Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Pause] Quidditch 3D Online Multijoueur

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Développement
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 27 Sep 2010, 19:41  Répondre en citant

Heyyyy les Wyrdiens !!!

En ce moment, j'ai pas le temps de programmer, donc je poste beaucoup de paroles pour pas grand chose, je l'avoue... mais un jour, ce que je dis servira

Aujourd'hui... je viens vous faire part d'une de mes idées restée longtemps à l'état de latence dans mon esprit, et qui s'est réveillée récemment. Je voudrais créer, ni plus ni moins :

un jeu de Quidditch en 3D international multi-joueurs online



Site de conception : http://quidditch.manawyrd.fr




(il est complètement fêlé ? il est tombé sur la tête ? c'est impossible de faire ça, ca va lui prendre 10 ans !!!)


Vous n'avez pas tout à fait tort, voire pas tort du tout, il s'agit d'un projet absolument énorme, peut-être pas aussi important que MW, mais quand même !



Pourquoi un tel projet ?

J'ai toujours éprouvé une passion pour le Quidditch. J'ai créé mon bot textuel pour MW et pour P12, parce que c'est ce que je pouvais faire de mieux pour recréer l'ambiance d'un match de Quidditch à l'époque. Ensuite, j'ai eu l'idée de faire un Quidditch sur Flash, mais c'est intermédiaire, et trop peu stable, et pas sympa à mon avis. J'ai pensé que quitte à faire un Quidditch plus réel, autant y aller à fond.

La deuxième raison est bien sur toujours la même : attirer des visiteurs. Un tel projet, s'il marche, nous attirera des visiteurs par dizaines (voire centaines à condition de faire de la pub au bon endroit, et j'ai des pistes très sérieuses). Le fait que ca soit international accentura celà...

Je rajouterais qu'un projet de ce genre est unique, et je pèse mes mots, j'ai longuement fouillé le Net à la recherche d'un jeu de Quidditch. Voici ce que j'ai trouvé :

le jeu officiel Harry Potter et la Coupe du Monde de Quidditch, super bien fait, trop la classe, mais on peut pas jouer en multijoueurs, encore moins en ligne

un jeu en 2D qui ne marche plus

un jeu en 3D pas multi-joueur non plus mais qui a la classe aussi et qui est un long projet amateur

un jeu qui intègre le chateau de Poudlard, du coup le Quidditch est nul mais c'est merveilleux de se balader comme ça dans Poudlard *___*


Qui va le créer ?

Moi ! Mais j'espère bien n'être pas tout seul, car sinon vous pouvez abandonner l'idée de voir naître ce Quidditch un jour. Je vais utiliser un environnement utilisant du C++ pour le code. Je ne connais pas ce langage, vous ne le connaissez probablement pas. Nous sommes donc à égalité, et je vous propose donc de rejoindre ce projet : si vous aimez le Quidditch et si vous avez quelques intérêts pour la programmation, vous pouvez nous aider ! Nous apprendrons en parallèle, et on s'entre-aidera

En ce qui concerne le graphisme, nous utiliserons Blender, un logiciel de modélisation 3D dont Darren pourra vous parler. Là encore, tout le monde peut apprendre à s'en servir...


Ca a des chances d'aboutir ?

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Ceux qui connaissent l'univers des MMORPG savent à quel point il est difficile d'en créer un... Etant donné que nous partons de rien, que nous ne sommes a priori pas nombreux, et que certains d'entre nous n'ont pas particulièrement le temps, le projet semble voué à l'échec.

Et pourtant, regardez autour de vous... ce fond rouge, cet univers sur lequel vous vous connectez tous les jours, les PNJ, les lieux, les quêtes, les objets, les combats, ils sont là !

Voici quels sont nos atouts : j'ai un ami qui connaît très bien les logiciels que nous utiliserons, il a un projet de MMORPG depuis quelques années. Il pourra nous aider Ensuite, si nous sommes assez nombreux à travailler sur ce projet, ca peut marcher aussi. Enfin, il va sans dire que le projet n'avancera pas très vite au début, mais j'espère qu'on pourra aller de plus en plus vite. Sinon, mon ami m'a dit que 2 à 6 mois était nécessaires pour ce type de Quidditch pour une équipe de 3 personnes motivées, compétentes, et ayant le temps. Ca se fait, non ?


Comment on va le créer ?

Du bout des doigts !

Cependant, nous utiliserons l'environnement Ogre (ca fait peur, hein ?) ajouté à quelques plug-ins, etc... et comme je l'ai dit, Blender pour la modélisation 3D.

Ensuite, pas grand chose d'encore bien défini.... je suis en train d'installer tout ça sur mon ordinateur mais c'est très long à télécharger

Je pense aussi faire un site indépendant, qui attirera les visiteurs beaucoup plus efficacement que si c'était perdu dans les méandres de MW.

En contrepartie, on aurait un max de pub pour MW ainsi que quelques avantages notoires



Je crois que j'ai tout dit, je vous laisse vous exprimer


Site de conception : http://quidditch.manawyrd.fr


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 24 Aoû 2011, 15:20) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Roxis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 27 Sep 2010, 22:49  Répondre en citant

Et... HIPS... bah dis donc, niveau ambition et idée y a pas à dire chapeau... HIPS... bas

j'aurai adoré t'aider, mais malheureusement je vois pas du tout... HIPS... comment te prêter main forte

mais en tout cas, tu as mon soutien,... HIPS... et si je peux te prêter main forte dans la mesure du possible, ça serait avec joie... HIPS...


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 27 Sep 2010, 22:51  Répondre en citant

Eh bien... tu peux :

=> coder
=> designer
=> ou avoir des idées brillantes

Sachant que pour les 3, il n'y a pas de grandes compétences à avoir, et comme je l'ai dit, on part tous de 0, on est tous aussi nuls ! (enfin Darren a pris un peu d'avance quand même)
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Roxis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 27 Sep 2010, 23:13  Répondre en citant

si vous vous partez à 0, alors moi je pars à -100, niveau programme et design, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais j'essayerais quand même de vous aider si des idées me viennent ^^

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 27 Sep 2010, 23:18  Répondre en citant

Pas de problème, ca sera déjà bien
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 27 Sep 2010, 23:32  Répondre en citant

Projet... HIPS... très tentant et de taille en effet. Bon de 3 à 6 mois.... j'y crois pas. Enfin faut voir qui rejoint l'équipe mais je ne suis pas trop optimiste à ce niveau.

C'est le genre de projet qui semble pour moi, impossible à réaliser à première vue. Mais parfois, faut arrêter de se dire qu'on a pas les capacités et plutôt... HIPS... chercher à les avoir.
Tout est un question de tripes.

Je serais très heureux d'apporter ma contribution à un tel projet. Le niveau, c'est sur que je l'ai pas tant que maintenant. Mais soyons fou, pourquoi pas.
Alors j'ai plus qu'à aller m'entrainer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Alors... HIPS... puisqu'il parait que je dois glisser un petit mot sur Blender , je vais voir ce que je peux faire.
Blender est un logiciel (totalement gratuit et accessible à tout le monde) permettant de réaliser de la modélisation 3D d'image fixe (pour commencer) ainsi que la mise en animation.

La première fois que j'ai... HIPS... ouvert Blender, j'ai eu envie de le refermer tout de suite. Une interface pas super attrayante, des boutons (en anglais) un peu partout (je précise qu'en anglais je suis au niveau -3), des machins bizarre au centre bref l'horreur.

Mais ca serait tellement dommage de s'arrêter la. En poussant un peu plus loin, on se rend compte... HIPS... que le logiciel nous offre des tas de possibilités sans être pour autant totalement inaccessible. Blender étant devenu assez populaire, de nombreux sites proposent des tutoriels pour apprendre à utiliser Blender.
En voici un pour exemple (connu pour proposer des tutoriels dans bien d'autres domaines):

site du zéro


En suivant ce tutoriel, vous pourrez très vite réaliser une table et des chaises (très rudimentaires certes mais tout de même). Et en une semaine, voici quelque une de mes réalisation.
Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :



Tout... HIPS... ca pour dire qu'avec un peu de volonté, on peut déjà arriver à faire pas mal de choses.

Aucun prérequis n'est nécessaire, je ne suis moi même pas une lumière en informatique (ni en dessin d'ailleurs). Donc si vous êtes motivés, lancez vous.
Mais allez pas trop vite histoire de pas trop me dépasser

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 1331
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 28 Sep 2010, 06:20  Répondre en citant

Bon, je maitrise moi aussi blender, et je croit etre du meme niveau que Darren, peut-etre darren un peu plus...

Aussi, j'ai apris le language C (Mais malheureusement, je ne le parle pas :p ),mais j'ai juste fait la premiere partie et un peu de la deuxieme..., si je continue, je pourrai bientot apprendre le C++, mais ca se ferrait pas avant 3mois minimum. Le C++, est un langage difficile...

Pour le projet, J'ai des question :

Le projet, ce sera un jeux video ?
Quel seront les possibiliter du jeu ?
Le jeu va etre gratuit, mais il va peser lourd non (pour telecharger) ?
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 28 Sep 2010, 13:10  Répondre en citant

Mes connaissances en Blender sont assez restreintes mais j'ai de bonnes bases en C++ pour l'avoir étudié pendant 1 an à la fac. Jusqu'à présent on a toujours travaillé en console mais je compte approfondir les choses par moi-même.

Je veux faire partie du projet ! (oui oui je veux )
Hors de question que ça se fasse sans moi c'est trop important !

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 28 Sep 2010, 17:26  Répondre en citant

Je... HIPS... veux bien aider aussi, mais j'y connais rien en C ou C++, donc faudra que je l'apprenne... HIPS... x:

_________________

a
a
a


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 28 Sep 2010, 17:27  Répondre en citant

Alors, je voudrais insister de nouveau sur le caractère unique au monde de ce projet, nous serions les premiers de la Toile entière à faire quelque chose de ce genre (du moins aussi opérationnel) ! Ce qui peut nous attirer des centaines de visiteurs, comme les studios Warner Bros pour les questions de droits... (l'un et l'autre sont peu probables, mais on ne contrôle pas toujours son succès)

Ce qui est bien, c'est que ce projet a l'air de rassembler des concepteurs de plusieurs sites, ca va être intéressant On pourra avancer plus vite et avoir plus d'avis

Comme Darren vous l'a dit, Blender est totalement accessible

Pour Feurico : le projet sera un jeu vidéo oui, c'est-à-dire qu'il faudra le télécharger et l'installer. Je n'ai absolument aucune idée du poids pour le moment... Il n'y aura a priori pas de possibilité de jouer tout seul (avec des Intelligences Artificielles), sauf si on met des trucs d'entraînement (attrapeur notamment). Donc bien sur, il faudra une connexion Internet pour jouer, et il y aurait plusieurs stades accessibles en même temps, sur un même serveur (dont on ne sait pas encore exactement comment ni où il sera hébergé). Voilà mais sinon en mode online, ce sera a priori un jeu de Quidditch "normal", comme on en voit partout, cependant il est bien sûr encore trop tôt pour donner toutes les possibilités du jeu.

Puisqu'on a pas mal d'enthousiastes, je pense qu'on va pouvoir lancer le projet dans les prochains jours
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 1 sur 7