Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Suggestions Quidditch [lire plus loin]

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Développement
Auteur Message

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 20 Nov 2011, 15:46  Répondre en citant

Je serais peut être pas rentré à l'heure demain pour l'entrainement de 16h et je n'ai pas trouvé de remplaçant.

Donc avis aux débutants éventuels, l'entrainement de demain n'aura peut être pas lieu.


Spoiler :


EDIT 2: Je suis la pour finir donc tout va bien.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 20 Nov 2011, 15:46) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Matthew Sykes

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Nov 2011, 20:42  Répondre en citant

N'oubliez pas, demain entraînements à 16 h et 17 h 30, on espère vous voir nombreux =)

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 18 Déc 2011, 15:27  Répondre en citant

Les entrainement de demain sont annulé pour cause de match officiel de l'équipe de Mana Wyrd contre les Rigoland de poudlard12

EDIT: Pour les intéressés, j’entraîne les batteurs à 16h. C'est fortement recommandé si vous voulez participer à la bataille de boule de neige.

_________________


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 18 Déc 2011, 15:27) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 18 Déc 2011, 15:35  Répondre en citant

Ahah

Pourquoi faut-il que je sois chez ma mère

Avec un peu de chance, je serais de retour chez moi avant la fin des entraînements !!

Merci pour ce rappel Darren

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 11 Jan 2012, 18:10  Répondre en citant

Sondage P12ien


Afin d'améliorer les conditions de jeu du Quidditch de notre partenaire Poudlard12, une grande consultation a été lancée parmi les 4 équipes de maison de leur site. Cette consultation est à double-sens : d'une part ce sera intéressant d'avoir l'avis d'une grande masse de personnes dont des professionnels du Quidditch, et d'autre part pour nous qui participons régulièrement à la Coupe des Clubs de Poudlard12, on peut essayer d'influer sur certains points qui ne nous conviennent pas forcément.

Je vous transmet donc les questions posées :

  • Êtes-vous favorable au maintien du Quidditch dans le créneau horaire où il est actuellement ? (à savoir le samedi à 17 ou 18h (HF)
    Si non, quel horaire vous conviendrait mieux ?

  • Êtes-vous favorable à la tenue de rencontres le premier samedi des vacances, ou pendant les vacances scolaires en général, comme c'est le cas actuellement ?

  • Actuellement, un but vaut 30 points et un vif d'or 150. Seriez vous pour un changement de ces valeurs ? (par exemple, mettre le but à 10 ou 20 points)

  • Actuellement, un cognard qui touche sa cible rend la victime incapable de jouer pendant environ sept secondes. Êtes-vous favorable à un changement de cet effet ? (par exemple, extension de cette durée, voire un "kick" pour illustrer le choc)

  • Actuellement, un joueur peut changer de poste une fois par match, sans aller-retour. Êtes-vous favorable à ce qu'un joueur ne puisse exercer qu'un seul et même poste au cours d'un même match ?



Répondez-y à la suite, et je transmettrai toutes les réponses aux Arbitres de Quidditch de Poudlard12 Ce sondage n'est absolument pas obligatoire, mais il est vivement conseillé d'y répondre si vous jouez ou penser jouer à la Coupe des Clubs P12ienne et il est simplement conseillé en tant que joueurs Wyrdien parce que ces questions sont intéressantes et que si le robot de Quidditch est modifié, il le sera pour P12 et pour MW en même temps


Pour ceux qui se sentent dans l'esprit P12, le topic P12ien est disponible ici : http://www.poudlard12.com/forum/41-Quidditch/5059-Parlons%20Quidditch%20!-/#sommaire !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 11 Jan 2012, 23:03) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 11 Jan 2012, 18:31  Répondre en citant

Alors... je vais essayer de répondre le plus complètement possible, histoire de bien faire les choses. Mais je pense que si la notion de réalisme est importante à conserver dans ces cas là, le fait que ce soit un jeu pour divertir l'est encore plus. Il faut donc concilier le jeu et le réalisme (la concordance avec le Quidditch de Rowling).

Citation :
Êtes-vous favorable au maintien du Quidditch dans le créneau horaire où il est actuellement ? (à savoir le samedi à 17 ou 18h (HF)
Si non, quel horaire vous conviendrait mieux ?


Pour le moment, je pense que ce sont les meilleurs horaires que l'on puisse trouver. Les autres jours serait une mauvaise idée, puisque l'école, le travail et les activités sont souvent à ces horaires, tandis que le dimanche, et bien... c'est un jour plus à consacrer en famille je pense, même si je me base plus sur des expériences personnelles. Après, c'est sûr que le fait que ce soit à heure française peut gêner dans le sens ou je crois qu'il y a quand même plusieurs joueurs qui n'habitent pas dans le fuseau horaire de la France. Après, s'ils restent une minorité et s'ils ne voient pas trop d'objection à ces horaires, c'est sûr que c'est mieux


Citation :
Êtes-vous favorable à la tenue de rencontres le premier samedi des vacances, ou pendant les vacances scolaires en général, comme c'est le cas actuellement ?


En ce qui me concerne, pas vraiment. Contrairement à ce que l'on peut croire, je vais beaucoup moins sur l'ordi pendant les vacances que pendant les périodes scolaires, puisque c'est à ces moments là que je vois ma famille. Les études supérieures... De plus, les premiers WE de vacances, beaucoup de personnes sont dans le train, la voiture... pour partir en vacances justement.


Citation :
Actuellement, un but vaut 30 points et un vif d'or 150. Seriez vous pour un changement de ces valeurs ? (par exemple, mettre le but à 10 ou 20 points)

Je pense que descendre le nombre de points que l'on marque pour un but serait judicieux, puisque à partir du moment ou une poursuite est largement menée par l'autre, et donc à partir du moment ou les buts s'enchaînent rapidement, il devient vite facile de se mettre hors portée du vif d'or (plus de 150 points d'écart). Descendre donc la valeur d'un but à 20 points me plait bien comme idée


Citation :
Actuellement, un cognard qui touche sa cible rend la victime incapable de jouer pendant environ sept secondes. Êtes-vous favorable à un changement de cet effet ? (par exemple, extension de cette durée, voire un "kick" pour illustrer le choc)

Si on commence à kicker les joueurs qui se prennent un cognard, en cas de déséquilibre au niveau des batteurs, ça va vite virer à l'hécatombe à mon avis. Déjà maintenant, c'est douloureux. Je pense donc que les kick seraient un peu trop "violents"... Le temps de 7 secondes est idéal. Il limite le nombre de joueurs hors jeu en même temps et donc permet de conserver un minimum d'intérêt au jeu.


Citation :
Actuellement, un joueur peut changer de poste une fois par match, sans aller-retour. Êtes-vous favorable à ce qu'un joueur ne puisse exercer qu'un seul et même poste au cours d'un même match ?

Lorsqu'un joueur évolue à différents postes, c'est vrai que ça doit être tentant de le faire changer de poste tout au long de la partie pour rattraper les faiblesses et être sûr de gagner. Mais je trouve que ça enlève beaucoup d'intérêt au jeu. Parce que constituer une équipe, c'est de la stratégie. Savoir qui on a en face, quelles sont les faiblesses des joueurs, pour orienter la manière de jouer, ça c'est intéressant. Après, si on sait d'avance que les joueurs ne vont faire que changer de place... voilà quoi. Au contraire, moduler l'équipe en fonction de l'équipe adverse, je trouve ca une bonne idée. Avant le match cependant. Après, si on a mal gérer, autant réparer les pots cassés Bien sûr, quand je parle de stratégie quand à la constitution de l'équipe c'est quand on a des joueurs multipostes. Je ne sais pas si vous arrivez à suivre . Donc je suis pour la proposition de limiter à un seul et même poste un joueur.

Mais on pourrait en ajout à cela, proposer l'idée de remplaçants, à faire entrer sur le terrain pour mieux moduler l'équipe.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 11 Jan 2012, 22:49  Répondre en citant

Merci Ama' pour la présentation du post. =D

Citation :
Êtes-vous favorable au maintien du Quidditch dans le créneau horaire où il est actuellement ? (à savoir le samedi à 17 ou 18h (HF)
Si non, quel horaire vous conviendrait mieux ?


Personnellement ça me convient très bien comme c'est.


Citation :
Êtes-vous favorable à la tenue de rencontres le premier samedi des vacances, ou pendant les vacances scolaires en général, comme c'est le cas actuellement ?


Oui, sinon ça risque d'être dur de faire une coupe de quidditch complète sur un temps raisonnable si on ne peut ni faire de quidditch pendant les jhp, ni pendant les vacances (surtout qu'il ne faut pas oublier qu'on a pas tous des vacances au même moment on fonction de là où on habite =/), et si on compte aussi les matchs qu'il faut déplacer pour je ne sais pas quelle raison...


Citation :
Actuellement, un but vaut 30 points et un vif d'or 150. Seriez vous pour un changement de ces valeurs ? (par exemple, mettre le but à 10 ou 20 points)

Heuu..je sais pas, je pense qu'étant batteuse, je ne suis pas la meilleure placée pour répondre à cette question. x)


Citation :
Actuellement, un cognard qui touche sa cible rend la victime incapable de jouer pendant environ sept secondes. Êtes-vous favorable à un changement de cet effet ? (par exemple, extension de cette durée, voire un "kick" pour illustrer le choc)

Je suis plus pour augmenter le temps où le joueur est devoicé. (cf. http://www.poudlard12.com/forum/41-Quidditch/5059-Parlons%20Quidditch%20!-/#msg6 pour l'argumentation.)


Citation :
Actuellement, un joueur peut changer de poste une fois par match, sans aller-retour. Êtes-vous favorable à ce qu'un joueur ne puisse exercer qu'un seul et même poste au cours d'un même match ?

Pour les mêmes raisons que Ama', "je suis pour la proposition de limiter à un seul et même poste un joueur. " (vive les réponses personnalisées oui)

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 12 Jan 2012, 12:32  Répondre en citant

Bon ben j'vous suis pour la présentation, merci 8D

Citation :
Êtes-vous favorable au maintien du Quidditch dans le créneau horaire où il est actuellement ? (à savoir le samedi à 17 ou 18h (HF)
Si non, quel horaire vous conviendrait mieux ?


Perso, les week-end, je suis souvent occupée... Mais ça a l'air d'être l'horaire la plus judicieuse et qui convient le mieux, donc... ^^ M'enfin, si je suis pas la seule dans ce cas, je préfère en semaine vers 18h / 18h30 :p


Citation :
Êtes-vous favorable à la tenue de rencontres le premier samedi des vacances, ou pendant les vacances scolaires en général, comme c'est le cas actuellement ?


Oui, du même avis qu'Aniloc.


Citation :
Actuellement, un but vaut 30 points et un vif d'or 150. Seriez vous pour un changement de ces valeurs ? (par exemple, mettre le but à 10 ou 20 points)

Je dirai 1 but -> 20 points ; du même avis qu'Amarel. Lorsque la poursuite domine, on a 'facilement' 150 pts d'avance et le vif sert plus à grand chose après, surtout qu'il faut toujours un certain temps avant d'avoir le niveau pour l'attraper :/


Citation :
Actuellement, un cognard qui touche sa cible rend la victime incapable de jouer pendant environ sept secondes. Êtes-vous favorable à un changement de cet effet ? (par exemple, extension de cette durée, voire un "kick" pour illustrer le choc)

Je dirai augmenter le temps où la victime ne peut pas jouer. Les kicks, ce serait inégal je trouve ; perso', quand je lag, je mets trèèès longtemps à me connecter alors si j'me fais kicker... l'horreur. =° Et en tant qu'attrapeuse, je trouve la durée suffisante - en général, je vois même pas quand je me prends un cognard donc en général je perds le vif quand je m'en prends un... :p Mais c'est vrai que pour d'autres postes, ça n'influe pas du tout...


Citation :
Actuellement, un joueur peut changer de poste une fois par match, sans aller-retour. Êtes-vous favorable à ce qu'un joueur ne puisse exercer qu'un seul et même poste au cours d'un même match ?

Du même avis qu'Ama & Ani 8)


(hé oui, je fais dans l'original moi aussi =D)

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 12 Jan 2012, 14:37  Répondre en citant

  • Êtes-vous favorable au maintien du Quidditch dans le créneau horaire où il est actuellement ? (à savoir le samedi à 17 ou 18h (HF)
    Si non, quel horaire vous conviendrait mieux ?

    Je trouve ça pas mal pour moi. Il arrive que je doive un peu retarder le dîner à cause de ça mais c'est pas grave.


  • Êtes-vous favorable à la tenue de rencontres le premier samedi des vacances, ou pendant les vacances scolaires en général, comme c'est le cas actuellement ?

    Ba, faut bien faire les match à un moment...

  • Actuellement, un but vaut 30 points et un vif d'or 150. Seriez vous pour un changement de ces valeurs ? (par exemple, mettre le but à 10 ou 20 points)

    Contrairement aux avis précédant, je trouve que c'est pas si mal comme ça. Quand c'était 10 points par but, j'avais déjà suggéré de modifier et on m'avait pris pour un fou... (et aujourd'hui, c'est passé à 30 ) (euh, il a bien déjà été à 10 hein?! je commence à douter de moi même )
    Personnellement, je n'aime pas trop le vif d'or. J'ai l'impression qu'il réduit vite à néant les effort des poursuiveurs.
    Je prendrais l'exemple de la coupe du monde de quidditch sur PS2. Quand je jouais avec mon frère, je perdais toujours. J'arrivais à le distancer au souafle, mais jamais assez :sad:
    Bref, si redescend les points, pitié, ne mettez pas moins de 20 points par but. Si non, a part en cas d’extrême différence de niveau (donc match assez dénué d’intérêt) tout ce jouera au vif d'or... et je trouve vraiment ça stupide d'engager 14 joueurs sur le terrain si au final, c'est le jeu de 2 joueurs qui est déterminant.
    Actuellement, 150 points, ça représente 5 but. Face à une équipe de bon niveau, réussir à mettre 5 buts d'écart n'est pas non plus chose aisée.

  • Actuellement, un cognard qui touche sa cible rend la victime incapable de jouer pendant environ sept secondes. Êtes-vous favorable à un changement de cet effet ? (par exemple, extension de cette durée, voire un "kick" pour illustrer le choc)

    Citation de Isuki :
    Et en tant qu'attrapeuse, je trouve la durée suffisante - en général, je vois même pas quand je me prends un cognard donc en général je perds le vif quand je m'en prends un... :p Mais c'est vrai que pour d'autres postes, ça n'influe pas du tout...


    Pas d'accord, en 7 secondes, il peut s'en passer des choses. Si les batteurs jouent bien, mettre hors jeu le batteur adverse peut leur permettre d’assommer un poursuiveur sur ce temps là.
    Quand au poursuiveur, jouer à 2, même pendant 7 secondes, ça peut se révéler handicapant.
    Pour un attrapeur, déjà 7 secondes, c'est beaucoup.
    Pour le gardien, le temps ne change pas grand chose ici, mais un cognard bien placé peut être déterminant.

    Mais, augmenter, le temps d'une ou deux secondes... je dis pas non, ça m'est un peu égal à ce niveau tant que c'est pas excessif.
    Pour le kick... je ne sais pas trop.


  • Actuellement, un joueur peut changer de poste une fois par match, sans aller-retour. Êtes-vous favorable à ce qu'un joueur ne puisse exercer qu'un seul et même poste au cours d'un même match ?

    Je pense qu'interdire le changement de poste ne serait pas très productif. Bon, c'est vrai que j'aime pas trop quand les gens commencent à échanger leur poste à tout va.
    Mais en attendant, on a déjà été face à un manque de joueur... Et là, ça peut quand même bien aider.
    Ou dans le cas d'un bug. Si un joueur ne put plus revenir, c'est quand même bien de pouvoir le remplacer.
    Disons qu'il faudrait peut être l'interdire mais l'autoriser dans certains cas.
    Autoriser un changement vers le post d’attraper s'il n'y a que 5 joueurs ou moins dans une équipe.
    Au, si l'attrapeur ou le gardien semble ne plus être en mesure de joueur.


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 12 Jan 2012, 16:15  Répondre en citant

Pour information, 70% des matchs joués en ce moment sur Poudlard12 ne sont pas déterminés par le Vif d'Or mais par les poursuiveurs, d'où la remarque qui a été faite. Les 2 matchs joués sur 3 de MW dans la Coupe des Clubs étaient une jolie exception.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 8 sur 9