Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Sport] Roland Garros 2019

Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 06 Juin 2018, 09:25  Répondre en citant

Après faut pas oublier que le mec il a été diminué par une blessure au cervicale au deux premiers set que le tie break a été magique qu'il a repris le 3e set et que le 4e il devait jouer face à un italien qui a jouer magnifiquement bien et qui s'est clairement révélé, jusqu'à un tie break fantastique.

même si il est pas passé, revenir jusqu'en quart et se faire éliminé c'est frustrant mais l'italien a éliminé des gros du circuit quand même et c'était un beau match !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 06 Juin 2018, 09:34  Répondre en citant

Oui c'est sûr que la blessure ne l'a pas aidé... Et c'est vrai que c'est "rassurant" de savoir que l'Italien a éliminé Goffin avant par exemple.

Enfin bref j'espère que Djoko va quand même jouer sur gazon, après ce qu'il a annoncé hier en conférence de presse...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 06 Juin 2018, 11:16  Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce topic

Je ne vois pas comment Djokovic pourrait regagner un grand chelem en jouant comme ça à vrai dire. Globalement son jeu est fondé autour d'un seul et unique objectif, défendre. Et il le fait très bien, c'est d'ailleurs, ou plutôt, c'était, le meilleur des défenseurs qu'on ait vu depuis très très très longtemps (n'en déplaise au fan de Murray). Mais le souci c'est que la machine n'est plus très bien réglée et que ça se voit très vite. Il y a ces petites fautes qui se balladent, que ce soit de pied, de position ou de mouvement qui lui font perdre des points, cette nervosité incroyable qu'il a chaque fois qu'il perd un set, comme si d'un coup toute la confiance partait, et puis ... et puis je le trouve moins souverain derrière sa ligne (mais cette dernière observation n'engage que moi).
Globalement, on voit aussi que les revers à une main le gênent beaucoup plus. Temps de préparation réduit ? Longueur de ce genre de revers ?

Enfin bref, en l'état, je ne vois pas comment il pourrait gagner Wimbledon (et j'insiste) en jouant comme ça. De manière générale c'est pas exactement la meilleure surface pour défendre de toute façon je trouve



De manière générale, je trouve ce RG ... assez plat, pas franchement intéressant. Y a 0 surprises si on enlève Cecchinato. Berdych confirme qu'il sombre tranquillement sur cette fin de carrière, Wawrinka qu'il ne se remet pas, le contingent français que la guerre en rouge et bleu ça n'est pas ça, Nadal qu'il est trop fort, Thiem qu'il continue de grandir, Goffin qu'il est intermittent du spectacle, Del Potro qu'il est le plus classe des présents (ce discours pour Benneteau mamma mia) Cilic qu'il est fiable en GC, Schwartzmann qu'il progresse ... bref, ca confirme, ca aplanit et ca manque de folie à mon sens.

Del Potro et Thiem sont priés de gagner pour me donner tort. Merci
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 26 Mai 2019, 11:30  Répondre en citant

C'est reparti !


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Laureline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 26 Mai 2019, 15:22  Répondre en citant

Enfin!


Retour de Federer, l'éternel Nadal, Djoko toujours au rendez-vous, un petit grec prometteur visiblement, à voir ce que nous réserve cette nouvelle saison


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 26 Mai 2019, 15:23) ; édité 1 fois

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 27 Mai 2019, 08:45  Répondre en citant

Ouais !
Et vive les distractions au boulot (aa)

J'ai changé le titre du topic pour continuer à en discuter par ici !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 27 Mai 2019, 13:23  Répondre en citant

Du coup hier aprem j'ai regardé le match de Federer et celui de Nicolas Mahut. Je suis particulièrement ravie de celui de Nico, il a vraiment bien remonté et je suis contente pour lui et qu'il passe au 2e tour !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 27 Mai 2019, 14:07  Répondre en citant

Diane Parry au second tour !! La très jeune niçoise (elle aura 17 ans le 01/09) a sorti une sacré perf ! Très heureux pour elle !

Coté français ça passe aussi pour Moutet (lui aussi né après que j'ai commencé le tennis)
Herbert vient de se faire breaker dans le 5ème set d'un match bizarre. Gasquet a l'air pas mal contre Zverev, pour Muller c'est très complexe


J'ai regardé une partie du match de Federer hier. C'est sympa de sa part d'avoir fait un mid match moyen pour laisser quelques jeux à Sonego. Mais faudra faire mieux par la suite !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 27 Mai 2019, 20:19  Répondre en citant

Trop contente pour Herbert aujourd'hui, à l'image de son partenaire de double hier il a su renverser le match à son avantage contre Medvedev

Bien évidemment, je suis super contente pour Djoko aussi, même si sa victoire n'est pas une surprise ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Laureline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 28 Mai 2019, 08:12  Répondre en citant

On a de belles surprises et de beaux matchs pour un début, ça promet!
J'espère quand même que Nicolas n'a pas dépensé trop d'énergie, mais c'est le jeu, il s'est battu pour chaque balles.

Edit 29:

Aie Gasquet Mais c'est bien partie pour Mahut


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 29 Mai 2019, 15:31) ; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 2 sur 3