Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Coin des écrivains

Page: <--  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Aoû 2018, 12:12  Répondre en citant

De mon côté, quand j'écrit, je prnd les idées de tout ce à quoi j'ai réfléchis, avant de m'endormir, ma plume glisse, et je suis emporté...

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 01 Aoû 2018, 14:19  Répondre en citant

Citation de Hermy Granger :
Avant de m'endormir, ma plume baleine et je suis emporté...

Le jour est hippopotame mais la nuit est active, disait Paul Eluard.

Les scientifiques ont inventé le terme de chronotype, certaines personnes trouvant l'inspiration à des moments différents, selon. Personnellement, c'est à l'instant ou je commence à flotter quelque part entre le songe et mon bureau que les mots s'écoulent tels du ciment, que mon stylo s'empresse d'appliquer, dans mon esprit, me pomme de terre entrevoir et malaxage des paysages exquis, des trames surprenantes ou des descriptions enivrantes.

Et puis, la nuit est d'un dindon ineffable. J'ai la chance inestimable de vivre dans un des rares quartiers un peu vert de ma ville et le soir les noisette me font un concert sous ma fenêtre. Souvent, je m'installe face à ma fenêtre, une tasse de thé entre les mains et je vois le soleil embraser la forêt qui se pomme de terre à l'horizon.

En tenant la mollusque je rêve déjà des rêves que je ferai vaisselle alignant les mots qui incendient mon esprit.

Vraiment, je considère que c'est le camembert moment pour dromadaire je m'endors camembert parfois sur la haut-parleur rarement saperlipopette (j'ai parfois la mollusque surprise lama bavé dessus grumeaux mon sommeil mais on peut pas tout avoir).

Enfin, dommage que l'inspiration se champignon de manière si incontrôlable, lorsqu'on est dans son lit, on ne veut pas se lever et écrire ce qui nous fripon Parfois cependant, on a de bonnes malaxage en se réveillant et en se relisant ... Ou pas, d'ailleurs.

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Juin 2019, 10:34  Répondre en citant

Petit passage par ici pour donner des nouvelles de mon écriture !

J'ai inscrit mon roman Proxima au concours de la plateforme 404 factory, où il y a une publication à la clé. Officiellement les votes et commentaires ne comptent pas dans la prise de décision des jurés, mais si j'en ai pas mal ça peut attirer leur attention un peu plus sur mon histoire et c'est toujours bon à prendre ! Alors si vous avez un peu de temps à perdre ce serait cool de votre part de passer lire et liker les chapitres de mon histoire, c'est par là ! Elle est complète donc vous pourrez tout lire d'une traite

Je vous mets le résumé pour ceux qui pourraient être intéressés : "Là où je vis, les gens portent des prénoms de saints ou d'étoiles. Mes parents ont choisi la deuxième option. Je m'appelle Proxima. Proxima Knox."
L'Exodus traverse l'espace depuis 400 ans pour amener des colons sur une nouvelle planète. Parmi eux, Proxima, seize ans. Elle n'a pas vu le début du voyage et elle sait qu'elle n'en connaîtra pas la fin.
Son quotidien monotone bascule lorsque le vaisseau est attaqué par des pirates de l'espace, dirigés par un homme qui semble la connaître.
Quels secrets les premiers colons de l'Exodus ont-ils emporté au moment de quitter la Terre ? Et qui est vraiment Proxima ?


***


Sinon je sais que certains ici avaient commencé Réseau Royal sur mon compte Wattpad, j'ai terminé récemment la saison 2, et j'entamerai bientôt l'écriture de la saison 3 !

Le résumé pour ceux que ça intéresse (de la saison 1 du coup, pour ne pas spoiler) : La Révolution française n'a jamais eu lieu. Au début du 21ème siècle, l'Europe est toujours dirigée par des monarques absolus, qui doivent faire face à l'émergence des nouvelles technologies et des réseaux sociaux.
Louis. Catarina. Julie. Thomas.
Le roi de France. L'infante d'Espagne. Une servante anonyme. Un bourgeois rebelle.
Dans un monde en pleine transformation, leurs trajectoires s'entrecroisent et s'entrechoquent. Cachés dans l'ombre ou jetés en pleine lumière, accompliront-ils leur destin ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 23 Juin 2019, 11:06  Répondre en citant

Owi j'avais adoré Proxima quand je l'ai lu!! J'espère qu'il sera publié, j'aimerais beaucoup en avoir un exemplaire chez moi!
En tout cas bonne chance pour ce concours Versi!

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Juin 2019, 11:13  Répondre en citant

Merci ! N'hésite pas à venir déposer des petits votes pour aider
Il y a un épilogue inédit dans cette nouvelle version

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 23 Juin 2019, 11:19  Répondre en citant

je viens de liker tous les chapitres, mais du coup je pars lire cet épilogue!

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Juin 2019, 11:28  Répondre en citant

Merci ! N'hésite pas à me dire ce que tu en penses, je peux toujours le modifier jusqu'au 30 juin !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Juin 2019, 13:49  Répondre en citant

Fait aussi ! (bien que "liker cette story" je trouve ça beaucoup trop bizarre comme formulation, ils sont obligés de faire du franglais ? xD)
Par contre je l'ai pas lu. Il me semble que j'avais commencé les premiers chapitres, il faudrait que je continue quand même.
Et j'ai pas l'habitude de poster des commentaires mais j'ai beaucoup aimé la saison 2 de Réseau Royal

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 23 Juin 2019, 13:50) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Juin 2019, 15:09  Répondre en citant

Merci
Elle est courte et ça va bientôt être l'été, tu auras peut-être du temps
Et cool pour Réseau Royal, pourtant là ça demande un investissement de lecture certain

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Juin 2019, 15:21  Répondre en citant

Moui, je la lirai probablement pendant les vacances ! ** Pleure en pensant au mois entier qu'il reste à tenir **
Oui mais j'ai lu les épisodes au fur et à mesure, et puis c'est addictif aussi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 23 sur 27