Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Harry Potter] Le 8ème tome

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Juin 2011, 22:43  Répondre en citant

Voui... Un huitième tome... Puis, un neuvième, un dixième, un centième... lol

Lorsque l'on est à court d'argent, on peut bien replonger dans ses vieilles notes et sortir un bouquin réchauffé, sachant pertinemment qu'il se vendra aussi facilement que des chichis sur le bord de la plage.

Je ne suis pas fan de l'épilogue du septième - je l'ai même trouvé pitoyable. Du coup, j'imagine que si une suite devait être dévoilée, l'histoire aurait lieu alors que les héros sont adultes (ou alors ce n'est pas logique).

Ensuite, que ce soit centré sur Hermione, bof bof... Bien que j'apprécie l'actrice, je ne suis pas de ceux qui aiment le personnage d'Hermione. J'aurais préféré que J.K. Rowling bascule complètement son histoire et l'écrive du point de vue d'un "ennemi", d'un mangemort survivant par exemple.

Ça reste à voir en tout cas.
Sally River

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Juin 2011, 23:33  Répondre en citant

OH MON DIEU.
C'est tout ce que j'ai à dire.




[...]




Ok non sérieusement, au début j'étais partagée entre mon euphorie face au fait QU'ON A JAMAIS ASSEZ DE HARRY POTTER mais en même temps, c'est vrai que je n'aime pas l'idée d'un huitième horcruxe. S'il y en avait d'autres, je voudraient qu'ils concordent parfaitement avec les 7 premiers. Quoi que, connaissant le cerveau de J.K. Rowling, ça ne peut pas être mauvais...
Thorkil Dovahkiin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Juin 2011, 09:27  Répondre en citant

oh oui ca serait chouette, mais est ce qu'en appelant la suite "Hermionne" ou "L'Hermione" ca aura le même impact? je sais pas, les gens on l'habitude que le héro soit harry lol

mais si cette info est vrai je lirai volontier les livres
Keiru

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Juin 2011, 17:29  Répondre en citant

Bah ce serait bien une autre tome mais il faudrait attendre que il sorte en film pour que je le regarde Moi j'ai pas la patience de lire des livres aussi... long et large
Illidan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Juin 2011, 17:42  Répondre en citant

Tu devrais pourtant! Les livres sont bien mieux que les films, et ils contiennent pleins d'info importantes qui ne sont pas divulguées dans les livress!
Keiru

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Juin 2011, 17:46  Répondre en citant

Citation de Draco Malefoy :
Les livres sont bien mieux que les films, et ils contiennent pleins d'info importantes qui ne sont pas divulguées dans les livress!

Oui mais j'ai pas le temps avec mes études un film de quelques heures me prends moins de temps :sad: Et tu voulais dire qu'ils contiennent plus d'informations que dans les films non ?
Illidan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Juin 2011, 17:49  Répondre en citant

Ah oui, pardon
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Juin 2011, 18:11  Répondre en citant

Baah, un huitième tome, voire plus, pourrait être bien étant donné que j'ai été déçue que la saga soit "déjà" terminée. Surtout que l'épilogue m'avait vraiment déçue : déjà 19 ans plus tard, ils ont des enfants... Je sais pas, j'ai trouvé ça hors-sujet, sans aucun rapport. Et sans grande importance aussi.
Maais, le tome 8 comporterait sans doute les personnages de Harry & co adultes, et puis l'idée d'un 8ème horcruxe... Bof. De même que Hermione soit le personnage principal. Ça reste donc à voir. Cela dit, je suis sûre que s'il sort, je l'achèterai et le lirai.
JijoGeeketteHimeSama

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Juin 2011, 19:40  Répondre en citant

Perso, j'ai bien aimé l'epilogue, mais sans plus ^^ (mous me suivez xD)
Bref, c'est vrai que appeler ca "Hermione" ou "l'Hermione" ca accroche pas je trouve ...

J'ose dire : Mais qu'est ce qu'on en a a faire d'Hermione, qu'est-ce qu'on a à apprendre de plus sur elle... Elle n'a pas de parenté magique, ni de passé exceptionnel ...
Encore, un truc sur l'enfance de Ron, fait pour rire des balgues de Goerge et fred, ptetre (et encore) mais bon là ...

On apprendrait quoi? Le nombre de ivre qu'elle a lu? Ce qu'elle a oublié a sa majorité ...
Ou alors, on refait les 7 tomes, mais du coté d'Hermione : ses peurs, ses pensées pour harry etc...
Enfin, bref, je pense que ce seriat n'importe quoi ^^

Après, renverser le poitnde vue, pour aller chez les méchants, ca ce serait interessant, et encore !!!!
Je trouve que J.K.Rowling a été assez complète ...

Kei', lis les ^^ Tu sais, si tu els prends en poche par exemple, le tome 1 tu te le fais en 1 journée (environ 2h pour moi ^^), et le temps augmente peu a peu ^^ (en poche tu le vois distinctement a la taille du 4 par rapport au 3, et ainsi de suite ^^ )

En film, j'aimerai bien voir les Contes de Beedle Le Barde pour ma part
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 17 Juin 2011, 16:00  Répondre en citant

Un huitième tome de HP alors là je dis non tout de suite. Je trouves qu'il y a assez avec les 7 libres même si je n'ai pas aimé le dernier et que je trouve qu'il faudrait développer un peu plus le monde de la magie et son histoire.

Enfin voilà ce n'est que mon avis mais une chose est sûre, je n'achèterais pas l'hypothétique 8ème tome.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 2 sur 6