Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Niveau 9] Département des mystères

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Ministère de la Magie
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Juil 2018, 10:10  Répondre en citant

- Salut Caleb ! Très bien, et toi ?

// Il hocha la tête pour signifier qu'il allait bien également. //

- Tu as vérifié qu'on est seuls ? Même ici, on n'est pas l'abri de la taupe. Je pense même qu'il serait plus prudent de parler en morse. Mais je me demande quand même bien comment on a pu être écoutés la fois dernière.


// Caleb prit un air grave et s'approcha de Sarah. //

- Quoi ? Tu n'as pas compris que c'était moi qui avais écrit toutes ces affabulations ? Je suis déçu Sarah, je pensais que tes capacités de déduction étaient plus développées que ça.

// Le jeune homme attendit de voir un air choqué sur le visage de l'ancienne Poufsouffle, puis il finit par exploser de rire. Il aimait beaucoup trop faire des blagues pour rester sérieux plus de quelques minutes. //

- Hmm désolé, c'était trop tentant. Bref, j'ai vérifié qu'il n'y ait personne oui. Nous pouvons discuter en toute tranquillité.

// Il vérifia tout de même une dernière fois qu'il avait bien dit la vérité, puis reprit la parole : //

- Du coup, il racontait quoi ce livre ??

// L'ex bleu-et-bronze était assez curieux de savoir ce que le bouquin qu'ils avaient trouvé racontait. Il n'avait pas l'air rempli de choses mystérieuses, mais après tout l'habit ne faisait pas le moine.

Il repensa également à la discussion qu'ils avaient surpris la précédente fois et se promit d'en parler ensuite à Sarah. Ils devaient percer le mystère à jour, en évitant qu'un éditorial paraisse sur cette discussion. Ils devaient être les seuls à connaître ce secret et ils ne devaient pas se faire surprendre par le colporteur de ragots cette fois.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Juil 2018, 13:49  Répondre en citant

// Caleb changea tout à coup d'expression, et déclara sur un ton des plus sérieux : //

- Quoi ? Tu n'as pas compris que c'était moi qui avais écrit toutes ces affabulations ? Je suis déçu Sarah, je pensais que tes capacités de déduction étaient plus développées que ça.

// La rouquine se mit à réfléchir à tout vitesse. Caleb, vraiment ? Cela expliquait pas mal de choses. Mais quel intérêt pouvait avoir eu Caleb à lancer cette rumeur ? Voulait-il attirer l'attention sur lui dans un but quelconque ? Et si c'était lui l'espion de la Gazette, était-il également à l'origine de toutes les autres calomnies diffusées dans le journal sorcier ? Quelque chose clochait, cela ne collait pas à la personnalité du jeune homme, du moins tel qu'elle le connaissait, et comment pouvait-il être aux courant de tout ce qui se passait à Poudlard en n'y étant plus lui-même ? Y avait-il donc plusieurs collaborateurs à la rubrique ?

Caleb mit fin à ses tergiversations mentales en éclatant de rire. D'un côté, Sarah lui aurait bien collé un poing dans la figure pour tenter de lui faire croire des choses pareilles, de l'autre, elle fut soulagée que cette trahison soit une pure invention, elle n'avait pas été loin d'y croire. //

- Hmm désolé, c'était trop tentant. Bref, j'ai vérifié qu'il n'y ait personne oui. Nous pouvons discuter en toute tranquillité. Du coup, il racontait quoi ce livre ??

// Encore en train de réfléchir à la meilleure manière de se venger, l'ex-Poufsouffle ne fut pas surprise que son camarade ramène la conversation sur le sujet du livre. Après tout, elle n'avait jamais eu l'occasion de lui exposer ses découvertes. //

- Tu sais, de nombreuses archives d'anciens cours dispensés à Poudlard, dont certains ont été supprimés des programmes. Je n'ai pas eu le temps de tout feuilleter, et je me suis essentiellement concentrée sur les cours de Potions, mais le reste doit probablement être très intéressant à consulter. Bref, il y avait de nombreux chapitres sur les poisons de tout genres, avec des explications détaillées sur la manière de se procurer les ingrédients, et j'ai pu y trouver quelques cours d'Alchimie. Il y avait aussi des cours consacrés aux meilleurs moyens d'améliorer ses performances de manière indécelable, le rêve pour les examens. Tu m'étonnes que ce livre ait été planqué au fin-fond de la réserve ! J'ai remis la main dessus il y a deux jours, je pourrai te le passer si ça t'intéresse.

// Elle se souvenait qu'à l'origine, son but avait été de retrouver une potion peu connue dans ce bouquin à partir de la connaissance de certains ingrédients, mais vu le nombre de recettes archivées, ce but avait été impossible à réaliser. Elle aurait du se renseigner sur les Sortilèges de traitement de texte pour poursuivre ses recherches. //

- Pour en revenir aux choses sérieuses... J'ai bien réfléchi à qui pouvait transmettre des informations à la Gazette. Pour moi, l'affaire est simple : je trouve que le coupable est drôlement bien informé, il paraît logique que sa fonction le lui permette. Rien de mieux que les bars et auberges pour se tenir au courant de tous les ragots du monde sorcier ! Du coup, trois suspects : Julian McKinley, Aaron Blackwood et Chris Dupire... Julian est un peu bizarre mais plutôt sympathique, et puis la Tête de Sanglier n'est pas très fréquentée, ça m'étonnerait qu'il soit derrière tout ça. Aaron, je ne sais pas grand chose de lui, mais... je ne pense pas que les ragots soient son principal centre d'intérêt. Quand à Chris, son amour de l'argent est de notoriété publique, et le Chaudron Baveur est un lieu de passage majeur, fréquenté par tous les sorciers de Grande-Bretagne, il doit s'en raconter des choses. Je ne serais pas étonnée que Chris Dupire ait accepté de vendre les informations qu'il recueille en échange d'une belle somme.

// Elle avait exposé tout son raisonnement à Caleb, et attendait à présent son avis sur la question. Certes, cela ne leur disait pas qui avait surpris leur conversation la fois dernière, mais elle était certaine de son hypothèse. Chris Dupire avait toujours été un type louche. //

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Jeu. 26 Juil 2018, 13:50) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 07 Aoû 2018, 13:02  Répondre en citant

- Tu sais, de nombreuses archives d'anciens cours dispensés à Poudlard, dont certains ont été supprimés des programmes. Je n'ai pas eu le temps de tout feuilleter, et je me suis essentiellement concentrée sur les cours de Potions, mais le reste doit probablement être très intéressant à consulter. Bref, il y avait de nombreux chapitres sur les poisons de tout genres, avec des explications détaillées sur la manière de se procurer les ingrédients, et j'ai pu y trouver quelques cours d'Alchimie. Il y avait aussi des cours consacrés aux meilleurs moyens d'améliorer ses performances de manière indécelable, le rêve pour les examens. Tu m'étonnes que ce livre ait été planqué au fin-fond de la réserve ! J'ai remis la main dessus il y a deux jours, je pourrai te le passer si ça t'intéresse.

// Caleb devait avouer qu'il était quelque peu déçu. Il avait eu l'infime espoir que ce livre relate de choses inexpliquées ou dont on ne pouvait pas parler à l'école. Mais bon, le bouquin restait attrayant pour le Serdaigle qu'il était. //

- Je veux bien, merci. Quand tu l'auras fini bien sûr.

// Il se tut quelques secondes pour ré-ouvrir la bouche. //

- Au f...

// Mais il fut devancé par sa camarade qui avait déjà pris le relais. //

- Pour en revenir aux choses sérieuses... J'ai bien réfléchi à qui pouvait transmettre des informations à la Gazette. Pour moi, l'affaire est simple : je trouve que le coupable est drôlement bien informé, il paraît logique que sa fonction le lui permette. Rien de mieux que les bars et auberges pour se tenir au courant de tous les ragots du monde sorcier ! Du coup, trois suspects : Julian McKinley, Aaron Blackwood et Chris Dupire... Julian est un peu bizarre mais plutôt sympathique, et puis la Tête de Sanglier n'est pas très fréquentée, ça m'étonnerait qu'il soit derrière tout ça. Aaron, je ne sais pas grand chose de lui, mais... je ne pense pas que les ragots soient son principal centre d'intérêt. Quand à Chris, son amour de l'argent est de notoriété publique, et le Chaudron Baveur est un lieu de passage majeur, fréquenté par tous les sorciers de Grande-Bretagne, il doit s'en raconter des choses. Je ne serais pas étonnée que Chris Dupire ait accepté de vendre les informations qu'il recueille en échange d'une belle somme.

// Sarah semblait avoir réfléchi longuement à la question avant de lui exposer ce qu'elle pensait. Il prit le temps de penser aux personnes qu'elle avait citées. Même si ses arguments étaient valables, il n'était pas convaincu de la culpabilité de Chris Dupire et encore moins de celle de Julian McKinley et d'Aaron Blackwood.

Il avait l'impression qu'ils étaient tous les deux dans une fiction, un peu à la Holmes et Watson, résolvant des énigmes du plus grand intérêt. Dans tous les cas, il pouvait sans aucun doute affirmer que le coupable était xyloglotte. Rien de ce qu'il disait n'était entièrement vrai. C'était une personne renseignée sur les moindres faits et gestes de tout le monde sorcier. Et qui voulait s'attaquer aux moins connus, histoire de dénigrer la notoriété qu'ils auraient pu acquérir dans le futur. //

- Personnellement, je penche plutôt pour quelqu'un du ministère, qui plus est proche du Ministre de la Magie lui-même. Si celui-ci n'était pas si occupé, j'aurais immédiatement opté pour lui. Mais je pense que le diffamateur peut être son secrétaire. Après tout, il entend parler de dizaines et dizaines d'affaires, il voit passer des centaines de personnes devant son bureau. Il peut écouter discrètement les uns révéler des choses de leur vie aux autres, etc. T'en penses quoi ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2018, 13:12  Répondre en citant

- Personnellement, je penche plutôt pour quelqu'un du ministère, qui plus est proche du Ministre de la Magie lui-même. Si celui-ci n'était pas si occupé, j'aurais immédiatement opté pour lui. Mais je pense que le diffamateur peut être son secrétaire. Après tout, il entend parler de dizaines et dizaines d'affaires, il voit passer des centaines de personnes devant son bureau. Il peut écouter discrètement les uns révéler des choses de leur vie aux autres, etc. T'en penses quoi ?

// Ainsi Caleb soupçonnait directement les hautes strates du Ministère... Des dizaines d'objections lui venaient à l'esprit, mais elle se força à les refouler pour prendre réellement en compte l'avis de son interlocuteur. Pourquoi pas après tout ? Elle ne savait pas quoi penser de Katherine Cooburn, sinon qu'elle avait l'air plutôt professionnelle. Mais il fallait toujours se méfier des apparences, pas vrai ? Enfin. Assez cogité. //

- J'en pense... Que tu essaies de brouiller mes pistes parce que tu as réellement le nez mouillé dans cette affaire, plaisanta-t-elle. Plus sérieusement, vu son poste, il n'aurait pas intérêt à prendre un tel risque de faire parler de lui, si ? Sauf... s'il s'assure la protection de la ministre elle-même, évidemment.

// Etaient-ils vraiment en train de débattre sur la possibilité de corruption de la direction du ministère ? Si c'était le cas, que le ministère était vraiment corrompu, alors l'affaire était bien plus grave qu'elle ne le laissait paraître ; et dans ce cas la jeune fille n'était pas mécontente de muter au ministère de la magie français, aussitôt que son niveau en français le lui permettrait.
Ce sujet là menait évidemment à aborder un autre sujet, celui qui lui brûlait les lèvres depuis leur dernière rencontre. //

- En parlant de corruption... On est d'accord qu'il y a eu un trafic d'argent, la dernière fois ? Qu'est-ce que tu as entendu, exactement ?

// Pas plus d'explications, Caleb voyait très bien de quoi elle voulait parler. Ils s'étaient séparés aussitôt après l'incident, de peur d'être surpris, et n'avaient donc pas pu échanger leurs impressions sur la conversation dont ils avaient été les témoins secrets... jusqu'à maintenant. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Aoû 2018, 16:06  Répondre en citant

// Sarah ne mit pas longtemps à réfléchir à ce qu'il venait de supposer. Ah c'est sûr que cette fois elle n'avait pas eu la lenteur de réflexion d'un oulipo, cherchant par je ne sais quels moyens d'exposer ses pensées analytiquement et synthétiquement à la face du monde. //

- J'en pense... Que tu essaies de brouiller mes pistes parce que tu as réellement le nez mouillé dans cette affaire. Plus sérieusement, vu son poste, il n'aurait pas intérêt à prendre un tel risque de faire parler de lui, si ? Sauf... s'il s'assure la protection de la ministre elle-même, évidemment.

// Caleb, quant à lui, prit un instant pour songer à la réponse de son ancienne camarade. Il ne pensait en aucun cas que la ministre de la magie était impliquée dans toute cette affaire. Elle avait d'autres chats à fouetter. Mais le secrétaire était peut-être assez malin pour faire passer toute son activité illicite sous les yeux de sa patronne sans qu'elle ne remarque rien. Et puis finalement... il s'ennuyait peut-être tout simplement et, étant trop lâche pour démissionner, il avait fait ça exprès pour se faire virer.

** Drôle de façon de procéder ceci dit **, pensa le jeune homme. //

- En parlant de corruption... On est d'accord qu'il y a eu un trafic d'argent, la dernière fois ? Qu'est-ce que tu as entendu, exactement ?

// Devinant immédiatement ce à quoi la jeune femme faisait allusion, l'ex Serdaigle essaya de se remémorer le plus précisément possible la maigre conversation qu'ils avaient surprise lors de leur précédente rencontre.

Ce dont il était sûr c'était de ne pas avoir reconnu les deux personnes qui s'entretenaient secrètement. Tout en fouillant dans sa mémoire, il s'adossa au mur, posant son pied droit dessus. //

- Je me rappelle que la somme de gallions était conséquente. Et il me semble qu'ils se sont dit un truc du genre "Ne dis à personne que je t'ai engagé pour cette affaire, sinon ça nous retombera forcément dessus". L'autre lui a répondu qu'il n'était pas idiot. Et il a rajouté une phrase macho "La ministre va payer cher d'être une femme". Complètement stupide si tu veux mon avis, rajouta Caleb en soufflant.

// Et ce n'était qu'un euphémisme. Caleb détestait ce genre de comportement complètement imbécile. C'était complètement injustifié, comme si les hommes étaient plus capables que les femmes.

Et au-dessus de tout cela, l'ancien bleu-et-bronze se demandait si Katherine Cooburn devait avoir peur pour sa vie. //

- Je n'ai cependant pas pu reconnaître les personnes, tu sais qui elles sont toi ? Et tu crois que la ministre de la magie est en danger ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Aoû 2018, 15:08  Répondre en citant

    // Comme elle s'en doutait, Caleb n'eut pas l'air surpris le moins du monde qu'elle aborde ce sujet, et après quelques instants de réflexion, lui fit part de ses informations. //


- Je me rappelle que la somme de gallions était conséquente. Et il me semble qu'ils se sont dit un truc du genre "Ne dis à personne que je t'ai engagé pour cette affaire, sinon ça nous retombera forcément dessus". L'autre lui a répondu qu'il n'était pas idiot. Et il a rajouté une phrase macho "La ministre va payer cher d'être une femme". Complètement stupide si tu veux mon avis.

    // Sarah leva les yeux au ciel. Le fait que certains sorciers puissent encore avoir des pensées aussi sexistes était aussi exaspérant que ceux qui ne juraient que par leur soit-disant Sang-Pur. D'ailleurs les personnes se rangeant dans la seconde catégorie faisaient bien souvent également partie de la première ; l'implication inverse était plus compliquée à établir, puisque le sexisme était malheureusement également présent chez les Moldus.

    D'un autre côté, cet état d'esprit leur fournissait un précieux indice sur l'identité de l'un des locuteurs. Sarah s'était tellement concentrée sur les voix qu'elle n'en avait presque pas fait attention à ce qui se racontait, heureusement que le Serdaigle y avait été un peu plus attentif. //


- Je n'ai cependant pas pu reconnaître les personnes, poursuivit Caleb. Tu sais qui elles sont toi ? Et tu crois que la ministre de la magie est en danger ?

    // La rouquine n'avait encore pas bien pu mettre ses pensées en ordre. Tant pis, elle réfléchirait à voix haute. //


- Je ne suis pas tout à fait certaine, mais... Il me semble avoir reconnu la voix du président du Magenmagot, témoigna-t-elle.

    // Elle n'avait en revanche aucune idée de l'identité du second. Juste quelques théories. //


- Et le second, d'après ce que tu as entendu, ce n'est peut-être même pas un employé du Ministère... Probablement une sorte de mercenaire, engagé pour effectuer une mission véreuse. Je ne pense pas que le but soit d'attenter à la vie de la Ministre, un meurtre ne donne en théorie pas lieu d'être à des propos machistes. En revanche, il peut s'agir d'une tentative de coup d'état pour lui ôter son poste ou la forcer à démissionner...

    // Si c'était le cas, il fallait sans doute prévenir la Ministre des menaces qui pesaient contre elle. Mais révéler ces choses sans preuves concrètes pouvait potentiellement se retourner contre eux. L'idéal aurait été de deviner quel mauvais coup se mijotait...//


- A ton avis, sur quels fronts le président du Magenmagot, si c'est bien lui, pourrait vouloir attaquer la Ministre ? De préférence, un front réputé pour être une de ses faiblesses, ou fondé sur un cliché sexiste ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 31 Aoû 2018, 12:33  Répondre en citant

- Je ne suis pas tout à fait certaine, mais... Il me semble avoir reconnu la voix du président du Magenmagot.

// Les yeux de Caleb s'agrandirent. Le président du Magenmagot ? C'était censé être la personne la plus intègre, il était le plus grand représentant de la justice magique après tout... Si même lui était corrompu, qu'en était-il des autres ? //

- Et le second, d'après ce que tu as entendu, ce n'est peut-être même pas un employé du Ministère... Probablement une sorte de mercenaire, engagé pour effectuer une mission véreuse. Je ne pense pas que le but soit d'attenter à la vie de la Ministre, un meurtre ne donne en théorie pas lieu d'être à des propos machistes. En revanche, il peut s'agir d'une tentative de coup d'état pour lui ôter son poste ou la forcer à démissionner...

// L'ancien Serdaigle était entièrement d'accord avec Sarah. S'il s'agissait vraiment d'un meurtre, les deux hommes n'auraient pas dit ces paroles. Mais un coup d'état semblait tout aussi dangereux pour l'ensemble de la population sorcière britannique. Katherine Cooburn était une très bonne ministre de la magie, quoiqu'un peu influençable selon la rumeur. //

- A ton avis, sur quels fronts le président du Magenmagot, si c'est bien lui, pourrait vouloir attaquer la Ministre ? De préférence, un front réputé pour être une de ses faiblesses, ou fondé sur un cliché sexiste ?

// Malheureusement, le jeune homme l'ignorait. Il n'était pas immiscé dans la vie politique du ministère depuis assez longtemps pour savoir les moindres petits secrets de chaque fonctionnaire haut placé. Les deux anciens camarades devraient enquêter pour parvenir finalement à la vérité. //

- Il parait que Mme Cooburn est facilement corruptible. Mais je ne sais pas quelle affaire en particulier pourrait la compromettre. Peut-être a-t-elle un nouveau amant... De toute façon, même si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi ça pourrait la faire tomber.

// Caleb prit le temps de réfléchir aux dernières affaires qu'ils avaient vu passer avec son tuteur, mais aucune ne l'avait réellement marquée. A vrai dire, parfois il n'y avait même pas besoin d'un élément compromettant pour faire tomber quelqu'un. On lui faisait croire qu'on savait quelque chose sur la personne et celle-ci se soumettait facilement. Ceux qui manipulaient les gens ainsi ne valaient pas plus que des tanches, pensait l'ex bleu-et-bronze. //

- Avec ton emploi au ministère, tu n'entends pas parler de temps en temps des rumeurs qu'il y a ici ? Peut-être que quelque chose semblant anodin au premier abord pourrait se révéler crucial pour notre enquête..., suggéra le jeune homme.

// Il devait avouer qu'il n'était pas d'une grande aide, mais il n'avait pour le moment aucun début de piste. //

[RP abandonné]

_________________


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 08 Jan 2020, 10:00) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 03 Mar 2021, 19:07  Répondre en citant

    [RP unique de Fath Newton (Jade O’greaney) avec Juliett O'Connor, chef du département des mystères (PNJ) – Event de St Valentin]



    // Faith état à deux doigts de s’endormir devant sa formation en papyrologie juridique. Depuis près de trois heures, le formateur était en train de déblatérer une litanie de mots plus flous les uns que les autres et que la jeune femme n’essayait même plus de comprendre.
    A vrai dire, elle ne pensait qu’à un moment de sa journée, à une personne à vrai dire. Elle avait eu la chance de croiser le « dragon » du ministère, Juliett O’Connor, la cheffe du département des mystères. Imposante, cultivée et travailleuse, la sorcière avait tout le respect et l’admiration de Faith.
    La brune osa un instant repenser à ce moment et posa sa tête dans la paume de ses mains. //

    ***


    // 13h, un mardi. La jeune femme avait sérieusement faim et sn tuteur ne semblait pas vouloir se décider à décréter la pause repas. Elle se leva soudainement et lança : //

    - Bon moi j’ai faim ! je vais manger. Je reviens dans une heure.

    // Sans attendre de réponse, la jeune femme attrapa son sac en tissus avec son repas qu’elle avait concocté elle-même la veille au soir et se dirigea vers la cafeteria la plus grande du ministère. Elle n’aimait pas particulièrement cette cafet mais elle avait l’avantage de regrouper en un seul endroit la plupart des grandes pontes du ministère et si la jeune femme pouvait allier son estomac rassasié à un emploi plus haut gradé qu’actuellement, elle avait vite fait son choix.
    En arrivant sur place, elle fût choqué du monde environnant, il n’y avait pas une place libre et des files d’attente à n’en plus pouvoir attendre justement. La brune soupira et contrainte, elle se dirigea vers la minuscule salle de repos qu’elle savait toujours vide, car terriblement austère du 5e étage.
    Elle poussa la porte et retint un cri de surprise et se dépêcha de remettre sur son visage son masque d’indifférence avant de prendre la parole. //

    - Bonjour, Faith Newton. Je ne pensais pas croiser quelqu’un ici. Vous avez besoin d’aide ?

    // En effet, devant elle se tenait, à quatre patte la cheffe du département des mystères en train de ramasser et de nettoyer ce qui semblait être à la base son repas de midi. //

    -Juliett OConnor. Non merci ça ira, mes bolognaises ont décidé de prendre leur envol et à moins que vous ayez deux repas sur vous je vais aller mettre les pieds dans la fosse aux lions qui n’est autre que la cafeteria du rez-de-chaussée. C’est le seul endroit où je peux manger au calme et finalement je dois changer mes plans ! Mais ce n’est pas de votre faute, je vais vous laisser ! Enchantée en tout cas.

    // Faith ne sut pas trop quoi répondre tout de suite et ses mains tenant son même repas qu’elle avait concocté, elle osa proposer : //

    - Ecoutez ce n’est pas des bolognaises mais j’ai ici mon repas qui est beaucoup trop copieux pour que je mange tout ce midi. Je partagerai volontiers avec vous, je l’ai préparé hier, si cela peut vous éviter la fosse aux lions comme vous dites !

    // La brune le laissa pas le temps à la sorcière de répondre qu’elle avait fait apparaitre deux assiettes remplies sur la table. Elle fit un geste vers la table et s’assit elle-même. //

    -Je vous remercie et qui plus est ces lasagnes ont l’air très bonnes ! Dites moi, vous travaillez dans quel département ? surement pas aux mystères je vous aurez déjà croisé !

    ***


    -Et c’est ainsi que s’achève notre journée ! Merci à tous pour votre attention et bonne fin de journée.

    // Faith sursauta. Elle s’était assoupie à force de ressasser sa rencontrer du midi. Elle se leva, rangea son carnet de notes et se faufila en dehors de la pièce pour rejoindre son bureau rapidement. Décidément quelle journée. Elle glissa sa main dans la poche de sa cape et tomba sur une note gribouillée à la va vite. Elle sourit discrètement et se promit de passer à son bureau dès le lendemain. //


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Ministère de la Magie
Page 2 sur 2