Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Manga][BD] Lecture !

Page: <--  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 96  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 19 Fév 2018, 21:22  Répondre en citant

Citation de Fifine :
J'avoue avoir lu le premier tome en grimaçant tellement j'accrochais peu à l'écriture


Pareil, j'ai eu beaucoup de mal au début du premier tome, je me demandais dans quoi je m'étais embarquée, mais ça devient mieux ensuite !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 25 Fév 2018, 09:29  Répondre en citant

J'ai lu Un jour de David Nicholls en 2 jours tellement j'ai accroché à ce bouquin. Je l'ai adoré du premier au dernier mot. C'est super addictif, la manière dont c'est écrit, le suspense de chaque fin de chapitre, le fait que chaque chapitre corresponde à une année aussi. Fin c'est vraiment vraiment bien. Je vous le conseille vivement !

Là j'ai commencé un classique : La nuit du renard, mais j'accroche beaucoup moins x) C'est ptete parce que c'est le début, on verra ce qu'il en est ensuite.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 25 Fév 2018, 12:04  Répondre en citant

Je poste ici pour éviter à Kat de devoir éditer dans deux jours. (aa)

J'ai commencé La nuit des longs couteaux de Max Gallo, parce que j'avais récupéré plusieurs livres de lui il y a quelques années (sans avoir pris le temps de les lire jusqu'à maintenant huhu). Eeet je pense que j'aime vraiment pas les romans historiques. Pour l'instant j'accroche pas du tout, je vais quand même continuer un peu pour voir. :')

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 25 Fév 2018, 22:37  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
J'ai lu Un jour de David Nicholls en 2 jours tellement j'ai accroché à ce bouquin. Je l'ai adoré du premier au dernier mot. C'est super addictif, la manière dont c'est écrit, le suspense de chaque fin de chapitre, le fait que chaque chapitre corresponde à une année aussi. Fin c'est vraiment vraiment bien. Je vous le conseille vivement !


Mes souvenirs de ce livre sont flous car je l'ai lu il y a un bout de temps maintenant, mais dans mon souvenir j'avais bien aimé aussi ! Et j'avais eu envie de les secouer aussi... Tu me donnes envie de le relire ! (Mais bon j'ai une grosse pile à lire donc ça sera pas maintenant...)

EDIT : Je suis un être faible et influençable, je viens de le transférer de ma bibliothèque à ma pile à lire X)
Ce qui m'a décidée, c'est que j'ai réalisé que je ne me rappelais plus de la fin.

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Dim. 25 Fév 2018, 22:39) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 03 Mar 2018, 11:24  Répondre en citant

Haha Selly c'est trop gentil de ta part xD

Mouahahaha bonne lecture dans ce cas Versi :p

J'ai fini La nuit du renard hier soir. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais au bout d'un certain nombre de pages j'avais envie de savoir la fin. Bon y'avait pas trop trop de suspense, j'ai été un peu déçue quand même, pourtant je devine jamais les combines dans ce genre de bouquins.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3359
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 07 Avr 2018, 17:40  Répondre en citant

Je lis en ce moment Divergente 2 mais avant de lire le 3eme je lirais Royales de Versipellis


Imagine Versi que ton livre soit adaptée en long metrage

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Avr 2018, 15:26  Répondre en citant

Aha, ce serait très cool ! Mais il y a un looooong chemin à parcourir avant ça, ce n'est le cas que d'une infirme proportion des romans et le mien n'est clairement pas l'un des plus faciles à adapter !

En attendant, j'espère que ta lecture te plaira !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 397
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 17 Avr 2018, 13:13  Répondre en citant

J'ai récemment fini la série des Furies de Jim Butcher. Et j'ai vraiment adoré, les personnages sont vraiment attachants, l'aventure est épique et le message d'unité entre les peuples est beau. Plonger dans les différents tomes m'a fait replonger quelques années en arrière lorsque je restais éveillé tard dans la nuit pour lire Harry Potter

Et j'ai également commencé "Les lames du Cardinal", sorte de 3 Mousquetaires avec des dragons. Sans être mauvais, j'ai du mal à accrocher au style de l'auteur, je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour l'histoire et les personnages. Je ne sais pas si les tomes suivants me paraitront meilleurs !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 17 Avr 2018, 20:32  Répondre en citant

Ah, si tu n'accroches pas au début, j'ai peur pour la suite, quand j'ai lu Les Lames du Cardinal justement j'ai adoré la phase de plongée dans l'univers mais ensuite j'ai trouvé que l'histoire ne décollait pas vraiment, certes il se passe des trucs un peu épiques (mais je serais incapable de les citer maintenant) mais j'avais été déçue de la progression :/

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 17 Avr 2018, 22:10  Répondre en citant

J'ai fini hier Le monarque de la vallée de Neil Gaiman et... Hum, ça se lit assez rapidement, c'est pas horrible, mais... Définitivement, j'accroche pas avec Neil Gaiman. xD Et j'avoue que le parti pris graphique de l'édition (des illustrations de partouuuut) m'a un peu gênée parce que j'ai pas du tout le même imaginaire que l'illustrateur en lisant le texte.
Ceci dit, si vous aimez ses livres en général, celui-ci est dans la même lignée donc ça pourrait vous plaire !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 96  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 83 sur 96