Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Mana Wyrd : Une nouvelle Aube

Page: 1, 2, 3, 4 ... 12  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Développement
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 19 Juil 2011, 23:00  Répondre en citant

Mana Wyrd : Une nouvelle Aube




(cliquez sur la bannière pour accéder au détail du projet)



Mana Wyrd est le grand projet des prochains mois : une grande amélioration de nombreux points du site, ainsi que beaucoup de nouvelles choses pour vous distraire encore plus !

Les détails du projet sont en constante évolution et vont aussi dépendre de vous, des idées que vous posterez dans ce forum notamment, de vos attentes...


A partir de maintenant et jusqu'à l'ouverture du projet Nouvelle Aube, les forums Idées et Développements et dans une moindre mesure Bugs et Failles auront un fonctionnement légèrement différent.

Toutes idées intéressantes ou bug nons urgents ne seront pas traités dans l'immédiat mais intégrées à la liste de développement de Nouvelle Aube et sortiront donc en même temps que le reste.

Cette mesure est prise dans un souci d'efficacité, car je vais travailler à présent avec deux versions de MW : la version actuelle, et la future version de Nouvelle Aube. J'aimerais donc tant que possible ne pas avoir à faire toutes les modifications sur chacune des deux versions


En conséquence de quoi, de nombreuses idées de ce forum vont être supprimées (mais leurs auteurs respectifs seront conservés pour être récompensés par la suite), et je listerai ces idées sous ce topic pour en garder une trace


Pour le reste, c'est le bon moment pour suggérer vos idées à condition qu'elles soient intéressantes et qu'elles respectent les règles de la Boîte à Idées


Et enfin, c'est sur ce topic que je posterai (de temps en temps) les avancements importants du projet Nouvelle Aube pour vous garder informés



Idées acceptées qui seront intégrées lors du projet Nouvelle Aube :


Un lien vers les joutes en cours [proposée par Elyopathe]
Des titres (grades, rangs, distinctions) [proposée par Ruby Rhod]
Avoir un lien qui permet d'aller directement au dernier message non lu [proposée par Roxis]
Bloc-notes : savoir avec qui chaque note est partagée, et s'enlever du partage [proposées par Amarel et Arsenic]
Entraînement à Pompom [proposée par Roxis]


Dernière édition effectuée par Arkandias (Dim. 10 Mar 2013, 01:02) ; édité 5 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 22 Juil 2011, 13:19  Répondre en citant

Super, j'ai plein d'idées en tête!!

Tu sais combien de temps durera ce projet? quand il va etre fini et est-ce que en ce moment vous travaillez dessus?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 22 Juil 2011, 13:19) ; édité 1 fois

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 22 Juil 2011, 14:22  Répondre en citant

On travaille toujours plus ou moins, vite ou lentement

Mais absolument aucune idée sur la date de sortie, et je préfère ne pas m'avancer...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 22 Juil 2011, 15:50  Répondre en citant

Bonne Chance alors

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 27 Juil 2011, 19:44  Répondre en citant

Avancement du projet [15%]


J'avais déjà bien avancé de nombreux projets de Nouvelle Aube pendant mes exams comme le Club de Bavboules, du coup ils ont été plus faciles à finir. Là, je viens de faire environ une semaine à fond sur Mana Wyrd (5 heures par jour au moins), et comme ensuite je pars animer une colo, j'en profite pour vous faire ce petit bilan... Le chiffre de 15% est donné un peu à la louche (j'ai fait 15 petits points parmi les 65 que je me suis fixés pour Nouvelle Aube mais pas forcément abordé les plus ardus).

Parmi ces 15 petits points :

Mise en place d'un nouveau formulaire de recherche plus opérationnel et prenant moins de place dans la base de données. La recherche par pseudo est simplifiée. Les options de recherche sont allégées et plus pertinentes.
Mise en place du Tchat de secours qui est activable en cas de panne du premier Tchat
Réalisation des enchères du Marché d'Everworld : chacun peut proposer une enchère pour un certain nombre d'objets, les autres peuvent enchérir, surenchérir, etc... ça va donner un peu d'énergie et de présence
Refonte totale de la Bibliothèque : mise en place d'un système de chapitres, possibilité de commenter les livres, facilitation du mode "auteurs fictifs", création d'une barre de recherche, changement des ordres de classement, apparition des livres écrits dans le profil
Refonte totale du Ministère (mais vous ne verrez presque aucune différence) : beaucoup de choses ont été modifiées ou créées pour simplifier le travail de l'Equipe Mana Wyrd... malheureusement elles restent secrètes
Bloc-notes : savoir avec qui chaque note est partagée, et s'enlever du partage
accéder directement au dernier message non lu dans les forums
Salle du Coffre : un essai par jour dorénavant
Création du Club de Bavboules : 2 modes de jeu, possibilité de "challenger" quelqu'un, voir les challenges en attente, les challenge en cours, option pour gérer vos Bavboules, en donner, en jeter, des PNJ vendent et échangent des Bavboules à Poudlard, écriture des règles du jeu, les effets de chacune des Bavboules, mise en place d'un tchat de jeu, etc etc etc...
Limitation du nombre d'objets dans le coffre, apparition de Peeves
Possibilité de mettre en place en 5 minutes un tchat partiel du même type que celui en combat pour certains évènements (car on sait bien que beaucoup de gens répugnent à se rendre sur le vrai Tchat)


De nombreuses choses restent secrètes, et vous ne voyez donc que la face visible de l'iceberg... En effet, j'ai profité de Nouvelle Aube pour revisiter chacun de mes codes et les alléger si nécessaire, réorganiser les dossiers, etc... tout ceci afin de simplifier la programmation de MW et donc d'aller plus vite pour le programmer. En bref, j'ai beaucoup retouché le noyau du site

La suite sûrement début septembre !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 27 Juil 2011, 19:52) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 27 Juil 2011, 19:49  Répondre en citant

Que de bonne chose... j'ai hâte d'y être
Eos

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 27 Juil 2011, 19:49  Répondre en citant

WAAAAAAOW *___________*
Arkandias, c'est franchement génialissime ça
JijoGeeketteHimeSama

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 27 Juil 2011, 19:52  Répondre en citant

que l'on applaudisse haut et fort Arkandias !

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 27 Juil 2011, 19:57  Répondre en citant

C'est vraiment génial tout ça !!!

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 27 Juil 2011, 20:18  Répondre en citant

Arky t'es le meilleur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 12  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 1 sur 12