Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cabane Hurlante

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Juil 2014, 10:19  Répondre en citant

//Thalia revenait de chez Honeydukes, transpirant à grosses gouttes. Sous cette chaleur torride, il était hors de question de continuer à regarder les vitrines, à moins de vouloir finir grillé à point.//

**Une petite pluie d'été serait tellement la bienvenue...**

//Mais aujourd'hui, le parapluie servait plutôt de parasol. Elle pensa à ses amis qui étaient restés au bord du lac à rôtir comme des crevettes. Quels idiots ! La plage devait être un véritable barbecue...
La jeune fille avait l'intention de se reposer au frais à la lisière de la Forêt, à l'ombre des feuilles, quand elle avait aperçu la Cabane Hurlante ; seule au milieu des champs, isolée, abandonnée... La dernière fois qu'elle s'y était rendu, qu était également la première fois, c'était le jour de la Toussaint. Les potagers étaient encore débordant de citrouilles et, à l'occasion d'Halloween, qui avait eu lieu la veille, certains plaisantins en avaient ensorcelé quelques unes qui rôdaient, maléfiques, autour du taudis. La Cabane Hurlante paraissait alors plus sinistre que jamais ; ses amis et elles s'étaient lancés le pari d'y entrer, défi qu'elle avait relevé, prenant son courage à deux mains. Mais elle était ressortie bien vite. Aussi, les mystères de la Cabane Hurlante l'intriguaient toujours...//

**Allez, go, c'est l'occasion ! Tu ramèneras des photos-souvenirs qui les feront tous baver d'envie !**

//Bien qu'elle douta de cette dernière pensée, car un endroit comme celui-ci n'était pas l'endroit idéal pour les vacances, Thalia s'élança. Elle courut jusqu'à la porte et, après une brève hésitations, entra. Ses pied grincèrent sur le parquet, mais, déterminée, elle continua. En été, la Cabane Hurlante paraissait bien moins effrayante. Et puis elle ne croyait pas à toutes ces histoires de fantômes et d'esprits qui la hantaient... Un esprit frappeur ? Ils en avaient déjà un à Poudlard, ce fourbe de Peeves. Alors deux dans un rayon de 50 kilomètres c'était trop.
Des toiles d'araignées meublaient les murs et les portes, montrant que la Cabane n'avait pas été habitée depuis trèèès longtemps. La jeune fille avisa un escalier et grimpa. Ella avait hâte de découvrir le deuxième étage... Tout en grimpant, elle savoura la fraîcheur de la bâtisse.
Parvenue au sommet des escaliers, elle avança de quelques pas. Le parquet grinça dangeureusement. Deux de plus. Il menaçait de s'effondrer. Jugeant plus prudent de faire demi-tour, elle voulut de retourner, et heurta sans faire exprès une sorte de vase posé sur une commode. Il s'écrasa par terre. Ni de une, ni de deux, le parquet céda.
Thalia traversa le plancher en hurlante, et parvint à se réceptionner à l'étage du dessous. A priori rien de cassé, mais elle ne pouvait ignorer la douleur lancinante qui traversait son arrière-train. Elle jeta un oeil autour d'elle, et aperçut la fille qui la regardait d'un air ébahi... Encore sonnée, elle ne la reconnut pas tout de suite, et bredouilla, par réflexe ://

- Euh... salut !


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Juil 2014, 12:52  Répondre en citant

// Un bruit de verre brisé retenti au dessus d'elle. Manquant de tomber de sa chaise tant elle fut surprise, Allyson leva les yeux au plafond juste à tant pour voir le plancher s'effondrer. Le bruit infernal qu'il produisit fut presque couvert par le hurlement strident qui retentit en même temps. Il y eu un "bong" sonore et gémissement de douleur. Ahurie, la Serpentard s'approcha des décombres en toussant sous l'effet de la poussière accumulée depuis si longtemps. Le nuage se dissipa, laissant voir une jeune fille au cheveux noirs recouverts de la saleté du plancher. //

- Euh... salut ! bredouilla la fille, étourdie.

- Thalia ??

// Il s'agissait bien de Thalia Sandway, la jolie fille qu'Allyson avait rencontré dans les toilettes il y a quelques jours. Elle était méconnaissable avec son visage couvert de poussière et ses cheveux crasseux. Allyson lui prit la main pour l'aider à se relever, et lui tendit un mouchoir pour s'essuyer. La jeune Serpentard était très étonnée, elle pensait que tous les élèves était restés à se dorer comme des poulets au soleil, ou à pique niquer à l'ombre de leur parasols en se gavant de sandwichs industriels au saucisson de Provence et de petits gâteau secs à la noix de coco. //

- Mais qu'est ce que tu fais dans la Cabane Hurlante ? Ça va ? Tu n'as pas trop mal ? On peut aller à l'infirmerie si tu veux... Qu'est ce que tu as fabriqué pour que le plancher s'écroule ? Tu me suivais ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 02 Juil 2014, 12:53) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #660099, #CC0000

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Juil 2014, 16:11  Répondre en citant

- Thalia ??

//Surprise qu'elle connaisse son prénom, Thalia dévisagea son interlocutrice. Grande, cheveux bruns bouclés, yeux gris, Serpentard... Effectivement, son visage lui rappelait quelqu'un. Elle fouilla dans sa mémoire, oubliant momentanément ses douleurs au coccyx.//

**Zut, je la connais, c'est sûr, euh... C'est quoi son prénom déjà ?...**

- Mais qu'est ce que tu fais dans la Cabane Hurlante ? Ça va ? Tu n'as pas trop mal ? On peut aller à l'infirmerie si tu veux... Qu'est ce que tu as fabriqué pour que le plancher s'écroule ? Tu me suivais ? s'inquiéta-t-elle.

**Ah ouiiiii, c'est la fille qui dessinait dans les Toilettes !** se rappela la jeune Serdaigle, le sourire au lèvres.

//Elle toussa, les bronches meurtries par la poussière, et prit volontiers le mouchoir que la jolie Serpentard lui tendait. Elle essuya son visage recouvert de suie et se frotta les yeux, qui commençaient à lui piquer. Ah, ça y est, elle y voyait déjà plus clair ! Devant les yeux écarquillés de la grande fille, elle batifola une réponse.//

- Ah non, pas du tout ! J'ai juste voulu explorer le deuxième étage, et puis, il y a un vase qui s'est jeté par terre, le pauvre il devait être suicidaire... Bon d'accord je l'ai fait tomber sans faire exprès. C'est sa faute si le plancher a craqué ! T'inquiète pas je vais bien, juste quelques bleus, rien de bien grave... Il faudra absolument que je téléphone à mon agence de voyage, je déconseille vivement le deuxième étage ! plaisanta-t-elle. Et toi, tu faisais quoi ?

**Mince, comment elle s'appelle ?**


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Jeu. 03 Juil 2014, 16:17) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #660099, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Juil 2014, 17:41  Répondre en citant

// Pendant un instant, la brunette la dévisagea sans comprendre, puis elle parut se souvenir d'elle, car son visage s'éclaira et elle eu un sourire. La petite Serdaigle prit le temps de s'essuyer le visage, toussa un bon coup, puis se tourna vers elle en lui rendant son mouchoir... Un peu sale. //

- Ah non, pas du tout ! J'ai juste voulu explorer le deuxième étage, et puis, il y a un vase qui s'est jeté par terre, le pauvre il devait être suicidaire... Bon d'accord je l'ai fait tomber sans faire exprès. C'est sa faute si le plancher a craqué ! T'inquiète pas je vais bien, juste quelques bleus, rien de bien grave... Il faudra absolument que je téléphone à mon agence de voyage, je déconseille vivement le deuxième étage ! Et toi, tu faisais quoi ?

// Allyson eu un petit rire devant sa plaisanterie. //

- Hem hem, et bien, je suis venue ici parce qu'il faisait si chaud que j'étais sur le point de fondre sur place. Je croyais que tous les élèves étaient restés à se faire griller comme des merguez au bord du lac ? Comment ça se fait que tu n'y sois pas ?

// Thalia fronçait les sourcils comme si elle essayait de se souvenir de quelque chose. Supposant qu'elle n'avait pas écouté un mot de ce qu'elle avait dit, Allyson agita la main devant son visage. //

- Hello ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 03 Juil 2014, 17:46) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #660099

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Juil 2014, 20:17  Répondre en citant

**Mince, mais elle me l'a bien dit ! C'es pas possible ! Ai-je donc la mémoire du plus stupide strangulot du lac ? Par la barbe de Dumbledore, elle a forcément un prénom... Jacqueline ? Marthe ? A moins que ce ne soit Eloïse ! Ou... Plutôt Olivia... Non, non ! ... Ah je sais, Eri... Mais suis-je bête, ce n'est pas elle Erika... Argh, je l'ai sur le bout de la langue ! Euh...**

//Une main s'agita sur son champ de vision, coupant le fil de ses pensées.//

- Hello ?

//Confuse, Thalia esquissa un sourire gêné, et se lança à l'eau.//

- Excuse-moi, c'est juste que... J'essayais de me souvenir de ton prénom... avoua-t-elle, les joues en feu.

//Elle guetta la réaction de la jolie Serpentard. Elle avait une envie démentielle de traverser de nouveau le plancher, tout plutôt que la honte qui la submergeait... Et puis elle n'avait jamais visité la cave de la Cabane Hurlante, si cave il y avait...//


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #660099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Juil 2014, 23:07  Répondre en citant

- Hello ?

// La petite Serdaigle releva la tête avec un air coupable et eu un petit sourire forcé. //

- Excuse-moi, c'est juste que... J'essayais de me souvenir de ton prénom... murmura la brunette, les joues écarlates.

// Allyson la dévisagea, interloquée. Elle ne s'attendait pas du tout à cette réponse. Mais Thalia, vu son regard craintif, s'attendait visiblement à ce qu'Allyson se mette en colère. La jeune Serpentard savait que nombre de personnes auraient été tes vexées. Et elle ne comprenait pas ces gens-là qui s'offusquaient dès qu'on leur adressait la parole. À vrai dire, elle trouvait cela totalement stupide.

Elle éclata de rire en repensant à ce que Thalia venait de dire et lui adressa un éclatant sourire. Elle ne pouvait pas lui en vouloir... Non en fait, ce n'était même pas pensable. On pardonnait tout à cette belle jeune fille petite et mince, avec ses longs cheveux noirs aux mèches rousses et et ses magnifiques yeux noisettes qui étincelaient de gaité. //

- Quelle courte mémoire !! Je m'appelle Allyson Joyce. Je pensais que ça allait te rester dans la tête après m'avoir vu dessiner dans les toilettes !

// Allyson avait bien noté le regard surpris de la brunette quand elle l'avait vu, au milieu d'une flaque d'eau, près d'une cabine au bord de la fenêtre, debout, un crayon et une feuille dans la main, en dessinant avec application. Son regard s'était régulièrement porté sur sa feuille mais Allyson avait fait exprès de la cacher... Quand elle avait vu les yeux étonnés de la jeune fille, elle s'était rendue compte à quel point elle devait être ridicule. Elle eu un petit gloussement en se souvenant de cette histoire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #660099, #483D8B

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 04 Juil 2014, 11:17  Répondre en citant

//La grande Serpentard parut d'abord stupéfaite, comme prise au dépourvu. Elle ne devait pas s'attendre à ça... Puis son expression mua soudain en un grand éclat de rire, tandis qu'un sourire chaleureux fendait son visage. L'amusement teintait allègrement ses yeux gris. Thalia songea qu'elle n'était pas ce genre de personnes qui broyaient du noir et cherchaient ennuis et affrontements à tout bout de champ. Tant mieux, elle avait du mal à supporter les personnes rancunières, et ça n'avait pas du tout l'air d'être son cas.//

- Quelle courte mémoire !! Je m'appelle Allyson Joyce. Je pensais que ça allait te rester dans la tête après m'avoir vu dessiner dans les toilettes !

//La jeune Serdaigle se joignit au rire de bon cœur. Ça, elle n'était plus prête d'oublier son prénom de sitôt ! Les paroles d'Allyson s'accompagnèrent dans son esprit de l'image de jolie brune accroupie près du rebord d'une fenêtre, et son sourire s'accentua. Allyson laissa échapper un gloussement discret, elle aussi devait être en train de se remémorer ce moment.

Lorsqu'elle retrouva son calme, Thalia décida de poser une question qui la taraudait. Elle n'avait pas jugé nécessaire d'exprimer son interrogation à leur dernière rencontre, mais ça lui était tout de même revenu souvent à l'esprit.//

- Euh... Allyson... je n'ai pas osé te le demander la dernière fois, mais... Qu'est-ce que tu dessinais dans les toilettes ?


Couleurs utilisées dans ce message : #660099, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 15 Juil 2014, 23:11  Répondre en citant

// La jeune Serdaigle laissa échapper un petit rire en se remémorant à son tour l'épisode qui s'était déroulé il y a quelques jours. L'accès passé, Allyson fronça les sourcils en se rendant compte du sujet abordé. Elle espérait que Thalia allait changer de sujet... //

- Euh... Allyson... je n'ai pas osé te le demander la dernière fois, mais... Qu'est-ce que tu dessinais dans les toilettes ?

// Aie, c'était bien ce qu'Allyson pensait, Thalia était curieuse, elle aurait dû se méfier.

Allyson détestait parler de ses dessins. Dès que le sujet parvenait à ses oreilles, elle devenaient extrêmement susceptible et ne faisait pas vraiment attention à ce qu'elle disait. Et franchement, pour rien au monde elle ne se serait disputée avec Thalia. De plus, elle trouvait qu'elle dessinait très mal. Elle s'éclaicit la gorge et modula donc ça réponse, de façon à ce que son amie s'y désintéresse. //

- Hhrrrmm, le paysage.

// Puis elle ajouta avant que la brunette ne puisse répondre : //

- On sort d'ici ? Ça sent pas très bon...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 15 Juil 2014, 23:11) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #660099

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 16 Juil 2014, 10:37  Répondre en citant

//Allyson fronça les sourcils, l'air contrariée. De toutes évidence, ce sujet la mettait mal à l'aise, et elle n'aimait pas du tout en parler... Bon, ça y est, Thalia avait déjà commis une gaffe. Pour changer. La Serpentard s'éclaircit la gorge avant de répondre ://

- Hhrrrmm, le paysage.

//La jeune Serdaigle reçut le message. Elle allait parler d'autre chose, mais Allison la devança.//

- On sort d'ici ? Ça sent pas très bon...

//En effet, suite à sa chute, toutes les poussières accumulées au fil des siècles dans la Cabane semblaient s'être remises en suspension dans l'air, au point qu'il devenait difficile de respirer. La jeune fille ne se fit pas prier, elle quitta la pièce d'un pas rapide pour revenir à l'entrée de la Cabane. Arrivée sur le palier, elle fut aveuglée par la lumière vive. Elle ferma les paupières, puis inspira avec délice de grandes bouffées d'air pur. Celui-ci avait beau être sec et aride, brûlé par le soleil estival, il n'en demeurait pas moins respirable. Thalia fit tout de même quelques pas en arrière pour s'abriter dans l'ombre du parapet. Les yeux toujours plissés, la jeune Serdaigle lança ://

- On a un chic pour se croiser dans les endroits sordides et abandonnés, pas vrai ?


Couleurs utilisées dans ce message : #660099, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 03 Aoû 2014, 13:17  Répondre en citant

- On sort d'ici ? Ça sent pas très bon...

// La petite brune acquiesça et courut presque jusqu'à la porte d'entrée. Allyson la suivit et ouvrit la porte.
La lumière et la chaleur la frappèrent avec une telle force qu'elle recula de plusieurs pas, les yeux meurtris par le soleil. Elle cligna des yeux pendant quelques secondes pour s'habituer à l'éclatante lumière et respira l'air chaud un bon coup. Des milliers d'odeur lui parvinrent, un mélange d'herbe desséchée, de rose, de fruits et d'été. Elle entendit de nouveaux les stridulations des insectes, les chants mélodieux des oiseaux. Aucun vent, aucune brise ne venait rafraîchir ce paysage sec et brûlant, frappé sans relâche par le soleil effrayant dans sa grandeur. Les feuilles des arbres, légèrement tombantes sous l'effet de la chaleur, semblaient ne plus couver leur vie rigoureuse qui les animaient il y a de cela quelques semaines. Il n'y avait personne en vue. Thalia prit la parole. //

- On a un chic pour se croiser dans les endroits sordides et abandonnés, pas vrai ?

- Tu as parfaitement raison, répondit la Serpentard avec le plus grand sérieux. J'espère simplement que la prochaine fois qu'on se rencontrera, ça n'aura pas à la Tête de Sanglier.

// Elle sourit à la jeune fille et elle traversèrent ensemble le chemin envahit de hautes herbes. Allyson poussa la barrière grinçante faire de fil de fer rouillé et de bois pourri. Elles se retrouvèrent toutes les deux en plein soleil, sur une colline déserte à 40°. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 04 Aoû 2014, 19:59) ; édité 5 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #660099, #483D8B
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 10 sur 19