Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Concours réguliers] George est doux, George est frais...

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Meliane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Mar 2012, 22:25  Répondre en citant



Concours d'écriture
Du 01/03 au 15/03



      ans ce froid glacial, souvent accompagné d'un vent nordique, Bertille est clouée à son nid. Empêchant ses ailes de la diriger, les rafales l’amènent au plus près de parois. Le seul espoir qui lui reste est d'attendre le redoux du printemps. Aussi gracieuse dans les airs, que fière en compagnie de ses amis rien n'aurait pu l’amener à demander de l'aide.

      eorges est doux et attentionné, et pour revoir Bertille survoler les plaines, il a décidé d'invoquer le printemps. L'aigle est connu de tous pour ses proses magnifiques. Notre hippopotame décide donc d'exprimer la chaleur du printemps sur le papier.

      ais Georges n'a pas de talent particulier pour l'écriture, il vous demande donc votre aide, son idée est simple, écrire un acrostiche avec le mot PRINTEMPS. Rien de plus simple, mais depuis hier sa feuille est décidément très blanche.

Pourriez-vous l'aider à la remplir de la plus belle des façons ? Une petite référence à l'univers de Bertille ou à son caractère serait un petit plus, car ce poème lui est destiné.


Spoiler :




Acrostiche : Un acrostiche est un poème, ou une strophe, dont les lettres initiales lues dans le sens vertical donne un nom ou un mot clef.

Exemple :
Spoiler :


Récompense :
  • : 1000 myrins + 15 pdm
  • : 750 myrins + 10 pdm
  • : 500 myrins + 5 pdm


Participation par MP à Meliane
Yunae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Mar 2012, 23:06  Répondre en citant

J'aime ! J'adore le principe de l'acrostiche. Si j'ai l'inspiration, je participerais
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Mar 2012, 23:41  Répondre en citant

Citation de Meliane :
Le seul espoir qui lui reste...

Empêchant ces ailes de la diriger, les rafales l’amènent au plus près de parois. Aussi gracieuse dans les airs, que fière en compagnie de ses amis rien n'aurait pu l’amener à demander de l'aide.

mais depuis hier sa feuille est décidément très blanche.


Juste, pourrais tu corriger ça? (désolée, c’est pas méchant hein, c’est juste pour aider en orthographe.)

J'veux bien essayer de faire quelque chose *va se renseigner sur Bertille*
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 02 Mar 2012, 13:06  Répondre en citant

(les... HIPS... fautes ont été corrigées)
Tout ça me donne envie de participer


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Mar 2012, 00:13  Répondre en citant

George attend votre aide !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Meliane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 12 Mar 2012, 17:30  Répondre en citant

Nous avons actuellement 6 participants,
  • Adhara
  • Cassiopée
  • Mina Shu
  • Nariwen
  • Mirabelle
  • Lunilo Goupil


Il vous reste encore 3 jours pour aider notre ami Georges à faire son poème, n'hésitez pas à tenter votre chance et apporter un peu re réconfort à Bertille !!!!
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 14 Mar 2012, 19:15  Répondre en citant

Je viens d'envoyer mon acrostiche !
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 14 Mar 2012, 22:47  Répondre en citant

J'ai hâte de voir tout ça
Meliane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Mar 2012, 22:46  Répondre en citant

Résultat du concours d'écriture


Saluant les performances d'écriture, Bertille déploya ces ailes dans l'air enfin radoucit par une brise légère venue du sud. Tournant dans le ciel elle put gouter à nouveau au plaisir, car invoquer par de beau poème le printemps était revenu.

Le vainqueur de ce concours et une jeune serdaigle, qui a su produire à sa mascotte un poème beau et originale. Elle a obtenue la note de 8,95.
Spoiler :


La deuxième est une éditorialiste, qui a su charmer par son art littéraire et une très joli décoration (bien que ça ne faisait pas partie de la notation ) Elle a obtenu 8,4.
Spoiler :


La troisième a su elle aussi présenter à sa mascotte un beau poème. Elle obteint 7,85.
Spoiler :


Juste derrière viennent ex aequo Lliana Eliande: et Nariwen: avec toute les deux 7,8.
Adhara: (7,54)
Mina Shu: (7,3)
Lunilo Goupil: (7)


Félicitation à tous les participants, je n'ai mis que les premiers poèmes, mais vous pouvez publier à la suite ou dans la bibliothèque vos oeuvres pour le bonheur des lecteurs.

A la prochaine pour une nouvelle aventure avec Georges, notre hippopotame maladroit !!!

PS : Les lots seront distribué ce soir.
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 20 Mar 2012, 23:05  Répondre en citant

Rohhhh j'avais pas vu! Honte à moi!

Rohhhh je suis Je suis très émue là. Ca me fait bien plaisir. Et quelle beauté pour les autres textes! Félicitations à tous! Vivement le prochain concours
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 7 sur 8