Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Manga][BD] Lecture !

Page: <--  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 96  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 23 Avr 2018, 00:30  Répondre en citant

Je viens de finir le tome 2 de Au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley et je les conseille, c'est vraiment sympa, très original et drôle, avec du suspens et de l'action.

Le tome 1 raconte l'histoire d'une femme qui se réveille amnésique avec des lettres d'elle même sur elle lui expliquant qu'on cherche à l'éliminer et lui proposant 2 choses : se barrer très loin d'ici ou continuer sa vie d'avant, c'est à dire assumer son job très important de Tour (le système hiérarchique est basé sur les échecs) au sein de la Checquy, une organisation surnaturelle gouvernementale secrète visant à protéger le peuple britannique d'attaques surnaturelles. Elle doit donc à la fois déjouer une conspiration et découvrir tout un monde parallèle en faisant semblant de rien devant ses collègues.

C'est vraiment très bien fait, même pour ceux qui n'aiment pas le fantastique (ma mère l'a lu et aimé et c'est pas du tout son style de bouquins) !
J'espère du coup que mon résumé est pas trop foireux et donnera envie de le lire
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Avr 2018, 20:18  Répondre en citant

Moi il m'a donnée envie, ça ressemble un peu à Kingsman (le film) ou pas du tout ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 27 Avr 2018, 23:07  Répondre en citant

Ah je sais pas du tout, je l'ai pas vu (ma culture cinématographique est proche de zéro... ).
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 10 Mai 2018, 11:38  Répondre en citant

Pendant les vacances j'ai lu Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer (l'auteur d'Into the Wild). J'ai été super touchée par ce récit qui conte une histoire vraie. En plus de ça, on apprend énormément de choses sur l'alpinisme et ses dangers. Vraiment intéressant et assez bouleversant.

J'ai aussi lu La Nouvelle Vie d'Arsène Lupin d'Adrien Goëtz presque d'une traite. C'est plutôt pas mal, même si pas folichon. On a envie de savoir ce qu'il va se passer donc plutôt prenant de ce côté-là. Je pense que c'est un livre à lire en vacances !

Et sinon là j'ai commencé Loving Frank de Nancy Horan. J'en suis encore au début, mais j'aime bien !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 10 Mai 2018, 12:22  Répondre en citant

Tragédie à l'Everest est un livre fortement critiqué par le fait qu'il ne raconte les faits que d'un certain point de vue, celui de l'auteur, non objectif, donc (et non professionnel également). Il zappe beaucoup de passages inconvénients pour lui-même, reprochant des choses aux autres personnes en évitant soigneusement de dire que le comportement du guide notamment été conscient et réfléchi, et non hasardeux. Ce récit contient aussi pas mal d"incohérences. Enfin, c'est un classique dans les histoires vraies à base d'alpinisme, qui sont plus souvent des règlements de compte qu'autre chose. C'est pour ça qu'il faut choisir avec soin ses lectures dans ce domaine.

Si tu as aimé pourtant, je te conseille fortement La Trace de l'Ange d'Antoine Chandellier, La Folie du K2 de Charlie Buffet (montagne bien plus intéressante d'un point de vue alpiniste que l'Everest) et Touching the Void de Joe Simpson.

Et tout un tas d'autres livres des éditions Guérin Chamonix. Tu devrais aussi apprécier la plume de Mike Horn.

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 15 Mai 2018, 12:33  Répondre en citant

Heeeeelp !

J'ai envie de me mettre aux comics Marvel et de les lire dans l'ordre (logique me direz-vous), mais y'a tellement de séries différentes que je suis complètement perdue. Surtout que quand je cherche l'ordre sur internet, selon les sites, je ne tombe pas sur les mêmes résultats... Donc s'il y a un.e connaisseur.se parmi vous, je suis fortement preneuse de conseils s'il vous plait ! Et merci d'avance !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 15 Mai 2018, 18:53  Répondre en citant

Oh ! Moi aussi ! Je crois que l'effet "Avengers" a fait son boulot ^^'
Du coup, s'il y a un connaisseur ou une connaisseuse, je suis preneuse pour les conseil aussi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3357
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 15 Mai 2018, 19:02  Répondre en citant

Il serait temps que je commence divergente 3

J'ai bien aimer les 2 premiers ! Par contre les films ne correspondent pas vramient aux livres


Comme BD j'ai des Boules et Bill et d'autres que j'aime relire

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 15 Mai 2018, 22:44  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
Heeeeelp !

J'ai envie de me mettre aux comics Marvel et de les lire dans l'ordre (logique me direz-vous), mais y'a tellement de séries différentes que je suis complètement perdue. Surtout que quand je cherche l'ordre sur internet, selon les sites, je ne tombe pas sur les mêmes résultats... Donc s'il y a un.e connaisseur.se parmi vous, je suis fortement preneuse de conseils s'il vous plait ! Et merci d'avance !


Il n'y a pas vraiment de notion d'ordre logique chez Marvel ; enfin si, il y a bien un ordre de parution, mais on n'est pas sur une série de BD classique, une oeuvre unique avec un début, un milieu et une fin. Ce qu'il faut comprendre c'est que ça fait 75 ans que l'univers existe et que le but est de continuer à faire vivre les différents personnages, on a donc PLEIN d'arcs narratifs pour faire vivre les personnages pendant 75 ans, des reboots de l'univers... Il faut donc abandonner l'approche de lecture "classique", ce n'est pas possible de lire tout dans l'ordre, il y a bien trop de trucs, ce n'est pas le plus intéressant.

Les comics sont faits pour être lus à l'époque de leur sortie, même si certains numéros ont marqué l'histoire, globalement Marvel fait en sorte qu'on puisse prendre le train en marche à tout moment.

Marvel a lancé une série de comics tirés de l'univers cinématographique, avec des scènes en plus et des transitions entre les films, qui s'adressent à des novices en lecture de comics et qui ont un statut à part puisqu'ils ne sont pas dans la continuité principale, ça peut être un bon début pour voir si tu accroches au format.

Et sinon voici un guide de lecture pour débuter les comics actuellement, dans le grand bain des continuités, en se servant de Wikipédia comme béquille éventuelle !

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Mar. 15 Mai 2018, 22:44) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 15 Mai 2018, 22:52  Répondre en citant

Merci beaucoup Versi ! Je vais pouvoir aller dévorer des comics

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 96  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 84 sur 96