Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 31 Oct 2011, 09:45
|
|
|
Vous réussissez avec brio les énigmes de la momie, qui vous laisse enfin rentrer dans votre dortoir ! Vicieuse momie, pff. Mais il s’avère que la Momie est également généreuse, ainsi, alors que vous vous apprêtiez à sortir, elle fait apparaître des citrouilles et/ou des myrins devant vous, dont la quantité était plus ou moins élevée en fonction de votre vitesse de raisonnement… Qui sont donc les heureux qui en ont obtenus le plus … ?
Résultats !
La première personne à sortir de ce cauchemar, les bras bien remplis, est…
Arsenic !
Qui emporte donc avec elle 4 citrouilles, ainsi que 600 myrins !
La deuxième, presque toute aussi chargée, n’est nulle autre que…
Darren !
Qui part avec 3 citrouilles et 500 myrins !
La troisième, qui rentre un peu plus légère, se nomme…
Yara !
Qui gagne 1 citrouille et 400 myrins !
La quatrième, contente malgré tout, c’est…
Loukass !
Qui part avec 1 citrouille et 350 myrins !
On félicite également Emmoirel Potter-Malfoy, qui gagne 300 myrins, Jes Cullen-Malfoy, qui gagne 300 myrins, Mirabelle, qui gagne 275 myrins, Winona, qui gagne 275 myrins, Azul, qui gagne 275 myrins, Aanne, qui gagne 275 myrins, Lliana Eliande, qui gagne 275 myrins, Cristal, qui gagne 250 myrins, Holdwins, qui gagne 250 myrins et pour finir July Andrews, qui gagne 225 myrins !
Citation : | Solution :
- #1 : C'était un alphabet décalé. Dans ce code, le "a" équivalait au "o", le "b" au "p", le "c" au "q", etc. Je vous donnais d'ailleurs un indice, en haut à droite, avec le tffb://iii.ymqmikdp.rd/, qui était donc l'adresse de Mana Wyrd codée.
Texte décodé :
Spoiler : | Je suis une Momie ensorcelée. Mes messages tu décrypteras, mes énigmes tu résoudras, et récompense tu auras (au cas où tu te poserais la question, Yoda je ne suis pas). D’une grande sagesse je suis dotée, et ton intelligence je mettrai à l’épreuve. Halloween est mon moment préféré, car en celui-ci je m’anime et défie les réfractaires du règlement en guise de punition. Pour l’éternité tu seras condamné à errer en ce lieu, juste châtiment de tes folles bêtises. |
- #2 : Tout le monde a plutôt réussi pour celui-là... C'était basé sur le principe du javanais, pour ceux qui connaissent : j'ajoutais à chaque fois deux syllabes en trop ("dege"), et il fallait les supprimer pour avoir un texte compréhensible. On obtenait ensuite une énigme, à laquelle il fallait répondre.
Réponse : Que me répondra l'autre citrouille, si je lui demande quelle porte mène au dortoir ?
Texte décodé :
Spoiler : | Deux portes apparaissent devant toi. L’une te permettra de retourner dans ton dortoir, l’autre t’enverra dans les fins fonds du château sans que tu ne puisses jamais retrouver ton chemin. Tu ne pourras faire marche arrière en cas d’erreur. Ces portes sont toutes deux gardées par deux citrouilles ; l’une, maléfique, te dira le contraire de la vérité, l’autre, sage et gentille, te dira la vérité. Malheureusement, les deux citrouilles sont identiques, et tu n’as le droit de poser qu’une question à seulement un gardien. Quelle question poseras-tu pour retourner dans ton dortoir ? |
- #3 : Ce code était fondé sur le même principe que celui du Ministère de la Magie à l'entrée (en sms, T9 ^^). Je vous donnais un indice avec le post-it, en haut à gauche, qui était censé vous évoquer l'endroit.
Texte décodé :
Spoiler : | Tu arrives au troisième code, bravo ! Tu m’étonnes beaucoup, je te pensais moins futé. En général, ce ne sont que des imbéciles qui n’écoutent rien en cours qui s’amusent à sortir la nuit. Eh bien ! Je vois donc que tu as un minimum de logique… Mais non, même si tu as résolu mon énigme, je ne ferai pas apparaître de porte te conduisant à ton dortoir ! Gnark gnark ! T’y as cru ? Il te reste encore un message à décrypter, tu n’as pas encore gagné toute ma confiance… |
- #4 : Celui-ci a été décodé justement, sans indice par seulement 2 personnes (les 2 premières). Je vous donnais une image de la bibliothèque de Poudlard, des noms de sections (histoire & récits) ainsi que des initiales de titres de livres (DP & LC). Ceci devait vous conduire à ces endroits, et, une fois là-bas, on se rendait compte que DP équivalait à "Dans l'amas des Pléiades" de Lucy (Histoire), et LC à "La Cockatrice" de Zougui Akane (Récits). Il y avait ensuite un "+1", qui voulait dire que vous deviez à chaque fois prendre le mot d'après. Puis, devant chaque mot, il y avait les initiales d'un des deux titres, ainsi que la ligne de ces mots (pas toujours, pour compliquer un peu la chose...). Voilà le système !
Un grand merci à Cacilie Bläas, qui m'a inspiré cette idée avec son truc de dictionnaire xD <3 Elle pense d'ailleurs toujours à MW, malgré son absence.
Texte décodé :
Spoiler : | Dernière ! Pour être sûr. Vous… Jeune peu ordinaire. Extraordinaire même. Personne… Jamais. Méritant(e) : rentrez à Poudlard. Hmm… Sommeil. Prenez… Portoloin. |
|
Voilàà, la Momie et moi-même espérons que ça vous a plu ! Un grand bravo à tous ! =D
|
|