Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Harry Potter] Le 8ème tome

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 15 Juin 2011, 20:30  Répondre en citant



L'heure est sombre... C'est la grande bataille de Poudlard... A l'intérieur du château, comme à l’extérieur, la bataille fait rage. Des morts, des blessés. Tous se battent dans le même but : combattre l'ennemi pour sauver leur monde.
L'affrontement final arrive. Voldemort, contre Harry Potter. Le maléfique, contre l'espoir.
Mais finalement, la lueur d'espoir remporte, triomphant contre les ténèbres
, pour toujours. Pour toujours ? [...]


Et si ... ?


J.K Rowling, notre bien-aimée écrivaine du phénomène Harry Potter a fini l'aventure de Harry Potter, le jeune sorcier. Mais depuis la fin du dernier tome, elle se sent dans mal à l'aise, comme si elle n'avait pas achevé son travail, comme si l'aventure dans le monde magique n'était pas terminée... Elle a annoncé qu'elle aimerait beaucoup poursuivre l'aventure dans la magie, mais pas cela avant une dizaine d'années.
Mais, avide de magie, et d'écriture, en 2012 va naître une autre tome... (et oui ! )

D'après un magazine, lu aujourd'hui par moi, ce serait une trilogie (tome 8-9-10 suivant Harry Potter), mais aurait pour titre : "Hermione" ou "L'Hermione". Il parlerait même d'une hutième horcruxe. Comme l'indique le titre, le livre portera sur Hermione, après la défaite de Voldemort. Harry ne sera qu'un personnage secondaire dans l'histoire.


ATTENTION


Ce sont des infos à prendre avec des pincettes (et des petites !) parce que selon des sites, il s'agit d'une intox, mais bon le premier avril c'est passé !
Ensuite, aucune boite anglaise n'a confirmé ceci.
Et enfin, je ne sais pas si on peut douter du magazine, et de ses infos, mais dans ce même livre, il y a un quizz où deux fois ils ont mélangés Prince de Sang-Mélé et Ordre du Phénix (le livre indique "5ème année : Prince de Sang-mélé" et "6ème année : Ordre du Phénix").

Qu'en pensez-vous ? Moi personnellement, j'aimerais beaucoup ! J'irai peut-être acheter le magazine pour donner plus amples infos.

En tout cas, je serai carrément sidéré si un magazine publie une telle énormité (si c'en est une).


Que la magie soit avec vous !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Yara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Juin 2011, 20:44  Répondre en citant

Bah perso, ça me plairait pas tant que ça si c'est vrai. Je pense que la plupart des choses ont été dites dans les tomes précédents.

Et puis un livre basé sur Hermione, c'est un peu répéter la même chose. Et vu que j'ai pas du tout apprécié l'épilogue du dernier tome, je ne vois pas comment une histoire (si ça se passe après la bataille finale) puisse m'intéresser.

Mais j'aimerai bien quand même savoir si c'est pas un canular.
Tu nous tiens au jus Yoshee


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 15 Juin 2011, 20:51) ; édité 1 fois

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 15 Juin 2011, 20:50  Répondre en citant

Nan moi c'est Yoshee .

Moi je pense que ça peut être une super bonne idée. Je me rappelle d'une phrase du mag, elle disait que le roman serait plus mature que le premier tome, étant donné que les lecteurs du premier tome aurait 20 ans de plus lors de la future/espérée sortie du tome 8.


Ah oui, le livre dit que La carte du Maraudeur sera volé par les fils de Harry Potter, et qu'elle jouera un rôle très important dans le roman.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Juin 2011, 20:54  Répondre en citant

Un huitième tome ?

Oui, pourquoi pas ! Je n'ai pas trop apprécié la fin de Harry Potter (le "19 ans plus tard ..."), j'aurai aimé voir les conséquences de la victoire de Harry dans le monde de la magie, enfin bon...

Je n'ai aucun doute sur le fait que Rowling aura beaucoup d'imagination si elle fait vraiment une suite, mais peut-être que ça perdra un peu de sa... magie ? En tout cas, je pense que les 7 tomes seront les meilleurs, et faut se surpasser pour faire mieux !
Mais un tome 8, ça serait quand même génial *___*
Yara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Juin 2011, 20:58  Répondre en citant

J'ai éditer mon message (pardon pour la "confusion" ).

Bah déjà vu qu'on a tous grandi, je trouve ça logique que ça soit plus mature.

La Carte des Maraudeurs, elle n'a pas été entièrement exploitée je trouve. Donc faut voir si le reste de l'histoire se tient bien.
Mais ça serait bien si on en savait un peu plus sur cette Carte.

Je reste quand même sur mon point de vue concernant le choix du personnage principale (Hermione). Mais si j'ai rien contre elle. Peut-être que si le personnage principal fait plus parti de la nouvelle génération avec de nouvelles aventures (différentes de celles de Harry), ça me convaincrait certainement plus.

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 15 Juin 2011, 21:01  Répondre en citant

Pas grave.


Hermione et le huitième Horcruxe, on peut s'attendre à la renaissance, ou plutôt la "non-mort" du Lord Voldemort, qui a dû dépasser ses limites, et celles de la magie, pour parvenir à faire un hutième Horcruxe.
Mais si Hermione est le 8ème Horcruxe, comment le serait-elle devenue ? Elle n'a jamais été en contact avec Voldemort (en tout cas j'ai pas d'exemples).

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Yara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Juin 2011, 21:05  Répondre en citant

Citation de Yoshee :
Mais si Hermione est le 8ème Horcruxe, comment le serait-elle devenue ? Elle n'a jamais été en contact avec Voldemort (en tout cas j'ai pas d'exemples).


J'espère que ce n'est pas ça. Parce qu'on l'a déjà lu que quelqu'un est un horcruxe. Même si c'est un accident. Ca fait trop "je ne sais pas quoi écrire donc je reprends une ancienne idée qui a bien fonctionné."

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 15 Juin 2011, 21:08  Répondre en citant

Peut-être que Hermione est un Horcruxe, ou alors Hermione va détruire un Horcruxe.

Qui sait, je vous en raconte mieux dès que je peux (je vais prendre 3.95€ et aller m'acheter le fascicule, en plus y'a un poster de HP7 Part 2 dessus ! )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Eos

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Juin 2011, 21:33  Répondre en citant

Un 8e tome ... hmmm ... Pourquoi pas ?
Moi non plus, j'ai pas apprécié l'épilogue, dégoulinant de gnangnantisme, alors j'espère juste (si l'info est vraie) que ce sera pas comme ça pour cette trilogie.
Si c'est à propos de Hermione, ça me plait. Mais un 8e horcruxe, c'est un peu de trop je trouve ...
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Juin 2011, 22:33  Répondre en citant

Si un huitième tome est publié, c'est certain que je l'achèterai. Même si je pense que ça ne ferait que "rallonger la sauce" et que ça risque d'enlever toute la magie de l'histoire... si vous comprenez ce que je veux dire...

Je trouve l'épilogue très bien comme il est. Simple, court. Ça nous laisse imaginer
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 1 sur 6