Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Harry Potter] Question sur le livre 7

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 24 Sep 2011, 23:05  Répondre en citant

Yop!
Ben en fait voilà, HP7 est un livre que je keaaaaf Seulement je voudrait qu'on m'éclaire sur l'épisode de la fin, avec Dumbledore, la soit-disant "Gare" et la créature chelou devant une chaise... Si une âme charitable daignait m'aider...

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 24 Sep 2011, 23:23  Répondre en citant

Haha, j'y ai longuement réfléchi aussi, mais j'ai tout compris quand j'ai vu le film. x:

Spoiler :

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 00:35  Répondre en citant

T'inquiete pas je te comprends Aniloc

Ce qu'elle veut dire ce que la nuit ou Lord Voldemort à lancé L'Avada Kedavra sur Harry, sont

sort s'est retourné contre lui. Donc une part de Voldemort s'est détaché de lui et s'est

accroché à la seule personne vivante dans cette pièce : Harry.

C'est pour cela qu'Harry à une connexion avec Voldemort, c'est pour cela qu'il parle

fourchelang. Le soir ou il lui a jeté L'Avada Kedavra il a transmis à Harry certains de ses

pouvoirs.

La créature que Harry voit dans King's Cross est Voldemort, ne pouvant choisir d'être

fantôme, car il a créer des horcruxes et commis des actes irréparables, il est soumis à une

souffrance éternel dans la forme de la criature chelou.


Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et aider Aniloc dans son developpement
July Andrews

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 00:37  Répondre en citant

Hmm j'ai pensé à la même chose qu'Aniloc sauf sur un point : le lieu.

Harry aurait pu choisir un autre endroit par exemple... Square Grimmaud ou le Terrier qui sont des lieux bien plus heureux pour Harry qu'autre chose, ou même le bureau de Dumbledore !

Je pense que " la gare " a un sens particulier, quand on va à la gare c'est pour partir quelque part ou alors revenir chez soi, c'est juste un lieu de passage.
C'était juste là pour lui faire comprendre qu'il avait le choix, soit de revenir soit de partir dans un monde inconnu =°

Enfin je sais pas si quelqu'un comprend ce que je raconte...
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 00:40  Répondre en citant

Oui, je comprends très bien. La Gare est un lieu symbolique dans le sens ou on part et on

revient. J.K Rowling a choisis cette endroit parce que cette gare était comme une énigme ou

plutot une question à Harry : soit tu reste ou soit tu pars ; tu choisis.


Est-ce que j'ai bien compris ?
July Andrews

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 00:46  Répondre en citant

C'est çaaaa T'as tout compris la classe !

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 01:16  Répondre en citant

Citation de July Andrews :
Je pense que " la gare " a un sens particulier, quand on va à la gare c'est pour partir quelque part ou alors revenir chez soi, c'est juste un lieu de passage.
C'était juste là pour lui faire comprendre qu'il avait le choix, soit de revenir soit de partir dans un monde inconnu =°

Enfin je sais pas si quelqu'un comprend ce que je raconte...


Oui, c'est ce que Dumbledore dit. Mais j'ai jamais dit que la gare n'était qu'un lieu quelconque, ça a effectivement un sens particulier, et c'est indiqué dans le livre/film. (fin je me souviens plus trop du livre, mais comme c'était dans le film..)

Mais il demande aussi à Harry où il est, donc il ne le sait pas, et je crois qu'il lui laisse entendre que c'est un peu son esprit qui choisit ce lieu. ^^

Si c'était arrivé à un autre, ça aurait peut-être pas été la gare, c'est ça que je veux dire. Vu que la gare est un endroit important : c'est là que débute un peu sa vie...d'ailleurs en y pensant, ça fait un peu "retour à la source".


[Analyse de HP xD]


Mais bon après, c'est surtout J.K. Rowling qui choisit le lieu.

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Dahaka

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 01:24  Répondre en citant

Si tu prends un vocabulaire imagé, tu as toute la signification de la gare.

L'endroit de la séparation, on associe souvent les ruptures amoureuses/sentimentales à un départ en train. Quand une des deux personnes reste sur le quai et regarde partir l'autre dans le lointain.

Sinon, tu as aussi l'image du train ( Cf la Gare ), cette chose qui va te faire découvrir un nouveau monde, t'emmener loin.

Bref... La Gare, le brouillard... Il faut parfois chercher un peu plus loin. Surtout dans la philosophie du mystère. Pourquoi faire une fin simple quand on peut faire compliqué?

J'ai été déçu par la fin moi... Le délire psycho-parano-magique de " La partie de l'âme qui se détache et poooofff qui vient se greffer là où elle peut " soit. Mais le délire du " Bah en fait, tu peux juste tuer une partie de l'âme de quelqu'un " ... Là, je ne suis plus du tout.

Alors de ce que j'ai compris, c'est ça:

Voldy a perdu un bout de son âme, qui a été greffé à HP.
HP grandit etc...
Voldy pique un peu de son sang ( donc un peu de son âme ), il récupère la protection de Maman HP ( son amour exactement, ça c'est une belle image ) et pouuuufff récupère aussi un peu de son âme, ou qqch comme ça.
Voldy "tue" HP dans un combat épique et grandiose devant un public ébahi.
Mais là, par l'intervention magique du Saint Phénix, il ne fait que tuer sa petite partie d'Ame qu'il avait déjà perdu...

( Au passage, y a qqch qui cloche... Voldy perd son âme qui se greffe sur HP, quand le sortilège a rebondit sur le front du bébé. Pourtant, si mes souvenirs sont exacts, quand il retrouve son corps... Y a bien un bout d'âme dans la chose qui est plongée dans le chaudron ! Est-ce un Horcruxe? )

Donc la créature immonde qui s'éloigne, c'est un peu l'âme de Voldy, le bout d'âme qui a voulu tuer bébé HP... Et qui finalement, fini par se faire détruire par un autre bout d'âme de Voldy. Simplement, l'image de l'âme fantomatique étant éculée, bah, ils ont fait un truc un peu glauque. ( Ce qui me ferait confirmer que dans le cimetière, c'était bien un bout d'âme, donc un Horcruxe qui va redonner un corps à Voldy chéri ! )
Coolman Harry

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 09:07  Répondre en citant

Et faut quand même pas oublié que c'est de cette gare qu'il est parti a Poudlard donc ce lieu est un lieu très cher pour lui.

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 09:22  Répondre en citant

Waw! Quelle analyse ^^ Merci! Et c'est pas fini parce que juste pour vous faire ch*er, j'ai une question à vous poser sur ce que vous m'avez dit : si c'est dans sa tête que ça se passe, comment Dumby (le Dumby dans sa tête d'après vous) peut répondre à des questions dont Harry ne connaît pas la réponse..?

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 1 sur 7