Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Manga][BD] Lecture !

Page: <--  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 96  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 18 Aoû 2018, 23:32  Répondre en citant

En fantasy, Robin Hobb est une valeur sure (oui je me répète mais je suis en train de terminer le 7e tome des Cités des Anciens et vraiment c'est beaucoup trop bien), sinon Les salauds gentilshommes sont vraiment supers, drôles et originaux, je conseille (par la contre la saga est pas terminée) ! Ah et dans le genre roman "historique", Les piliers de la Terre est vraiment bien. Par contre, en classiques, je comprends pas l'engouement pour Zola j'ai dû lire Nana en 1ère, j'ai trouvé ça chiant, absolument pas crédible au niveau des dialogues et pas très bien écrit ... Bon je suis peut être tombée sur un mauvais aussi, j'imagine que Germinal doit être bien mieux. Sinon, j'adore Camus, je conseille La Chute, il est moins connu que La Peste ou L'Etranger mais très bien quand même.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 20 Aoû 2018, 20:49  Répondre en citant

Pour réagir à deux livres cités plus haut :

Oui, La Passe-Miroir, c'est vraiment très bien ! Genre très, très, très bien. Genre ce serait sorti il y a quinze ans on aura sans aucun problème pu baser un univers de Mana dessus.

Je suis totalement passée à côté de iQ84 en revanche, j'en ai peu de souvenirs du coup sinon que j'avais attendu tout du long que l'histoire commence... Dommage :/

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 21 Aoû 2018, 07:41  Répondre en citant

Oh, j'ai vu passer Romain Gary, de lui je conseille aussi La vie devant soi (paru sous le pseudonyme Emile Ajar), je l'avais lu en seconde, et il m'a marquée. Il faudrait que je le relise un de ces quatre.

J'oubliais, honte à moi, dans les classiques, je ne peux que vivement conseiller Jules Verne, si tu ne les a pas encore lus. ^^ Le Tour du Monde en 80 jours est mon préféré (après ça tu peux lire le Tour du monde en 72 jours de Nellie Bly, un vrai récit de voyage, pour un défi inspiré de Jules Verne, j'ai adoré le lire). J'ai aussi adoré Voyage au Centre de la Terre, Michel Strogoff. J'ai bien aimé Les Enfants du Capitaine Grant mais il est un peu longuet.

Niveau classique d'aventure il y a aussi l'Île au Trésor de Stevenson qui est pas mal du tout, par contre il s'auto-spoile sans arrêt, c'est un poil frustrant. :')

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3355
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2018, 21:24  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
Si quelqu'un a un avis sur Darkest Minds je suis moi aussi preneuse, avec toutes les affiches pour le film je me demande si le livre vaut le coup, ou pas !


J'ai commencer a le lire.. il est un peu dure a comprendre et l'histoire aussi mais en meme temps pour la compréhension j'ai une excuse.. il y'avait dans mon groupe (vu que j'etais en preformation) des gens qui parlaient bref j'ai eu du mal a me concentrer sur les 3 premiers chapitres

_________________


Dernière édition effectuée par Thor (Jeu. 23 Aoû 2018, 21:26) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 31 Aoû 2018, 15:55  Répondre en citant

Je me suis mis à Royales hier soir par pure envie, et j'ai lu 50 pages d'un coup !
J'ai été obligé de m'arrêter vu l'heure, mais j'ai maintenant hâte de lire la suite !

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 31 Aoû 2018, 18:46  Répondre en citant

4fois4, je me relance dans la lecture du quatrième tome de cette saga qui nous a envoûtés : Harry Potter. Une plongée dans les mots de J.K.Rowling... Mon tome préféré que je commence à connaître sur le bout des doigts !

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 02 Sep 2018, 11:15  Répondre en citant

Citation de Thor :
Citation de Versipellis :
Si quelqu'un a un avis sur Darkest Minds je suis moi aussi preneuse, avec toutes les affiches pour le film je me demande si le livre vaut le coup, ou pas !


J'ai commencer a le lire.. il est un peu dure a comprendre et l'histoire aussi mais en meme temps pour la compréhension j'ai une excuse.. il y'avait dans mon groupe (vu que j'etais en preformation) des gens qui parlaient bref j'ai eu du mal a me concentrer sur les 3 premiers chapitres


J'ai lu les deux premiers tomes pour le moment (je commence le tome 3 ajd) ! J'ai un avis assez mitigé, c'est un livre jeunesse assez intéressant, et dans la mouvance de divergente, labyrinthe etc Un peu déçue par le film (je l'ai vu après avoir lu le premier tome), qui est certes une bonne adaptation, mais donc les modifications par rapport au livre me semble... pas vraiment justifiées (voire vraiment dommage, on perd certains aspects du livre qui auraient vraiment pu être sauvegardés dans le film).

Sinon, pour en revenir au livre, je dirais que ça se lit bien, mais ce n'est pas un livre qui changera ma vie pour autant après, je pense que c'est peut-être juste parce que ce n'est plus de ma tranche d'âge que je suis moins réceptive (et en comparaison, j'ai lu le premier tome des Salauds Gentilhommes juste après, que j'ai vraiment bien bien plus apprécié)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 02 Sep 2018, 12:58  Répondre en citant

OK, merci pour ton retour Ama ! Du coup ça me donne pas spécialement envie de le mettre sur ma priorité dans mes livres à lire. Si j'ai l'occasion je ne dirai probablement pas non, mais sans plus.

Et top Adrian, j'espère que tu seras motivé comme ça jusqu'au bout.

Sinon moi je suis en train de lire la trilogie Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, c'est vachement plus réfléchi que ce que je pensais en lisant le résumé (pas mal de questionnements sur le féminisme notamment). Cela dit, c'est pas toujours fait avec la plus grande des subtilités. Mais c'est sympa.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 21 Sep 2018, 10:53  Répondre en citant

Hier j'ai lu Petit Pays de Gaël Faye, ça parle de la guerre au Rwanda vu par les yeux d'un petit garçon habitant au Burundi dont le père est français et la mère rwandaise. Ça parle de sa vie chamboulée à cause du conflit entre les Hutu et Tutsi. Je saurai pas vous dire exactement de quoi ça parle en fait, mais c'est juste bouleversant. C'est le premier livre de Gaël Faye, c'est super bien écrit, les émotions sont parfaitement transmises et la fin est poignante. Je vous le conseille vraiment, je n'avais que de très vagues connaissances de ce qui s'était passé au Rwanda il y a plus de 20 ans, mais ça m'a éclairé sur certains points. Je le conseille à tous ! (oui je me répète)

J'édite parce que je viens de finir Le Livre des Baltimore de Joël Dicker et j'ai adoré. Il passe directement dans la liste de mes lectures préférées. L'auteur m'impressionne avec sa façon de générer du suspense et de gérer la temporalité. Dès les premières pages, l'histoire m'a captivée. Je vous le conseille énormément, c'est un livre dont on ne décroche pas du début à la fin !

_________________


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Dim. 23 Sep 2018, 19:15) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 30 Sep 2018, 16:24  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
Hier j'ai lu Petit Pays de Gaël Faye, ça parle de la guerre au Rwanda vu par les yeux d'un petit garçon habitant au Burundi dont le père est français et la mère rwandaise. Ça parle de sa vie chamboulée à cause du conflit entre les Hutu et Tutsi. Je saurai pas vous dire exactement de quoi ça parle en fait, mais c'est juste bouleversant. C'est le premier livre de Gaël Faye, c'est super bien écrit, les émotions sont parfaitement transmises et la fin est poignante. Je vous le conseille vraiment, je n'avais que de très vagues connaissances de ce qui s'était passé au Rwanda il y a plus de 20 ans, mais ça m'a éclairé sur certains points. Je le conseille à tous ! (oui je me répète)


Je l'ai lu y'a 2 ans je crois et je confirme il est vraiment bien ! D'autant plus qu'on entre pas directement dans la guerre, au début on voit surtout ses souvenirs d'enfance, on parle vaguement d'un conflit ethnique et bam quand on finit par plus trop penser il nous revient en pleine figure ! C'est vraiment très bien écrit en tout cas ! Je crois que l'auteur fait aussi de la musique d'ailleurs, faudrait que j'aille voir...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 96  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 88 sur 96