Je vais un peu copier sur Aniloc pour mon choix de présentation, la chronologie au service de la réussite
Du coup, pour ma part, j'ai participé à:
21 & 22 septembre 2013 : 4ème RMW à Paris : Ma première RMW Wyrdienne
. Et sur le chemin, deux écoles de pensées qui s'affrontaient en moi
Une petite voix autrichienne: Mais rappelle toi de ce qu'Amarel n'a pas arrêté de te dire en Autriche
Une petite voix inquiète: Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, je veux pas y alleeeeeeeer
Et puis j'y ai rencontré des gens sympas: Anipoche, Bakuto, Elodie, Arkandias, Darren, Roxis, Enora, Athena Pline et Win (co-préfèèèèèèèèèèèète
). Mais pour être honnête, j'étais tellement stressé à l'époque (une validation d'acquis en attente pour mon diplôme, mes 22 ans etc ...) que je ne me souviens pas très bien de mon samedi
Je me souviens que je m'étais bien amusé et que je m'étais promis de revenir. Et aussi que le Dimanche j'étais vraiment triste de ne pas être resté et que j'aurai trouvé mon temps mieux employé auprès de vous que là ou je l'ai employé :/
Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2013:
Pour vous refaire le tableau, entre temps, j'ai coupé de Mana pendant presqu'un mois. Ni cours, ni messages. Et puis un jour ma vie a basculé. Je crois que c'était un mardi, je jouais à Civilisation V et en chargeant ma partie, je voyais une petite partie me faire "coucou croun", une partie nommée "Partie avec Amarel". Et je me suis rendu compte que je n'avais quasiment pas de news depuis la RMW4. Impossible!! Ma meilleure rencontre autrichienne quoi. J'étais assez déçu de moi et ni une, ni deux, j'ai attrapé mon téléphone et hop, une heure plus tard, on convenait de déjeuner ensemble. Et puis au cours du déjeuner, Ama m'a reparlé de Man, comme elle l'avait fait un an auparavant en Autriche. Et me voyant dubitatif sur un retour, m'invita à me joindre à la RMW, me faisant signer un retour en fanfare sur le forum, 2 semaines avant l'évènement.
Et ce jour-là (car oui, encore une fois je n'ai fait que le Samedi, je suis très fort en auto-pourrissage de dimanche
), ce fut le début d'une nouvelle vie au sens propre. J'ai rencontré Lunilo, Feregee, Nelyss, Azy, Flambya, Calli, Isu, Stormaggeddon, Versi, Selly, Aqui, Mira et Assora (
).
J'y ai appris que je faisais peur à certains aussi
Cette rencontre m'a marqué par son intensité émotive, la valeur simple de l'amitié et de la reconnaissance que tous portent à Arkandias, cette capacité qu'avaient eu tout ce petit monde à construire quelque chose de bien. Ca n'avait pas besoin de grandiose, de feu d'artifices ou de quoi que ce soit. C'était bien. Simple. Et tellement puissant. La réponse n'était pas dans le visible, elle était dans ce que les yeux ne peuvent pas voir. Et jamais je ne vous remercierais assez pour cette chance que vous m'avez donné ce jour là.
Du 31 décembre 2013 au 2 janvier 2014 : 6ème RMW à Montluçon:
C'est assez révélateur n'est-ce pas
Les choses avaient déjà bien changé, et entre temps, j'ai fait et découvert pleins de trucs sur Mana et les Wyrdos
Et pour pouvoir y aller, ça avait été la guerre, j'avais annulé, au dernier moment, mon propre 31 parce que j'avais envie d'air frais. Et je n'ai pas été déçu, entre les fous rires avec Mira pendant la tentative de battue des oeufs en neige
, un karaoké complètement dingue, un Maitre du Jeu absolument fou (Zafounet
), c'était l'éclate totale, et de grandes discussions avec Zaac et Selly, la nuit, avant que je ne m'endorme, vaincu par mes trop nombreuses nuits sans sommeil pré-réveillon. Bref fou fou fou
J'y ai rencontré Zaf, Zaac, bobo, Phage
Samedi 15 mars 2014: J'étais organisateur cette fois-ci.
On était quelques uns, ce n'était pas la plus grande des rmw, mais, comme d'habitude, on a beaucoup appris et beaucoup ri. Je ne ferai plus jamais un tel sprint jusqu'au pont des arts cela dit
Et puis y avait encore un futur nouveau, en la personne du Nours
Je me souviens de la veille, dans les jardins du Luxembourg, une glace Amorino, une grande bouteille d'Ice Tea, Avec Assora, et Versipellis, on finalisait et on tentait tous les jeux de mots "nain" imaginables
.
Et j'y ai rencontré de nouveaux gens, notamment Rafael qui est so épique
Entre temps, j'ai mis en place ce que j'appelle les Samedi après-midi/soirs du Wyrd. EN moyenne un weekend sur deux, nous nous retrouvons, les wyrdiens parisiens ou de banlieue pour passer l'après-midi ensemble, avec au choix, un cinéma, des jeux, bientôt une surprise
(venez nombreux à la prochaine!!!), et j'y ai rencontré Ambrozia et Tamika.
Globalement, c'est la deuxième RMW a laquelle j'ai participé qui est responsble (en bien ou en mal, chacun choisira) de mon investissement sur le wyrd aujourd'hui. Elle m'a énormément apporté sur le coup. Et encore plus après
vu que j'y ai rencontré Assora...