Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Club d'Arts et de Musique

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Salles des Clubs
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Juil 2017, 11:30  Répondre en citant

- Je n'ai pas eu beaucoup de choix en fait, il n'y avait que deux personnes jouant de la musique là où j'ai grandi, l'un d'eux jouait de la mandole et l'autre du violoncelle. Je n'ai fait que décider entre ces deux instruments. La mandole parce que, et bien, je ne sais pas vraiment, j'ai toujours préféré les activités moins connues et puis, j'imagine que le fait que mon père jouait du shamisen a également pesé dans ma décision. Il sourit et ajouta, et puis, l'homme qui jouait de la mandole me paraissait plus sympathique aussi.

// La brune écouta la réponse du jeune homme patiemment. Elle se demandait comment chaque personne pouvait définir son propre choix, comme si c’était évident que tel ou tel instrument allait plaire à la personne. Elle y croyait dur comme fer , au destin. Elle parlait de hasard mais le hasard aurait voulu que ses parents aient un certain goût pour la musique et or ce n’était pas le cas. Elle s’était découverte cette passion toute seule, en première année, pour se démarquer, se détendre.
Elle n’avait jamais pris de cours et elle n’en parlait qu’à de très rares personnes et bizarrement le jeune homme en faisait maintenant partie. //

-j’aime le violoncelle, cette mélodie qui prend aux tripes !

// Elle posa son violon sur ses genoux et ses mains dessus avant de reprendre : //

-Tu fais donc parties d’une famille de musicien, dit-elle en souriant.

// Elle se souvenait encore le moment même où ses parents avaient découvert sa nouvelle passion, elle avait eu droit à de bonne remontrance et s’était faite remonter les bretelles bien comme il fallait.
Elle avait eu une énorme envie de s’enfuir, de ne plus croiser ses parents qu’elle considérait plus comme des étrangers. //

-Tu as pris des cours ? tu connais le solfège ? j’ai entendu dire que c’était quelque chose de très compliqué à apprendre… mais je me sens un peu limitée, je ne sais pas comme si les mélodie que je voulais jouer ne prenaient pas l’ampleur voulu…

// Quelques secondes de silence s’imposèrent et elle reprit une dernière fois, s’étonnant de parler autant à un inconnu. //

-Je ne pensais pas trouver un fervent musicien ici, je suis surprise. Mais agréablement rassures toi ! reprit-elle rapidement.


Couleurs utilisées dans ce message : #972dd4, black, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Kallysta

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Mai 2020, 19:44  Répondre en citant

[Début de RP entre (Ishbel Allardice)(Kallysta) et (Jacob Nahald)(Katleen Makerley)]


// Kallysta marchait dans le couloir avec un but bien précis. On était un mercredi, en fin d'après-midi et la destination de la jeune fille, à ce moment-là, était toujours la même depuis sa seconde année. Depuis qu'elle avait, de manière fortuite, entendu parler de l'existence du club au détour d'une conversation. Le pas de la jeune Poufsouffle était rapide alors qu'elle se dépêchait d'arriver à destination. Mais au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de la véranda qui marquait l'entrée du club d'arts et musiques, son pas se faisait plus feutré, son rythme plus lent. Elle se recroquevillait sur elle-même et jetait de rapide regard aux alentours pour être sûr de ne pas être aperçue. Enfin, elle se colla contre le mur et se glissa dans une petite alcôve crée par le lierre. C'était là sa petite planque, elle la considérait même comme son espace personnel, son petit secret qui lui permettait d'espionner le club sans être vu.

Dans le côté droit de la salle, elle apercevait les sculpteurs et les peintres de Poudlards affairés à leur art, choisissant avec soin leurs outils ou leurs couleurs. Déjà absorbé par leur propre monde intérieur et coupé des distractions de la vie. Comme elle les comprenait. Étant une adolescente rêveuse elle se sentait proche d'eux, néanmoins elle n'osait pas les aborder car elle ne savait ni dessiner, ni sculpter. Elle laissa son regard glisser vers l'autre coin de la salle où les musiciens se préparaient. Entre leurs mains, plus ou moins expertes, se tenait de nombreux instruments aussi bien ancien que moderne. Et comme à son habitude ses yeux se posèrent sur ces instruments classiques dont la forme et le son l'attirait : le violon, le luth et la harpe. Sans y penser, ses paupières se fermèrent et son ouïe se concentra sur les notes produites par ces instruments. Le club venait tout juste d'ouvrir et ces amoureux de la musique ne faisaient que s'échauffer en produisant la gamme, mais déjà elle se sentait transporté et regrettait, encore une fois, de n'avoir aucune prédisposition musicale.

Bien sûr ses parents lui avaient fait suivre des cours de musiques, mais elle n'était qu'une simple amatrice reproduisant les sons qu'on lui demandait de créer, sans passion ni réel intérêt. Elle préférait de loin être une spectatrice silencieuse et admirative. Et puis, son art à elle était différent. Seulement il ne se trouvait pas à Poudlard. Voilà pourquoi elle restait ici, au pas de l'entrée du club, à observer avec envie et admiration ceux qui en faisaient partie. Et quand la musique s'éleva de la salle elle se posa contre le mur, se contentant d'écouter, un léger sourire aux lèvres. Se servant de la mélodie comme une base, Kallysta laissa son esprit vagabonder et construire une scène qu'elle interprétait. //

** Je ne peux peut-être pas faire du théâtre physiquement, mais rien ne m'empêche de le faire mentalement. Et ce morceau qu'ils sont entrain de jouer convient parfaitement à une scène du Roi Lear. **


Couleurs utilisées dans ce message : #6C0891

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2020, 17:33  Répondre en citant

// Jacob quitta Calypso à l'entrée de la salle du club de musique. Elle aimait le plus souvent jouer seule dans leur cabane, mais parfois lui venait l'envie de se joindre à d'autres musiciens, comme aujourd'hui. Il aurait aimé rester pour l'écouter, mais il ne connaissait pas la plupart des autres joueurs d'instrument et il ne voulait pas s'imposer. Certains pouvaient être timides et le but n'était clairement pas de les gêner plus que d'ordinaire.

Alors qu'il allait partir en direction de la salle commune des Poufsouffle pour faire ses devoirs, il buta sur un livre abandonné par terre. C'était un grimoire de potions de cinquième année en parfait état. Il regarda aux alentours et aperçut une jeune fille semblant rêvasser. Le préfet-en-chef fit rapidement la relation entre le bouquin et l'élève et s'approcha d'elle. Il se rendit compte qu'il la connaissait de vue - étant elle aussi à Poufsouffle. Il lui tendit le livre tout en lui disant : //

- Tu n'aurais pas perdu ça par hasard ?

// La jeune fille sursauta. Il l'avait sans doute tirée de l'imagination de quelques chimères en lui adressant la parole. //

- Tu voulais entrer dans le club au fait ? Il n'est pas trop tard, ils ont à peine commencé à accorder leurs instruments, l'informa-t-il.

// C'était la seule raison plausible de la présence de la jaune-et-noir ici, à moins que, comme lui, elle aimait écouter les autres jouer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Kallysta

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 08 Juin 2020, 20:43  Répondre en citant

// Kallysta était perdue dans ses pensées, portée par la musique qui flottait dans l'air. Elle rêvassait à une pièce de théâtre, s'imaginant y participer, des effets de lumières et de décors s'invitait dans son esprit. Mais ce n'était pas les simples décors dont elle avait l'habitude. Loin de là. Ceux-là étaient créés par des charmes et sortilèges, rendant la pièce encore plus vivante et saisissante. C'était là le projet secret de la jeune fille. Trouver un théâtre magique et y participer, ne serait-ce qu'une fois. Malheureusement ce n'était qu'une chimère, rien de tel n'existait dans le monde magique. Et elle savait bien qu'elle ne serait jamais capable de fonder une telle chose. Il n'y avait qu'à voir le club d'art. On y pratiquait de la musique, de la peinture, de la sculpture et même un peu de danse parfois, mais pas de théâtre, jamais de théâtre. Elle le savait, elle l'avait suffisamment observé.

Soudainement, la cinquième année sursauta et laissa échapper un petit cri qu'elle chercha à étouffer du mieux qu'elle put en se mettant la main devant la bouche. Le cœur battant la chamade elle regarda vers le club, espérant de tout cœur que personne ne l'ait entendu. Les secondes s'égrenaient avec une lenteur maladive tandis que son cœur tambourinait contre sa poitrine. Ses yeux écarquillés lui faisaient mal à force de les tenir ouvert et son corps entier était tendu, figé dans cette angoisse insondable. Finalement, constatant qu'aucun artiste ne l'avait perçu, elle laissa son souffle s'échapper dans un petit sifflement, papillonna des yeux et se tourna enfin vers la voix qui avait provoqué ce chaos.

Elle dévisageait le poufsouffle qui lui tendait un livre sans vraiment comprendre. Son visage lui disait vaguement quelque chose et le temps qu'elle déchiffre ce qu'il lui avait dit plus tôt elle se rappela qui il était : son préfet-en-chef. Aussitôt elle s'empourpra, regarda rapidement dans son sac avant de fixer le sol et de s'exprimer d'une voix timide. //

- Oui... c'est bien à moi, merci.

// Mal à l'aise la jeune Poufsouffle récupéra rapidement son livre de potion et le rangea, tout en continuant d'éviter le regard de son aîné. Tout du moins jusqu'à qu'il prenne à nouveau la parole. //

- Moi ? Rentrer dans le club ? Non, non. Je n'y ai pas mal place !

// Et en prononçant ses mots le regard de la brunette se fit triste. Qu'elle aurait aimé pouvoir rencontrer des gens partageant sa passion dans ce lieu, s'y faire des amis, voire proposer un spectacle de fin d'année. Seulement... c'était impossible. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6C0891

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 06 Juil 2020, 14:37  Répondre en citant

- Oui... c'est bien à moi, merci.

// Le livre changea de main rapidement tandis que la jeune fille rougissait. Jacob s'en voulut un peu de l'avoir dérangée. Il était peut-être mieux qu'il la laisse tranquille. Mais finalement, elle répondit à sa question : //

- Moi ? Rentrer dans le club ? Non, non. Je n'y ai pas ma place !

// Le préfet-en-chef fit la moue. Elle n'y avait pas sa place car elle n'avait pas confiance en ses capacités et pensait ne pas savoir jouer d'un instrument ou ne voulait-elle tout simplement pas faire de musique ? Les deux possibilités étaient bien différentes aux yeux du jaune-et-noir dont la curiosité commençait à se réveiller. //

- Pourquoi ? Tu n'aimes pas ça ? Ou tu as peur de tester ?

// Sa question était assez indiscrète au premier abord, mais il préférait la poser puis encourager sa camarade que de la laisser seule à hésiter alors qu'elle aurait peut-être voulu se lancer.

Son ventre gargouilla juste après avoir interrogé la Poufsouffle. Il sortit alors de son sac de la boustifaille qu'il s'empressa de grailler. Il avala un cookie ainsi qu'une pomme en moins de deux minutes. Le jeune homme se souciait peu de la nourriture hormis quand il avait réellement faim comme maintenant.

Les instruments de musique raisonnaient de l'autre côté du couloir et Jacob put distinguer parmi eux la douce mélodie du violon de son amie. Il ferma les yeux un instant pour apprécier le moment. //

[RP ABANDONNE]


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Dim. 16 Mai 2021, 12:24) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #6C0891, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Salles des Clubs
Page 2 sur 2