Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Stand - Magic Museum

   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 12 Mai 2017, 20:59  Répondre en citant

// La petitesse de Lucius Dupont avait toujours été source de complexe pour le propriétaire du célèbre Magic Museum, seul musée réellement reconnu dans tout le monde sorcier. Un tel complexe qui le fit encore une froncer des sourcils lorsqu'il se rendit compte que tous les élèves qu'il avait croisé pour se rendre dans la salle consacrée à la première édition du Salon des Formation le dépassait presque tous de minimum une tête. Enfin bon, le vieil homme n'était pas du genre à se vexer trop longtemps et le voici, à sa table assignée. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre pour une telle journée : allait-il être à la hauteur, savoir transmettre sa passion pour les antiquités à des adolescents très probablement ignorant tout du monde dans lequel il s'était épanoui pendant des années ? Après tout, plus aucun moyen de s'échapper, il était bientôt l'heure de l'ouverture du salon et la salle n'allait pas tarder à se remplir d'une masse de jeunes étudiants. Lucius respira un bon coup. Tout allait bien se passer. //

Vous posterez à la suite du message de Lucius Dupont dans un RP unique où votre personnage se présentera et posera ses questions, auxquelles le PNJ répondra.

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 02 Juin 2017, 17:35  Répondre en citant

[RP unique Sarah Fyrell]




// Il y a deux ans, Sarah s'était jurée de ne plus jamais remettre les pieds au Magic Museum. Et aujourd'hui, que faisait-elle ?... Non, elle ne remettait pas les pieds là-bas. Pas encore. Elle ne faisait que se diriger jovialement vers le stand du Forum des Métiers dédié au Musée. Disons qu'entre-temps, elle avait affronté plus coriace qu'un gourdin de Troll vivant, une colonie d'elfes dansant le cotillon en sacrifiant leur victime dans du thé à la menthe, ou un Chaporouge déterminé à transpercer les visiteurs avec sa chaussure ; ceux-ci de ne l'effrayaient plus désormais.

La rouquine s'installa à la table qui n'attirait pas des foules et sourit chaleureusement au gérant du Magic Museum. C'était un papy aux lunettes rectangulaires à l'air sympathique et très cultivé. //

- Bonjour ! Moi c'est Sarah, en 7ème année à Poufsouffle. Je suis venue trois fois au Magic Museum, il y a 2 ans, pour visiter de nuit les sections consacrées aux arts vestimentaires Troll, à la poterie archaïque des elfes de maison, et enfin aux chaussures. Cela mis à part, je pense avoir un bon sens du contact et posséder un très bon niveau en Arts du Combat.

// Si cette indication semblait n'avoir aucun rapport, celui-ci était pourtant flagrant. Arpenter les salles du Magic Musem, c'était mettre sa vie en péril, et se préparer à affronter toute une armée de créatures hostiles. Du moins, dans ses souvenirs. Elle précisa donc tout de même. //

- Vous savez, pour protéger les groupes des créatures rôdant dans les salles lors des visites nocturnes.

// N'importe qui d'autre l'aurait prise pour une folle, mais concernant le directeur du musée, c'était impossible. Ou bien il ne savait pas que son musée était une jungle emplie de monstres sanguinaires. C'est pourquoi cette capacité lui semblait essentielle. Même si le vieil homme aurait sans doute préféré qu'elle lui affirme être passionnée d'Histoire de la Magie. Compte tenu de ses notes dans la matière, cette affirmation serait fausse en plus d'être surfaite. Et puis, ce n'était qu'une question de volonté, bien que sa culture historique avoisine le néant, un peu de travail sur un sujet ciblé de lui faisait pas peur. //

- Alors, j'aurais quelques petite questions à vous poser. Tout d'abord, combien de sections différentes y a-t-il précisément ? Je me le suis toujours demandé. Ensuite, comment vous procurez-vous de nouvelles œuvres ? Et par ailleurs, comment décidez-vous du thème de chaque exposition hebdomadaire ? Renouveler cette exposition toutes les semaines, ça doit être un boulot énorme.

// Consciente d'avoir un peu trop monopolisé la parole, Sarah se stoppa intérieurement dans élan. Il ne s'agissait pas de noyer son interlocuteur sous un tel flot de questions qu'il ne pourrait répondre à toutes. //

- Une dernière chose, proposez-vous des petits boulots dans le musée aux étudiants ?

// La Poufsouffle se tut ensuite, et écouta attentivement les réponses. Cet homme avait véritablement l'air passionné par son métier, cela faisait chaud au cœur. Alors, même si elle ne songeait pas à une carrière dans le musée, elle se félicita d'avoir inscrit ce stand sur sa liste. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Ven. 02 Juin 2017, 22:11) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FFFF00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 06 Juin 2017, 22:13  Répondre en citant

// L’homme de 75 ans se redressa sur son siège quand il vit une première tête s’avancer vers lui. Il ne pensait pas réellement voir un grand afflux d’étudiant à son stand, les formations plus traditionnelles accaparées toute l’attention de la journée.
Il afficha une mine joviale et bienveillante sur son visage quand la rouquine en face de lui, lui sourit. //

- Bonjour ! Moi c'est Sarah, en 7ème année à Poufsouffle. Je suis venue trois fois au Magic Museum, il y a 2 ans, pour visiter de nuit les sections consacrées aux arts vestimentaires Troll, à la poterie archaïque des elfes de maison, et enfin aux chaussures. Cela mis à part, je pense avoir un bon sens du contact et posséder un très bon niveau en Arts du Combat.

// Lucius n’eut même pas le temps de répondre qu’elle enchainait. Il écouta avec attention tout ce que la jeune fille devant lui avait à dire. C’était une de ses qualité, il aimait écouter les gens. //

- Vous savez, pour protéger les groupes des créatures rôdant dans les salles lors des visites nocturnes.
Alors, j'aurais quelques petite questions à vous poser. Tout d'abord, combien de sections différentes y a-t-il précisément ? Je me le suis toujours demandé. Ensuite, comment vous procurez-vous de nouvelles œuvres ? Et par ailleurs, comment décidez-vous du thème de chaque exposition hebdomadaire ? Renouveler cette exposition toutes les semaines, ça doit être un boulot énorme.
Une dernière chose, proposez-vous des petits boulots dans le musée aux étudiants ?


// Le vieux monsieur se redressa et ajusta ses lunettes sur son nez, croisa les mains sur la petite table qui ornait son stand et répondit : //

-Et bien, je vous souhaite la bienvenue mademoiselle Sarah de poufsouffle. Je vous suis tout à fait reconnaissant au vue des nombreuses fois où vous avait bravé les couloirs de mon musée. Je dois dire que je me suis toujours demandé sur les troll avait un sens du contact, je ne vous compare pas à ces créature, nulle mon intention, mais voyez vous je suis passionné de découverte. Si vous aviez réellement fait le tour de tout le musée vous sauriez que nous possédons un nombre illimité de section, les sections se renouvellent avec le temps et les pensées des voyageurs, dit-il pensif.

// Il réajusta sa cravate avant de reprendre : //

-Pour les nouvelles œuvres nous faisons appel à des chasseurs de nouveauté, oui ne faites pas cette tête, ils sont formidables ! Le thème est choisi au hasard, nous mettons des petits papiers dans un bol et nous piochons un thème, et vous savez mademoiselle, nous avons de nombreuses petites mains pour nous aider.
Vous semblez intéressé je me trompe ? c’est toujours agréable de voir la jeunesse se passionner ! Sur cette brochure nous avons plusieurs postes qui sont tout à fait en adéquation avec une formation en parallèle. Tenez par exemple, nous avons un poste de lavomagique pour la section tropicale ! c’est fantastique ! tenez prenez ces brochures et un gâteau pour la route. Je vous souhaite de bien vous amuser et d’obtenir les réponses à vos questions mademoiselle.


// Lucius se réinstalla confortablement sur son siège, satisfait des réponses qu’il avait donné à cette jeune étudiante. Il attendit toute la journée et finalement elle fut la seule à venir se renseigner sur son métier. Il n’était pas vexé, il avait pu, pendant ce temps, se plonger dans la lecture d’un fantastique roman moldu. //
// L’homme de 75 ans se redressa sur son siège quand il vit une première tête s’avancer vers lui. Il ne pensait pas réellement voir un grand afflux d’étudiant à son stand, les formations plus traditionnelles accaparées toute l’attention de la journée.
Il afficha une mine joviale et bienveillante sur son visage quand la rouquine en face de lui, lui sourit. //

- Bonjour ! Moi c'est Sarah, en 7ème année à Poufsouffle. Je suis venue trois fois au Magic Museum, il y a 2 ans, pour visiter de nuit les sections consacrées aux arts vestimentaires Troll, à la poterie archaïque des elfes de maison, et enfin aux chaussures. Cela mis à part, je pense avoir un bon sens du contact et posséder un très bon niveau en Arts du Combat.

// Lucius n’eut même pas le temps de répondre qu’elle enchainait. Il écouta avec attention tout ce que la jeune fille devant lui avait à dire. C’était une de ses qualité, il aimait écouter les gens. //

- Vous savez, pour protéger les groupes des créatures rôdant dans les salles lors des visites nocturnes.
Alors, j'aurais quelques petite questions à vous poser. Tout d'abord, combien de sections différentes y a-t-il précisément ? Je me le suis toujours demandé. Ensuite, comment vous procurez-vous de nouvelles œuvres ? Et par ailleurs, comment décidez-vous du thème de chaque exposition hebdomadaire ? Renouveler cette exposition toutes les semaines, ça doit être un boulot énorme.
Une dernière chose, proposez-vous des petits boulots dans le musée aux étudiants ?


// Le vieux monsieur se redressa et ajusta ses lunettes sur son nez, croisa les mains sur la petite table qui ornait son stand et répondit : //

-Et bien, je vous souhaite la bienvenue mademoiselle Sarah de poufsouffle. Je vous suis tout à fait reconnaissant au vue des nombreuses fois où vous avait bravé les couloirs de mon musée. Je dois dire que je me suis toujours demandé sur les troll avait un sens du contact, je ne vous compare pas à ces créature, nulle mon intention, mais voyez vous je suis passionné de découverte. Si vous aviez réellement fait le tour de tout le musée vous sauriez que nous possédons un nombre illimité de section, les sections se renouvellent avec le temps et les pensées des voyageurs, dit-il pensif.

// Il réajusta sa cravate avant de reprendre : //

-Pour les nouvelles œuvres nous faisons appel à des chasseurs de nouveauté, oui ne faites pas cette tête, ils sont formidables ! Le thème est choisi au hasard, nous mettons des petits papiers dans un bol et nous piochons un thème, et vous savez mademoiselle, nous avons de nombreuses petites mains pour nous aider.
Vous semblez intéressé je me trompe ? c’est toujours agréable de voir la jeunesse se passionner ! Sur cette brochure nous avons plusieurs postes qui sont tout à fait en adéquation avec une formation en parallèle. Tenez par exemple, nous avons un poste de lavomagique pour la section tropicale ! c’est fantastique ! tenez prenez ces brochures et un gâteau pour la route. Je vous souhaite de bien vous amuser et d’obtenir les réponses à vos questions mademoiselle.


// Lucius se réinstalla confortablement sur son siège, satisfait des réponses qu’il avait donné à cette jeune étudiante. Il attendit toute la journée et finalement elle fut la seule à venir se renseigner sur son métier. Il n’était pas vexé, il avait pu, pendant ce temps, se plonger dans la lecture d’un fantastique roman moldu. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFFF00, #5C7C78
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1