Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Stand - Fleury et Bott

   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 12 Mai 2017, 20:46  Répondre en citant

// Une douzaine de livres posés en pile sur des tables en bois travaillé, une banderole colorée invitant les élèves à visiter son stand, une assiette de cookies au caramel beurre-salé et du jus de citrouille à volonté, Miss Young avait vu grand pour rendre sa formation attrayante. Toute cette organisation était peut-être due à son stress ? En effet, Charity était bien consciente d'être la petite jeune du coin, sans grande expérience ni fait d'études à couper le souffle lors de son post-Poudlard. Alors, recevoir des élèves la regardant d'un air curieux, pour la plupart en plein dans leur puberté agaçante et pénible, la jeune femme avait de quoi paniquer. Dans son perfectionnisme elle avait essayé de se renseigner sur quelques élèves inscrits mais sans grands résultats, alors pour faire passer le temps avant de commencer la journée du Salon des Formations, elle décida de sortir son miroir de poche et appliqua de nouveau son rouge à lèvre fuchsia qui s'était déjà estompé. //

Vous posterez à la suite du message de Charity Young dans un RP unique où votre personnage se présentera et posera ses questions, auxquelles le PNJ répondra.

Préfète


Messages : 2823
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 14 Mai 2017, 18:20  Répondre en citant

[RP unique d'Ashlee Allison ~ event]




// Après avoir obtenu ses réponses de la part de miss Philips, Ashlee prit un moment pour se remettre de ses émotions. Avoir évoqué Anushka avait réveillé en lui des souvenirs vivaces, et une douleur déchirante dans sa poitrine. Merlin qu'il l'aimait, sa petite Russe... et Dieu qu'elle lui manquait. Elle avait tellement apporté à sa vie, il ne l'envisageait désormais plus sans elle. Et ces quelques jours, semaines sans elle avaient été insupportables. Ne pas savoir quand est-ce qu'elle se réveillerait, si même elle se réveillerait... non, il ne devait pas y penser. C'était une battante, et il allait trouver le remède pour la soigner. Foi d'Allison !

Après avoir repris ses esprits, le Gryffondor se dirigea vers le stand de Fleury & Bott, décidé malgré tout à avoir une solution de repli au cas où. Il adressa un léger sourire un peu hanté à la jeune femme – Charity Young selon son badge – et rassembla ses pensées. //

- Bonjour mademoiselle Young, je suis Ashlee Allison, élève de 6e année à Gryffondor, je suis inscrit, en principe. Je souhaiterais savoir quel est le parcours type d'un employé de votre magasin. Quels ASPICs me recommandez-vous ? Et quelles qualités sont particulièrement importantes à vos yeux pour ce travail ? Comment envisagez-vous l'avenir de Fleury et Bott ?

// Les questions qu'il posait étaient à la fois précises et très vagues. Il ne savait pas trop ce qui l'avait attiré ici, peut-être son amour de la lecture ? Toujours était-il qu'il était un peu perdu face à cette personne si impressionnante. Il attrapa et sirota un verre de jus de citrouille pour se redonner une contenance. //

- D'après vous, qu'est-ce qu'il y a de si attrayant dans le fait d'être au milieu de livres toute la journée ? Ce n'est pas une critique hein, la bibliothèque est ma meilleure amie ici. Mais je souhaiterais avoir votre avis de professionnelle...

// En attendant les réponses à ses questions, le jeune homme repartit dans ses pensées. Il avait encore tellement de choses à faire... à commencer par trouver le moyen d'envoyer une grappe de glycines à la famille d'Anushka. Il aurait d'ailleurs dû le faire plus tôt... stupide crétin de lion. Et ensuite... se replonger dans les ouvrages médicaux les plus poussés disponibles, à la fois du côté sorcier et du côté moldu. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1203dc
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 21 Mai 2017, 19:58  Répondre en citant

[RP unique Elerinna Calaelen]




// Le début du salon des formations s'annonçait quelque peu angoissant pour Elerinna, qui se posait récemment de nombreuses questions sur la direction que prenait son avenir. Il lui sembla cependant qu'elle était l'une des plus jeunes élèves du lieu. Les stands se succédaient, les sixièmes et septièmes années inquiets pour de bonnes raisons posaient leurs questions aux professionnels plus ou moins rassurants. La rousse n'avait jamais réalisé à quel point le monde magique regorgeait d'activités diverses et de branches professionnelles méconnues.

A la recherche du Stand de Fleury et Bott, premier sur sa liste de vœu, elle circula entre les tables et tomba sur une banderole colorée qui ne laissait aucun doute. Une jeune femme brune attendait derrière ladite banderole, patiemment, qu'un élève daigne pointer le bout de son nez pour se renseigner sur son métier. Elerinna la jaugea un peu de loin, n'osant tout d'abord pas trop s'avancer. Qu'allait-elle bien pouvoir lui demander ? "En quoi consiste votre métier ?" semblait bien maigre comme entrée en matière, d'autant plus qu'elle savait en quoi consistait de métier de libraire. Elle décida finalement de s'approcher timidement. //

- Bonjour Madame Young. Je m'appelle Elerinna et je me suis inscrite à votre stand. Elle ne cru pas nécessaire de préciser son âge ni son année d'étude. J'aurais aimé savoir .. enfin, qu'est-ce-que vous avez fait pour en arriver là ? Quel est votre parcours ?

// Elle se doutait bien que ça n'avait pas été son rêve depuis ses 5 ans de devenir propriétaire de Fleury et Bott, bien que la profession était plus qu'honorable, ce n'était généralement pas au cœur des rêves des petites filles que d'y travailler. //

- J'aime beaucoup tout ce qui a trait aux livres mais je ne sais pas si je veux réellement en faire mon métier. Dans le fond, que conseillerez-vous à une jeune fille un peu perdue, passionnée de lecture et d'écriture ? Enfin, l'écriture, je ne suis pas certaine que ce soit si important de le préciser, à moins que ... votre métier nécessite-t-il des capacités rédactionnelles particulières ? fit-elle interrogative.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 21 Mai 2017, 19:59) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 28 Mai 2017, 23:21  Répondre en citant

[RP event – Aria Van Rudsen]





// Adossée à un mur, les sourcils froncés, Aria triturait nerveusement ses bagues en fixant la foule, véritable marée humaine grandissante. Oh, un tel comportement ne lui ressemblait définitivement pas. Elle qui d'habitude était un rayon de soleil, acceptant sa petite vie monotone avec le sourire avec la volonté d'en faire quelque chose de bien, la voilà plongée dans cet horrible sentiment d'insécurité.

Retour à Poudlard. C'aurait pu être l'occasion de remettre les compteurs à zéro, mais la jeune femme respirait toujours irrégulièrement et n'avait qu'une envie : fuir.

Aria n'avait jamais aimé le château, ni les élèves, ni les professeurs, ni les cours enseignés, ni... rien. Elle n'avait que de mauvais souvenirs qui l'animaient lorsqu'elle marchait sur les dalles marbrées de la Grande Salle. Pourtant, elle avait accepté de revenir, parce que premièrement elle souhaitait plus que tout au monde vaincre ses peurs et faire face à ce qui la faisait trembler, mais deuxièmement - et surtout - elle l'avait promit à son amie. Charity Young, propriétaire du célèbre Fleury et Bott, voulait qu'elle aille de l'avant et trouve enfin un travail fixe, stable, en lui envoyant une telle invitation. Si Aria avait voulu de la stabilité dans sa vie, elle le saurait ; et elle l'aurait dit à son entourage. Entourage réduit, certes, mais c'était un choix personnel. Elle qui rêvait secrètement d'aventures, elle trouvait sincèrement qu'elle n'était pas à sa place dans un endroit pareil.

Elle soupira, légèrement découragée. Si un acte aussi insignifiant qu'aller faire un tour dans un salon où l'on ne parle que d'orientation (si l'on mettait de côté le fait qu'elle avait vingt-trois ans passés) la mettait dans un état pareil, elle se trouvait minable, et pathétique. Elle en avait dans la pantalon, n'est ce pas ? Enfin, façon de parler. Du moins, elle avait toujours été une battante, même dans les pires moments, ceux où elle avait été harcelée, humiliée, violentée. Alors, c'était un retour aux sources qui lui faisait peur ? Il y avait de quoi.

Aria fourra ses mains dans ses poches et releva la tête. Miss Young devait l'attendre depuis une petite heure à présent. Après tout, elle n'avait qu'à imaginer qu'elle n'était pas à Poudlard, et se dire que tout allait bien se passer, pas vrai ? Elle souffla un bon coup et fit un grand sourire pour se donner du courage.

~~~


Pour rater la banderole qu'avait installée Charity, il fallait définitivement être aveugle. Avançant doucement, elle scruta une petite rouquine s'entretenir quelques moments avec la jeune femme en se disant qu'elle était vraiment trop vielle pour ce genre d’événements. Puis, la demoiselle tourna les talons pour se perdre dans la foule tumultueuse. Aria leva les yeux aux ciel en se maudissant, puis s'approcha du stand de son amie, anormalement timide et lui claqua deux bises sur les joues. //

- Salut Charity, comment ça va depuis le temps ? sourit-elle. Tu as bien de la chance que je t'apprécie, parce que sinon jamais je n'aurais mis les pieds... ici.

// Elle réajusta une mèche rebelle derrière son oreille à défaut de refaire son chignon déjà assez flou comme ça, soucieuse. Par quoi commencer ? L'héritière Young savait déjà qu'elle vouait sa passion à la littérature. //

- Je suppose que je dois me renseigner... Dis, tu penses qu'une "vieille" comme moi peut devenir ton assistante ? demanda-t-elle en plaisantant qu'à moitié. Si non... gérer une librairie, est-ce que c'est si différent de ce que je fais avec ma boutique ? Parce que dans ce cas-là je ne changerais pas du tout de secteur. Je veux dire, mis à part l'amour des livres, l'obligation de faire de la logistique, et la capacité à finir un nombre astronomique de tasses de thé en une journée pour attendre les clients, est-ce qu'il y a autre chose ?

// Aria avait cette impression d'assaillir la pauvre malaisienne d'un amas de questions sans grande utilité. Ce fut pourtant avec un poids en moins qu'elle attendit patiemment sa réponde en piochant un cookie posé juste devant elle. //

[Fin de RP]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 28 Mai 2017, 23:21) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FFF2C9
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 11 Juin 2017, 13:12  Répondre en citant

// Un peu stressée par l'arrivée des élèves, Charity essayait tout de même de donner de l'assurance. Après tout, elle était propriétaire de Fleury & Bott, ça n'était pas rien. Les élèves la connaissaient déjà, tout irait bien. Et elle savait que son amie Aria allait passer. C'était une bonne nouvelle.

Le premier adolescent arriva à sa hauteur. La trentenaire laissa se dessiner un sourire sur son visage et se redressa pour écouter attentivement son premier interlocuteur. //

- Bonjour mademoiselle Young, je suis Ashlee Allison, élève de 6e année à Gryffondor, je suis inscrit, en principe. Je souhaiterais savoir quel est le parcours type d'un employé de votre magasin. Quels ASPICs me recommandez-vous ? Et quelles qualités sont particulièrement importantes à vos yeux pour ce travail ? Comment envisagez-vous l'avenir de Fleury et Bott ? D'après vous, qu'est-ce qu'il y a de si attrayant dans le fait d'être au milieu de livres toute la journée ? Ce n'est pas une critique hein, la bibliothèque est ma meilleure amie ici. Mais je souhaiterais avoir votre avis de professionnelle...


- Bonjour Ashlee. Je peux te tutoyer, n'est-ce pas ?

// Elle préférait la proximité avec les élèves. //

- Pour travailler dans une librairie, l'idéal avant c'est d'avoir fait une formation dans un magasin semblable avec quelqu'un qui t'apprend le métier. Ca peut durer un ou deux ans, le temps d'acquérir tous les mécanismes et toutes les connaissances nécessaires à ce job. Pour les ASPIC... je te conseillerai d'obtenir un acceptable en sortilèges parce que pour ranger une librairie, ils seront tes meilleurs amis. Effort exceptionnel en arithmétique aussi. Pour faire tes comptes, tes commandes, tes inventaires. Le reste, ce n'est qu'optionnel. Sinon, il faut que tu sois aimable avec les clients, rigoureux dans ton travail, toujours de bonne humeur - du moins en façade - et puis que tu connaisses de quoi tu parles bien évidemment. Pour être au milieu de livres toute la journée... il faut tout simplement aimer lire et savoir communiquer sa passion. Pour l'avenir de la boutique, je suis sûre qu'il sera bon. S'il m'arrive quelque chose, je sais que je trouverai facilement quelqu'un pour me remplacer. Elle tiendra encore longtemps, comme elle a tenu longtemps avant moi.

// Le jeune homme s'en alla, semblant ravi d'avoir eu les réponses à ses questions. Charity Young vit vite une autre élève approcher de son stand. //

- Bonjour Madame Young. Je m'appelle Elerinna et je me suis inscrite à votre stand. J'aurais aimé savoir .. enfin, qu'est-ce-que vous avez fait pour en arriver là ? Quel est votre parcours ? J'aime beaucoup tout ce qui a trait aux livres mais je ne sais pas si je veux réellement en faire mon métier. Dans le fond, que conseillerez-vous à une jeune fille un peu perdue, passionnée de lecture et d'écriture ? Enfin, l'écriture, je ne suis pas certaine que ce soit si important de le préciser, à moins que ... votre métier nécessite-t-il des capacités rédactionnelles particulières ?

- Bonjour Elerinna. J'ai tout simplement suivi une formation à Fleury & Bott et je suis devenue l'assistante de l'ancien gérant. A son décès, j'ai hérité de la boutique. Si tu aimes écrire et lire... je te conseille de te trouver un job en rapport avec les livres et d'écrire à tes heures perdues. Beaucoup de libraires aiment rédiger et tu pourrais peut-être en faire plus tard ton métier si tu es douée.


// Elle espérait avoir répondu à toutes les interrogations de la petite rouquine. Très timide, celle-ci murmura un faible merci puis s'en alla.

C'est sans surprise que, quelques minutes plus tard, Mlle Young accueillit son amie Aria. //

- Salut Charity, comment ça va depuis le temps ? Tu as bien de la chance que je t'apprécie, parce que sinon jamais je n'aurais mis les pieds... ici. Je suppose que je dois me renseigner... Dis, tu penses qu'une "vieille" comme moi peut devenir ton assistante ? Si non... gérer une librairie, est-ce que c'est si différent de ce que je fais avec ma boutique ? Parce que dans ce cas-là je ne changerais pas du tout de secteur. Je veux dire, mis à part l'amour des livres, l'obligation de faire de la logistique, et la capacité à finir un nombre astronomique de tasses de thé en une journée pour attendre les clients, est-ce qu'il y a autre chose ?

// Elle sourit. Ca devait être difficile pour la jeune femme de venir à ce salon, parmi un nombre important d'élèves. //

- Je vais bien et toi Aria ? Tu pourrais devenir mon assistante mais étant donné que tu as déjà une boutique... je pense que tu n'as pas besoin de ça. Oui, un peu plus, il y a beaucoup de commandes de livres à faire, des contacts à prendre avec les auteurs pour organiser des séances de dédicaces, connaitre des personnes de la Gazette pour vendre leurs journaux... Et, sans te vexer, je pense que je reçois plus de monde à Fleury & Bott... Tu devrais quand même venir faire un tour pour que je te montre à quoi ça ressemble.


Couleurs utilisées dans ce message : #1203dc, #FF456A, #3B5A32, #FFF2C9
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1