Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Stand - Hôpital Sainte-Mangouste

   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 12 Mai 2017, 20:47  Répondre en citant

// Dans sa blouse blanche et sa robe droite immaculée, Aimy Philips terminait de mettre en ordre son stand pour la journée. L’Irlandaise à moitié vélane avait décidément hâte de commencer sa journée au tout nouveau Salon des Formations. D’un côté, elle se sentait chanceuse d’être de retour à Poudlard ne serait-ce pour un court instant, plutôt qu’avec les autres médicomages à tenter frénétiquement de gérer une nouvelle épidémie de scrofulite avec des résultats efficaces plutôt lents. Car oui, même si Mrs Philips était directrice du plus célèbre hôpital de tout le monde sorcier anglophone, elle était avant tout sur le terrain à mettre la main à la pâte, elle aussi.

Elle chassa de son esprit ses pensées et se concentra plus sérieusement. Recruter de futurs prodiges, c’était sa mission. Encore fallait-il trouver l’élite des élèves qui combinaient parfaitement un excellent sens de la logistique, une passion sans limite et une indéniable motivation. Poudlard étant le refuge de certaines perles, Aimy Philips ne se faisait pas réellement de soucis. C’est alors confiante qu’elle sourit – dans le vide, cela allait de soi, la salle était encore vide – et s’assit sur la chaise qui lui avait été attribuée, attendant les premiers arrivants. //

Vous posterez à la suite du message d'Aimy Philips dans un RP unique où votre personnage se présentera et posera ses questions, auxquelles le PNJ répondra.

Préfète


Messages : 2823
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 14 Mai 2017, 17:42  Répondre en citant

[RP unique d'Ashlee Allison ~ event]




// Les jours suivant son inscription aux deux stands d'orientation avaient été assez flous pour Ashlee. A présent que son esprit avait retrouvé un but, il y était totalement dévoué. Et lorsqu'il n'était pas le nez dans des bouquins de Médicomagie et de recherches potionneuses, le Gryffondor pouvait être trouvé dans les Serres de Botanique, un arrosoir à la main, prenant soin de différentes plantes, en particulier des fleurs, le tout sans dire un mot, nourrissant des azalées ou encore des fuchsias, ces plantes qui lui rappelaient tant son chez-lui de Nouvelle-Zélande. Il ne prenait plus part aux blagues organisées, et s'était peu à peu coupé du monde, non pas que certains s'en plaignissent...

Le matin du jour donné pour les fameuses rencontres professionnelles, Ashlee s'habilla sobrement, les cheveux coiffés vers l'arrière, et après une courte toilette alla dans la salle dite pour rencontrer Aimy Philips, privilégiant d'abord sa passion de toujours par rapport à son coup de folie lui servant de deuxième chance. //

- Bonjour Madame Philips, Ashlee Allison, élève de 6e année à Gryffondor. Je souhaiterais savoir quelles sont exactement les démarches à suivre pour intégrer votre formation, et quelle est ensuite la marche logique du parcours d'un étudiant. Quels sont les ASPICs à valoriser particulièrement, et quelles sont les matières qui peuvent être un plus pour être un bon Médicomage ?

// Ashlee reprit son souffle, ayant plus parlé durant ces dernières minutes que pendant les dernières semaines. La perspective d'enfin intégrer son rêve semblait lui redonner vie. //

- C'est que, vous voyez, depuis tout petit je rêve d'être soigneur. En fait, d'après mes parents, ma première manifestation de magie a été pour soigner notre cheval. Et depuis j'ai attrapé le virus, je peux pas m'empêcher de lire tant et plus à ce sujet. J'essaie de m'exercer tout seul, mais ça n'est pas toujours facile... Il baissa le nez, comme honteux, puis releva la tête, les yeux emplis de détermination flamboyante. Mais vous voyez, je ne vais pas abandonner maintenant. Pas alors que je me bats depuis des années pour faire ce rêve. Et pas alors qu'une de mes amies les plus proches, ma petite-amie à vrai dire, a besoin de moi. Elle est dans le coma, et je veux trouver comment la réveiller. Alors j'ai vraiment hâte de vous retrouver en formation.

// Ashlee se mordilla la lèvre, soudain un peu gêné d'avoir déballé sa vie privée à une parfaite inconnue, et surtout, potentiellement sa future patronne. Enfin bon, ce qui était fait ne pouvait être défait. Il pensa d'un coup à une dernière question. //

- Oh, d'ailleurs ! Est-ce qu'il existe un moyen d'être Médicomage international ? Parce que j'aimerais vraiment voyager, et pouvoir me partager entre le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande, mon pays d'origine. Enfin je sais pas trop si c'est possible, mais bon. Ça serait plutôt bien chouette.


Couleurs utilisées dans ce message : #1203dc
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Juin 2017, 16:55  Répondre en citant

[RP event – Calypso Tremblay]





// Mine de rien, Mrs Aimy Philips avait réussi l’exploit de captiver une boule d’énergie du nom étrange et mythique de Calypso. Qui l’eut cru ? La petite brune était accoudée sur le stand de la directrice de l’hôpital, ses yeux pétillants alternant entre la demi-vélane et un sixième année qui avait l’air bien sympathique. Elle arrivait à peine à contenir son allégresse, et ne faisait que suivre attentivement les échanges entre les deux individus en face d’elle.

Certes, elle faisait pâle figure à côté avec son arrivée à l’improviste, son jean partiellement déchiré et un haut deux fois trop grand pour elle à l’effigie du groupe Kansas. Jamais elle ne se serait imaginée potentiellement intéressée par la médicomagie – à vrai dire, sa présence ici n’était qu’un pur hasard – mais à présent, elle remettait en cause bon nombre de ses principes et objectifs. Calypso était une girouette, et voilà qu’elle le prouvait une fois de plus.

Bien sûr, elle n’avait ni la passion, ni le talent. Depuis qu’elle avait l’âge de marcher, elle songeait à devenir une grande musicienne, et voyager de villes en villes pour faire profiter ses symphonies au monde entier. Ou alors, ouvrir une galerie d’art et se faire un nom. Mais pourtant, au fur et à mesure que la jolie Aimy Philips répondait au garçon, elle voyait dans ce domaine professionnel plus qu’une raison de se lever chaque matin, un métier qui lui ferait se sentir utile. Elle n’exigeait pas d’intégrer les plus prestigieuses écoles et formations d’ici deux ans, elle savait rester réaliste. Elle ne demandait qu’à apprendre.

Alors, lorsque le jeune homme finit par prendre congé, elle sursauta et essaya de le rattraper en le hélant. //

- Hé, blondinet ! Excuse-moi, je sais, je ne suis qu’une inconnue qui va probablement de donner la frousse, mais j’ai suivi ta discussion avec Miss Philips et… j’ai compris que tu étais un passionné de longue date. Est-ce que… Est-ce que tu voudrais bien m’apprendre ? Enfin, me montrer un peu ce que tu sais, les bases, quelques connaissances, tout ça. Oh, tu es aussi un Gryffondor ? Parfait ! Sauf si tu as autre chose à faire, ce que je comprendrais parfaitement, tu voudrais bien que l’on discute en salle commune ce soir ? Merci, t’es adorable !

// Excitée comme une puce, elle le remercia avant même qu’il puisse en placer une et lui fit une bise sur la joue avant de s’en aller rejoindre le stand de Sainte-Mangouste. //

- Au fait, moi c’est Calypso !

***


// La Rouge-et-Or sautillait presque au moment où ce fut à son tour de s’entretenir avec Mrs Philips. Juste avant, elle avait vu défiler moult élèves aux parcours tous plus brillants les uns que les autres, avec un solide bagage scolaire et culturel, chacun ayant un but précis. Oh, elle ne se sentait pas découragée, bien au contraire. Après tout, ce n’était qu’une petite cinquième année le nez dans ses BUSE qui ne faisait que se renseigner. En parlant d’examens, elle nota pour elle-même qu’il ne fallait pas qu’elle traîne trop longtemps non plus sur les lieux, elle avait beaucoup de travail qui l’attendait en salle d’étude. //

- Bonjour Mrs Philips, sourit-elle de toutes ses dents, je ne suis qu’en cinquième année et j’ai encore le temps, mais j’aimerai néanmoins obtenir quelques informations pour me donner une idée du métier. Serait-il possible de suivre des cours par correspondance pendant quelques mois voire un an ? Ou alors d’accéder à quelques ressources que l’hôpital met à la disposition des étudiants ? Je ne vais pas vous mentir, la médicomagie n’est pas forcément mon premier choix de carrière mais par un concours de circonstances, me voilà ici et je dois avouer que maintenant je suis curieuse. Oh, bien sûr, ne voyez pas en moi le futur prodige hein, je sais bien que je ne suis pas la plus douée, dit-elle plus timidement cette fois-ci. Ah oui, quels livres pour débutants en la matière me conseillerais-vous ?

// Calypso se triturait les mains, un peu anxieuse en attendant les réponses de son interlocutrices. Il ne fallait pas non plus exclure la possibilité qu’elle se fasse sauvagement remballée ou traiter d’idiote qui ne savait pas dans quoi elle s’embarquait. Au moins, elle aurait essayé, et elle était plutôt fière d’elle. //


[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #C44C51
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 11 Juin 2017, 10:59  Répondre en citant

// Aimy Philips réajusta sa blouse encore une fois, elle attendait que les premiers élèves fassent leur apparition. Chaque année, elle recevait un grand nombre de candidature pour la formation de médicomage et bon nombre abandonnait en cours de route. Elle espérait grandement pouvoir trouver des élèves motivées avec des bonnes bases en magie.
Elle vit s’approcher un jeune homme et se redressa sur sa chaise en souriant. //

- Bonjour Madame Philips, Ashlee Allison, élève de 6e année à Gryffondor. Je souhaiterais savoir quelles sont exactement les démarches à suivre pour intégrer votre formation, et quelle est ensuite la marche logique du parcours d'un étudiant. Quels sont les ASPICs à valoriser particulièrement, et quelles sont les matières qui peuvent être un plus pour être un bon Médicomage ?

// La directrice préparait ses meilleures réponses mais le jeune homme continua : //

- C'est que, vous voyez, depuis tout petit je rêve d'être soigneur. En fait, d'après mes parents, ma première manifestation de magie a été pour soigner notre cheval. Et depuis j'ai attrapé le virus, je peux pas m'empêcher de lire tant et plus à ce sujet. J'essaie de m'exercer tout seul, mais ça n'est pas toujours facile... Mais vous voyez, je ne vais pas abandonner maintenant. Pas alors que je me bats depuis des années pour faire ce rêve. Et pas alors qu'une de mes amies les plus proches, ma petite-amie à vrai dire, a besoin de moi. Elle est dans le coma, et je veux trouver comment la réveiller. Alors j'ai vraiment hâte de vous retrouver en formation.
- Oh, d'ailleurs ! Est-ce qu'il existe un moyen d'être Médicomage international ? Parce que j'aimerais vraiment voyager, et pouvoir me partager entre le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande, mon pays d'origine. Enfin je sais pas trop si c'est possible, mais bon. Ça serait plutôt bien chouette.

// Aimy Philips souriant, posant un regard bienveillant sur le gryffondor et lui répondit calmement. //

-Enchantée Ashlee. Alors pour les démarches il te suffit d’envoyer une lettre de motivation à mon département et de joindre ton relevé de note des buses et des ASPIC, ensuite nous convenons d’un entretien et d’un petit test et tu es accepté ou non dans cette formation. Généralement, les étudiants sortant de poudlard intègrent assez facilement la formation et prépare une filière assez générale. J’ai vu bon nombre de futur médicomage préparer la formation pendant 3 ans puis prendre une année de coupure pour mieux choisir leur spécialité. Il ne faut pas avoir peur de prendre son temps. Les Aspic indispensables sont les potions, sortilèges et la botanique, les runes sont un plus tout comme l’étude des moldus.

// La directrice reprit sa respiration. //

-Tu as des motivations tout à fait louables. Si c’est ton rêve tu dois en effet faire tout pour le réussir. Pour répondre à ta dernière question, il est tout à fait possible de mettre en relation l’hopital avec le département de coopération magique internationale. Tu ne peux partir durant des deux premières années qui correspondent vraiment aux bases du métier mais pour la suite il n’y a pas de problème, un de mes étudiants est parti en Indes il y a 1 mois.
Je suis heureuse d’avoir pu répondre à tes questions en tout cas et n’hésites pas à envoyer un hibou à mon cabinet.


// Aimy Philips enchaina les rendez-vous avec de nombreux élèves, elle commençait à avoir la bouche sèche et pâteuse. Alors qu’elle disait au revoir à une énième élève, elle attrapa sa bouteille d’eau et bu goulument de longues gorgées avant de se faire interpeler par une autre élève. //

- Bonjour Mrs Philips, je ne suis qu’en cinquième année et j’ai encore le temps, mais j’aimerai néanmoins obtenir quelques informations pour me donner une idée du métier. Serait-il possible de suivre des cours par correspondance pendant quelques mois voire un an ? Ou alors d’accéder à quelques ressources que l’hôpital met à la disposition des étudiants ? Je ne vais pas vous mentir, la médicomagie n’est pas forcément mon premier choix de carrière mais par un concours de circonstances, me voilà ici et je dois avouer que maintenant je suis curieuse. Oh, bien sûr, ne voyez pas en moi le futur prodige hein, je sais bien que je ne suis pas la plus douée, Ah oui, quels livres pour débutants en la matière me conseillerais-vous ?

// La directrice jaugea la cinquième année d’un œil un peu amusé. //

-Bonjour, bien sûr je suis là pour donner plus d’informations aux élèves. Comme je le disais à d’autres camarades, il est possible d’étudier à l’étranger mais dans un autre établissement de médicomagie, les cours par correspondance pour cette filière sont très compliqué à mettre en place et ne sont donc pas favorisés. L’hôpital ne met pas ses ressources en libre-service mais il existe des livres expliquant de A à Z ce métier dans la plupart des librairies. Je peux te conseiller le libre de Valerian Furty sur les remèdes magiques ainsi que l’ouvrage de Jackson Myllson qui se nomme l’anatomie au service de la magie. Ce sont de bonnes bases pour les étudiants qui veulent commencer des études de médicomagie. Pour plus d’information je te laisse la brochure en tout cas.
Tu as encore le temps mais un conseil, se renseigner le plus tôt possible est toujours le mieux. Bonne journée !


// Aimy Philips continua une petite heure ses rendez vous et une fois la journée finie, elle rangea son stand, retira sa blouse et la plia soigneusement dans sa sacoche avant de retourner à l’hôpital. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1203dc, #5F8CA3, #C44C51
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1