Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tour de Gryffondor

Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 24 Juil 2018, 16:20  Répondre en citant

- Ah ouais, ça se voit que t'es tombé sur la tête toi ! Faith a beau joué de sa pseudo-cruauté, je suis sûr qu'elle fait de chantage à personne. Tout est faux là-dedans !

// Alistair lança un regard noir à Calum et fit mine de bouder. Il s’enfonça dans le canapé plus profondément. //

- Enfin, tout est faux sauf peut-être la rumeur sur toi et moi Al... qui sait ...T'en as pensé quoi ? Tu nous verrais aux petits soins l'un de l'autre ? Moi aussi je pourrais te faire des bandages

// Alistair lâcha un rire aux dires de son meilleur ami, si il voulait faire se propager et se diffuser cette fameuse rumeur, il allait réussir au vu des regards des jeunes femmes dans la pièce qui avait posé leurs regards sur le groupe de trois. //

-Bah alors Calum t’es jaloux ? Si tu veux tu peux me masser les pieds en plus j’ai probablement des croutes à retirer si vraiment tu insistes. rigola-t-il.

// Alistair croisa un instant le regard d’Eileen mais il ne dit rien, Calum reprenait déjà la parole. //

- Après, je ne sais pas qui est derrière tout ça, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis sûr que c'est un élève ... et peut-être même un Gryffondor ... et peut-être même qu'il est devant vous ...

- Je ne te crois pas une seule seconde Calum Nichols Crespo. Quant au bandage... si tu es jaloux, je peux t'en faire un voyons ! Pour réparer ton petit cœur brisé par les rumeurs du journal... proposa-t-elle en ricanant. Serais-tu également jaloux de la phrase écrite sur Al et moi... ?

// Le blond rigola de plus belle, il ne pouvait pas croire une seule seconde que son meilleur amis était à l’origine des rumeurs. Il rigolait tellement qu’il en avait mal aux côtes à voir ses deux amis se chamailler ainsi. Quand il entendit la question d’Eileen, il tendit l’oreille de manière innocente.
Il repensa un instant aux rumeurs, qui se cachait derrière tout ça ? //

- Dites vous pensez qu’on peut mener l’enquête ? J’ai des doutes sur le préfet de serdaigle, je suis sure qu’il s’ennuit à mourir et que c’est lui le diffamateur ! Et non je ne dis pas ça parce que leur équipe de pacotille nous à battu ! rajouta-t-il outré.


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #D8662D, #D81125
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Aoû 2018, 16:47  Répondre en citant

- Je ne te crois pas une seule seconde Calum Nichols Crespo. Quant au bandage... si tu es jaloux, je peux t'en faire un voyons ! Pour réparer ton petit cœur brisé par les rumeurs du journal... Serais-tu également jaloux de la phrase écrite sur Al et moi... ?

// Calum donna une tape amicale sur l'épaule d'Eileen. Sa tentative de se faire passer pour le diffamateur avait été soldée par un échec cuisant, mais cela prouvait au moins que ses amis le connaissaient bien. Et puis loin de lui l'idée de les contrister en trahissant leur confiance et en dévoilant leurs secrets dans un journal aux milliers de lecteurs. Car leur relation à tous les deux (quelle qu'elle soit) n'avait pas vocation à être affichée au grand jour, pensa le Gryffon malicieusement. Dans le fond, Calum se complaisait dans cette position d'ami loyal, ravi de subir et de rire des rumeurs lancées, sans en être l'auteur. //

- Tu rigoles ou quoi ? Mon coeur est égayé par ces rumeurs, pas brisé. C'est vrai, ce n'est pas moi qui est derrière tout ça, mais qui que ce soit, je lui tire mon chapeau !

- Dites vous pensez qu’on peut mener l’enquête ? J’ai des doutes sur le préfet de serdaigle, je suis sure qu’il s’ennuit à mourir et que c’est lui le diffamateur ! Et non je ne dis pas ça parce que leur équipe de pacotille nous à battu !

- Attends tu parles de Seymour ou de l'autre ? C'est quoi son nom déjà ? Calum fit mine de réfléchir. Non parce que Seymour je suis sûr que c'est pas lui, mais le petit brun, tu me mets le doute ... Je l'ai toujours trouvé bizarre.

// Assez physionomiste, le jeune homme avait, en peu de temps, appris à connaître quasiment tout le monde au château. C'est pourquoi le fait qu'il ne connaisse pas le nom du deuxième préfet des Serdaigle était plutôt surprenant. Mais s'il était certain d'une chose, c'est que ce préfet-là était louche. Il se rappelait l'avoir croisé au détour d'un couloir, pendant qu'il marivaudait avec une petite rousse, et s'être dit : "celui-là, je lui ferais autant confiance qu'à un gobelin dans l'Allée des embrumes". Autrement dit, il n'inspirait pas beaucoup la sincérité. De là à l'accuser d'être l'écrivain anonyme de la Gazette, il y avait tout de même un pas ... Mais Al avait instauré le doute dans l'esprit de Calum. //


- Tu me donnes idée là : je crois que Kat connaît la fille avec qui le petit brun traîne tout le temps. La rousse de Serpentard, vous savez ? Il se rendait bien compte que ses indications n'avaient rien de clair. Du coup je me dis que je peux peut-être lui demander des infos, ou discuter avec cette fille, faire jouer le carnet d'adresse un peu ...


// Et voilà qu'il se mettait à parler comme un mafieux sicilien. Quoi qu'il en soit, si Al tenait vraiment à mener l'enquête, Calum le suivrait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #D81125, #721414, #D8662D

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Aoû 2018, 17:54  Répondre en citant

- Tu rigoles ou quoi ? Mon coeur est égayé par ces rumeurs, pas brisé. C'est vrai, ce n'est pas moi qui suis derrière tout ça, mais qui que ce soit, je lui tire mon chapeau !

// Eileen s'esclaffa, amusée de voir son ami rendu joyeux par les rumeurs qui allaient bon train. Comme disait un vieux dessin animé moldu : "Il en faut peu pour être heureux !". //

- Dites vous pensez qu’on peut mener l’enquête ? J’ai des doutes sur le préfet de Serdaigle, je suis sure qu’il s’ennuie à mourir et que c’est lui le diffamateur ! Et non je ne dis pas ça parce que leur équipe de pacotille nous a battus !


// La batteuse fit la moue, changeant d'humeur en deux secondes. Elle n'appréciait pas qu'on lui rappelle les défaites qu'ils essuyaient. Déjà que cette année Poufsouffle était imbattable à cause de leur gardienne, si en plus les aiglons se rajoutaient, ils étaient bons pour la fin du classement. //

- Attends tu parles de Seymour ou de l'autre ? C'est quoi son nom déjà ? Non parce que Seymour je suis sûr que c'est pas lui, mais le petit brun, tu me mets le doute ... Je l'ai toujours trouvé bizarre.

- Je suis d'accord pour Seymour, je pense qu'il se contrefiche des ragots, quels qu'ils soient. A mon avis, il a mieux à faire.

// Pour le moment, la rouge-et-or ne s'était pas encore demandé qui pouvait être le diffamateur anonyme. Elle avait été un peu secouée sur la rumeur entre Al et elle, mais elle s'en était vite remise, réfléchissant plutôt au quidditch et à ses relations. //

- Tu me donnes idée là : je crois que Kat connaît la fille avec qui le petit brun traîne tout le temps. La rousse de Serpentard, vous savez ? Du coup je me dis que je peux peut-être lui demander des infos, ou discuter avec cette fille, faire jouer le carnet d'adresses un peu...

// Kat ? C'était qui Kat déjà ? Elle chercha dans les relations de son ami jusqu'à mettre le doigt dessus. La gardienne de Poufsouffle. La fameuse ! Eileen ne pensait pas lui avoir déjà adressé la parole et elle devait avouer qu'elle l'insupportait un peu rien que par son talent inné pour le quidditch. Mais bon, si Calum lui parlait c'est qu'elle devait être un minimum digne d'intérêt. //

- Je visualise la petite rouquine. Si la Pouffy est ok, ça se tente ! Enfin, personnellement je penche pas trop sur un élève. Il n'y a pas que des rumeurs sur les gens de Poudlard, du coup je pense que c'est un adulte d'ici qui peut avoir une vue extérieure au château, vous voyez ce que je veux dire ?


// Sur ces mots, Eileen reprit place plus confortablement dans le canapé, en mettant cette fois ses jambes sur celles d'Alistair.

Il n'y avait rien à faire, elle se sentait vraiment en bonne compagnie avec ces deux-là. //


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #D8662D, #D81125
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 07 Sep 2018, 11:48  Répondre en citant

// Al vit bien que sa remarque tomba comme un caillou dans l’eau, Eileen faisait presque la tête et Calum semblait septique. Le blond tapota plus que caressa le haut du crane de sa meilleure amie pour la réconforter, il était certain que le prochain match ils allaient tout gagner ! //

- Attends tu parles de Seymour ou de l'autre ? C'est quoi son nom déjà ? Non parce que Seymour je suis sûr que c'est pas lui, mais le petit brun, tu me mets le doute ... Je l'ai toujours trouvé bizarre.

- Je suis d'accord pour Seymour, je pense qu'il se contrefiche des ragots, quels qu'ils soient. A mon avis, il a mieux à faire.

// Alistair chercha dans sa mémoire avant de lancer : //

- Zlatz machin, je sais plus son nom mais il a l’air fourbe, il est bien du genre à faire des coups en douce lui non ? en même temps si serdaigle a besoin de ça pour se sentir mieux c’est bien qu’ils sont nuls, au moins à gryffondor on compte que sur notre talent ! se gaussa le jeune homme.

- Tu me donnes idée là : je crois que Kat connaît la fille avec qui le petit brun traîne tout le temps. La rousse de Serpentard, vous savez ? Du coup je me dis que je peux peut-être lui demander des infos, ou discuter avec cette fille, faire jouer le carnet d'adresses un peu...

// Le blond était toujours surpris de vir le nombre de fille que son meilleur ami connaissait, il était plein de ressource ! //

- Cher Calum, tu es un mammifère étonnant. Dis tu gardes des notes sur chaque fille que tu croises ? tu pourrais partager ! rigola-t-il en jetant un coussin sur le brun. En plus Merlin sait que les joueuses de quidd sont bien foutue ! rajouta-t-il hilare.

// En l’espace de quelques seconde, le blond sentit le regard de furie d’Eileen et ravala son rire goguenard. Tandis qu’elle s’installait sur le canapé et en prenant Al pour un guéridon, elle rajouta : //

- Je visualise la petite rouquine. Si la Pouffy est ok, ça se tente ! Enfin, personnellement je penche pas trop sur un élève. Il n'y a pas que des rumeurs sur les gens de Poudlard, du coup je pense que c'est un adulte d'ici qui peut avoir une vue extérieure au château, vous voyez ce que je veux dire ?


// Il haussa les épaules, à vrais dire il n’avait aucune piste : //

Si c’est un adulte, ça doit être des personnes qui détestent les élèves…


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #D81125, #D8662D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 17 Oct 2018, 20:52  Répondre en citant

- Cher Calum, tu es un mammifère étonnant. Dis tu gardes des notes sur chaque fille que tu croises ? tu pourrais partager ! En plus Merlin sait que les joueuses de quidd sont bien foutues !

// Calum se mit à rire d'un air un peu graveleux, comme il savait si bien le faire lorsque Al lui lançait ce genre de remarque. Le regard d'Eileen augmenta d'autant plus son amusement. Il était de plus en plus certain qu'un truc se tramait entre ces deux-là, et il n'aurait su dire si c'était pour le meilleur ou pour le pire. Dans ces questions, il n'avait aucune objectivité, étant ami avec Al et Eileen, il n'aurait jamais pu se poser entre les deux pour conseiller l'un et encourager l'autre. Alors il les regardait seulement d'un œil extérieur, ne sachant pas trop où tout cela les menait. //

- Je visualise la petite rouquine. Si la Pouffy est ok, ça se tente ! Enfin, personnellement je penche pas trop sur un élève. Il n'y a pas que des rumeurs sur les gens de Poudlard, du coup je pense que c'est un adulte d'ici qui peut avoir une vue extérieure au château, vous voyez ce que je veux dire ?

// Ses pensées s'étaient éloignées de l'affaire du diffamateur de la gazette. Après tout, ça n'avait d'importance que parce que ça les amusait. Calum n'avait rien du parfait petit enquêteur qui souhaitait connaître la vérité à tout prix. Non, en vérité, il était prêt à s'engager dans cette recherche pour le pur attrait du ragot tout chaud. //

- Si c'est un adulte, ça doit être des personnes qui détestent les élèves ...

- Qui les déteste ou qui doit se venger de quelque chose ...

// Il réfléchit encore un instant. La piste de Zlatz lui semblait bien plus crédible, et il aurait de toute façon trouvé drôle de l'accuser à tort. Bien qu'un peu mesquin cependant ... Pas très partisan de la méchanceté gratuite, il se ravisa et annonça a ses amis avec un air faussement solennel : //

- C'est décidé alors, je serai l'ambassadeur de la cause gryffone pour lever le voile sur cette affaire. J'irai voir Kat qui ira voir la rousse qui ira voir le brun et nous réclamerons justice ! Nous mettrons fin à cette petite oligarchie qui a pris le contrôle du château !

// Le poing en l'air, presque exalté par ses propres paroles, il explosa d'un nouveau rire et se rassit dans son fauteuil. //


Couleurs utilisées dans ce message : #D8662D, #D81125, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Nov 2018, 11:38  Répondre en citant

- Si c'est un adulte, ça doit être des personnes qui détestent les élèves...

- Qui les déteste ou qui doit se venger de quelque chose...


// Eileen hocha la tête. Ils avaient compris où elle voulait en venir. Il n'y avait plus qu'à mener l'enquête en questionnant des gens pour découvrir qui était derrière toutes ces galéjades. //

- C'est décidé alors, je serai l'ambassadeur de la cause gryffone pour lever le voile sur cette affaire. J'irai voir Kat qui ira voir la rousse qui ira voir le brun et nous réclamerons justice ! Nous mettrons fin à cette petite oligarchie qui a pris le contrôle du château !

// La tirade de son ami fit rire la batteuse. Il pouvait être très motivé quand il était impliqué dans une histoire. Elle le voyait déjà courir après la gardienne Poufsouffle à la recherche d'informations.

Elle espérait de tout cœur qu'ils trouveraient rapidement le responsable de toute cette mascarade, mais avec le nombre d'habitants au château, ils allaient avoir du pain sur la planche. Il fallait que Calum soit sur la bonne piste pour escompter trouver le coupable le plus vite possible. //

- Tu n'oublieras pas de nous mentionner quand tu feras ton discours après avoir démasqué le fautif ! Sinon je prierai pour que tu finisses au pandémonium sans la moindre pitié. Attention à toi cher Cal !

// Les trois amis finirent par rire après avoir évoqué d'autres suspects farfelus tels que leur capitaine et le Moine Gras. Rien ne semblait plus crédible que les personnes qu'ils avaient suggérées avant.

La discussion finit par dériver vers le quidditch, comme d'habitude. Tout le monde savait que rien ne les passionnait plus que ce sport. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #D8662D, #721414, #D81125
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Nyx

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 05 Aoû 2019, 16:00  Répondre en citant

SOLO DE NOAH O'CONNOR : Welcome in your new house
[Soir de la rentrée]


// Les yeux mouillés, Noah se réfugia sous sa couette. En cet instant, il ne voulait que sa sœur. Alma devait se trouver dans la salle commune de Serdaigle, en train de jouer ou de parler avec des bleus et bronzes. C'était pas juste : c'était sa sœur à lui, pourquoi est-ce qu'elle ne pouvait pas être avec lui ? Le dortoir était trop inconnu pour lui, même les rideaux tirés, il ne se sentait pas à l'aise dans ce lit qui ne lui appartenait pas. Recroquevillé sur lui-même, il pensa à sa soirée.

Tout avait très mal commencé, à vrai dire. L'erreur du Choixpeau l'avait un peu énervé, ou plutôt perdu. Pourquoi Gryffondor, en plus ? C'était vraiment n'importe quoi. Puis il avait soudain explosé de rire quand il avait vu les plats apparaitre comme par magie. Son hésitation s'était envolée : c'était magnifique ! Magique, super beau, tellement différent de la maison ! Il avait parlé avec quelques personnes, même s'il était un peu trop timide pour être très communicatif dès le premier soir. Les plats étaient délicieux, il s'était régalé. Et à la fin du repas, les préfets les avaient emmenés à la salle commune. Juste avant, Alma s'était approchée et avait plaqué un gros bisou sur sa joue en disant que c'était parce que c'était le premier soir, sinon, elle ne voulait pas trop se ridiculiser en étant trop gentille avec son petit frère, parce que maintenant c'était une grande et elle lui avait ébouriffé ses cheveux trop longs en souriant. Il avait grimpé les escaliers à la suite des autres Gryffondor, et il avait découvert le portrait. La Grosse Dame était très marrante, d'après lui. Mais dès qu'il était entré dans sa salle commune, il avait senti une grosse boule se former dans sa gorge, et il avait eu envie de pleurer. Après la visite du lieu, et après avoir parlé un peu avec des premières années, il s'était réfugié dans son lit alors que les autres jouaient dans la salle commune.

Sans sa famille, il se sentait un peu comme un volcan égueulé : une partie de lui avait été ébréchée, enlevée par Poudlard. Le Choixpeau l'avait laissé perplexe lorsqu'il avait dit que le petit devait se découvrir lui même, qu'il allait évoluer. Noah espérait que son orogenèse à lui aboutirait à quelque chose de beau. De pas trop nul. Genre, un aventurier ! Oui, un sorcier-aventurier, ce serait bien d'être ça. Mais là, il était juste perdu.

Les larmes aux yeux, il ouvrit son journal de bord et commença à écrire. //

Citation de Journal de Bord :
Papa, Maman, Vin et les jumeaux me manquent. Même Alma, alors qu'elle aussi est à Poudlard. J'espère que Vin est pas trop jaloux de ne pas être un sorcier, quand même. Ce serait triste, et ce serait un peu de ma faute.

Poudlard c'est beau mais je préfère la maison quand même. Ici je me sens un peu perdu. Mais je crois que le château est immense, je vais pouvoir vivre plein d'aventures ici. Comme ça, peut-être que j'aurais d'autres idées pour mes histoires.

C'est quand même bizarre d'être un sorcier pour de vrai. Avant, je jouais au magicien, et là, j'en suis un. Je crois que c'est cool, même si j'ai un peu peur.

...


// Quelques temps après, il rangea le carnet et ferma les yeux. Des larmes coulaient sur ses joues pâles, et ses cheveux bruns-roux tombaient autour de sa tête sur les draps trempés par les pleurs. Ses paupières tremblèrent un moment, laissant échapper des larmes, puis il s'assoupit paisiblement. //
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 14 sur 14