Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Stand - Département de Justice Magique

   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 12 Mai 2017, 20:48  Répondre en citant

// Rohan Turner n’aurait jamais cru qu’il remettrait les pieds à Poudlard depuis le recrutement des élèves pour participer à l’arrestation du dangereux mage noir, le dénommé Frank Wakefield qui à l’heure même où il était debout devant son stand en train de regarder d’un œil attentif les élèves qui défilaient devant ses yeux, croupissait à Azkaban en compagnie des détraqueurs et d’une surveillance hors norme. L’Auror s’était surpris à penser que cette journée des formations était elle aussi une sorte de recrutement : sa mission était de trouver des élèves à bon, voire très bon potentiel pour renouveler la génération actuelle d’Aurors du ministère de la magie. L’idée lui plaisait, d’ailleurs. Il n’aura qu’à plonger les gamins qui viendront à son stand dans des éventuelles situations où ils auraient à réagir rapidement et efficacement, puis leur poser quelques questions. Bon, ça n’avait l’air pas si terrible que ça, en fin de compte. Mr Turner osait au moins espérer qu’il ne tombera pas sur des incapables. //

Vous posterez à la suite du message de Rohan Turner dans un RP unique où votre personnage se présentera et posera ses questions, auxquelles le PNJ répondra.

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Mai 2017, 12:51  Répondre en citant

[Rp Unique de Faith Newton & Lola Azzurra-Coleman (Jade O'Greaney) - event]




// Faith Newton avait jeté un coup d’œil vers le stand qui l’intéressait, il s’était un peu vidé et la jeune femme avait eu les réponses qu’elle attendait auprès de sa professeur de sortilège, aussi elle décidait de se mettre en route vers le stand du département de la justice magique.
Elle avançait calmement et plus elle s’approchait plus quelque chose la gênait. Elle venait d’apercevoir le même chef des aurors qui avait été présent lors de l’enlèvement des élèves. C’était donc lui qui présentait les formations. La brune était plutôt décontenancée. Elle pensait qu’au moins un membre du magenmagot serait présent et pas un simple auror. Elle ne voulait pas suivre la voix de ses mages policiers et elle n’était pas certaine que le chef Turner puisse répondre à ses questions.
La gryffondor, s’avança et elle pouvait encore apercevoir les élèves devant le stand. Elle ne fit pas attention où elle marchait et percuta une élève. //

-Attention où tu mets les pieds !!

// Oui Faith était de très mauvaise foi. Elle avait lâché sa phrase avec plein de dédain et croisa les bras sur sa poitrine, se mettant dans la file d’attente. //

***********************


// Lola Azzurra-Coleman patientait dans la file d’attente depuis cinq bonnes minutes et elle en avait déjà marre. Elle s’était inscrite pour découvrir les formations au département de justice magique parce que son père avait fortement incité pour qu’elle se renseigne. Il était membre du magenmagot et il savait très bien que sa fille était perdue dans ses choix d’orientation et ils avaient longuement parlé tous les deux et ils avaient convenu sur le fait que c’était judicieux de se renseigner pendant la sixième année et non pendant sa dernière année à Poudlard.
Soudain la poufsouffle fut bousculé, elle se retourna et avant d’avoir pu répliquer, elle se fit crier dessus par une grande brune qui faisait partie de la maison des rouge et or. //

-C’est toi qui m’a foncé dedans, à toi de faire attention. Ya une file d’attente, crois pas que tu puisses doubler tout le monde, ça fait déjà un moment qu’on attend.

// La brune se retourna pour se remettre dans le sens de la file. Cette gryffondor ne lui disait rien. Prise d’un élan de sociabilité, elle se retourna et se présenta : //

-Je suis Lola Azzurra-Coleman, je suis en sixième année chez les poufsouffle. J’ai pas l’impression qu’on se soit déjà vu, tu es en sixième année aussi ?

********************


// Faith fut étonnée de voir la brune devant elle se retourner à nouveau et se présenter. Elle tendit la main, et ravala sa fierté avant de répondre : //

-Faith Newton. Oui je suis en sixième année chez les gryffondor. Jsuis à cran je suis pas patiente et j’ai l’impression que tout le monde est venu pour le métier d’auror simplement parce que le chef Turner présente la formation. Tu es venue pour les aurors aussi ?

// Elle soupira, espérant pouvoir retourner dans son dortoir rapidement et partir en vadrouille dans la forêt interdite sous sa forme d’animagus. //

-Je suis là pour les formations en justice pure. Je veux faire partie du magenmagot et finir ministre de la magie serait ma plus grande réussite.

****************************


// Lola haussa les épaules. Cette fille était plus qu’ambitieuse. Elle savait ce qu’elle voulait faire et rien que pour ça, la brune la respectait. //

-Je suis venue juste pour me renseigner mais je ne me vois pas auror, mais pourquoi pas se renseigner quand même. Mon père fait partie du magenmagot, si tu n’a pas de réponse je pourrais toujours lui demander de t’envoyer un hibou.

// Lola se surprit à détailler le visage de la brune qui se trouvait devant elle, elle avait les traits fins et son air de jeune femme arrogante rajoutés un mystère et une aura autour d’elle. Elle jeta un coup d’œil à la file d’attente, c’était bientôt à elle, elle sortit son bout de papier où elle avait noté ses questions. //

-C’est bientôt à nous ! dit-elle d’un ton joyeux.

*******************


// Faith écouta d’une oreille étourdie ce que venait de lui dire Lola, elle tourna vivement la tête quand celle-ci mentionna son père. Cela pouvait toujours être utile de se faire des relations tôt. //

-Avec plaisir. Je n’ai rien à te proposer en échange cependant. C’est à toi, j’espère que tu auras toutes les réponses que tu veux.

// Faith attendit son tour et au moment de rencontrer Rohan Turner, elle s’avança : //

-Bonjour, je suis en sixième année chez Gryffondor. Je pensais qu’un membre du magenmagot serait présent et je sais pas si vous pouvez répondre à mes questions. Je souhaite rentrer dans le département pour une carrière juridique, quelles sont les aspic à valoriser ? il y a des options qui sont préférables de choisir ? le magenmgot recrute à partir de quelle année ? quel est l’âge minimum pour devenir ministre ?

// La brune continua sur ses questions et attendit patiemment que le chef des aurors lui réponde. Elle le remercia et après un coup d’œil vers Lola qui était à un autre stand, elle repartit vers son dortoir. //

*********************


// Lola s’avança pour poser ses questions. Elle avait pris soin de les noter, même celle qui lui paraissait un peu stupide. Elle se sentait un peu fébrile face à la stature de Rohan Turner. Elle se racla la gorge et d’une voix peu sure, se lança. //

-Bonjour, je suis en sixième année mais je voulais avoir quelques renseignements sur votre département. Je ne suis pas encore fixée sur mon choix de formation et j’ai fais un liste de question.

// Elle leva la tête et sous le regard bienveillant de l’auror, elle poursuivit. //

-Alors, il faut quelles aptitudes pour pouvoir postuler en tant qu’auror ? Je ne suis pas excellente partout mais je m’en sort avec des efforts exceptionnels. Combien de temps dure la formation d’auror ? et la formation en justice ? Est-ce qu’il est possible de suivre des formations à distance en étant dans d’autres pays ?

// La poufsouffle continua et arriva à la fin de sa liste. Elle attendit que l’auror lui réponde et satisfaite des réponses qu’elle venait d’obtenir elle le remercia. Elle lança un regard joyeux à Faith et lui fit un signe de la main avant de se diriger vers le stand qui l’intéressait particulièrement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C, #4C1B1B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 29 Mai 2017, 22:50  Répondre en citant

[RP d'Event de Katniss Pierce]




// Katniss avait laissé Hell devant le stand du Département des Mystères pour aller se renseigner de son côté sur la formation pour devenir auror. C'était son objectif depuis qu'elle avait l'âge de s'intéresser à un métier, d'abord parce qu'il s'agissait de la profession de ses parents puis par la suite à cause de leur disparition prématurée qui, pour la Gryffondor, n'avait rien d'accidentelle. En s'approchant du stand, elle constata qu'il y avait un bon nombre d'élève qui regardaient sans oser s'approcher, surement parce que Mr Turner, que la Rouge et Or avait déjà rencontré, n'avait pas une tête qui donnait envie de danser le cotillon avec lui, ni même aucune autre danse. La septième année n'était, pour sa part, pas le moindre du monde impressionnée, et elle avait également un autre avantage, elle avait participé au sauvetage des élèves prisonnier du mage noir, l'auror savait donc ce qu'elle valait. Tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait demander à l'homme qui n'avait manifestement pas apprit à sourire chaleureusement, la blonde parcourait la pièce du regard. Même si les dernières années étaient la raison de la création de ce salon, de nombreux élèves s'étaient inscrit, et ce, malgré leur jeune âge. Le directeur serait surement aux anges pendant plusieurs jours suite à cet événement, qui semblait tendre vers une réussite. Au milieu de la foule grouillante elle cru apercevoir un visage familier, plus que plaisant, mais une battement de cils et le jeune homme avait disparut, surement une illusion d'optique, ou alors un élève qui lui ressemblait énormément. Il faudrait qu'elle parle d'Ambros à sa meilleure amie dès qu'elle aurait reprit du poil de la bête, elle avait de plus en plus de mal à garder ça pour elle. Son esprit occupé n'empêchait pas la jeune Pierce d'observer, sa meilleure amie se tenait planté devant la gérante du stand du Département des Mystères, et elle devait surement ignorer que c'était à la chef du Département elle-même a qui elle posait des questions. //

**Espérons qu'elle ne fasse pas de boulette ! Il serait dommage qu'elle se ferment des portes dès maintenant ... **

// Katniss se retourna vers Mr Turner qui semblait s'ennuyer à mourir, elle se mit donc à marcher dans sa direction et fini par s'arrêter juste en face de lui. Elle lui adressa un sourire franc, pour lui laisser le temps de remettre un nom sur son visage, puis hocha la tête pour lui dire bonjour et prit immédiatement la parole.//

- Mr Turner, bonjour. Katniss Pierce, si vous vous rappelez de moi. J'aurais quelques questions à vous poser par rapport à la formation à suivre pour être auror ! Tout d'abord quels sont les critères pour suivre cette formation ? Dans quelles matières il faudrait exceller pour avoir une chance de voir sa candidature retenue. Et aussi est-ce qu'avoir aidé à aller sauver les élèves cette année peut être un frein à mon projet professionnel ? Vous savez, pour les soit-disant traumatismes ...

// La blondinette se tordit les doigts sur sa dernière question, elle craignait vraiment que son expérience puisse la disqualifier des potentiels futurs aurors, puisque certains sorciers de St Mangouste avait déclaré que la possibilité de rentrer dans un état de Stress Post-Traumatique pour tous les jeunes ayant côtoyé Wakefield, de près ou de loin, était plus qu'élevée. Cette mission pouvait être bénéfique ou vraiment nocive à son avenir en tant qu'auror, elle le savait. Puis se rappelant que sa tante lui avait dit qu'elle ne devait pas laisser paraître ses angoisses devant de potentiel employeurs, Katniss se ressaisit et reprit la parole, de façon plus posée.//

- J'aimerais également savoir quelle démarche je dois suivre pour avoir un stage cet été ? Je pense que c'est le meilleur moyen de savoir si je suis vraiment faite pour ce métier ou non ! Qu'en pensez vous ?

// La Rouge et Or était fière d'elle, elle avait réussit à se maîtriser devant Turner et avait posé des questions précises, sans pour autant s'étendre, elle était allé droit au but et n'avait pas raconté sa vie comme elle avait l'habitude de le faire. Dans sa tête une petite voix lui soufflait que parler de ses parents pourraient être un plus, mais la dernière année se retint, elle voulait être choisit pour ce qu'elle valait, pas parce que ses parents avaient été de bons aurors ou parce que Prune avait des contacts, non, ça serait elle, avec ses propres moyens, avec ses capacités qui serait choisie et qui deviendrait une auror reconnue. C'était sa décision, et elle ferait tout pour s'y tenir, même si elle était recalée, elle recommencerait, jusqu'à se qu'elle puisse se tenir dans les même bureaux que ses géniteurs, elle s'en faisait la promesse !//

[Fin du RP Unique]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #665FCA
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 11 Juin 2017, 11:46  Répondre en citant

// M. Turner angoissait un peu en fait. Il avait peur de retomber sur des élèves de la mission de sauvetage des prisonniers de Frank Wakefield. Ou même sur les victimes elles-mêmes. Il n'assumait toujours pas le fait d'avoir pris autant de mois à trouver un moyen de les sauver. Il s'en voulait de les avoir laissé croupir dans un cachot autant de temps. Certes, il n'était pas le seul responsable mais c'était le genre de personnes à prendre tout sur elle. Quand il vit arriver les deux premières inscrites, il fut rassurer de ne pas les connaitre. //

-Bonjour, je suis en sixième année chez Gryffondor. Je pensais qu’un membre du magenmagot serait présent et je sais pas si vous pouvez répondre à mes questions. Je souhaite rentrer dans le département pour une carrière juridique, quelles sont les aspic à valoriser ? il y a des options qui sont préférables de choisir ? le magenmgot recrute à partir de quelle année ? quel est l’âge minimum pour devenir ministre ?


// Ah. Mince. Il tombait sur une fille intéressé par le côté "paperasse" du ministère et non "physique". En plus, elle était ambitieuse la petite. Ca ne l'aurait pas étonné que ce soit une Serpentard et pourtant, non. Elle avait été placée chez les lions. //

- Bonjour mademoiselle. En effet, je vais avoir du mal à répondre à vos questions mais je vais essayer. Je crois que tu dois décrocher des ASPIC en sortilèges, défense contre les forces du mal, métamorphose, potions. Les matières de base en somme. Et c'est minimum un acceptable je crois. Pour les options... peut-être étude des moldus. Il recrute après Poudlard mais il faudra que tu fasses une formation avant de vraiment pouvoir travailler. L'âge minimum requis... aucune idée ! Je pense que c'est au moins la trentaine. Enfin, tu devrais prendre rendez-vous avec quelqu'un calé là-dedans. Tiens voici des coordonnées
, dit-il en lui tendant un papier.

// Il se tourna ensuite vers la deuxième jeune fille qui semblait un peu moins prétentieuse. Il lui sourit pour l'encourager à parler. //

-Bonjour, je suis en sixième année mais je voulais avoir quelques renseignements sur votre département. Je ne suis pas encore fixée sur mon choix de formation et j’ai fait une liste de question. Alors, il faut quelles aptitudes pour pouvoir postuler en tant qu’auror ? Je ne suis pas excellente partout mais je m’en sors avec des efforts exceptionnels. Combien de temps dure la formation d’auror ? et la formation en justice ? Est-ce qu’il est possible de suivre des formations à distance en étant dans d’autres pays ?

// Ah en voilà une jeune fille intéressée par les aurors ! Il lui offrit un deuxième sourire. //

- Voilà que vous vous intéressez à mon domaine ! Vous m'en voyez ravi ! Pour pouvoir être auror, tu dois absolument avoir un optimal en défense contre les forces du mal et en arts du combat. Pour la métamorphose, les potions, les sortilèges, un effort exceptionnel suffit. Si j'ai bien compris, il ne te reste plus qu'à t'améliorer dans les deux premières matières. La formation a une durée variable, tout dépend du potentiel de la personne qui la suivra. Mais c'est au minimum trois ans. Celle en justice, deux ans il me semble. Je pense que non, dans ce cas il faudra que tu changes de ministère de la magie pour faire ta formation. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un hibou.

// Il était ravi d'avoir rencontré une jeune fille peut-être prête à devenir auror. Ils manquaient d'effectifs en ce moment. //

- Mr Turner, bonjour. Katniss Pierce, si vous vous rappelez de moi. J'aurais quelques questions à vous poser par rapport à la formation à suivre pour être auror ! Tout d'abord quels sont les critères pour suivre cette formation ? Dans quelles matières il faudrait exceller pour avoir une chance de voir sa candidature retenue. Et aussi est-ce qu'avoir aidé à aller sauver les élèves cette année peut être un frein à mon projet professionnel ? Vous savez, pour les soit-disant traumatismes... J'aimerais également savoir quelle démarche je dois suivre pour avoir un stage cet été ? Je pense que c'est le meilleur moyen de savoir si je suis vraiment faite pour ce métier ou non ! Qu'en pensez vous ?

// Rohan fut surpris par une voix qu'il avait déjà entendu quelque part. Il leva la tête et reconnut son interlocutrice. Il fut un peu mal à l'aise quelques instants puis se reprit. //

- Bonjour Mlle Pierce, bien sûr que je me rappelle de vous. Pour la formation, comme je le disais à votre camarade précédente, il faut avoir un optimal en défense contre les forces du mal et en arts du combat. Et un effort exceptionnel en métamorphose, potions et sortilèges. Je pense que lors du sauvetage vous avez démontré de parfaites aptitudes d'adaptation donc il faudra certainement faire un examen psychologique avant mais ça devrait passer. Vous me semblez forte. Par contre, je regrette de vous annoncer qu'il n'existe pas de stage dans cette formation. C'est bien trop compliqué à mettre en place en deux mois. Il faudrait mobiliser beaucoup d'aurors que nous n'avons pas. J'espère vous voir dans nos rangs l'année prochaine !

// Finalement, ça s'étaait bien passé. Heureux de voir du monde venir, il attendit patiemment. //


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C, #4B615E, #4C1B1B, #665FCA
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1