Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Pourquoi se lancer dans le RP ?

   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 19 Nov 2016, 21:57  Répondre en citant



    Vous n'avez jamais osé poster votre premier message RP, ni même entamer votre fiche ? Pourtant, le forum RP est bien là, très proche du forum général de Mana Wyrd. Il arrive que vous n'êtes pas intéressé, et que le fantastique monde du RP ne vous inspire pas pour un sou. La question est donc : pourquoi ? Êtes-vous timide ? Vous n'avez aucune idée d'où commencer ? Taratata, ne dîtes plus un mot, nous allons remédier à ça tout de suite.


Pourquoi se lancer dans le RP ?


1 ♦ La zone RP est un moyen efficace de faire de nouvelles rencontres. Et oui, à force de partager votre plume avec d'autres RPistes, entraîner vos personnages dans des plans machiavéliques ou aventures loufoque, on finit vite par créer des liens. Et c'est beau ça.

2 ♦ Vous aimez l'écriture ? Griffonner des poèmes sur des feuilles volantes, rédiger des nouvelles à chutes inattendues, participer aux concours d'écritures que nos éditorialistes s'amusent à lire ? Vous aimez tout ça ? Reprenez votre plume alors, et venez rejoindre d'autres wyrdiens écrivains, en herbe ou pas.

3 ♦ Si vous n'avez pas d'inspiration, on est là pour ça. Ne vous inquiétez pas, si une idée ingénieuse de personnage ne vous vient pas à l'esprit, nous avons ici des propositions de fiches prédéfinies à adopter. Dans le même style, vous ne trouvez pas de visage ? Deux solutions s'offrent à vous, dans ce cas. Vous pouvez demander de l'aide à d'autres RPistes ici ou faire votre petit shopping avec toutes vos envies sur ce site.
De même, si vous n'avez aucune idée de lieu pour commencer votre premier RP, vous pouvez décrire la Répartition de votre personnage au Rez-de-Chaussée, adopter un elfe de maison au club de la S.A.L.E, ou encore demander à RP avec l'un de vos professeurs !

4 ♦ RPer à Poudlard, ce n'est pas votre dada. Dans ce cas, le RP sur Mana vous offre deux autres mondes où il est possible d'entraîner votre ou vos personnage(s) dans de folles aventures : les mondes du Livre des Etoiles, soit le Pays d'Ys et le Monde Incertain, ainsi que Gwendalavir, et suivez les pas de l'intrépide Ewilan.

5 ♦ Il y a trop de formalités, vous êtes perdu ! Pour cela, pas de problème. Vous pouvez demander à avoir un parrain ou une marraine sur ce topic. D'autres rpistes vous aiderons de bon cœur, ne doutez pas. Celui-ci vous aidera à faire vos premiers pas sur le forum RP, et sous ses conseils avisés vous progresserez.

6 ♦ Le forum RP, c'est une ambiance chaleureuse. Si vous jetez un petit coup d’œil à la Taverne du RPiste, vous entendrez des éclats de rire provenant des diverses discussions à flood, ou encore des jeux organisés.

7 ♦ Le RP, ça fait gagner des PdM. Oui. Plein de PdM, même. Si vous êtes actifs, et que vous terminez les deux listes de mots malins proposées sur une période de coupe, vous empochez 60 PdM. Chouette, n'est ce pas ? De plus, chaque fois que vous postez 10 RPs, vous obtenez un bonus de 5 PdM. Sans compter les events organisés par la Team RP, évidemment.

    Voilà, à présent vous n'avez plus d'excuses. Si vous êtes tenté par l'aventure, la communauté RP vous accueillera à bras ouverts, soyez-en sûr ! Si vous hésitez encore, n'hésitez pas et posez votre question à un RPiste en particulier ou sur le flood de la Taverne. Et, si dans le cas contraire, vous vous sentez d'attaque, et prêt à vous envoler vers de nouvelles aventures rocambolesques, et bien, je n'ai qu'une chose à vous dire...


A vos plumes !


    Et vous, RPistes débutants ou confirmés, pourquoi vous êtes vous lancés dans le RP ? Quelles ont été vos motivations ? Et qu'est ce qui vous fait vibrer dans l'écriture ? N'hésitez surtout pas à déclamer votre amour pour le RP ici, ce qui vous plait le plus dans cette partie du forum, et depuis combien de temps vous voyagez avec votre ou vos personnage(s) dans le fabuleux monde du RP !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 01 Sep 2018, 17:36) ; édité 3 fois
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 21 Nov 2016, 23:17  Répondre en citant

Je le redis : j'adore ton idée de topic, et je vais donc l'inaugurer

Je me suis lancée dans le RP personnellement parce que je savais que j'aimais écrire, mais je n'avais pas la patience de faire des nouvelles, pas le talent pour faire de la poésie, pas les connaissances pour faire du théâtre. Bref, la seule chose que j'avais c'était mes petites mains et un peu d'inspiration. L'univers RP sur Mana a été idéal pour commencer, tout simplement parce qu'on connaît le monde sorciers comme sa poche assez rapidement, et que les rencontres possibles sont multiples. Et puis tout est venu très rapidement. Un perso. Un passage en année supérieure. Un autre perso. Dans un autre monde. Un autre perso. Une romance. Des centaines de RP. Un quatrième perso. Un challenge celui-ci. Des idées plein la tête. Et puis la Team bien sûr. Les events, les sourires, le fait de faire plaisir par un simple post de Miss RP. La collaboration, aussi et surtout.

C'est très vite résumé mais avec le recul maintenant, je me dis que tout ce que j'ai toujours recherché dans l'écriture RP je l'ai trouvé ici. Toutes les opportunités de personnages, de lieux, de caractères, de relations, d'évènements. Tout est possible ou presque. On peut jouer un aristocrate au passé étrange, une enfant des rues pourchassée par des mercenaires, un gamin muet et une rouquine aussi timide que teigneuse. Et on peut aussi avoir milles autres idées, dont une bonne centaine qu'on doit éliminer parce qu'on manque de temps.

Mais c'est justement ça qui rend le RP plus appréciable encore : quand on manque de temps et qu'il nous sert à procrastiner
Ange Krystaleen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 22 Nov 2016, 11:11  Répondre en citant

Oh, à moi à moi !

Remontons 10 ans en arrière, presque jour pour jour.

Alors, au tout début... J'aimais pas le RP.

Je ne voyais pas l'intérêt de jouer des personnages et je ne comprenais absolument pas comment ça fonctionnait, et ce qu'il y avait d'intéressant. Et puis j'étais surtout un peu c*n. Quitte à créer une histoire, je voulais tout contrôler afin de faire mon personnage comme je voulais, sans que les autres n'aient à dire quoi que ce soit. (Et puis surtout je voulais un perso super fort et invincible... *Ahem*)

Puis en 2006, j'ai découvert mon premier jeu sur navigateur. Au début, seul le jeu m'intéressait, c'était si nouveau pour moi. Sauf qu'il s'est avéré assez vite lassant quand on incarnait pas son personnage. Surtout en voyant les autres en faire, ça donnait envie.
J'ai donc été squatter le forum, et j'ai commencé à me renseigner sur le RP et ses règles, avant de me lancer.

Mon premier post RP a été fait dans un RP... Déjà terminé. La belle gaffe de débutant. Heureusement, l'un des admin a été très gentil, et m'a expliqué plus en détails, avant de me proposer un autre RP pour me lancer.
Mon perso était juste absolument pas logique, et je faisais des actions débiles, mais osef.

Sauf que j'avais quand même la frustration de pas pouvoir jouer comme je voulais à 100%, et j'étais fan d'un jeu vidéo sur lequel je m'imaginais pleeeeein de scénari.
...
Bingo.

J'ai créé mon premier forum RP, sur ma passion du moment et selon mes attentes. Très vite, une amie dans le même délire que moi m'a rejoint, le forum est devenu très populaire, et ce fut le début d'une drogue à laquelle je suis toujours accro à ce jour
Même si je jouais un perso surpuissant, que nos RPs étaient sans contenu et que c'était la croix et la bannière pour faire de la romance (on osait même pas passer l'étape du baiser, on se sentait trop gênées... Quand on y repense par rapport à ce qu'on peut écrire désormais, on est ), on s'éclatait vraiment, et c'est ainsi que j'ai compris à quel point le RP pouvait faire voyager et changer les idées.

Et surtout, c'est plus sain que la drogue, et ça pousse à faire des progrès en écriture

Ça fait donc 10 ans que je suis là dedans. J'ai fais du RP par forum, beaucoup par tchat où j'ai énormément gagné en maturité, puis sur Skype, avant de revenir sur forum. J'ai compris que tout vouloir contrôler n'était pas amusant, que des actions parfois imprévues pouvaient donner un tout autre sens au scénario et... C'est prenant. Parfois jouissif. Et aujourd'hui, je trouve qu'écrire une histoire seule est... Trèèès ennuyant

J'ai pu jouer avec beaucoup de personnes, et quelques une d'entres elles sont devenues des amies très proches à ce jour. Et je n'ai qu'une envie : continuer à faire des rencontres de ce genre.

Vrai qu'on dirait pas, mais les relations que créent nos persos font qu'une relation se crée également entre les joueurs (Surtout dans le cas de romance). Et des relations qui durent.
Au point que a peut faire très mal quand des désaccords arrivent. Car on ne perd pas qu'une amitié, mais aussi une part de nos personnages, de leur histoire, de leur évolution. Comme si c'était réel. Pour dire à quel point ça peut prendre de l'importance.

Mais fort heureusement, c'est relativement rare, et les relations que j'ai pu créer grâce à cette activité m'ont beaucoup fait grandir, avancer, j'ai pu réaliser des projets, et en avoir encore à ce jour.

Et surtout, le RP peut être un véritable anti-dépresseur.

C'est grâce à ça que j'ai pu chasser le négatif à une période très dure de ma vie, et reprendre confiance en moi. Tout simplement parce que outre le fait de changer les idées, c'est une activité qui nous met en contact avec des gens et qui nous empêche de nous replier sur nous mêmes. Puis parfois, au travers du vécu de nos personnages, ça nous fait réfléchir à nos propres soucis, entrevoir des solutions, et nous motive à les imiter.

Le RP pour moi, c'est plus que de l'écriture, c'est un véritable "lien social" et une immense source d'imagination qui n'a qu'une seule limite : nous même. On peut faire tout ce qu'on veut pour peu qu'on tombe sur des joueurs ayant les mêmes attentes. Et ça, on trouve toujours.

Alors franchement, si vous rêvez d'aventures, de rencontres, de surprises et d'amitiés fortes, lancez-vous. Vous vous rendrez vite compte que ça emporte bien plus loin qu'on ne le pense !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 22 Nov 2016, 11:12) ; édité 1 fois

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 26 Nov 2016, 13:32  Répondre en citant

Je le répète aussi, tout comme Ele, j'adore ce topic Lia !

Pour ma part, j'avais déjà essayé un peu le RP avant d'arriver sur Mana. Néanmoins, en débarquant sur MW, je ne m'y suis pas mise tout de suite. Ce n'est qu'environ 8 mois plus tard que Nighty m'a convaincue de m'y remettre. J'ai donc repris mon ancien personnage, l'ai modifié un peu à ma sauce et Katleen est vraiment née ce jour là (mon perso, pas moi hein) ! J'ai tout de suite été emballée dans le RP, j'avais des plans pour ma petite Kat et c'était super ! Et puis après j'ai décidé de créer Caleb ! J'ai adoré ça, je trouvais ça super cool de pouvoir jouer un garçon plein d'humour et adorable. Ensuite, je me suis lancée dans un perso Marchombre. Ca me faisait trop rêver parce que j'adore Ellana et j'ai mis tout mon coeur à faire la fiche de Yaaleen et surtout son histoire. Après jsuis repartie dans le monde de Poudlard et j'ai créé Alexia, complètement à l'opposé de ce que je suis, ce qui était vraiment intéressant à jouer. Et enfin mon petit dernier, Erwan. Il est un peu venu sur un coup de tête mais je l'adore tout autant que les autres. Bien sûr ma petite protégée c'est Kat mais j'aime beaucoup les autres. Et depuis, j'ai encore envie de créer des personnages mais bon par manque de temps et de fiches c'est pas trop trop possible :/

Bref, tout ça pour dire que franchement le RP c'est tellement libérateur. Tu peux très bien rester devant ton écran à ne pas savoir quoi faire ou à errer sur le net ou alors tu peux te lancer dans le RP et écrire, tout ce que tu souhaites (bon dans la limite des règles certes) et tu peux te confier, écrire ce qui ne va pas pour te soulager sous forme de RP. Tu peux tout faire. Et ce qui est magique aussi c'est que l'histoire de ton personnage n'est pas forcément écrite puisque tu n'écris pas tout seul, tu interagis avec des autres RPistes et leurs personnages.


Et aussi faire des plans avec eux c'est tellement beau (coucou Nighty, Liara et Jade O'greaney ♥) et vous imaginez pas quel bien ça fait de RP !

Et créer des events, des listes de mots malins et tout avec la Team c'est tellement cool aussi !!!

Franchement j'ai pas été très claire parce que je trouve pas forcément les mots pour décrire à quel point j'aime le RP mais lancez-vous !! N'hésitez plus !!

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Nov 2016, 13:25  Répondre en citant

Tout d'abord, merci les filles, et aussi merci de vous être prêtées au jeu !

Alors, par où commencer ? Le tout premier souvenir du RP que j'ai, c'était mes années Pottermore. Bon, ça se rapprochait plus du RP tchat comme ce qui avait été organisé il n'y a pas longtemps, mais c'est là la première fois que j'en ai fait, ça devait être vers 2013 je pense. Mais Pottermore a changé, et avec quelques amis on avait créé un forum rien que pour le RP (je ne me souviens plus du tout du nom, ça devait être du style quelque chose Phénix). Ce n'était pas très élaboré, on postait un peu partout sans vraiment de cohérence, mais on s'amusait, et c'était le principal, n'est ce pas ? Malheureusement je me suis absentée un mois du forum, pour une raison quelconque et quand je suis revenue le forum n'existait plus.

C'est donc à ce moment que je me suis inscrite sur Mana Wyrd. Mes premiers pas étaient très gauches, j'avais à ce moment un personnage qui s'appelait Callie Wisheak et c'était tellement un cliché de Serpentard que je comprend à présent pourquoi elle n'est plus de ce monde x) Elle n'était vraiment pas aboutie, je l'avoue.

Mais en octobre 2015, ma petite russe est née et j'y ai mis beaucoup de temps cette fois-ci. J'étais toujours aussi maladroite, je me rappelle que je faisais pas mal de bêtises en fait. Mais quatre mois plus tard Isaac a vu le jour et c'est très exactement à ce moment précis que je suis devenue accro au RP sur Mana Wyrd. Avec Hell on avait atteint le rythme d'une dizaine de messages RP postés par jour, et je crois que depuis cette époque, j'ai toujours eu minimum un RP en cours avec elle. Puis sa cousine Charlen est apparue, et je passais des heures devant mon écran à imaginer leur petit bazar familial. Je participais aux events, les mots malins sont devenus un véritable plaisir comme le souligne le topic approprié. Le nombre de messages RP augmentait à une vitesse ahurissante sans que je ne me rende compte.

Et ma dernière, Calypso. Toute récente et pourtant, comme les autres, je n'ai aucun mal à l'imaginer, c'est comme si j'étais dans sa tête. Le RP, je ne sais même plus comment le décrire. C'est là, et ça rend heureux, triste, ça fait rire et quand le tragique arrive, tout se bouscule. Tout est possible, et quand on a un partenaire sur la même longueur d'onde que nous, on a l'impression d'être sur un petit nuage. Jamais je ne regretterai de m'être investie sur Mana Wyrd, ce fut une de mes meilleures idées.

Bref, ce message commence à être long, et je ne sais plus comment l'organiser x) Je pense que ce qu'il faut en retenir, c'est que lorsqu'on est tombé dedans, difficile d'en sortir. Faire des plans sur la comète avec des gens tous aussi géniaux que les autres (vous vous reconnaîtrez, évidemment), passer des heures à pianoter sur son clavier, l'imagination pour seule arme.

C'est magique. ♥

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 27 Nov 2016, 14:35  Répondre en citant

Pour ma part, j'ai découvert le RP sur Mana. Avant, je ne savais même pas que le concept existait ! J'ai créé Aquilea, sur un bout de feuille ; je voulais en faire une sauvage, timide, peu ouverte... Et puis j'ai commencé. Mon tout premier RP, c'était avec Ange Krystaleen, ma marraine ♡. Je stressais comme une tarée derrière mon écran, parce que je savais que c'était une très bonne RPiste, j'avais peur de ne pas être à la hauteur... Mais elle m'a rassurée, m'a guidée et j'ai fini par me lâcher. L'inspiration a eu un peu de mal à venir, au final ce petit RP était relativement bateau, mais il posa les bases de mon attrait pour le RP. Et puis, il m'a permis de voir que quelque chose n'allait pas avec ce que j'avais initialement prévu pour Aquilea. Elle n'était pas comme je l'avais écrit, non. C'était une fille maladroite, très extravertie, très bavarde. Je n'ai pas chercher à contrer ça, et j'ai adapté ma fiche.

A partir de là, tout a évolué. Ce moment où tu n'as plus besoin de réfléchir, parce que tu SAIS ce que ton personnage va faire, dire, comment il va réagir, c'est vraiment une étape magique dans l'évolution du RP. C'est le moment où tu le connais par coeur, où c'est une partie de toi à part entière (je pense que la plupart des RPistes savent de quoi je parle). C'est vraiment quelque chose de merveilleux, qu'on ne peut connaître qu'à travers le RP !

D'ailleurs, petite confidence, avoir perdu Aquilea, c'est quelque chose qui me pèse beaucoup à l'heure actuelle. Et même si j'arriverai probablement à maîtriser Ciryen au fil du temps, la petite serdaigle me manque...

Petits conseils aux RPistes débutants : n'ayez pas peur. Personne ne juge en RP, personne ne va critiquer vos choix parce que vous avez fait dire telle chose à votre personnage, ou qu'il a fait telle action... Le RP, c'est la liberté, où la seule barrière provient de l'imagination. Le premier pas est toujours le plus délicat à faire, mais une fois qu'il est fait, si vraiment ça vous a plu, vous y retournerez plus vite que vous le pensez Et pour ce qui est de l'inspiration, baaaaah... Une petite panne arrive à tout le monde ! Demandez aux autres un petit coup de main, discutez, imaginez, lisez, regardez des films ou des séries, et ça finira par se débloquer ! En tous cas, laissez vous aller ~¤

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 01:53  Répondre en citant

Je sais j'ai déjà posté ici mais j'ai envie de rajouter ce que je vais dire parce que c'est important.

Quand j'ai commencé le RP, je n'aurais jamais cru créer de telles amitiés, ressentir de telles émotions.

Nighty, je me vois encore lire tes messages au code qui essayaient de me convaincre de venir RP sur Mana. Après avoir résisté un peu, j'ai fini par céder. Après tout, j'avais déjà fait du RP, il n'y avait pas de raison d'avoir peur. Tu es devenue ma marraine. Tu le sais déjà mais à l'époque, j'étais convaincue que l'homme de la vie de Katleen allait être Ethan. Après tout, elle ne l'a jamais avoué mais c'était son amoureux d'enfance et ça, ça ne s'oublie pas. Alors oui, je pense qu'un jour il y aura un bisou Ethan-Kat, peu importent les circonstances. On a RP et j'adorais chacun de tes écrits. Même si tu ne viens plus beaucoup, chacun de tes passages est magique. Ton écriture est juste... Je ne trouve pas les mots. Tu es la personne qui m'a amenée dans cet univers et je t'en serai à jamais reconnaissante.

Alala Jade O'greaney, les bêtises de Caleb et Jade... Elles sont des plus mémorables. Les RP avec toi sont souvent provocateurs de sourires, de rires, d'idées qui partent dans tous les sens. Je te jure, Jade et Caleb, c'est un peu l'amitié parfaite fille-garçon. Une amitié forte que personne ne peut briser. Et c'est nous qui l'avons créée. Je pense qu'on peut être fières. Les RPs avec toi c'est aussi enchainer réponse sur réponse sans voir une journée passer.

Ce qui me mène à toi, Cassiopee. Je me souviens que malgré tout ce que tu avais parfois à faire, tu m'envoyais un petit message qui disait "RP posté" ou "Petite surprise". Ah le fameux Maximilien. Le tombeur de ces dames. Peut-être qu'un jour, Alexia sera l'une d'entre elles. Et puis ce travail dans la team avec toi était fabuleux. Nos idées étaient tellement loufoques...

Cette fois, je n'ai pas de transition mais je voulais te remercier, Thalia Gilsayan, parce qu'avec toi j'ai fait mon premier RP alavirien intense, digne d'une marchombre, avec Yaaleen. Et me plonger dans le monde de Bottero m'a fait un bien fou.

Toi. Elerinna Calaelen. Je tiens à te rappeler que notre premier RP sur PGS on a du le faire sur Word à cause de ta connexion qui ne fonctionnait pas. Je me souviens des photos qu'on s'envoyait et surtout quand on a posté en une seule fois. Ann et Toby iront loin, c'est moi qui te le dis ! Déjà à l'époque, ils faisaient leur petit rebelle ! Mais surtout c'est en partie grâce à toi que j'ai enfin pu non seulement maîtriser Toby mais surtout dompter Alexia avec cet event des correspondants. Les idées communes pour égayer les journées de nos deux personnages à Durmstrang... C'était magique, j'ai adoré !

Liara. Rien ne sera jamais fini. Pas entre eux. Katleen et Zaac. Zaac et Katleen... Ils sont aimantés. Des âme-soeurs. Jamais je n'ai cru au destin mais j'ai envie d'y croire cette fois. Pour eux. Je pense qu'ils sont destinés à finir leur vie ensemble. Même s'ils sont séparés, ce ne sera que temporaire. Ils finiront par être de nouveau ensemble. Destinés l'un à l'autre. Oui, ce sont des personnages. Ils n'existent pas. Ils vivent à travers nous. Ils ont besoin de nous mais on a encore plus besoin d'eux. Quand ça ne va pas, que tu es en manque de RP, je sais que tu vas aller lire un de nos RPs avec eux et je fais de même. Zaac et Katleen, c'est une bouffée d'air frais dans un monde un peu noir, un peu triste - mais gardons espoir pour qu'il se ré-illumine un jour ! On sait qu'on peut compter sur eux dans tous les cas. Par extension, je sais que je peux compter sur toi. Juste par ça, par notre lien rpiste. Ils ont réussi à créer une chose, un beau lien qui se tisse de jour en jour. Tu sais. Ce qu'on appelle l'amitié. Pour l'instant, c'est un petit lien surtout présent grâce au RP mais je ne doute pas qu'il trouvera d'autres sources ensuite. Tout à l'heure, j'ai relu cette petite déclaration que tu m'avais écrite en février. Tu disais que j'étais là. Tu n'avais pas tort. A distance, je ne peux pas agir énormément mais je peux toujours t'aider, t'envoyer des mots d'encouragement, de réconfort, marrants ou mieux... Ecrire un RP. Le RP qui se veut libérateur quand tu le lis.

Je tenais à remercier toutes les personnes avec qui j'ai pu RP un jour.

Et voilà pourquoi, toi qui passes par là, tu devrais tester le RP. N'aie pas peur. Saisis-toi de ton clavier ou d'un crayon et laisse les mots guider tes doigts ou ton poignet. Car le RP est l'une des choses les plus salvatrices au monde quand on a appris à le connaître.
Tu te feras des amis ou tu renforceras des liens. Tu trouveras une dose de réconfort.
Le RP fera tout simplement partie intégrante de toi.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 10:44  Répondre en citant

Ce topic a été déplacé dans la zone des animations parce que, dans le fond, le RP c'est un peu une animation permanente. Pour plus de visibilité, nous amenons le RP de "l'autre côté du forum".

Et pour ne pas me contenter d'un message explicatif, je tiens à signaler que ce qui se préparer côté RP, c'est du lourd. Alors pour ceux que ça intéresse de reprendre ou de commencer, n'hésitez plus!
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 29 Aoû 2017, 12:51  Répondre en citant

Vous savez que la nouvelle coupe vient de commencer ?
Vous ne souhaitez pas ajouter un trophée aux couleurs de votre maison par hasard ?


Et bien il y a une bonne manière de la gagner, gagner plein de PDM côté RP !

Alors n'hésitez pas à vous lancer ! La Team sera là pour vous aider si besoin et si vous lisez ce topic vous verrez qu'il y a plein de bonnes raisons de la faire (vous pouvez d'ailleurs en donner des supplémentaires )




Mais, selon moi, rien que la joie de permettre à votre maison de gagner la coupe devrait vous suffire, non ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 26 Mar 2019, 16:04  Répondre en citant

Pourquoi se lancer dans le rp ?


Vaste question qui demande certainement une réponse.

j'ai débuté le rp totalement par hasard, un peu comme mon arrivée sur mana à vrai dire...

Je me souviens de ce jour où je m'ennuyais, telle une larve dans mon canapé et que j'ai demandé à Katleen Makerley si elle avait un moyen de m'aider à ne plus m'ennuyer.
C'est à ce moment qu'elle m'a parlé de mana, curieuse et pleine d'entrain, je m'y suis jetée corps et âme (si si je vous jure), emmagasinant les cours, les énigmes.. MAIS mon cerveau voulait plus, c'est alors que la zone RP m'a appelé.

D'abord dubitative, c'était ma première fois et Merlin sait que les première fois font peur... J'ai créé mon perso, ma petite Jade et j'ai fais une participation à un évent, je me souviens, cet évent "on ira tous à l’hôpital", je me suis tellement amusée à l'écrire que j'ai enchaîné avec un rp unique, la répartition dans la maison de mon coeur, serpentard.

Depuis je ne compte plus le nombre de rp que j'ai fais (en fait si 720 et ce n'est que le début), 8 personnages rp plus tard, 1 personnage disparu et toujours l'envie de leur créer des histoires tantôt pleines de drama, d'aventure, de suspens et aussi de romance.

Si cela ne tenait qu'à moi je ferais 10 personnages rp à la journée, je n'irais pas travailler et je ferais mes rp tous les jours.

Se lancer dans le rp c'est faire preuve de courage (et oui les gens vont nous lire tout de même ! ) mais surtout cela nous permet de nourrir notre imagination, de faire des rencontres heureuses ou malheureuses et surtout ne l'oublions pas ON PEUT GAGNER PLEIN DE PDM !!

Allez je vous aime tous et venez nombreux !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 1