Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Manga] Naruto

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 04 Oct 2010, 10:20  Répondre en citant

J'ai ouï dire qu'il y avait des fans de Naruto qui se cachaient par ici. Alors pourquoi se priver d'un petit topic traitant du sujet.

Venez parler de vos moments, citations, personnages préférés.

Je vous demanderais juste d'éviter les spoil. A vrai dire, j'attends moi même la sortie officielle des tomes et j'ai donc du retard sur pas mal d'entre vous. Pour l'instant, on considèrera tout ce qui dépasse la parution des tome comme spoil. Mais il faudra peut être encore élargir ce champs si certains en font la demande.
Donc pensez à utiliser les balises
Spoiler :
en précisant si possible la situation du spoil (tome, épisodes)

(Hum je connais pas les balises qui permettent d'afficher le code par contre)


J'aimerais moi même commencer en mettant quelque une des citation qui m'ont beaucoup plus.

Citation de naruto tome 34 :
Sasuke:- Au fait, tu rêvais de devenir Hokage, si je ne me trompe?
Tu aurais mieux fais de t'entrainer plutôt que de perdre ton temps à me chercher.
Tu ne crois pas, Naruto?

Naruto:-On ne peut pas devenir Hokage, si on laisse tomber ses amis...
Tu ne crois pas... Sasuke?


Citation de Naruto tome 27 :
(je vais passer quelques passages, si non ca fait trop long)
Jiraya:- En revanche... Oublie Sasuke.
Naruto:- ?!!
Jiraya:-Si tu souhaite partir à la recherche de Sasuke malgré tout... je ne t'instruirais pas
Ce n'est pas uniquement la force et l'éventail des techniques qui font la valeur d'un ninja... Il y a aussi sa capacité d'analyse et de discernement, son aptitude à faire les bons choix stratégique.
Si tu veux être un shinobi, acquiers de la sagesse. Parce que c'est la réalité... la vie est dure avec les crétins.
Naruto:-Très bien. J'ai compris.
Si c'et cela, la sagesse... je resterai un crétin pour le restant de mes jours...
Jiraya:-Tout seul tu pourras au mieux inventer des techniques grivoises, et rien d'autre.
Enfin... crétin pour crétin, il vaut peut-être mieux être un crétin d'envergure.
Tiens-toi prêt dès ta sortie d'hôpital, crétin d'envergure.



Citation de Naruto tome11 :
Gaara:-Je ne combat que pour moi et je n'aime que moi. Les autres existent uniquement pour que je ressente que je suis vivant. Il n'y a pas de monde plus fabuleux que le mien...tant qu'il y aura des gens à tuer...je continuerai à exister.



Citation de Naruto tome 2 :
Kakashi:- Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins de rien. Mais... ceux qui abandonnent leurs compagnons .. sont encore pires.

Citation de Naruto tome 1 :

Kakashi:-Je m'appelle Kakashi Hatake. Ce que j'aime et ce que je déteste, ça ne vous regarde pas.Des rêves pour l'avenir... bof , j'en ai pas beaucoup. Quant à mes loisirs ils sont divers et variés. Voilà.


Citation de Naruto tome 1 :
Naruto:- J'adore les nouilles instantanées. Mais j'aime encore plus celles du resto ou m'emmène de temps en temps le professeur Iruka!
Ce que je déteste, c'est les trois minutes d'attente après avoir versé l'eau dans le récipient.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 09 Juin 2011, 23:20) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Weyna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Oct 2010, 15:52  Répondre en citant

Alors moi mon personnages préférès féminin est Hinata
Et masculin Sassuuuuuuukkkkkeeeeeeeeee


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 04 Oct 2010, 17:34) ; édité 2 fois
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Oct 2010, 17:10  Répondre en citant

Hanita

C'est pas plutot Hinata ? xD En tout cas si c'est elle, c'est également mon personnage féminin préféré ! Timide, discrète et renfermée, mais malgré tout très forte =)
J'aime bien aussi Tenten et Sakura (mais moins qu'Hinata), même si Sakura je la préfère dans Naruto Shipuuden parce que dans Naruto elle sert carrément à rien Puis son entêtement avec Sasuke je trouve ça vraiment énervant des fois ^^'

En personnage masculin, mes préférés sont sans aucun doute Itachi et Neji. Ils ont carrément trop la classe tous les deux, et sont super forts malgré un lourd passé...

Sinon pour les citations, aucune ne me vient à l'esprit pour le moment... mais je dois avouer que la deuxième que tu as mise Darren m'a toujours fait marrer ^^
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Oct 2010, 17:21  Répondre en citant

Personnellement j'ai bien naruto mais je trouve que c'est une série vraiment sans plus. Parce que, c'est vrai que l'univers est assez original, vaste, les personnages sont charismatiques (quoique ça dépend des quels) mais sérieusement l'histoire ne tient pas debout. Presque tout le fil narratif tient sur la pseudo amitié entre naruto et sasuke et en arrière plan des guerres sans queu ni tête le tous étant, bien, évidement agrémenté de la miévrerie et tous les clichés habituels du shonen. Bref, Naruto est une bonne série mais y a beaucoup mieux ailleurs, enfin ça ne reste que mon avis personnelle.

ps: Et sasuke, même s'il est vraiment stylé, est vraiment faible je trouve. Tous ses combats et toute sa puissance qu'il a gagnés sont venus grâce à des moyens extérieurs et non pas parce qu'il s'est entrainé ou alors parce que ses adversaires étaient soit très faibles, soit très mal en point.
Weyna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Oct 2010, 17:37  Répondre en citant

Citation de Zougui Akane :
Hanita


Si c'est ça fautes de frappes désolé
Je la trouve trop mignone quand elle rougis a la vue de Naruto

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 04 Oct 2010, 17:55  Répondre en citant

Citation de Ruby :
ps: Et sasuke, même s'il est vraiment stylé, est vraiment faible je trouve. Tous ses combats et toute sa puissance qu'il a gagnés sont venus grâce à des moyens extérieurs et non pas parce qu'il s'est entrainé ou alors parce que ses adversaires étaient soit très faibles, soit très mal en point.



Je ne suis qu'à moitié d'accord. Enfin, il faut voir si tu considère le sharingan comme un moyen extérieur. Tout le monde ne nait pas égal aux autres. Certain ont plus de chakra ou des aptitudes physiques. Pour moi, le sharingan en fait partie. C'est un gros avantage certes mais c'est ainsi, il a eu la chance (enfin si je puis dire) de naître dans une famille possédant de telles aptitudes.

En suite, je penses qu'on ne peux pas nier le fait qu'il c'est aussi entrainé dure pour s'améliorer. Oui il est particulièrement doué mais non, les techniques ne se sont pas apprises toutes seules.

Par contre, je trouve qu'il compte beaucoup trop sur le sharingan (surtout le MS en fait) malgré les contres coup qu'il peut occasionner. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu à la lecture des derniers tome parus (tome 49 et 50).





Pour ce qui est des personnages préférés. J'avoue ne pas en être sur. Enfin, au niveau féminin, je dis aussi Hinata sans aucun doute mais au niveau des mecs...
Je trouve qu'il y en a énormément qui sont géniaux, et je n'ai jamais su me décider.
Mais au début de la série, mon personnage préféré était Gaara. Aujourd'hui, je l'aime toujours beaucoup; mais d'autres se sont montré aussi très intéressant.
Naruto et Sasuke se sont développé de manière très différente et pourtant, contrairement à certaine personnes, je n'arrive pas à en aimer un et à "détester" l'autre.
Si non, il y a Juugo aussi dont j'apprécie le caractère calme (en temps normal) accompagné de ces pulsions qui le poussent vers la folie.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Oct 2010, 18:57  Répondre en citant

Je ne parlais pas spécialement du sharingan ou du mangekyou, je parle en général tous les combats qu'il a mené il les a gagné soit grâce à une aide extérieur soit parce que l'adversaire est trop faible.
Exemple: le premier sasuke vs naruto -> il gagne grâce au sceau maudit.
Contre oroshimaru-> il gagne parce que Oro' était extrêmement malade.
Contre Deidara-> Il gagne grâce aux pouvoirs qu'il a volé à oroshimaru.
Roxis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Oct 2010, 19:05  Répondre en citant

Ah naruto

Je pourrai en parler pendant des heures ^^. D'autant plus que j'ai des goûts très prononcés..., je risque de me faire détester, mais je m'en fiche, je prends le risque



Alors donc, par où commencer ^^

--> pour rubhy rod, je suis limite 100% d'accord avec toi, mais uniquement pour ce qui est de la premier partie de naruto. En effet, naruto shippuden (la suite, hein ^^), il y a quelque chose de non négligeable qui, pour moi, rend le manga déjà plus intéressant, en un mot comme en cent : l'Akatsuki.

Je m'explique, s'il y a bien des choses que je ne supporte pas dans les histoires, c'est quand l'ennemi est basique.. genre gros orc ou tout autre stéréotype dont les seuls mots qui nous viennent à l'esprit pour le décrire sont "ça c'est le méchant pas beau de l'histoire".

Dans naruto shippuden, de nouveaux méchants apparaissent sous le nom d'Akatsuki, ils sont aux nombres de 10 (plus ou moins), et chacun d'eux a sa part de charisme. Il faut comprendre par la, que certains sont tellement différents du méchant alpha qu'on en viendrait à les aimer, voir même à adorer les voir foutre une raclée aux gentils 'bisounours'... =]

Entre l'idée de l'art de deidara ou sasori, le calme d'itachi ou encore l'humour de tobi, il y en a pour tous les genres ^^.

Hop, passons donc aux personnages

Alors niveau personnage féminin, je craque pour hinata son air timide, ses magnifiques cheveux longs et tout le reste ^^
Un peu dommage qu'on la voit rarement tiré son épingle du jeu, elle est juste là pour donner un semblant de romantisme au manga.

Pour ce qui est de sasuke et naruto, je les déteste tout les deux cordialement
Ils ont chacun des qualités indéniables...et arrivent à me surprendre de temps en temps, mais dans l'absolu, sasuke se fait battre les 3/4 du temps alors qu'il a un patrimoine génétique des plus incroyables...
Et pour naruto, incapable de deviner qui était son père... ou de gagner un combat sans utiliser ses pouvoirs de la mort qui tue. S'il n'avait pas le démon-renard en lui, il n'aurait pas tenu les dix premières pages.. contrairement à...euh tout les autres personnages, qui eux n'ont pas des pouvoirs surpuissants.


Pour ce qui est de guuro, j'avoue, je l'aime bien, sa loyauté, sa fidélité, son calme, son silence, dommage qu'il ne joue que le sous-fifre de sasuke


Sinon mon personnage à moi, et rien qu'à moi >< c'est le seul et l'unique Shikamaru!!
Vous savez le seul à être passé Chuunin après le tournoi.
Bon, mes raisons sont assez simple, shikamaru me ressemble à 90% (encore aujourd'hui, je n'arrive pas à maitriser mon ombre, mais avec de l'entrainement je pense que ça viendra) et étant légèrement égocentrique, je ne pouvais que l'adorer.

Il est paresseux, rêveur, il fait fi des préjugés et juge très bien les gens (il devient ami avec choji, et méprise naruto =) ), et en plus il aime se donner un petit d'air de misogyne. Mais surtout, il réfléchit avant de parler et a fortiori de combattre. Chacun de ses combats sont une partie d'échecs (ou de shogi ^^). Enfin bref, je vais m'arrêter là, et laisser refroidir mon clavier =)
Weyna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Oct 2010, 19:24  Répondre en citant

Citation de Roxis :
Sinon mon personnage à moi, et rien qu'à moi >< c'est le seul et l'unique Shikamaru!!


Shikamaru qu'est ce que je l'adore lui c'est fou
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Oct 2010, 20:32  Répondre en citant

J'avoue que j'aime bien Shikamaru aussi, son calme et sa feignantise me font rire =)

C'est vrai qu'ils arrêtent pas de dire et redire "Sasuke est fort" "il est trop puissant" et tout et tout, mais en fait je trouve tous ses combats toujours assez banals...

Et je trouve aussi qu'Hinata devrait mieux être mise en valeur, parce que même si on a eu un vague aperçu de sa puissance, ça reste assez limité...

Spoiler :


Sinon je crois avoir oublié de parler de mon autre persnnage masculin préféré : Kakashi, le seul, l'unique xD Fort, mystérieux, souvent très drôle ...mais pervers
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 8