Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Harry Potter] Question sur le livre 7

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message
Coolman Harry

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 09:43  Répondre en citant

Parce que je pense que Dumbledore était vraiment la car a la fin il dit "ca se passe dans sa tête mais pourquoi ce ne serait pas réel" donc je pense que c'est la dernière apparition de Dumby dans le livre.Et je pense que Dumbledore peut repondre a toutes les questions que Harry pose car comme il etait la il pensait par soi-même donc comme il suit Harry depuis sa naissance et je pense qu'il suivait james avant lui,Dumby connait des choses sur la famille Potter que même harry et james ignorent.Voila j'espère que ca t'eclairera.C'est difficile a comprendre.

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 09:49  Répondre en citant

Oui mais Dumby il est mort depuis un an... Je comprends rien.

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 09:55  Répondre en citant

Dumbledore dit une phrase à Harry qui m'a beaucoup marqué :

"of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that's not real ?"

Voila ce que j'en déduis :


Moi je pense qu'il n'y a rien de plus normal que le fait que Dumby parle par énigmes... En

réalité, Harry sait lui-même tout ce qu'il se dit dans ce chapitre vu que ce dialogue se

passe dans sa tête. C'est en quelque sorte un monologue, une introspection provoquée par

le souvenir du personnage que Harry concidère comme la clé de toute les énigme.

Ce chapitre n'apporte rien de nouveau, il nous conforte dans nos suppositions, il nous

affirme ce que nous supposions !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 25 Sep 2011, 09:55) ; édité 1 fois
Coolman Harry

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 09:55  Répondre en citant

Parce que en fait avec la pierre de ressurection Harry l'a fait peut-être fait revenir mais dans son esprit pour avoir plus d'"intimité" et pouvoir parler tranquillement.Car on attendait ce moment depuis la mort de Dumby car on voit beaucoup dans le livre que Harry se demande pourquoi il n'a pas demandé ca a Dumby ou autre chose.Et donc Rowling était obligée de mettre ce moment dans le livre et ca coincide avec le moment ou il utilise la pierre de resurection.

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 09:56  Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, Harry est trop intelligent, il savait tout, mais là du coup il est persuadé que c'est Dumby qui lui a révélé? (T'as lu HP7 en british english? )
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Tom McWeasley

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 10:00  Répondre en citant

D'accord avec Albus mais je dirais que les connaissances de Dumby sont au-dela de Harry .Je pense qu'il en savait autant voir plus sur la famille Potter(coté paternel) car il sait depuis longtemps que la James descendait de Ignotus Peverell.

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 10:03  Répondre en citant

C'est vraiment cheeeeeee-lou. Mais bon. Par contre l'hypothèse avec la pierre de résurection, pas trop d'accord..

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 10:10  Répondre en citant

Harry quand il est touché par l' Avada Kedavra de Voldemort il s'évanouit et a une vision

avec Dumbledore dans la gare de King's Cross.Ceci n'est qu'une vision du personnage qui

permet de répondre aux questions de Harry et qui mieux que Dumbledore. Mais il ne faut

surtout pas oublier la prophétie dans tout ça : Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre

survit et ça veut tout dire
. Quand harry a cette vision et qu'il survit, Voldemort lui

aussi à un malaise donc il ne peut pas vivre, ou est-il ? J'ai plusieurs suppositions mais je n'en

suis pas sur.Ça signfie aussi que quand Voldemort le jour de sa résurrection renait avec le

sang de Harry, ceci est une protection de plus pour Harry car sans le savoir si Voldemort

vit avec son sang lui il est survit car il a la partie de Voldemort. C'est pour ça que quand il

lançe L'Avada Kedavra sur Harry et détruit une partie de son âme ; il a lui aussi le

malaise.Et donc, Harry peut tuer Voldemort et Voldemort peut tuer Harry, mais harry finit

par vaincre grÂce à la baguette de sureau et l'erreur de Dumbledore, c'est pour cela que

le dernier chapitre s'appelle : Le défaut du plan faisant référence à l'erreur de

Dumbledore qui au lieu d'affecter Harry, l'avantage contre Le Seigneur des Ténèbres.


Comprenez vous ?

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 10:27  Répondre en citant

"Le défaut du plan", c'est le fait que Drago ai maitrisé la baguette de sureau, ensuite maitrisée par Harry? Et donc c'est ce défaut qui a permi à Harry de survivre?

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2011, 10:33  Répondre en citant

Dumbledore avait décidé de mettre fin au pouvoir de la baguette de sureau en préparant son

propre meurtre mais Draco l'a désarmé et le seul à avoir vu la scène était : Harry. Jusqu'au

milieu de l'année Draco Harry et Lord Voldemort ainsi que tout le monde ignnore que Draco

est le maitre de la plus terrible baguette du monde. Harry désarme Dracoà son tour et

devient le maitre de la baguette de Sureau.Une baguette ne peut tuer son véritable maitre

meme si on lui ordonne, c'est ce qui s'est passé avec Harry et Voldemort.
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 2 sur 7