Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Bureau du Concierge

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 23 Juil 2018, 11:25  Répondre en citant

[RP unique Thalia Sandway - Le Diffamateur Anonyme Partie 3]




// Revenant de son altercation avec Faith, Thalia, songeuse, s'arrêta devant le Bureau du Concierge, où elle espérait pouvoir trouver Ricky Stimpton, l'assistante du concierge. En effet, elle ne prenait toujours pas cette affaire de diffamation au sérieux, mais le fait que Faith s'était mise clabauder injustement contre elle lui avait fait prendre conscience qu'un bon nombre d'autres personnes devaient, comme dans son cas, avoir subi les accusations infondées de personnes outragées au comportement vindicatif. Il fallait donc bien que quelqu'un lui dise un mot, juste pour l'informer des conséquences de ses actes. Malgré les plaintes que l'on entendait à tout bout de champ, peut-être qu'elle ne s'en rendait pas compte.

Cependant, arrivée devant la porte, elle hésita. Ricky était farouche, l'aborder et la raisonner n'allait pas être simple. Et si elle se trompait ? Elle ne souhaitait pas particulièrement offusquer la jeune femme et se la mettre à dos. Et puis, quelque chose sonnait faux : en reprenant son raisonnement, elle se rendait compte que Ricky ne lui semblait pas vraiment du genre à cancaner.

De plus, elle ne pouvait s'empêcher de repenser aux paroles de Denis, il lui semblait qu'un élément lui échappait : « Certains pensent que c'est un professeur qui ne tient pas beaucoup à son poste, d'autres que c'est un élève qui aime beaucoup les journaux ». Bon, en règle générale, il ne fallait pas trop se fier à l'opinion publique, mais tout de même... Un professeur ne tenant pas beaucoup à son poste, de qui pourrait-il s'agir ? Il y avait Siméon Garm, encore et toujours, dont les folles ambitions ne pouvaient se résumer au simple poste de professeur... mais non, définitivement pas le genre. Les autres avaient l'air de relativement bien s'amuser en cours. Quelqu'un proche de la retraite alors ? Simosesha Hy avait tout le temps le nez plongé dans ses potions, il ne pouvait pas être au courant de tout ça, et...

Thalia faillit se frapper la tête contre un mur tellement c'était évident. Davin Marshall. Personne n'était aussi attentif aux ragots que lui, d'ailleurs il ne cessait de leur en raconter pendant ses cours, et il avait des yeux partout. Le fait qu'il en soit venu à rédiger toutes ses observations pour la Gazette n'avait vraiment rien d'étonnant... Comment avait-elle pu ne pas y penser plus tôt ?

C'était parfait, elle n'allait pas avoir à confronter Ricky, et elle allait pouvoir discuter avec Davin Marshall à la fin de son prochain cours de Perfectionnement sur l'Art de la Magie. Et si le Capteur de Dissimulation habituellement posé sur son bureau était toujours présent, le professeur serait dans l'impossibilité de mentir, comme il le leur avait enseigné lors de l'un de leurs premiers cours de sixième année.

Toutefois, elle ne diffuserait pas cette information au grand jour. Elle allait simplement tenter de le convaincre de cesser cette activité, fort amusante mais potentiellement dérangeante. Davin Marshall était son professeur préféré, et de loin le plus passionnant du corps professoral de Poudlard. Elle ne voulait surtout pas lui causer d'ennuis, et craignait qu'il ne se fasse renvoyer si la vérité éclatait. Certes, cela ne l'affecterait pas beaucoup puisqu'elle quittait Poudlard l'an prochain, mais il serait dommage de priver les futures générations de ses cours fabuleux. Dans tous les cas, elle était certaine que le professeur trouverait rapidement une activité dans laquelle s'épanouir, s'il advenait qu'il se fasse éjecter de son poste... //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Lun. 23 Juil 2018, 11:28) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 08 Jan 2019, 19:08  Répondre en citant

[Début de RP - Ricky Stimpton (team RP) et Ciryen Fill (Aquilea)]


** Le bureau de Miss Stimpton, s'il vous plaît ? **

    // Le jeune élève tendit un doigt tremblotant vers une porte de bois sans dire le moindre mot. Ciryen le remercia d'un hochement de tête et le laissa planté au milieu du hall d'entrée, le teint pâlichon et la bouche entrouverte. La demi-elfe marchait lentement ; à mesure que ses pas la rapprochait de son objectif, son cœur s'emballait peu à peu. Ses doigts se crispèrent sur la petite liasse de parchemin qu'elle tenait. Les conseils de Julian lui résonnaient encore en tête... //


- N'oublie pas de respirer. Ptêt que ça semble con-con, mais n'empêche qu'c'est primordial. Parle... enfin, pense lentement. Y'a pas l'feu au Lac Noir, alors pas b'soin d'expédier l'bazar en deux-deux !

    // Son patron avait encore prouvé son grand coeur tout au long de ces deux dernières semaines en lui offrant trois jours de congés pour lui permettre de préparer sa candidature au poste d'assistante concierge qui s'était ouvert au sein de Poudlard. Il lui avait même fait une avance sur salaire pour lui permettre d'aller s'acheter une tenue un peu plus adaptée à l'entretien qui l'attendait. Il avait bien compris que ce travail, c'était l'opportunité de sa vie, qui n'avait cessé de prendre des virages inattendus depuis son départ de Seaforth. //


** Allez, fille. Tu as rendez-vous avec ton destin. **

    // Alors que l'horloge de l'école sonnait neuf heures, Ciryen Fill frappa à la porte, consciente que les prochaines minutes allaient déterminer le reste de sa vie... //

***

** Ciryen Fill, enchantée de vous rencontrer. **

    // Avec un large sourire aux lèvres, la télépathe tendit une main avenante à la jeune femme qui venait d'ouvrir la porte. Dans l'échange de hiboux qui avait eu lieu avant l'entretien, Ciryen avait bien précisé son "moyen de communication alternatif", et Miss Stimpton lui avait assuré que ça ne serait pas un frein à son éventuelle nomination au poste.

    A l'invitation de Rachael, Ciryen s'installa sur l'un des fauteuils qui faisaient face à son bureau. Se remémorant le conseil de Julian, elle prit une longue inspiration, et suivit des yeux la concierge qui prit place à son tour. Elle se sentait prête à affronter cette nouvelle expérience. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4563A, #2F8042, #B90101, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Ricky Stimpton

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 17 Jan 2019, 17:44  Répondre en citant

// C'est vrai qu'on ne s'attendait pas tous les jours à rencontrer une télépathe. Ricky était prévenue, et attendait de pied ferme la candidate dans son bureau, mais se demandait bien comment aller tourner l'entretien. Télépathe, ça voulait dire que la gamine ne parlait pas ? Du genre, pas du tout ? Enfin ... Après avoir bossé des années avec le vieux Billybork qui marmonnait toujours dans sa barbe, un peu de silence ne ferait pas de mal.

La nouvellement nommée concierge se pinça l'avant-bras en guise de punition. Elle ne voulait pas penser du mal de Quintus Billybork. Il avait ses défauts, avait commis des erreurs, mais il avait surtout été un mentor, un conseiller, presque un père, et elle lui vouait une affection qui dépassait les maladresses du vieil homme.

Seulement voilà, elle allait bien devoir s'habituer à travailler avec quelqu'un d'autre. Et elle ne pouvait pas dire que ça se bousculait au portillon pour postuler ... Cette Ciryen Fill avait plutôt intérêt à faire l'affaire, car la masse de travail commençait à s'accumuler et Ricky n'avait pas l'embarras du choix. Elle ne lui ferait cependant pas savoir, bien entendu ! Lui faire croire qu'elle était confrontée à une compétition féroce la forcerait à donner le meilleur d'elle-même. Ou du moins, c'était comme ça que Ricky raisonnait.

On toqua enfin à la porte, et une femme à peine plus jeune qu'elle fit son entrée. //

** Ciryen Fill, enchantée de vous rencontrer **

- Wow !

// Un peu surprise par le moyen de communication employé, Ricky se reprit, visiblement peu désolée de son manque de tact. //

- C'est surprenant, mais on s'y fait je suppose !

// Elle s'installa en posant les pieds sur la table. //

- Bon Ciryen, on peut se tutoyer hein, tu dois avoir .. quoi ? 3 ans de moins que moi ? Bref je vais te poser les questions habituelles, tes motivations, ton expérience, et à la fin de l'entretien je prendrai un peu de temps pour examiner toutes les candidatures et je te donnerai mon retour par hibou, ok ?

// La concierge n'avait même pas de quoi prendre quelques notes. Pour elle, tout se passait dans la tête. Au feeling, en quelque sorte. Il fallait que le courant passe bien, c'était presque plus important que l'expérience de la jeune fille. //

- Du coup pourquoi tu voudrais ce poste exactement ?


Couleurs utilisées dans ce message : #2F8042, #B4563A

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 22 Jan 2019, 19:43  Répondre en citant

    // La concierge eut un petit sursaut d'étonnement au premier contact télépathique, mais Ciryen ne s'en offusqua pas. Après tout, elle commençait à être habituée et n'y prêtait plus vraiment attention. //


- C'est surprenant, mais on s'y fait je suppose !

    // La demi-elfe leva un sourcil interrogateur en observant l'attitude de son interlocutrice. Ça ne collait absolument pas avec l'ambiance que Julian lui avait décrite... Dans le scénario qu'elle avait imaginé d'après les recommandations de son patron, jamais la jeune femme n'aurait mit ses pieds sur le bureau. Ciryen se sentait d'ailleurs de plus en plus à l'aise à mesure que Rachael parlait avec ses intonations un peu brutes de décoffrage : //


- Bon Ciryen, on peut se tutoyer hein, tu dois avoir .. quoi ? 3 ans de moins que moi ? Bref je vais te poser les questions habituelles, tes motivations, ton expérience, et à la fin de l'entretien je prendrai un peu de temps pour examiner toutes les candidatures et je te donnerai mon retour par hibou, ok ?

** Ça me va. **

- Du coup pourquoi tu voudrais ce poste exactement ?

    // Ciryen répondit sans la moindre hésitation : //


** La raison principale, c'est parce que je n'ai jamais eu d'entrée dans cette école ; du moins, mon père a refusé que je fasse ma scolarité ici. L'ouverture de ce poste d'assistante-concierge est une opportunité que je ne pouvais laisser passer. Notamment pour me permettre de développer mes pouvoirs... **

    // Elle avait eu vent de la bibliothèque impressionnante de l'école et de l'excellence de tous les professeurs, et elle espérait bien pouvoir en apprendre plus sur la magie particulière qui l'habitait, héritage de sa moitié génétique elfique. //


** Et puis ton prédécesseur a dévoilé mon existence alors que je souhaitais rester dans l'ombre. Tout le monde sait à présent que je suis la fille de Levana Fill, alors je n'ai plus de risque à postuler ici. **

    // Suite aux révélations de l'ancien concierge, Ciryen avait eu droit à sa petite convocation au Ministère de la Magie. Après un long interrogatoire en règle, une rencontre tumultueuse avec l'équipe de Legillimens et une batterie de paperasses à remplir, la demi-elfe s'en était sortie avec des papiers en règle. Pour la première fois de sa vie, elle avait cessé de se cacher - elle en avait même profité pour prendre part à la mission de sauvetage lancée par le gouvernement quelques mois plus tard. L'Auror en chef avait d'ailleurs rédigé un parchemin de recommandation à l'issue de son intervention, qu'il avait scellé à la cire avant de lui donner. Evidemment, la télépathe l'avait apporté avec elle et attendait le moment opportun pour le confier à son interlocutrice. //


** J'ai aussi eu l'occasion de croiser des élèves du château à Pré-au-Lard. En écoutant certains discuter et en échangeant avec d'autres, j'ai assimilé à quel point cette école pouvait être extraordinaire pour tous ces jeunes. Travailler ici et prendre part au projet pédagogique pour aider ces gamins à grandir et à s'épanouir, ça me plairait énormément. **

    // Ciryen attendit ensuite la question suivante de Rachael Stimpton. //


[HRP : elle utilise le terme "assimilé" dans le sens où elle l'a "ressenti" par son lien télépathique.]


Couleurs utilisées dans ce message : #B4563A, #2F8042
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Ricky Stimpton

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 26 Mar 2019, 13:53  Répondre en citant

** La raison principale, c'est parce que je n'ai jamais eu d'entrée dans cette école ; du moins, mon père a refusé que je fasse ma scolarité ici. L'ouverture de ce poste d'assistante-concierge est une opportunité que je ne pouvais laisser passer. Notamment pour me permettre de développer mes pouvoirs... **

// La télépathe gagnait déjà un bon point. Bien que Ricky se retint d'acquiescer ouvertement à ses dires, elle ne manqua pas d'éprouver un petit élan de sympathie pour une jeune fille qui souhaitait coûte que coûte entrer à Poudlard. Le projet était noble et la cause louable. //

** Et puis ton prédécesseur a dévoilé mon existence alors que je souhaitais rester dans l'ombre. Tout le monde sait à présent que je suis la fille de Levana Fill, alors je n'ai plus de risque à postuler ici. **

// Encore un bon point. Décidément, cette gamine savait vendre son bifteck. La concierge avait vaguement entendu parler de cette histoire. Cependant, contrairement à son prédécesseur, elle ne faisait pas dans les ragots. Les racontars de couloir et les messes basses des élèves et professeurs lui passaient au-dessus comme une brise légère, sans consistance aucune. Elle savait s'arrêter sur un détail lorsqu'il s'avérait nécessaire (professionnellement parlant, bien entendu), mais elle souhaitait s'afficher en totale opposition avec la ligne directrice tenue par Quintus dans la réalisation de son métier. Billybork avait ses méthodes, elle aurait les siennes. Et elle espérait bien que Miss Fill s'y tiendrait. //

** J'ai aussi eu l'occasion de croiser des élèves du château à Pré-au-Lard. En écoutant certains discuter et en échangeant avec d'autres, j'ai assimilé à quel point cette école pouvait être extraordinaire pour tous ces jeunes. Travailler ici et prendre part au projet pédagogique pour aider ces gamins à grandir et à s'épanouir, ça me plairait énormément. **

- Ok ok, projet pédagogique c'est super tout ça, mais c'est des grands mots. Parce que physiquement, tu te sens apte ? Je préfère prévenir que c'est des horaires difficiles, et qu'on n'a pas toujours la reconnaissance qu'on mérite ...

// Et à en croire les échymoses sur ses bras et ses jambes, Ricky aimait être dans le vif de l'action. Elle tenait rarement en place, et avait d'ailleurs retiré ses pieds de la table pour s'accouder sur le bureau et triturer une plume posée là. Elle jaugeait Cyrien avec attention, en essayant de ne pas trop se baser sur sa première bonne impression. L'objectivité n'avait jamais été son fort, mais elle ne voulait absolument pas se retrouver avec un boulet dans les pattes, qui l'empêcherait de mener à bien ses missions de concierge, qu'elle prennait de plus en plus à coeur. //

- Je veux dire, les élèves en particulier, ne sont pas trop du genre à nous applaudir quand on doit leur confisquer la dernière invention de chez Zonko !


Couleurs utilisées dans ce message : #2F8042, #B4563A

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 04 Mai 2019, 15:07  Répondre en citant

    // Ricky laissa à peine le temps à Ciryen de terminer sa phrase et enchaîna avec ce ton énergique qui allait en harmonie parfaite avec son agitation constante : //


- Ok ok, projet pédagogique c'est super tout ça, mais c'est des grands mots. Parce que physiquement, tu te sens apte ? Je préfère prévenir que c'est des horaires difficiles, et qu'on n'a pas toujours la reconnaissance qu'on mérite ...

    // Le temps d'une tirade et elle avait déjà changé de posture deux fois avant de s'attaquer à une pauvre plume qui traînait sur son bureau, tout en gardant son regard braqué sur la télépathe. Cette dernière était à mille lieux de se sentir intimidée ; bien au contraire, la vitalité et le caractère bien trempé de cette femme lui plaisaient. Elle semblait être une femme d'action, et Ciryen s'imaginait parfaitement bien travailler à ses côtés. //


- Je veux dire, poursuivit la concierge, les élèves en particulier, ne sont pas trop du genre à nous applaudir quand on doit leur confisquer la dernière invention de chez Zonko !

    // La demi-elfe lui répondit tout d'abord par un sourire presque carnassier, avant de lui expliquer : //


** Rachael, je n'ai peut être pas l'expérience des enfants, mais je viens de bosser pendant six mois à la Tête de Sanglier, où j'ai dû remettre à leur place des personnes peu recommandables qui s'amusaient à me toucher les fesses ou me siffler sur mon passage ; d'autres qui refusaient de payer ; d'autres encore qui venaient dans ce bar pour régler leurs comptes... L'enseigne est toujours debout, et je suis toujours en vie. **

    // Elle laissa planer un petit silence quelques secondes, satisfaite de son effet. Son expérience dans le bar de Julian avait réussi à lui faire exprimer pour la première fois son véritable caractère, et pas celui modelé par son père, dans la tourbière du Dartmoor, entre sphaignes et droseras géantes ; elle s'était alors révélé être une femme forte, même face à des sorciers quand elle ne pratiquait pas vraiment la magie. Dès son arrivée, elle avait su se faire respecter, ayant recépé les élans sexistes et machistes des clients pour s'imposer dans cet environnement de brute. Elle rajouta ensuite : //


** Même si une poignée d'étudiants rebelles est loin de me faire peur, je ne ferai cependant pas l'erreur de les sous-estimer. Les enfants sont toujours plein de ressources lorsqu'il s'agit de faire des bêtises.**

    // En réalité, elle avait sorti cette dernière phrase d'un échange qu'elle avait eu avec un jeune couple qui venait d'avoir leur troisième enfant. Même si elle ne l'avait jamais expérimenté elle-même, le regard que Rachael lui lança la confortait dans cette idée : il ne fallait jamais faire confiance aveuglément à un enfant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4563A, #2F8042, #CC0000, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Ricky Stimpton

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 09 Juin 2019, 14:10  Répondre en citant

** Rachael, je n'ai peut être pas l'expérience des enfants, mais je viens de bosser pendant six mois à la Tête de Sanglier, où j'ai dû remettre à leur place des personnes peu recommandables qui s'amusaient à me toucher les fesses ou me siffler sur mon passage ; d'autres qui refusaient de payer ; d'autres encore qui venaient dans ce bar pour régler leurs comptes... L'enseigne est toujours debout, et je suis toujours en vie. **

// Ricky devait bien avouer que Ciryen la convainquait de plus en plus. Cette jeune femme donnait l'impression d'être réellement motivée pour ce poste d'assistante et la concierge pensait de plus en plus à l'engager. Il lui fallait l'aide de quelqu'un de fort pour réussir à dompter tous ces élèves. //

** Même si une poignée d'étudiants rebelles est loin de me faire peur, je ne ferai cependant pas l'erreur de les sous-estimer. Les enfants sont toujours plein de ressources lorsqu'il s'agit de faire des bêtises. **

// La brune ne put qu'affirmer d'un hochement de tête les dires de la demi-elfe. Au fil des années, elle en avait vu des étudiants enfreindre le règlement ! Deux d'entre eux avaient transformé le château et son domaine en piscine géante, certains filaient en-dehors des murs tous les vendredis soirs ou presque sans que Rachael puisse les rattraper faute de temps et de bras. Surveiller tous les enfants à la fois n'était pas une chose aisée et avoir quelqu'un à ses côtés pourrait la soulager un peu. //

- Tu fais bien de ne pas les sous-estimer en effet, ce sont de vraies teignes quand ils s'y mettent. Ne te fie jamais à leurs jolis sourires car ils cachent souvent quelque chose. Tu ne peux même pas faire confiance aux préfets !

// Ricky insistait peut-être lourdement sur la sournoiserie des élèves mais elle tenait à ce que sa future collègue soit au courant de tout dans les moindres détails. Histoire de savoir à quoi elle se risquait si elle venait à prendre des fonctions ici. //

- Quelle est, selon toi, la punition adéquate pour sanctionner un élève qui a par exemple fugué tout un week-end ?

// Ca n'était pas une question piège, la brune engagerait sûrement la jeune femme de toute manière, mais elle voulait être certaine à 200% qu'elle saisisse bien l'ampleur du métier. //


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Dim. 09 Juin 2019, 14:10) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #2F8042, #B4563A

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 24 Juin 2019, 00:33  Répondre en citant

- Tu fais bien de ne pas les sous-estimer en effet, ce sont de vraies teignes quand ils s'y mettent. Ne te fie jamais à leurs jolis sourires car ils cachent souvent quelque chose. Tu ne peux même pas faire confiance aux préfets !

    // Ciryen hocha la tête, prenant note mentalement de la remarque de Rachael. Elle ne savait pas exactement quel était le rôle des préfets mais s'abstint de poser la question ; elle découvrirait bien ce genre de détails si la concierge décidait de retenir sa candidature au poste. //


- Quelle est, selon toi, la punition adéquate pour sanctionner un élève qui a par exemple fugué tout un week-end ?

    // Cette fois, la demi-elfe écarquilla les yeux, et remercia une fois de plus intérieurement Julian de l'avoir si bien préparée en si peu de temps. Il l'avait prévenue qu'une mise en situation serait à prévoir et l'avait un peu renseignée sur les pratiques en œuvres à Poudlard en matière de punitions. La jeune femme proposa donc une réponse, sans pouvoir toutefois masquer son hésitation : //


** Eh bien... une fugue, ce n'est pas anodin comme bêtise. Alors je dirais qu'une retenue à la hauteur du méfait s'impose, mettons... pendant une semaine ? J'en parlerai au professeur référent, et à toi aussi évidemment... Est-ce que ce serait judicieux aussi d'envoyer l'élève voir la psychologue de l'école ? Enfin, rajouta-t-elle, s'il y a une psychologue dans l'école bien sûr ! **

    // Rachael se contenta de la dévisager avec un regard impénétrable et lui fit signe de poursuivre son raisonnement. //


** Si l'élève a fugué, il me semble important de comprendre les raisons qui l'ont poussé à s'enfuir, et surtout de vérifier que ça ne cache pas un problème grave, comme du harcèlement ou de la dépression... **

    // Elle avait lu un article dans la Gazette qui traitait justement de ces cas d'enfants traumatisés ou dépressifs et qui se voulait préventif à l'égard des familles et des adultes responsables de manière générale ; ce papier l'avait beaucoup marquée et elle était contente de pouvoir s'en inspirer dans ce genre de contexte. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4563A, #2F8042
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Ricky Stimpton

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 18 Juil 2019, 11:56  Répondre en citant

** Eh bien... une fugue, ce n'est pas anodin comme bêtise. Alors je dirais qu'une retenue à la hauteur du méfait s'impose, mettons... pendant une semaine ? J'en parlerai au professeur référent, et à toi aussi évidemment... Est-ce que ce serait judicieux aussi d'envoyer l'élève voir la psychologue de l'école ? Enfin, s'il y a une psychologue dans l'école bien sûr ! **

// Qu'est-ce que c'était qu'une psychologue ? Ricky n'avait jamais entendu ce mot, mais elle ne laissa pas son incompréhension se lire sur son visage. Elle poserait la question plus tard à Ciryen si l'occasion se présentait. Pour l'instant, elle devait clore cet entretien que la jeune femme avait réussi plutôt avec brio. //

** Si l'élève a fugué, il me semble important de comprendre les raisons qui l'ont poussé à s'enfuir, et surtout de vérifier que ça ne cache pas un problème grave, comme du harcèlement ou de la dépression... **

// Alors comme ça une psychologue recueillait les pensées et émotions de quelqu'un. Enfin, si elle avait bien compris... Pour ne pas se décrédibiliser, elle hocha simplement la tête et laissa le silence régner quelques instants.

Puis, elle se leva et passa de l'autre côté du bureau. Ciryen avait également quitté sa chaise et attendait sagement que la concierge daigne lui dire quelque chose. //

- Très bien, je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde. Vous commencerez à la rentrée prochaine si cela vous convient. Vous apprendrez tout sur le terrain, c'est le meilleur moyen pour progresser rapidement ! assura Ricky.

// La concierge était rassurée d'avoir trouvé une assistante si vite. Elle sentait qu'elles se compléteraient bien et qu'il n'y aurait pas de souci majeur avec Ciryen. Les deux jeunes femmes se sourirent et se serrèrent la main. Un accord était conclus. Ricky n'avait plus qu'à faire son rapport au directeur. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #2F8042, #B4563A

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 15 Nov 2020, 11:01  Répondre en citant

[RP unique - Syndra Frutto]



    // De nombreux bruits de couloir couraient au sujet de la nouvelle assistante concierge, Ciryen Fill. Ce qui n'était guère étonnant au vu de ses particularités : des oreilles effilées, ce petit carnet noir qui ne la quittait jamais, et surtout cette faculté de télépathie totalement inédite dans le monde sorcier, suscitaient beaucoup d'interrogations et de nombreuses théories fantaisistes à son encontre. Syndra Frutto ne prenait pas part à ces racontars, elle était bien trop préoccupée par ses propres problèmes. En premier lieu, passer ses ASPIC pour pouvoir intégrer la formation de son choix au Ministère et supporter l'absence de Tim, dont les visites s'espaçaient et se raccourcissaient de plus en plus. Mais son indifférence face aux bizarreries de l'assistante concierge disparut lorsqu'elle entendit deux élèves de sa maison chuchoter à propos de nécromancie... L'orpheline avait envisagé de se tourner vers cet aspect nébuleux de la magie noire après l'attentat qui avait ciblé et décimé sa famille, mais elle s'était vite ravisée après quelques heures de recherches. Cependant, l'idée de pouvoir contacter les défunts Frutto flottait toujours dans un petit coin de sa tête. La Vert-et-Argent avait donc laissé ses oreilles traîner tout en feignant cogiter intensément sur son devoir d'arithmancie qu'elle venait tout juste de terminer.

    Ses deux jeunes condisciples suspectaient Ciryen de s'intéresser de près à la magie noire ; ils l'avaient vue ressortir de la Réserve de la bibliothèque avec un petit grimoire mondialement connu pour sa bibliopégie anthropodermique et son contenu axé sur la communication et l'asservissement des morts. Si ces gamins disaient vrai, cet ouvrage pouvait fortement intéresser Syndra. Les jours qui suivirent, la jeune femme tenta de se raisonner, imaginant ce que Timothy dirait s'il apprenait qu'elle envisageait de se frotter à la magie noire. Mais le petit démon sur son épaule ne cessait de revenir à la charge, à coup de "Et si..." et de "Pourquoi pas...". Chaque fois qu'elle croisait Ciryen, Syndra se retenait de toutes ses forces de se jeter sur elle et lui demander... quoi au juste ? Si ces rumeurs disaient vrai ? Si elle accepterait de lui enseigner son art ? Impossible ; elle ne pouvait pas prendre le risque que l'assistante concierge informe le corps enseignant de ses lubies, sous peine d'être exclue de l'école, voire d'écoper d'un merveilleux séjour à Azkaban.

    Un après-midi, alors qu'elle passait devant le bureau des deux concierges, Syndra ne put s'empêcher de lorgner à travers la porte entrouverte. Curieusement, la pièce était vide de présence humaine. Le petit carnet noir de Ciryen trônait sur son bureau. Le sang de l'orpheline ne fit qu'un tour. //


** Ok ma vieille, c'est le moment ou jamais pour en avoir le cœur net. **

    // Elle jeta un dernier coup d'œil autour d'elle pour vérifier que personne ne la surprendrait en pleine effraction, puis se glissa dans la salle et repoussa doucement la porte derrière elle. Syndra lança un Lumos informulé et s'approcha du petit carnet, tous ses sens en éveil. Elle tendit la main pour s'en saisir, arrêta son geste à quelques millimètres de la couverture... C'était si facile. Et pourtant, elle pressentait que si elle allait au bout de son geste, il n'y aurait sûrement pas de retour en arrière possible... Mais le visage de Liberty s'imposa à son esprit, balayant ses derniers scrupules. Syndra s'empara du calepin, sa baguette entre les dents, et le feuilleta rapidement avant de le reposer avec une exclamation de frustration. Tout était abrégé, elle ne comprenait absolument rien à ce qui était écrit. Elle reposa rageusement l'objet sur le bureau et entreprit de perquisitionner l'intégralité du mobilier qui ornait la pièce. Avec un peu de chance, Ciryen n'avait pas encore rapporté le grimoire à Magnolia Parish... //


- Bingo, murmura la Serpentarde après quelques minutes de fouille acharnée.

    // Le manuel était bien là ; Syndra l'attrapa avec une légère grimace de dégoût, tentant de faire abstraction de la nature de sa couverture, et le fourra dans son sac. Elle avait quelques heures devant elle pour trouver ce qu'elle cherchait, prendre des notes et le ramener à son emplacement avant que l'assistante concierge ne se rende compte de sa disparition... L'orpheline se précipita hors du bureau pour rejoindre sa salle commune à toute vitesse ; il n'y avait pas de temps à perdre ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 7 sur 7