Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cabane Hurlante

Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 30 Mai 2017, 15:13  Répondre en citant

- Mouais. Personnellement j’aurai bien aimé un combat express avec un fantôme centenaire de seconde classe. Au fait, tu t’es déjà retrouvé nez à nez avec un épouvantard ? demanda le garçon, soudain curieux.

// Les combats, Ambros, les évitait plus que tout, il n’avait pas spécialement l’envie de s’offrir en pâture à un monstre qui pourrait le tuer. Il évitait les combats plus que la plupart des autres sorciers, qui aimait pouvoir se confronter et qui aimait pouvoir utiliser leurs pouvoirs. Le jeune homme était un peu plus réfléchit, préférant quelque fois utiliser la façon moldue pour résoudre un problème.
Le brun s’arrêta, surpris par la question du rouge et or. //

-On a des cours de défenses où l’on s’entraine face à un épouvantard oui, pas le meilleur cours auquel j’ai assisté en tout cas… voir toute sa famille morte en train d’avancer l’œil morne, pour te tuer, j’ai vu mieux, je préfèrerai encore danser la Bacchanale, c’est dire ! Toi, tu as du en combattre un ?

// Le brun se mit à rire jaune un instant. Il avait eu trois cours pratiques face à un épouvantard et à chaque fois, il voyait sa famille. //

- Ok ! Tu crois qu’on peut trouver deux trois truc pour s’amuser là-haut ? Imagine, organiser une nouba pour êtres magiques vivants ici, je suis sûr que cela n’a jamais été fait, et puis ça pourrait être drôle. Un peu flippant, mais drôle, ajouta-t-il, parti dans son délire.

// Ambros regarda le jeune homme, amusé. Il partait loin. Il pensa mentalement que finalement il existait bien des gryffondors qui n’étaient pas trop chiant et qui savait être marrant.
Il jeta un coup d’œil vers le haut de l’escalier, il ne pouvait voir que le palier encore dans l’obscurité. Il pointa sa baguette vers le haut avant de rajouter : //

-Si ça se trouve on peut trouver un trésor, je veux un trésor ! Pour la soirée je ne suis pas certain que le plancher résiste ! ou alors il faudrait inviter le club des chasseurs sans tête ! rajouta-t-il en rigolant.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 10 Juin 2017, 22:43  Répondre en citant

- On a des cours de défenses où l’on s’entraine face à un épouvantard oui, pas le meilleur cours auquel j’ai assisté en tout cas… voir toute sa famille morte en train d’avancer l’œil morne, pour te tuer, j’ai vu mieux, je préfèrerai encore danser la Bacchanale, c’est dire ! Toi, tu as du en combattre un ?

// Isaac hésitait à fuir en courant seulement par honte ou alors éclater de rire, par autodérision cette fois-ci. L’épouvantard d’Ambros était réellement affreux et la peur était totalement justifiée. Il comprenait la peine et la frayeur que l’ancien Serpentard avait dû ressentir – surtout s’il préférait exécuter une danse pareille, rien que le nom ne donnait pas envie au jeune homme. //

- Ouais… En troisième année et une autre fois lorsque j’étais dans une salle de classe abandonnée. Ça remonte à longtemps, et… c’est… tu ne moques pas, deal ? Une sauterelle. J’ai sûrement dû être traumatisé lorsque j’étais encore un gosse. Cela dit après réflexion, je suis sûr que mon épouvantard a changé de forme. Surtout avec les évènements de cette années, tu vois, ajouta-t-il, moins joyeux mais tentant de garder une contenance.

// Cela ne l’aurait pas le moins du monde étonné s’il se révélait être un Frank Wakefield déchaîné ou une vision d’horreur de lui, et des personnes qu’il chérit enchaînées dans des cachots obscurs. Il fronça les sourcils. Ce n’était décidément pas le moment d’avoir de telles pensées, il s’était promis de faire une grande croix rouge sur cet épisode de sa vie, de sourire et d’être heureux jusqu’à la fin de ses jours. //

- Si ça se trouve on peut trouver un trésor, je veux un trésor ! Pour la soirée je ne suis pas certain que le plancher résiste ! ou alors il faudrait inviter le club des chasseurs sans tête !

// Isaac était décidément reconnaissant d’être en compagnie de quelqu’un qui pouvait le faire rire aux éclats et aussi fou – dans le bon sens, n’est-ce pas ? – que lui. Au moins, il n’allait pas sombrer dans une tristesse ravageuse et passagère. Enfin, ils arrivaient à l’étage et l’escalier avait menacé une dizaine de fois de s’écrouler. Au moins, ils étaient sains et saufs. //

- Un trésor ? Je suis cent fois pour ! Bon, après je vois pas trop ce que l’on peut trouver de glorieux dans ce tas de ruines, mais l’optimisme, c’est bien. Allez, commençons à fouiller dans tout ce bazar.

// La pièce était à moitié plongée dans l’obscurité mais l’on pouvait aisément distinguer une multitude de coffres, armoires et autres objets envahis par la poussière. Il n’y avait plus qu’à espérer que les recherches allaient être amusantes. //


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #0F8374

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 13 Juin 2017, 09:50  Répondre en citant

- Ouais… En troisième année et une autre fois lorsque j’étais dans une salle de classe abandonnée. Ça remonte à longtemps, et… c’est… tu ne moques pas, deal ? Une sauterelle. J’ai sûrement dû être traumatisé lorsque j’étais encore un gosse. Cela dit après réflexion, je suis sûr que mon épouvantard a changé de forme. Surtout avec les évènements de cette années, tu vois, ajouta-t-il, moins joyeux mais tentant de garder une contenance.

// Le jeune homme esquissa un sourire avant de répliquer : //

-J’ai jamais aimé les sauterelles c’est des saletés de bestiole ! rigola-t-il

// Il reprit son sérieux en repensant à tout ce qui c’était passé durant cette année scolaire. //

-Je suis content que toi et Kitkat ça fonctionne en tout cas, je sais qu’elle a quelqu’un à Poudlard à qui se confier au moins rajouta-il sur le ton de la confidence.

// Ambros vit Isaac se mettre à rigoler suite à sa remarque, mais on disait bien que les trésors pouvaient se trouver dans les endroits les moins évident après tout. //

- Un trésor ? Je suis cent fois pour ! Bon, après je vois pas trop ce que l’on peut trouver de glorieux dans ce tas de ruines, mais l’optimisme, c’est bien. Allez, commençons à fouiller dans tout ce bazar.

//L’ancien vert et argent rigola et suivit le jeune homme à l’étage. Il jeta un regard en contrebas et se ravisa, il avait le vertige et le simple fait de penser que le plancher pouvait s’effondrer le rendait malade.
Il reporta son attention sur les différentes pièces présentes à cet étage. //

-On ne sais pas je suis sur qu’on peut trouver des choses intéressante si on fouille bien ! Regarde la porte de la pièce là bas est ouverte, c’est parti !

// Le brun avança, baguette au poing, prêt à lancer un sort d’entrave à n’importe quel moment. //

-C’est pas un peu louche le nombre élevé de coffre ici ? Par contre je met pas les mains dans la poussière comme ça je suis sure que ya des nids de Doxy ici !

// Aussi tôt dit aussitôt fait, le jeune homme avait lancé un sort pour se dégager un passage sûr dans la pièce, il attrapa un bâton de bois qui trainait sur le sol et le transforma en plumeau. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Juil 2017, 19:09  Répondre en citant

// Lorsque Ambros confia à Isaac qu’il approuvait totalement sa relation avec sa petite-amie, il se surprit à sourire niaisement. Il fallait avouer qu’il aurait été dans l’embarras s’il avait réagi de la même manière que sa meilleure amie. Enfin bon, il préférait chasser ces idées de ses pensées. Pour le moment, il s’amusait bien, et il ne voulait absolument pas tout piétiner sans remords pour réfléchir pour la énième fois à quelque chose – ou quelqu’un ? – qui ne lui voulait absolument pas du bien. Voilà pourquoi jouer aux archéologues sorciers avec Ambros lui semblait être une alternative plutôt amusante. //

- On ne sais pas je suis sur qu’on peut trouver des choses intéressante si on fouille bien ! Regarde la porte de la pièce là bas est ouverte, c’est parti !

// Il ne leur en fallait pas plus pour se diriger vers la salle à quelques mètres d’eux. Les deux compères faisaient bien la paire, c’était le moins que l’on puisse dire ! Isaac osait espérer qu’aucun fantôme ou gnome sauvage ne viendrait altérer leur chasse aux trésors. Au début de leur escapade, il n’aurait pas refusé une occasion de se dérouiller les os (et la baguette !) mais à présent il était moins vif : monter autant d’étage était relativement éprouvant. En tout cas, de son côté ça l’était. //

- C’est pas un peu louche le nombre élevé de coffre ici ? Par contre je met pas les mains dans la poussière comme ça je suis sure que ya des nids de Doxy ici !

- Recurvite. Plus de coffres, plus de trésors. Allez, au boulot !

// Ambros avait son plumeau, Isaac avait explosé de rire et par la suite avait nettoyé à l’aide d’un sortilège la moitié du contenu de la salle. Il s’approcha d’un coffre qui semblait être en précieux palissandre sculpté. Après un efficace « Alahomora », il put ainsi découvrir une multitude de petites fioles toutes gardant un liquide de couleur différente. Le bonheur de chaque potionniste, en herbe ou non. Une étincelle s’alluma dans les yeux du Gryffondor et il s’empressa d’en prendre quelques-uns pour les fourrer dans son sac à dos usé. Il se retourna ensuite vers Ambros. //

- Alors, tu trouves quoi de ton côté ? Moi, je crois que j’ai trouvé de quoi m’occuper pour tout l’été. Un chaudron, ces fioles, de quoi les tester et moi, ça va être le feu ! Enfin, pas littéralement. J’espère.


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #0F8374

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 06 Juil 2017, 11:12  Répondre en citant

- Recurvite. Plus de coffres, plus de trésors. Allez, au boulot !

// Les deux jeunes hommes étaient en train de s’affairer à nettoyer la pièce, tout ceci lui paraissait insurmontable, il y avait tellement de débris ça et là dans la pièce que le brun était dépité. Mais il se souvenait de ce que lui disait ses parents : à cœur vaillant, rien d’impossible . Même si ce n’était pas franchement de courage dont le jeune homme avait besoin mais plus de patience.
Tandis qu’il voyait Isaac se diriger vers un coffre, l’ancien serpentard se tourna vers un coffre noir, gravé et orné de moulures argentées. Il se demandait bien ce qu’il allait pouvoir trouver à l’intérieur. Par précaution, il jeta un sortilège de détection, il n’avait pas spécialement envie de voir un truc lui exploser à la figure, et ouvrit le coffre. Il n’eut pas le temps de voir le contenu qu’Isaac l’interpelait. //

- Alors, tu trouves quoi de ton côté ? Moi, je crois que j’ai trouvé de quoi m’occuper pour tout l’été. Un chaudron, ces fioles, de quoi les tester et moi, ça va être le feu ! Enfin, pas littéralement. J’espère.

// Ecarquillant les yeux face à la trouvaille du jeune homme, Ambros sourit de toute ses dents : ça c’était un sacré trésor ! Il haussa les épaules en montrant son coffre et se tourna pour voir ce qu’il contenait. Quelle fut sa surprise quand il fit la découverte de son trésor. Il se releva, portant du bout de sa baguette un morceau de tissus qui ressemblait étrangement à des sous-vêtements. Le jeune homme était écarlate et dit : //

-Franchement c’est crade ! ça se trouve ça appartient à un elfe de maison !

// Sous le regard hilare d’Isaac, Ambros portait à bout de baguette le slip ou culotte, il ne savait pas trop et ne voulait pas spécialement savoir. Il aurait été hilarant de lui tirer le portrait à ce moment-là tellement il était gêné. //

-Arrêtes de rire ou je te balance cette chose dans la figure !

// Il avait prononcé sa phrase sur le ton de la rigolade, il se tourna espérant trouver ne serait-ce qu’un minuscule trésor mais rien, apparemment seul Isaac avait été chanceux sur le coup. Quand soudain il vit quelque chose scintiller dans un coin de la pièce. Il se rapprocha et tomba sur un sablier, mais pas n’importe lequel, le sable était comme figé. //

-Regardes ça ! dit-il en lui montrant l’objet qu’il tenait à présent dans la main.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 28 Aoû 2017, 12:16  Répondre en citant

- C'est complètement dingue...

// Le Gryffondor ne s'étant toujours pas remis de son étrange et sublime découverte, il ne réalisa pas tout de suite la scène drôlement cocasse qui se déroulait juste sous ses yeux. A vrai dire, ces fioles réveillaient en lui une envie fugace de courir à toute jambes vers son "havre" perdu au beau milieu de la Forêt Interdite pour expérimenter mille et une choses.

Parce qu'il appréciait la compagnie d'Ambros - en effet, c'était carrément un sympathique personnage, loin d'être rythmé par des habitudes spartiates - il ne le fit pas mais se promit d'y faire un tour dès que la moindre occasion se présentait.

Puis finalement, il fut frappé par la situation à cause du cri répugné et strident de l'ancien Serpentard. Une odeur nauséabonde premièrement. Son regard se posa sur Ambros qui affichait une grimace à hurler de rire, en plus d'être médusé par ce qui lui arrivait. Ensuite, il vira de bord pour observer un bout de tissu qui laissait fortement à désirer, trônant comme un trophée honteux sur le bout de sa baguette. C'en fut trop pour Isaac qui se laissa aller, et qui partit à nouveau dans un fou rire incontrôlable, cette fois encore plus violent et incongru que les autres. //

- Franchement c’est crade ! ça se trouve ça appartient à un elfe de maison ! Arrêtes de rire ou je te balance cette chose dans la figure !

// La menace eut au moins le mérite d'être diablement efficace. Le rire du septième année se stoppa net et ce dernier, peu rassuré, lança un regard à Ambros qui voulait explicitement dire "Tu oses faire ça et tu ne sais pas ce qui t'attends". Mais l'humeur ambiante était beaucoup trop joyeuse et Isaac laissa échapper un dernier rire, la larme à l’œil, avant de se concentrer sur leurs recherches.

Leur butin était déjà relativement conséquent - mis à part le dessous puant d'Ambros - mais voilà qu'ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. //

- Regardes ça !

// Isaac se pencha pour mieux voir l'objet qui semblait être un sablier... spécial. Le sable ne s'écoulait pas. Comme si le temps était arrêté. Quelle était donc cette supercherie ? Il haussa un sourcil et tritura le sablier dans tous les sens, le secoua, le retourna. Rien à faire. Décidément, cette chose allait finir par le frustrer mais il était beaucoup trop émerveillé. //

- Wouah ! Qui aurait cru qu'on trouverait des trucs aussi magiques ici ! Enfin bon, dans un monde sorcier c'est normal... Mais là, chapeau bas l'artiste, y'a un mystère là-dessous et je mets ma main à couper que ça doit être sacrément intéressant. Tu vas le ramener chez toi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #CC0000, #002F2F

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 08 Sep 2017, 13:09  Répondre en citant

- Wouah ! Qui aurait cru qu'on trouverait des trucs aussi magiques ici ! Enfin bon, dans un monde sorcier c'est normal... Mais là, chapeau bas l'artiste, y'a un mystère là-dessous et je mets ma main à couper que ça doit être sacrément intéressant. Tu vas le ramener chez toi ?

// Ambros était médusé par sa découverte, il ne connaissait pas l’existence de tel objet mais il aurait sans doute tuer pour faire ce genre de découverte pendant sa formation. Il le reprit dans ses mains, le tournant et le retournant comme Isaac l’avait fait mais rien, pas un grain de sable ne bougeait.
Le jeune homme releva la tête en entendant la question du gryffondor. //

- Je ne sais pas, peut-être, c’est tentant je dois l’avouer.

// Il avait plus que tout envie de céder aux chants des sirènes, de se laisser tenter par cet objet insolite. Il réfléchit quelques instants avant de reprendre, solennel. //

- Peut être que je pourrais plutôt le laisser dans le repaire que nous avions trouver Kat et moi, à pré au lard. Je ne sais pas si elle t’y a déjà emmener mais je pense qu’un tel objet aurait bien sa place là bas.

// Au moment où il retournait une énième fois le sablier celui-ci se mit à bouger, enfin les grains de sable semblait se remettre en mouvement, comme sur un sablier tout à fait normal. //

[b- Regardes donc ça ! c’est stupéfiant ! Je me demande si des ouvrages en font mention dans la bibliothèque. dit-il d’un air pensif.

// Ambros jeta un coup d’œil à la pièce, non sans un regard dégouté vers le dessous qu’il avait trouvé en premier et se tourna vers Isaac. //

- Quand dis-tu de faire part de nos découvertes à KItKat, cette odeur de moisi commence à me prendre sérieusement le nez, pas toi ? Ah et si tu veux garder en souvenir la culotte je t’en pries rajouta-t-il en s’esclaffant.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Sep 2017, 12:01  Répondre en citant

- Regardes donc ça ! c’est stupéfiant ! Je me demande si des ouvrages en font mention dans la bibliothèque.

// Oulà, la bibliothèque. Isaac fronça un sourcil, pas sûr d’avoir tout saisi. Aller ratisser – une seconde fois ! – les rayons de ce poussiéreux endroit ne l’enchantait pas plus que ça. Il préférait tout simplement demander conseil à quelqu’un du coin qui pourrait s’y connaître un minimum. D’ailleurs, une antiquaire n’avait pas ouvert sa boutique il y avait quelques mois de cela ? Peut-être que les deux compères pourraient y faire un tour s’ils le souhaitaient.
Mais à vrai dire, le Gryffondor mourrait d’envie d’aller raconter leurs découvertes à Katleen et Charlen. Puis, la vision douillette de sa salle commune lui faisait également envie. N’était-ce pas l’heure du goûter en passant ? //

- J’ai moyen de me renseigner si tu veux, et pas besoin d’aller rendre visite à cette vielle aigrie de Parish pour ça, déclara-t-il avec un clin d’œil.

- Quand dis-tu de faire part de nos découvertes à KItKat, cette odeur de moisi commence à me prendre sérieusement le nez, pas toi ? Ah et si tu veux garder en souvenir la culotte je t’en pries

// Isaac acquiesça grandement. Il se saisit de son sac à dos avec la plus grande minutie dont ses mains maladroites étaient capables maintenant qu’il était plein à craquer de fioles fragiles de substances tantôt délicates tantôt… explosives. Ses narines frémirent une nouvelle fois. Ambros n’avait pas tord, les arômes présents n’avaient absolument rien d’agréable, et la chaussette répugnante d’elfe n’arrangeait rien du tout. Tout portait à croire que la vision d’horreur qu’offrait cette pièce de la Cabane Hurlante conserverait cette odeur de renfermé pendant quelques Olympiades encore. A moins que d’autres fouineurs s’aventurent en ces hauts lieux d’ici là…

Le Gryffondor, prêt à sortir de la salle, jeta un dernier coup d’œil circulaire. L’endroit était bourré de mystères et objets tordus, de quoi satisfaire ses envies de découvertes. Et dire qu’à la base il voulait seulement quelques conseils d’orientation ! Il était bien heureux d’avoir pu profiter de la compagnie du déjanté Fadraig. Il se promit de revenir, seul avec un ami, pour terminer le boulot d’archéologue, et cette fois-ci rencontrer un vrai fantôme. Un peu d’action, que diable ! //

- Excellente idée camarade, mais avant ça, je t’invite à boire un verre aux Trois-Balais pour nous remettre de nos émotions. On pourra discuter de ton sablier étrange autour d’un bon whisky pur feu. Allez, c’était vraiment cool comme escapade ! On remet ça, quand tu veux. Il laissa passer un instant, un sourire narquois plaqué sur le visage, et la chaussette aurait pu servir de déco dans le dortoir des premières années, mais je ne suis pas si bout-en-train.

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #0F8374, #CC0000

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Déc 2017, 23:41  Répondre en citant

[Début de RP entre Calum Nichols Crespo (Elerinna Calaelen) et Alexia Taulmont (Katleen Makerley)]




// Alexia et Calum s'étaient donnés rendez-vous dans la rue principale de Pré-au-Lard. La jeune femme attendait sur un banc et ne pouvait rater l'arrivée du Gryffondor. Elle était presque à l'entrée du village pour se rendre au château. Il la verrait forcément quand il pénétrerait dans la petite bourgade.

L'ancienne verte et argent n'en revenait tout simplement pas. Il y a encore une semaine, elle n'aurait jamais pensé qu'elle se retrouverait là à attendre le séduisant Calum Nichols Crespo. Elle n'avait même jamais songé qu'elle se réconcilierait un jour avec lui. Elle l'avait haï du plus profond de son être pendant quelques mois, après les mots durs qu'il lui avait jetés à la figure. Le soir de leur deuxième dispute, elle s'était rendue compte qu'elle était en partie fautive de cette guerre froide entre eux. Au final, les deux jeunes adultes s'étaient excusés l'un à l'autre après des cris lancés des deux côtés.

Alexia avait complètement pardonné le rouge et or de ses rudes paroles, mais elle ignorait si la réciprocité était présente. Ils n'en avaient pas parlé. Pas encore du moins. Elle savait très bien qu'ils devraient passer par là et elle espérait gagner sa confiance. Elle comprenait à la perfection qu'il soit difficile pour Calum de l'excuser à 100%. Elle avait fait une erreur idiote, mais importante. La brune n'était pas du genre à s'en vouloir d'habitude, mais cette fois c'était différent. Elle sentait bien que leur relation mènerait à quelque chose. Jamais, elle ne s'était entendue aussi bien avec quelqu'un qu'avec Calum le jour de leur rencontre. Le courant était tout de suite passé, les piques aussi d'ailleurs.

Elle se surprenait aussi à avoir hâte de le revoir. Le fait qu'il ait redoublé n'était pas simple, mais comme il avait l'habitude d'enfreindre les lois ce serait moins compliqué pour eux de se voir. Malgré tout, la jeune femme ne pouvait pas non plus transplaner à sa guise, cela nécessitait toujours un peu d'énergie et puis, de toute façon elle avait sa formation à assurer. Il n'était pas question qu'elle la néglige, elle aimait vraiment ce qu'elle faisait et elle voulait être la meilleure pour avoir le plus de choix possibles par la suite.

Voici les pensées d'une jeune femme, très froide de premier abord, dont le cœur commençait à se réchauffer ces derniers temps. Et Calum en était en grande partie responsable. Et le voilà qui arrivait en courant. Attendez, en courant ? Mais pourquoi courait-il ? Alexia se leva, intriguée. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 11 Fév 2018, 21:50  Répondre en citant

// Si on avait un jour dit à Calum que passé 18 ans, il devrait encore s'échapper en douce pour un rencard amoureux, se faufiler dans l'ombre pour éviter les regards inquisiteurs de collabo-patrouilleurs... Comment ça le nouveau mot qu'il avait trouvé pour caractériser les préfets n'était pas très adapté ? En réalité, par ces jugements péjoratifs, il visait surtout Aglaé d'Aspinge. Avec Calypso nommée préfète, il pensait que ses sorties pourraient se faire sans trop de difficulté. Mais le professeur de potions, depuis ces-mêmes nominations, s'était mis à fourrer son nez dans les affaires de couvre-feu et de passages secrets, pour "former" et "donner l'exemple" à Calypso et Faith. Bref, résultat des courses, Calum se retrouvait à devoir redoubler d'attention.

Ce soir en particulier, il s'était échappé du dortoir, s'abstenant de siffloter ou de claquer des pieds, malgré les transports de joie qui le prenaient. Il repensait à son passé amoureux, à toutes ses belles histoires et à tous ses échecs cuisants, pour arriver à la conclusion que tout cela lui semblait désormais bien fade à côté d'Alexia. Coupé dans ses réflexions, il fut interrompu par Symoshesha Hy qui l'interpellait, de l'autre bout du couloir. Son sang ne fit qu'un tour, et faisant mine de ne pas l'avoir entendu, il continua sa marche en accélérant le pas. Mais bientôt, la voix du professeur fut rejointe par celle de Dame Aglaé, qui ne devait pas avoir manqué de rapporter à leur directeur de maison les sorties nocturnes des Gryffons de dernière année. Alors ni une ni deux, il se mit à courir sans se retourner. Il entendit des chaussures prendre sa poursuite, mais dépassa bientôt la grande porte d'entrée et continua sa course direction Pré-Au-Lard.

Sans savoir s'ils étaient encore sur ses pas, il ne s'arrêta pas de courir avant d'apercevoir Alexia au loin, et décida de prendre sa situation à la légère (comme souvent) en accélérant pour faire une blague à la brune. En passant devant elle, il la tira par la main et cria presque : //

- Vite vite, à la cabine hurlante, ils vont me rattraper !

// Il prit volontairement un air affolé et la dirigea vers ladite cabane abandonnée. Dans son sprint final, une idée - qu'il qualifia "de génie" - lui traversa d'ailleurs l'esprit : pourquoi ne pas créer une brigade anti-couvre feu ? Ils pourraient s'associer avec Alistair et les autres membres de l'équipe de Quidd, mettre en place des services de renseignements sur les rondes des préfets par exemple. Il demanderait son avis à Alexia sur la question, lorsqu'il lui aura expliqué la situation. Mais tout de même, il faudrait un jour qu'il songe à se trouver des excuses, et des bonnes, si Cooper Lawford le convoquait dans son bureau pour le sermonner sur ses escapades. Et l'amour n'en était certainement pas une assez crédible pour leur directeur ... //


Couleurs utilisées dans ce message : #721414
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 16 sur 19