Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Ewilan] Bande-dessinée

   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2016, 09:47  Répondre en citant

En regardant les dates de sorties des Animaux fantastiques, je suis tombée là-dessus : Ewilan en bande-dessinée !

Il y a déjà 4 tomes sortis aux éditions Glénat.

Est-ce que certains d'entre-vous l'ont déjà lu ? Est-ce que vous avez envie de les lire ? Je viens juste de découvrir l'existence de cette BD donc je n'ai aucune idée du découpage effectué entre les différents tomes, ni même du nombre qui est prévu !

À vos commentaires !

_________________


Dernière édition effectuée par Winona (Lun. 31 Oct 2016, 09:47) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2016, 10:55  Répondre en citant

Je suis la page sur FB, mais je n'ai jamais lu les BD pour l'instant, donc je n'en sais pas plus ^^. Mais ça a l'air cool je pense .

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2016, 11:58  Répondre en citant

J'ai lu le premier tome d'Ellana en BD. Les dessins sont vraiment pas mal mais comme ils essayent de faire 1 BD = 1 livre (si j'ai bonne mémoire), beaucoup de chose ont été enlevées. L'histoire reste cohérente mais moins riche à mon gout puisqu'on a très peu (voir pas du tout) accès aux pensées des personnages ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2016, 12:00  Répondre en citant

c'est pas toi Katleen Makerley qui les as ? on en avait pas parlé quand on était allé à la fnac ? xD

En tout cas ça avait l'air canon niveau dessin !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2016, 13:22  Répondre en citant

J'ai les trois Ewilan en BD, et j'ai lu dans mon CDI le premier d'Ellana, ils sont pas mal ! En plus, je les ai dédicacés

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2016, 14:39  Répondre en citant

J'avais lu les deux premiers tomes d'Ewilan en BD et j'avais pas du tout aimé. x) Dans mon souvenir, ça n'avait rien à voir avec la trilogie originale et ce qui m'a traumatisée c'était les personnages qui avaient une trèèès lointaine ressemblance avec la description des livres (Edwiiiin). Voilààà =°

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2016, 18:34  Répondre en citant

Citation de Jade O'greaney :
c'est pas toi Katleen Makerley qui les as ? on en avait pas parlé quand on était allé à la fnac ? xD

En tout cas ça avait l'air canon niveau dessin !

Si j'ai le premier tome, et j'avais vrament aimé mais par contre jsuis pas sûre que 1 tome de BD = un tome de livre ! Et j'ai hâte d'acheter les autres *_*

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 01 Nov 2016, 12:23  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
Citation de Jade O'greaney :
c'est pas toi Katleen Makerley qui les as ? on en avait pas parlé quand on était allé à la fnac ? xD

En tout cas ça avait l'air canon niveau dessin !

Si j'ai le premier tome, et j'avais vrament aimé mais par contre jsuis pas sûre que 1 tome de BD = un tome de livre ! Et j'ai hâte d'acheter les autres *_*

J'ai les trois et ensemble, ils forment un seul livre, donc j'imagine que une BD= un tiers du livre ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Austra

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Juil 2017, 21:38  Répondre en citant

Le tome deux d'Ellana est sorti tango !
L'adaptation est très fidèle aux dindon (même si caboche les avoir lu il y a déjà malaxage temps crapaud mais tous les détails qui m'avaient accordéon y sont). ^^
Par lait de brebis c'est vrai que twister personnages ont une tête assez surprenante, mais pour moi c'est haut-parleur leur baleine bedaine les bedaine en particulier sont cloche-main magnifiques.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 1 sur 1