Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Privé] Appartement de Katleen et Ian Makerley

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> À l'étranger
Auteur Message

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 22 Jan 2019, 14:02  Répondre en citant

    // Ian tendait l'oreille alors que Katleen découvrait sa surprise-dans-la-surprise : son petit coin lecture rien qu'à elle. Bien sûr, l'ancien Gryff' n'avait pas eu cette idée tout seul. Il avait mené sa petite enquête auprès de son informateur favoris - Matthew était toujours le mieux placé pour le renseigner sur les envies de leur sœur. Cette dernière qui, au détour d'une discussion totalement banale quelques mois auparavant, lui avait confié son désir d'avoir, plus tard, une belle petite bibliothèque cosy et lumineuse rien que pour elle dans laquelle elle pourrait passer des heures à se perdre dans ses livres en buvant des chocolats chauds...

    D'un seul coup, l'appartement était devenu très silencieux. Ian fit une petite moue de déception. Il avait espéré le cri de joie de sa sœur... Peut-être qu'il s'était trompé ? Après tout, il avait lui-même choisi les meubles ; et s'ils n'étaient pas à son goût ? //


** Bah, c'est pas bien grave. On n'aura qu'à les changer. **

    // Il entendit à peine le bruit des pas de Kat' qui descendait lentement l'escalier. Il tourna la tête vers elle alors qu'elle arrivait à sa hauteur ; il devait assumer sa surprise, même si elle n'avait pas eu l'effet esccompté.

    En croisant le regard de sa soeur, Ian haussa les sourcils. Elle avait les larmes aux yeux et son sourire n'aurait pu être plus grand sous peine de se déchirer les lèvres ! Avant qu'il ne reprenne ses esprits, la jeune fille prit place à ses côtés et le serra dans ses bras - ce qui acheva de lui couper le sifflet. //


- Merci Ian, merci beaucoup. Je suis tellement heureuse, c'est magique ce coin lecture que tu m'as fait... Tu as du prendre tellement de temps à le faire. Et le reste de l'appartement est incroyable ! Merci pour tout.

    // Pour une fois, Ian se garda bien de dire une bêtise. Il sentait que le moment était vraiment particulier. En son for intérieur, il savait aussi qu'il se souviendrait de cette étreinte toute sa vie, comme il se souvenait des quelques rares instants similaires qu'ils avaient déjà eu. Parce que oui, les câlins entre Kat' et lui, c'était vraiment quelque chose de rare. Ce n'était pas ce genre de relation qu'ils entretenaient - il laissait ça à Matt', qui savait bien mieux s'y prendre que lui. //


- Content que ça te plaise, répondit-il d'une voix douce.

    // Il déposa un baiser sur le front de Katleen et ajouta : //


- Bien sûr, ça m'a demandé du temps et de l'argent. J'ai déjà fait les calculs : si on part sur un taux horaire de seize mornilles de l'heure pour la main d'oeuvre, plus le prix des meubles, et qu'on rajoute une prime pour récompenser ma générosité sans bornes, tu me dois...

    // Cette fois-ci, il n'eut pas le temps d'esquiver l'attaque de sa soeur ; l'arrivée du coussin en coton dans sa face l'empêcha donc de terminer sa phrase. //

_________________


Dernière édition effectuée par Aquilea (Mar. 22 Jan 2019, 14:04) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 22 Jan 2019, 14:29  Répondre en citant

// Ian rendit son étreinte à la jeune femme qui essuya ensuite les larmes perlant au coin de ses yeux. //

- Content que ça te plaise, dit-il en déposant un baiser sur son front.

// Katleen sourit de plus belle. Il n'avait même pas encore fait de blague sur sa réaction, il se surpassait ! //

- Bien sûr, ça m'a demandé du temps et de l'argent. J'ai déjà fait les calculs : si on part sur un taux horaire de seize mornilles de l'heure pour la main d'oeuvre, plus le prix des meubles, et qu'on rajoute une prime pour récompenser ma générosité sans bornes, tu me dois...

// Bon, leur moment d'émotion n'avait finalement pas duré si longtemps que ça et la Poufsouffle se saisit d'un coussin et le balança dans la tête de son frère pour le faire taire. //

- Il te faut encore quelques leçons de vie je crois... J'espère que tu n'es pas comme ça avec tout le monde !
lança-t-elle, faussement outrée.

// La jaune-et-noire sentit qu'une bataille était à prévoir et elle courut à l'autre bout de la pièce, restant sur le qui-vive. Les Makerley étaient les experts des querelles entre frère et sœur et ça n'allait pas changer parce qu'ils grandissaient. //

- Viens me chercher si t'es un Gryffondor ! le provoqua-t-elle.

// Elle changea encore de lieu et se retrouva dans la cuisine. Heureusement qu'il y avait deux sorties dans cette pièce sinon elle se serait trouvée coincée et à la merci du jeune homme. Celui-ci ne tarda pas à arriver.

Elle sortit sa baguette magique de la poche arrière de son short et jeta sans réfléchir Rictusempra. Son grand frère explosa alors de rire. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 27 Jan 2019, 19:36  Répondre en citant

    // Tandis que le jeune homme se remettait tant bien que mal de l'attaque vile et sournoise de Kat', cette dernière répliqua : //


- Il te faut encore quelques leçons de vie je crois... J'espère que tu n'es pas comme ça avec tout le monde !

- Bien sûr que si, c'est bien pour ça que je suis riche comme Crésus aujourd'hui, répondit-il pompeusement.

    // Il assura ensuite sa prise sur l'oreiller ; mais évidemment, son intention de riposte n'était pas passée inaperçue auprès de sa soeur. Elle se précipita alors à l'opposée de la pièce, se postant à proximité du perchoir sur lequel Kenny et Whisp faisaient la sieste. //


- Viens me chercher si t'es un Gryffondor !

    // Ian lui lança un regard faussement assassin ; c'était très bien joué de la part de Kat' : elle savait très bien qu'en restant à proximité de ses petits protégés, elle forçait son frangin à se rapprocher pour l'attaquer en retour, sous peine de toucher les volatiles... Il se leva donc du sofa, mais l'ex-Jaune et Noir bondit sur le côté tandis que Ian brandissait son arme fatale. Elle se précipita dans la cuisine en riant, le jeune homme sur ses talons. //


- Tu ne perds rien pour attendre, sale gosse, s'exclama-t-il.

    // Mais Katleen se retourna tout à coup, baguette en main. Aussitôt, Ian se plia en deux, secoué par un fou rire subit. Le coussin tomba à terre. Tant bien que mal, le jeune homme lutta de son mieux contre la sensation terrible de chatouilles qui l'avait envahi pour s'emparer de sa baguette à son tour. //


- Finite !

    // Il profita d'une seconde et demie de répit pour reprendre son souffle, essuyer les larmes de rire qui avaient coulé le long de ses joues, et surtout, réfléchir à sa contre-attaque. //


** Eurêka ! **

    // Ian rattrapa sa soeur qui avait profité de sa confusion pour se précipiter à travers la deuxième porte de la cuisine, tendit sa baguette dans sa direction et déclama triomphalement : //


- Levicorpus ! Alors, quelle sanction vais-je bien pouvoir t'infliger maintenant ?

    // Il savait qu'elle se libérerait rapidement du maléfice, mais avant qu'elle n'ait pu prononcer la formule, il s'empara de sa cheville libre pour lui chatouiller la plante des pieds. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 29 Jan 2019, 10:08  Répondre en citant

// Au plus grand désarroi de Katleen, Ian mit peu de temps à annuler le sort qu'elle lui avait lancé. La Poufsouffle s'éloigna un peu plus de son frère pour éviter au mieux la probable riposte de sa part. Elle glissa sur le carrelage comme sur une patinoire et atteignit la deuxième porte de la cuisine. Au moment où elle allait sortir de la pièce pour échapper au rouge-et-or, celui-ci lança un sortilège qui frappa la jeune femme en plein thorax. //

- Levicorpus ! Alors, quelle sanction vais-je bien pouvoir t'infliger maintenant ?

// Katleen fut magiquement soulevée du sol et tenta de pointer sa baguette sur elle pour mettre fin à l'enchantement, mais en vain. Avant de pouvoir réessayer, son grand-frère commença à la chatouiller et celle-ci ne put que donner des coups de pied en l'air pour se défendre. A force de se débattre, la gardienne finit par se libérer du sortilège et retomba sur le sol brutalement.

Elle eut alors une idée de génie et fit semblant de s'être fait très mal. Elle gémissait tout en se tenant le genou et le poursuiveur, inquiet, s'accroupit aux côtés de sa sœur. Elle attendit qu'il soit assez proche pour le pousser par terre, le chatouiller et s'enfuir à nouveau à l'autre bout de la pièce. Elle s'allongea sur le canapé, essoufflée par cette petite bataille entre frangins. //

- Bon c'était bien marrant tout ça, ça prouve encore une fois que c'est moi qui suis la meilleure !

// Katleen observa le salon et se dit qu'il fallait qu'elle achète des plantes et des fleurs pour égayer la pièce. Elle aimait beaucoup les perce-neige, mais ça n'était pas encore la saison. Elle avait bien envie de mettre quelques cactus et une petite aloe vera. De toute façon, Ian serait d'accord pour tout, il se fichait un peu des végétaux. //

- Dis, il est où Kyo ? demanda-t-elle soudainement en pensant à son chat.

// Ils l'avaient amené mais elle ne se souvenait pas de l'avoir libéré de sa cage et elle espérait que le Gryffondor l'avait fait à sa place. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 27 Mar 2019, 11:57  Répondre en citant

    // La jeune femme se débattait tant bien que mal sous les assauts chatouillatoires de son frère adoré, ses éclats de rires résonnant à travers tout l'appartement. Comme Ian l'avait prédit, elle se libéra rapidement du maléfice de Suspension et retomba un peu violemment au sol. Elle se mit alors à gémir, se tordant de douleur en maintenant son genou vers elle. Inquiet, l'ancien Gryffondor s'accroupit auprès d'elle. Si il avait involontairement fait mal à sa soeur, il s'en voudrait un bon moment... Mais bien sûr, c'était uniquement une feinte perfide pour détourner son attention, et Kat le repoussa rapidement pour se relever ensuite dans un nouvel éclat de rire et se précipiter sur le canapé. //


- Tu es plus vile qu'une Serpentarde, s'exclama-t-il, outré.

    // Il fit mine de bouder puis rejoignit sa félonne de soeur, s'installant sur un fauteuil - puisqu'elle prenait toute la place sur le canapé. La fatigue l'envahit d'un coup et il se laissa aller contre le dossier molletonné. Pendant leur petite bataille amicale, Kenny et Whisp avait voleté tout autour de l'appartement, et s'étaient maintenant installé sur le montant de la cheminée et piaillaient doucement, signe qu'ils avaient accepté leur nouvel environnement. //


- Bon c'était bien marrant tout ça, ça prouve encore une fois que c'est moi qui suis la meilleure !

    // Les yeux fermés, Ian esquissa un sourire narquois mais ne répondit pas à la provocation de sa soeur. //


- Dis, il est où Kyo ? demanda-t-elle soudainement.

- Hum, tu as regardé dans le four ?

    // Ian soutint tout d'abord le regard incendiaire de sa sœur avec un grand sourire goguenard. Puis il réalisa qu'il n'avait pas vu le félin se balader depuis qu'ils avaient posé leurs valises dans leur nouveau chez-eux. Il se redressa alors et regarda Katleen avec des yeux écarquillés. //


- Oh là là. On ne l'a pas sorti de sa cage de transport ! Bouge pas, j'y vais.

    // Le Poursuiveur se hissa hors du fauteuil et se précipita à l'étage, où ils avaient monté toutes les affaires du chat, et le chat lui-même... Le fauve l'observa s'approcher avec un air mauvais. Manifestement, il n'avait pas apprécié d'être resté enfermé tout ce temps, et s'était vengé en faisant ses besoins dans la cage. L'urine avait coulé partout sur le parquet de la nouvelle chambre de Kat'. //


- Oh là là, répéta-t-il à voix basse. La cata' !

    // L'odeur avait envahi l'étage, mais heureusement, la magie allait l'aider à nettoyer tout ça. //


- Récurvite.

    // Les salissures de Kyo disparurent aussitôt. D'un autre coup de baguette, Ian fit apparaître des gerbes de lilas afin de parfumer agréablement la pièce. Il ouvrit ensuite délicatement la porte de la cage, et le chat en sortit à vitesse suborbitale dans un feulement courroucé. Le poursuiveur soupira et redescendit les escaliers à sa suite. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 10 Avr 2019, 13:39  Répondre en citant

- Hum, tu as regardé dans le four ?

// Katleen fusilla instantanément son frère du regard tout en se disant que c'était le genre de bêtise qu'il pouvait faire - Ian, pas le chat. Il aurait très bien pu le cacher dans un endroit de la maison auquel elle n'aurait pas pensé et attendu qu'elle songe à Kyo pour le sortir de sa cachette. //

- Oh là là. On ne l'a pas sorti de sa cage de transport ! Bouge pas, j'y vais.

// La gardienne se redressa. Le chat n'allait pas être ravi d'avoir été "abandonné" pendant autant de temps dans sa cage. Elle attendit patiemment que le jeune homme revienne accompagné de l'animal, mais elle vit débouler Kyo qui se cacha en-dessous du canapé. Ca y est, il faisait la tête. //

- C'est vraiment un chat rancunier ! lança-t-elle à Ian qui redescendait tranquillement les escaliers.

// Alors qu'elle allait se réinstaller confortablement dans le canapé pour ne rien faire, son ventre gargouilla. Elle regarda le rouge-et-or et proposa : //

- Ca te dirait qu'on prépare à manger, je crois que j'ai faim !

// Sans attendre la réponse de son grand frère, elle se dirigea vers la cuisine et ouvrit le frigo à la recherche de bonnes choses. Fort heureusement, Ian avait fait le plein de courses avant d'arriver et Katleen ne sut que choisir. Le jeune homme ne la rejoignant pas, elle cria : //

- Bon à moins que tu sois en train d'observer des chondres de météorites grâce à un télescope super puissant, je ne serais pas contre un petit coup de main s'il te plait !

// Le poursuiveur rappliqua immédiatement. //

- Tu veux manger quoi ? On fait des crêpes ?, demanda la Poufsouffle avec un grand sourire et des yeux de chien battu.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 15 Avr 2019, 20:22  Répondre en citant

- C'est vraiment un chat rancunier !

    // Ian rejoignit sa sœur dans le salon, sous le regard courroucé du félin qui s'était réfugié sous le canapé. Le jeune homme se doutait bien que l'animal lui ferait la tête quelques heures, mais il se souviendrait qu'il l'aime bien au moment de ressortir ses croquettes. Dans un petit soupir, le poursuiveur se laissa de nouveau tomber dans le fauteuil, tandis que le ventre de Katleen émettait un gargouillis sonore, lui arrachant un rictus moqueur. Comme il s'y attendait, sa soeur se leva aussitôt et déclara : //


- Ça te dirait qu'on prépare à manger, je crois que j'ai faim !

    // Sans attendre la réponse de Ian, Kat se dirigea vers la cuisine. Il entendit alors le bruit caractéristique de l'ouverture de la porte du frigo et leva un sourcil intéressé. Il n'avait jamais vu la Poufsouffle faire la cuisine. Il tendit un peu mieux l'oreille, tendant de déceler aux bruits ce que la jeune femme comptait leur cuisiner... Mais rapidement, la voix de l'ancienne Poufsouffle résonna dans l'appartement. //


- Bon à moins que tu sois en train d'observer des chondres de météorites grâce à un télescope super puissant, je ne serais pas contre un petit coup de main s'il te plait !

- Super Ianou à la rescousse, répondit-il en sautant sur ses deux pieds.

    // Il la retrouva interrogatrice devant le frigo ouvert et s'empressa de lui dire : //


- Hum, toute réflexion faite, ne m'appelle JAMAIS Ianou, par pitié. Je ne sais pas ce qui m'a pris...

    // Mais la jeune femme écoutait à peine. En même temps, dès qu'il était question de bouffe... //


- Tu veux manger quoi ? On fait des crêpes ?

    // Et voilà qu'elle lui sortait son regard, LE regard auquel il n'arrivait jamais à résister, celui qui lui faisait tout pardonner depuis toujours et qui le faisait fondre en toutes circonstances... Cette incroyable force gravitationnelle qu'elle pouvait exercer parfois le faisait se sentir simple petit satellite tournoyant sans fin autour d'une magnifique planète. L'idée de la taquiner une fois de plus ne lui traversa même pas l'esprit, et c'est avec une petite caresse affectueuse sur le sommet de son crâne qu'il répondit : //


- Ça c'est une excellente idée, petite sœur. Sors-nous donc quelques œufs et du lait pendant que je pèse la farine. Et prépare-toi à déguster les meilleures crêpes de toute ta vie, ajouta-t-il avec un clin d'oeil tout en se dirigeant vers le plan de travail.

    // Depuis qu'il avait emménagé à Nantes l'année passée, Ian avait eu l'occasion de prendre de vrais cours de cuisine auprès d'authentiques chefs traditionnels bretons ; il avait même acheté une vraie crêpière bretonne, qu'il sortit aussitôt d'un placard sous le regard émerveillé de Kat. Le naturel le rattrapa aussitôt et il ne put s'empêcher de fanfaronner pompeusement : //


- Ne suis-je pas le meilleur frère de l'univers ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 23 Avr 2019, 17:09  Répondre en citant

- Ça c'est une excellente idée, petite sœur. Sors-nous donc quelques œufs et du lait pendant que je pèse la farine. Et prépare-toi à déguster les meilleures crêpes de toute ta vie.

// Un petit sourire satisfait se dessina sur les lèvres de Katleen qui exécuta les ordres de son grand-frère. //

- Ok super Ianou, murmura-t-elle en jetant un coup d’œil discret au brun qui était trop occupé pour l'entendre.

// S'il avait cru que ce surnom était passé dans l'oreille d'une sourde, il se mettait le doigt dans l’œil. La jaune-et-noire se ferait une joie de ré-utiliser ce merveilleux sobriquet autant de fois qu'elle le pourrait. Elle se promit d'en toucher un mot à Matthew pour qu'il l'aide dans sa tâche.

Ian sortit une crêpière gigantesque d'un placard et la jeune femme, en tant que Poufsouffe qui se respecte, pensa immédiatement aux crêpes délicieuses qu'ils allaient pouvoir déguster. Ce serait un réel Big-Bang de saveurs mêlant sucre, caramel, chocolat ou confiture à la douceur des crêpes. //

- Ne suis-je pas le meilleur frère de l'univers ?


// Katleen avait envie de répondre oui, mais aurait eu l'impression de trahir son autre frère. Elle savait que Ian avait toujours été un petit peu jaloux de sa relation avec Matthew et elle ne voulait pas lui faire ressentir encore ça. De toute façon, il n'avait rien à envier à leur grand frère et inversement. Elle les aimait tous les deux de manière égale. //

- T'es le meilleur cuisinier du monde surtout ! le complimenta-t-elle avec un grand sourire.

// Elle était entièrement convaincue de ce qu'elle avançait, les plats du rouge-et-or étaient toujours meilleurs les uns que les autres et jamais décevants. //

- Bon au lieu de s'attarder sur tes extraordinaires capacités, je pense qu'il faudrait qu'on s'y mette si on ne veut pas attendre que le soleil soit à son nadir demain !

// Sur ces mots, la jeune fille cassa les œufs, les mélangea énergiquement et y rajouta farine puis lait. Pour battre le tout, son frère prit le relais et rajouta un peu de bière pour donner du goût.

Les deux Makerley commencèrent à faire cuire la pâte chacun leur tour. Katleen prit la poêle et fit sauter la crêpe tellement haut qu'elle resta collée au plafond. Scénario classique et la gardienne regarda avec appréhension son grand frère. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 26 Avr 2019, 11:03  Répondre en citant

- T'es le meilleur cuisinier du monde surtout !

    // L'ego surdimensionné de Ian se froissa au contact de la réponse de Kat'. Même si la jeune femme avait pris des pincettes, elle n'avait pas dit oui. Ce qui était suffisant pour le vexer, n'ignorant pas que Matthew était la source de cette dérobade ! Même si il savait pertinemment que leur relation n'était en rien comparable avec celle qu'elle entretenait avec leur frère aîné, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine jalousie à son égard. Ça avait toujours été ainsi, et ça le resterait sûrement encore longtemps. il adorait pourtant son Poufsouffle de frangin, futur grand médicomage et toujours bien sous tous rapports, drôle de nature, le cœur sur la main, fédérateur, séduisant... //


- Bon au lieu de s'attarder sur tes extraordinaires capacités, je pense qu'il faudrait qu'on s'y mette si on ne veut pas attendre que le soleil soit à son nadir demain !

    // Le Rouge-et-Or composa un sourire de circonstance apparent et lui fila un coup de main pendant qu'elle mélangeait la pâte. Il lui tendit ensuite une poêle à crêpes, pressentant qu'elle galérerait à se servir de l'appareil breton. Alors qu'il allumait la crêpière, Ian continuait de bougonner intérieurement à propos de son trop parfait de frère qui tenait trop bien son rôle de confident auprès de Katleen. Oh, il savait très bien que sa soeurette n'était pas dupe et qu'elle avait de toute évidence remarqué que son air avenant était factice. Mais elle avait adopté la tactique de "je-fais-comme-si-je-ne-savais-rien" - et elle avait bien raison ! Quand il était parti à se monter le bourrichon, rien ni personne ne pouvait lui remettre les pieds sur terre ; le laisser ruminer dans son coin était la meilleure chose à faire. De toutes manières, ses accès d'humeur ne duraient jamais bien longtemps ! C'est pourquoi il explosa de rire lorsque Kat' envoya sa première crêpe directement au plafond. Sa crise de jalousie et d'existentialisme profond était terminée. //


- Oh là là, tu as deux mains gauches ma parole ! Je suis sûr que Kyo ferait mieux que toi... NON, PAS LA POÊLE !

    // S'envoyer des coussins à la figure était une chose, mais se battre avec des instruments de cuisine, non merci ! Ian s'empara délicatement de l'ustensile et déposa une louche de pâte dedans. D'un habile mouvement de poignet, le liquide se répartit uniformément sur le métal ; quelques secondes plus tard, il redonna la poêle à Kat' et referma ses doigts sur son bras. //


- Allez, recommence. Pas besoin d'y aller comme une brute. Garde ton bras décontracté : tout se joue dans le poignet.

    // La deuxième crêpe s'envola moins haut que sa prédécesseure, et la gardienne la rattrapa au vol avec habileté. //


- Bien joué !

    // Le chef cuistot s'approcha ensuite de son propre jouet ; ça faisait plusieurs mois qu'il ne s'en était pas servi, et il craignait d'avoir perdu le coup de main... Mais il avait intérêt à assurer ! Pour son ego - et pour leur repas... //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Avr 2019, 14:53  Répondre en citant

- Oh là là, tu as deux mains gauches ma parole ! Je suis sûr que Kyo ferait mieux que toi...

// Katleen jeta un regard noir en direction de son frère, levant de façon menaçante la poêle vers lui. //

- NON, PAS LA POÊLE ! cria Ian, la dissuadant de l'assommer avec l'ustensile.

// Elle eut un sourire carnassier - ce qui ne lui arrivait que très rarement il fallait le préciser - à l'idée que le jeune homme ait pu penser qu'elle allait vraiment le frapper avec la poêle.
Il s'empara d'ailleurs de l'objet et sa petite sœur le regarda faire, assez impressionnée par la dextérité dont il faisait preuve. //

- Allez, recommence. Pas besoin d'y aller comme une brute. Garde ton bras décontracté : tout se joue dans le poignet.

// La jaune-et-noire prit l'ustensile entre ses mains et le Gryffondor accompagna son geste : la crêpe ré-atterrit parfaitement dans la poêle. Katleen eut un sourire victorieux et s'empêcha de justesse de la manger immédiatement. Cuisiner lui donnait l'eau à la bouche et elle avait hâte que tout soit cuit pour pouvoir engloutir son repas. //

- Bien joué !

- Merci chef !

// La gardienne regarda son grand frère se diriger vers sa propre crêpière de compétition. Il était vraiment doué pour savoir se servir d'une telle machine !

Les deux Makerley continuèrent de préparer leurs crêpes en silence, trop concentrés pour ne pas rater une seule de celles-ci. Ils se contentaient simplement de se jeter un coup d’œil de temps en temps pour voir qui avait la plus grosse pile. Bien évidemment, il était inutile de préciser que c'était Ian qui remportait aisément ce challenge, même si Katleen chipoterait forcément. //

- Pfiou, j'ai fini moi ! lâcha la jeune femme en s'asseyant sur un tabouret.

// La chaleur des plaques électriques avait rendu son visage tout rouge et elle dut aller s'aérer à une fenêtre pour reprendre des couleurs plus habituelles. Elle observa les plantes qui se trouvaient à côté de l'ouverture. L'une d'entre elles avait une densité foliaire énorme si bien que Kyo pouvait se cacher derrière elle sans qu'on ne puisse l'apercevoir. Ce qu'il avait fait après que le rouge-et-or l'ait libéré de sa cage.

Elle espérait aussi pouvoir bouturer quelques unes des fleurs de chez ses parents pour les ramener ici et les mettre sur son balcon. La Poufsouffle trouvait que les fleurs rajoutaient un charme certain et une gaieté hors-normes à un espace.

Katleen reporta son attention sur son grand frère qui venait de finir de cuire ses crêpes. Elle le rejoignit. //

- Aaah, on va enfin pouvoir manger ! Je te sors quoi ? Du sucre, de la pâte à tartiner, de la confiture, du caramel ? Tiens tu nous ferais pas une sauce au chocolat tant qu'on y est ? proposa la Poufsouffle, les yeux gros comme le ventre.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> À l'étranger
Page 2 sur 4