Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Manga][BD] Lecture !

Page: <--  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 96  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 11 Nov 2017, 20:18  Répondre en citant

Je pense que le titre que tu cherches est "ABC contre Poirot". ^^

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 11 Nov 2017, 20:19  Répondre en citant

Oui c'est ça merci ! ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 11 Nov 2017, 20:43  Répondre en citant

Alors je l'ai déjà lu, j'ai aussi lu Les vacances d'Hercule Poiroit, le Crime de l'orient express et Meurtre au champagne je crois !

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 26 Nov 2017, 22:25  Répondre en citant

En ce moment je lis - et j'ai bedaine fini - Chroniques des ombres de Pierre perruche ! J'aime beaucoup l'auteur et sa beignet d'écrire, mais pour avoir lu avant Les derniers hommes, je suis un peu perplexe devant le mélange de baleine et d'optimisme qui s'en éléphant de mer dans les deux livres c'est assez perturbant à lire

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 16 Déc 2017, 11:09  Répondre en citant

Je viens de finir le tome 3 de Autre-Monde de Maxime Chattam et j'attends avec impatience de pouvoir lire le tome 4 !

En attendant, je vais lire Tortues à l'infini, le dernier roman de John Green. Quelqu'un l'a lu ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 797
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Sam. 16 Déc 2017, 14:52  Répondre en citant

Ah, Autre Monde, qu'est-ce que c'est bon ! J'adore cette série, et vu qu'un pote a lu le dernier tome récemment, j'ai envie de me la relire...

_________________
Je suis le Squatteur Éternel.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 19 Déc 2017, 11:30  Répondre en citant

Je viens de finir Tortues à l'infini. C'est, je trouve, le meilleur roman de John Green à ce jour. J'ai vraiment aimé. C'est le genre de livre sur lequel on réfléchit encore longtemps après l'avoir fini. Ça reste dans la tête, en se demandant si ça aurait pu finir autrement, en pensant aux différentes leçons de vie qu'on en tire. Et puis ça fait relativiser. Je vous le conseille !

Edit : C'est encore moi, j'ai l'impression d'être la seule à poster ici x)
Je viens à l'instant de finir Madame Bovary, je me surprends car d'habitude je n'aime pas trop les "vieux" romans, je les trouve trop longs, avec trop de descriptions et tout, mais là j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Dim. 18 Fév 2018, 11:01) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 18 Fév 2018, 21:24  Répondre en citant

Allez je te relaie un peu

De mon côté je suis dans le sixième (et dernier) tome de The Mortal Instruments ; la série a fait un carton en jeunesse il y a quelques années, et c'est vrai que c'est assez sympa (et il y a des moments très drôles), mais du coup vu l'engouement je m'attendais à mieux. J'aurais aimé en savoir davantage sur les runes notamment (#FanDElouan). Mais bon, ça reste quand même très bien, à certains moments je suis très prise par l'histoire !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 18 Fév 2018, 22:25  Répondre en citant

Oh, moi aussi je suis en train de lire The Mortal Instruments, tome 4 plus précisément ! J'avoue avoir lu le premier tome en grimaçant tellement j'accrochais peu à l'écriture puis j'ai vu la série et ça m'a donné envie de continuer. Au final, j'apprécie, ça me sort la tête de mes planches d'anatomie et ça me permet de lire sans me prendre le chou ^^
Bon après, je suis peut être la seule mais Jace me tape sur le système alors parfois, j'ai juste envie de balancer ma liseuse à travers mon appart'
En tout cas, série et livres confondus, Magnus reste mon personnage préféré

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 19 Fév 2018, 20:52  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
Je viens de finir Tortues à l'infini. C'est, je trouve, le meilleur roman de John Green à ce jour. J'ai vraiment aimé. C'est le genre de livre sur lequel on réfléchit encore longtemps après l'avoir fini. Ça reste dans la tête, en se demandant si ça aurait pu finir autrement, en pensant aux différentes leçons de vie qu'on en tire. Et puis ça fait relativiser. Je vous le conseille

Ah le titre m'avait tapé dans l'oeil (on se demande pourquoi), du coup je le lirai pt'etre

Sinon j'ai essaye de me remettre un peu à la lecture (mes dernières lectures etant les livres du programme de prepa... et il doit y avoir un tome d'autre monde qui s'est glissé entre temps aussi) en révisant les classiques de SF, du coup j'ai commencé le Guide du Voyageur Galactique ! Pas encore fini, mais pour l'instant c'est plutôt sympathique

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 96  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 82 sur 96