Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman] Percy Jackson

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 16:19  Répondre en citant



Bonjour à tous !

Il y a peu de temps j'ai commencé à lire une saga de 5 livres s'intitulant Percy Jackson et je suis tombé amoureux de cette série fantastique qui parle de mythologie grecque, en alliant l'antiquité et le moderne avec une pointe d'humour.

A douze ans, Percy Jackson découvre qu'il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Il apprend par la suite que les dieux grecs se sont installés au sommet de l'Empire State Building, situé aux États-Unis. Cependant Percy se voit menacé fréquemment par les Monstres de la mythologie grecque tels que les harpies ou le Minotaure (car, étant demi-dieu, son odeur les attire). Il trouve donc refuge à la Colonie des Sangs-Mêlés, protégée par une frontière magique grâce à l'arbre de Thalia qui ne laisse pas entrer les monstres, laquelle colonie accueille tous les demi-dieux menacés.
Il y fait là-bas la rencontre d'Annabeth, fille d'Athéna, de Grover le satyre, son protecteur et meilleur ami, et enfin de Chiron qui avait toujours veillé sur Percy depuis ses débuts en tant que Sang-Mêlé.

Voici le nom des 5 tomes :

Tome 1 : Percy Jackson et le voleur de foudre
Tome 2 : Percy Jackson et la mer des monstres
Tome 3 : Percy Jackson et le sort du Titan
Tome 4 : Percy Jackson et la bataille du labyrinthe
Tome 5 : Percy Jackson et le dernier Olympien


Une suite de 5 tomes a été programmée mais cette nouvelle série de livres ne se
nomme plus "Percy Jackson" sinon "Les héros de L'Olympe" dont les deux premiers tomes sont déjà sortis, le premier s’appelant "Le héros Perdu" et le deuxième "Le fils de Neptune".

Je vous conseille de lire ces aventures !!!
Et si cela est déjà fait, qu'en pensez-vous ? Quel personnage préférez-vous ? Avez-vous déjà commencé à lire Les héros de L'Olympe ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 24 Avr 2011, 12:15) ; édité 3 fois

Joueur


Messages : 2275
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 16:24  Répondre en citant

J'ai toujours voulu lire ces livres, mais pas trop de temps. Je connais donc le livre de nom, et de renommé, et il parait que le film est génial.
Je me renseignerai.

Sinon, tu pourrais mettre quelques images, pour illustrer un peu le tout, parce que ça fait un peu tristounet.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 18:13  Répondre en citant

Je connais ! Par contre, je ne les ai pas tous lu ; je me suis arrêtée au tome 3. La raison ? Euh... flemme d'aller acheter les autres sûrement. Les bouquins sont bons, passionnants comme il faut et dans le genre fantastique que j'aime. Que demander de plus ?

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 18:31  Répondre en citant

Je les ai tous lu et j'ai adoré ! *_____*

C'était vraiment bien du début à la fin, et j'ai pas pu m'arrêter entre le 1er livre et le dernier.

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Dahaka

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 18:33  Répondre en citant

Citation de Arsenic :
Que demander de plus ?


Soit un meilleur traducteur, soit de les lire en anglais.

La traduction est pire que pitoyable... Parce que l'histoire en elle-même et le monde bâti autour tiennent largement la route...
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 18:35  Répondre en citant

Citation de Dahaka :
Citation de Arsenic :
Que demander de plus ?


Soit un meilleur traducteur, soit de les lire en anglais.

La traduction est pire que pitoyable... Parce que l'histoire en elle-même et le monde bâti autour tiennent largement la route...

Si tu crois que je m'arrête sur la traduction... Ça fait bien longtemps que je ne lis plus les livres en français (sauf les français) ; c'est sûr que c'est toujours d'une qualité douteuse. Donc généralement, je les lis en anglais, puis les achète en français. Et quand je donne mon avis sur un livre, je ne fais jamais référence à la traduction puisque seule l'histoire importe ; l'auteur n'étant pas responsable de la piètre trad'.
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 19:09  Répondre en citant

Comme je l'ai dis dans mon post il y a une nouvelle série de 5 livres qui s'appelle Les

Héros de l'Olympe , les 2 premier tomes sont sortis en anglais et le deuxième tome

en français sortira le 1er Mars.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 21 Fév 2012, 11:26) ; édité 1 fois
Dahaka

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 19:14  Répondre en citant

Citation de Arsenic :
l'auteur n'étant pas responsable de la piètre trad'.


Ohhh que si

Généralement, c'est en association avec son éditeur que l'auteur accepte de se faire traduire par untel ou untelle... Et oui...

Bref, mon avis sera très acide et ne mérite pas d'être écrit ici.
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 19:19  Répondre en citant

Citation de Dahaka :
Citation de Arsenic :
l'auteur n'étant pas responsable de la piètre trad'.


Ohhh que si

Généralement, c'est en association avec son éditeur que l'auteur accepte de se faire traduire par untel ou une telle... Et oui...

Bref, mon avis sera très acide et ne mérite pas d'être écrit ici.

Si donne le
Dahaka

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 19:23  Répondre en citant

Non... Je suis trop direct.

Lisez le spoiler si ça vous intéresse.

Spoiler :
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 10