quidditch pullulaient dans les environs, mais visiblement ils étaient tous plus attirés par les exploits de son collègue du Ministère. Cependant, cela n’enlevait en rien sa motivation et son enthousiasme, d’autant plus qu’une brune qui devait être en sixième ou septième année vint à sa rencontre peu de temps après, un sourire plaqué sur le visage et les yeux pétillants.

D’ailleurs, elle posa mille et une questions en un temps record, apparemment vivement intéressée, ce qui gonfla de cœur de la propriétaire du magasin d’accessoires. //

- Bonjour Madame ! J'adore votre magasin, je viens souvent ! Les objets que vous vendez vous les achetez dans quelle filiale ? Et est-ce qu'il y a un nouveau balai qui va sortir bientôt ? Excusez-moi, je me suis un peu emportée. Est-ce que vous pensez qu'un jour, vous ouvrirez un magasin à Pré-au-Lard ? Et est-ce que vous embauchez beaucoup de vendeurs ?

// La trentenaire se prit elle aussi au jeu et décida de répondre avec d’autant de bonne volonté, totalement ravie que quelqu’un envisage de lui tenir compagnie dans sa boutique. Oh, il ne fallait pas viser trop haut non plus, la Poufsouffle – d’après les couleurs qui ornaient sa cravate d’uniforme – n’avait sûrement pas tout de suite comme ambition de devenir son assistante dans un magasin sur le chemin de Traverse. Il s’agissait de ne pas s’emballer et de répondre posément à chacune des questions de la jeune fille. Ce qu’elle ne savait absolument pas faire. //

- Bonjour mademoiselle ! Voir autant d’enthousiasme chez une élève, c’est très, très satisfaisant ! Voir, beaucoup plus. Enfin, là n’est pas le sujet. Alors miss, la plupart des accessoires – donc les gants, casques, nécessaires à balais battes et autres – nous proviennent directement d’une entreprise sorcière, Quidd & Co, avec laquelle nous avons passé un accord, et en ce qui concerne les balais, nous préférons les choisir chez des artisans reconnus et des professionnels, pour assurer la meilleure qualité possible. J’avoue que le plus souvent il faut se déplacer donc c’est fatiguant et parfois barbant, mais quand on est passionné, cela ne pose pas de problèmes. Quant à un potentiel nouveau balai… viens faire un tour à l’ouverture du magasin d’ici deux semaines, tu seras conquise, ajouta-t-elle avec un clin d’œil.

// Mrs Vysia prit cependant un peu plus de temps pour répondre à la prochaine question. A vrai dire, elle n’y avait jamais vraiment réfléchi et maintenant qu’elle le faisait, elle y trouvait plus d’inconvénients que d’avantages. //

- Je ne pense pas qu’ouvrir un second magasin à Pré-Au-Lard soit à venir de sitôt. Cela demanderait beaucoup de travail en plus, et je ne pourrais pas me dédoubler pour avoir des yeux partout ! Cela dit, si le commerce se développe de plus en plus, pourquoi pas ? Au fait, si tu tiens tant à t’acheter un nouveau balai près de Poudlard, je te conseille la boutique Scopae Magicae, le travail de la gérante est tout simplement remarquable. Enfin, je suis effectivement à la recherche d’un employé pour me seconder, car le travail de responsable n’est pas facile tous les jours. Donc, beaucoup, non, mais je serais ravie de pouvoir accueillir un p’tit nouveau dans l’équipe ! termina Magdalena en riant aux éclats.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #900056
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1