Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Univers] Star Wars : Toute la Galaxie

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 22 Mai 2018, 16:25  Répondre en citant

Tu fais que énumérer sans dire pourquoi tu préfères ces personnages, c'est dommage ! J'aime bien les enfants Solo aussi, c'est dommage qu'il n'y ait que Kylo Ren comme canon, parce que lui je le supporte pas

Sinon j'aime pas vraiment Quinlan Vos, surtout que je le trouve assez... comment dire. Le personnage pourrait être intéressant s'il n'était pas construit sur des critères caricaturés qui, je trouve, sont à la limite du racisme. Et puis justement, son dualisme entre le "bien" et le "mal" font de lui un personnage bien plus manichéen que le sont Maul ou Obi-Wan (comme je le disais dans mon premier post de ce topic), pour qui cette question ne se pose pas.

Sinon toi qui a beaucoup lu sur cet univers, tu pourrais répondre à ma question précédente sur quoi lire sur Ahsoka ?
Memory

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Mai 2018, 23:59  Répondre en citant

Salut!!!

Déjà je me dois de saluer le créateur de ce topic pour avoir eu l'idée avant que n'ai eu le temps d'y penser xD.

Bref, je suis un gros, GROS fan de Star Wars, j'ai tout vu, j'ai lu tout ce qui touche à l'univers étendu (et oui les fameux Star Wars "Legends", c'est l'univers étendu, Disney voulant faire de l'argent, ils ont décidé de tout passer à la trappe). Je suis inscris sur le SWU, j'ai développé des modèles et des textures pour certains mods pour des jeux à partir des informations que nous pouvions rassembler avec la communauté.

Sérieusement, je connais à peu près tout ce que mon cerveau peut imbiber comme information sur le sujet .
Je connais aussi toutes les oeuvr,es littéraires écrites après les épisodes IV, V, VI sous la surveillance de Lucas, j'essaye de les lire dès qu'ils sortent (loué soit Amazon et les salaires!), ce qui m'amène à ne pas voir les derniers films comme la réalité de l'histoire mais bon...

Au niveau de la place des femmes que j'ai vu passer dans ce topic, je conseille d'aller lire les livres qui sont bien plus riches en histoire mais aussi en femmes fortes qui on des rôles de premier ordre comme Mara Jade par exemple.

Sinon je suis grave chaud pour parler de n'importe quel sujet .

(Et du coup, je vais aller me faire un petit coup de Star Wars: Empire at War ^^)
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Mai 2018, 00:32  Répondre en citant

Oui mais Mara je m'en fiche Je veux savoir ce que fait Ahsoka entre Clone Wars la série et Rebels. Je sais qu'elle a fait plein de trucs badass, j'aimerais donc savoir quoi lire là-dessus en particulier (notamment une histoire de cristaux)...

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Avr 2019, 09:55  Répondre en citant

Qui a vu la nouvelle bande annonce pour SW IX ? Je sais pas trop quoi en penser ^^'

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 14 Avr 2019, 01:44  Répondre en citant

Le rire m'a fait penser à Palpatine Sinon Rey est super badass c'est cool

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Avr 2019, 08:53  Répondre en citant

J'avoue que je suis un peu perplexe aussi, parce qu'on ne voit quasiment que Rey entre autre, mais on verra bien ! En tout cas ça m'a donné envie de revoir les autres

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Avr 2019, 12:06  Répondre en citant

Je trouve pas ça spécialement cool que Rey soit super badass... Dans le VII elle faisait office de Mary-Sue c'était assez insupportable (en fait tout l'épisode était un remake assez insupportable), du coup ce serait bien qu'elle montre enfin des limites...

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Avr 2019, 19:27  Répondre en citant

J'ai vu la bande-annonce, j'ai trouvé très joli visuellement tout le début avec Rey qui court, le vaisseau et son saut périlleux, en revanche au niveau du scénario il n'y a pas tant de choses que ça révélées, j'attends de voir le film lui-même !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 16 Avr 2019, 09:42  Répondre en citant

Citation de Nathuns :
Le rire m'a fait penser à Palpatine Sinon Rey est super badass c'est cool
Le rire EST celui de Palpatine. Aucun doute là-dessus.

Ca reprend un peu (ENFIN) l'univers legends, celui ou Palpatine, l'Empereur, est bien plus que juste Palpatine. Historiquement, dans Star Wars, l'Empereur ne meurt pas. Il s'incarne et quitte, des corps qu'il utilise à sa volonté pour construire son "Empire Infini", et essayer de le reconstruire après l'avoir re-perdu. Et de fait, quand Vador jette l'empereur dans le puits, il a de nombreux clones de lui-même prêt à être ré-activé. Ce qui débute, dans les histoires, avec le cycle de Thrawn, 5 ans après la bataille d'Endor. On retrouve alors des vieux personnages qu'on croyait mort (Jorus C'Boath, encore une fois, je vous conseille vivement "Vol vers l'Infini"), et l'Empereur revient peu après.

On découvre alors que l'empereur a fait cloner le corps de Palpatine et que sa conscience peut passer à la mort du corps. Il a du coup des problèmes de vieillissement etc mais l'empereur est un personnage intemporel dans la saga. Il a d'ailleurs une vision assez fine de ce qu'il se passe avec les autres "Enfants Noirs de la Force", ces siths endormis mais encore aptes à passer leurs enseignements, que ce soit sous des formes spirituels ou via des vieux holocrons. Du temps de l'Empire Sith consécutif à la destruction du temple sur Alderande, une partie de la formation des siths (les utilisateurs de force, pas la race pour le coup), sur Korriban est même d'aller dans les anciens tombeaux pour suivre certains enseignements ou les re-découvrir. On se retrouve alors avec des sérieuses guerres de clochers entre apprentis (équivalent du padawan), qui sont même amené par le Maître à s'entretuer pour devenir officiellement le guerrier Sith de leur maître.

Il y a même toute une structure très pyramidales, avec un Conseil Noir, qui siège au nom de l'Empereur pendant que lui poursuit ses propres but. Avec des grades très particuliers, notamment, la Furie (du temps de Palpatine, on peut estimer que Vador remplit cet office), qui est l'exécuteur des basses œuvres de l'empereur, la Main (Mara Jade, mon amour, pitié qu'un film soit fait sur toi), qui guide les actes voulu par l'empereur, la Voix, qui édicte les volontés de l'Empereur (et a globalement la haute main sur les autres, étant le seul à parler "directement" avec l'Empereur. Même si globalement, l'Empereur prend le contrôle de son être à intervalles réguliers pour donner sa parole), … Bref

En réalité la règle des deux, n'a été pleinement respectée que dans les temps ou l'Empereur est en exil ou caché, attendant son heure. Le reste du temps, on a une grande structure de commandement et de décision, pour mener l'Empire selon la volonté de son Maître.

==> et c'est mon seul espoir pour le film 9. Je rejoins pleinement Pippin sur le fait que Rey est une Mary-Sue sans limite. Aucun personnage de l'univers ne montre une telle puissance brute et inconceptuelle de la force. Elle n'a jamais rien appris mais elle sait tout. Sauf quand il faut pas que Kylo Ren meurt. La par contre, d'un coup elle perd la Force. Quitte à prendre un personnage féminin badass, y avait largement matière a. Mais il fallait créer une princesse.


Mais dans le IX, le retour de Palpatine pourrait vraiment créer du souffle, ramener un peu d'historique et de "vie" à l'univers.

Par contre, je suis d'accord avec Versipellis, les visuels sont assez exceptionnels (et c'est valable ausis dans le VIII)
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Avr 2019, 20:39  Répondre en citant

Il me semble malheureusement que le scénario du VII a été écrit, puis le scénario du VIII, puis le scénario du IX, sans concertation globale, et que tout l'univers préexistant a été jeté en Legends, donc ça m'étonnerait que le IX reprenne toute cette mythologie. C'est pourquoi la perspective d'un retour de Palpatine ne m'a pas emballée plus que ça, et je pense qu'ils vont le faire revenir de manière beaucoup plus "simple". Pourquoi pas une bataille finale de fantômes de la Force de personnages emblématiques des trois trilogies ? Ça serait un truc compréhensible pour les "fans vite faits" (dont je fais partie d'ailleurs).

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 2 sur 5