Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Harry Potter] Question sur le livre 7

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 25 Fév 2012, 21:11  Répondre en citant

C'est justement la réfléxion que je me suis fait.
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Mar 2012, 13:07  Répondre en citant

Alors moi j'ai une question qui m'a traversée l'esprit ce matin....

Severus a un patronus en forme de biche parce qu'il est amoureux de Lily qui est la femme de James, dont l'animagus est un cerf. Jusque là d'accord.

Sauf que, si je ne me trompe pas, avant la réaparition de Sirius après ses 12 ans à Azkaban, Severus ne sait pas que les maraudeurs sont des animagi... Donc il ne sait pas que James peut se tranformer en cerf...

Et dans ce cas, son patronus n'a plus aucune raison de prendre la forme d'une biche...

Sauf si avant la réaparition de Sirius, son patronus prenait une autre forme et qu'on ne le sache pas...
Coolman Harry

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Mar 2012, 13:20  Répondre en citant

Bah non Lliana puisque Lily etait faite pour etre avec James donc quand Lily a appris a faire un patronus il était en forme de biche donc Severus qui l'aimait a changé son Patronus en forme de biche.
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Mar 2012, 13:29  Répondre en citant

Hmm... C'est vrai que j'avais pas pensé au fait que le patronus de Lily était surement une biche...

Merci !

Mais on en a la confirmation quelque part de ça ?

Edit : sur le Wiki Harry Potter.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 21 Mar 2012, 13:29) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2012, 15:28  Répondre en citant

Juste un truc en parlant de patronus. Dans Harry Potter, le patronus est unique pour chaque personne en théorie non ? vu qu'ils s'en servent en moyen de communication d'information très secrète. Mais... y'a plein d'animaux différents non ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Coolman Harry

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2012, 16:26  Répondre en citant

Je comprends pas ta question mais les patronus sont différents pour chaque personnes en géneral mais il y a des cas comme Severus Rogue et Lily Evans qui ont le même patronus.Il y a un cas encore plus différent comme celui de Tonks quand Sirius meurt son patronus change ce qui est normalement très rare.En bref je pense que les patronus sont une personification de nos sentiments,caractères...
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2012, 17:16  Répondre en citant

Euh... Oui, Ama... Mais je comprend pas la question non plus. ><

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 20 Jan 2014, 14:49  Répondre en citant

*un an et demi plus tard*

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a plein de sorciers différents, donc forcément plein de patronus différents.

L'OdP s'en sert comme moyen de communication, donc en théorie, puisque un animal = un sorcier, on devrait savoir du premier regard quel sort s'adresse à qui. Mais... y'a pas une espèce d'animal par sorcier vivant au monde, non ?

Je veux dire, y'a forcément des doublons de patronus quelque part... C'est pas forcément une question, juste une réflexion x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Jan 2014, 15:02  Répondre en citant

Hmm... Oui c'est pas faux en effet...

Il y a 8,7 millions d'espèces animales non magiques sur Terre, pour 7,1 milliard d'être humain. Quelqu'un connait le pourcentage de sorcier dans la population humaine par contre ?

Cependant, dans ces 8,7 millions, je pense qu'il y a une très grande proportion d'insectes en tout genre, or on ne voit pas beaucoup de patronus insecte au dernière nouvelles x)

Mais bon, ça fait quand même beaucoup d'espèces, auxquelles ils faut ajouter les créatures magiques également, donc ça fait une assez grande diversité tout de même, donc je ne sais pas trop...

Mais peut être qu'il y a des doublons en effet ^^'

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 20 Jan 2014, 16:42  Répondre en citant

Je pense aussi qu'il y a des doublons, mais peut-être que les Patronus d'une même espèce ont des particularités qui les distinguent des autres, comme la forme des bois pour un cerf par exemple.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 6 sur 7