Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Manga][BD] Lecture !

Page: <--  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 96  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 09 Oct 2018, 12:46  Répondre en citant

Oui, notamment Paris Métèque et Tôt le matin qui sont magnifiques...

Pour ne pas flooder, je vais sûrement commencer Les hauts de Hurlevent ou Orgueil et Préjugés bientôt, quelqu'un les a lus ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 09 Oct 2018, 16:34  Répondre en citant

//passe en coup de vent//

J'ai lu Orgueil et Préjugés, je conseille J'aime les bouquins de Jane Austen plus généralement aha.
Welmina Til'sayn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Oct 2018, 19:14  Répondre en citant

En ce moment je lis " La Sélection" quelqu'un connaît?


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Oct 2018, 19:24  Répondre en citant

Oui, c'est sympathique comme série même si j'avoue que j'ai trouvé les 2 derniers un peu bâclés, les choses étaient pas assez approfondit pour moi (je n'ai pas lu les x.5 par contre ^^)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Oct 2018, 21:30  Répondre en citant

Ah oui, j'avais été captivée par la trilogie originale, un peu moins par les tomes 4 et 5, mais tout cela avait fait battre mon petit cœur sensible !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 19 Oct 2018, 11:46  Répondre en citant

Citation de Elisabeth Delort :
//passe en coup de vent//

J'ai lu Orgueil et Préjugés, je conseille J'aime les bouquins de Jane Austen plus généralement aha.

Je l'ai fini dimanche dernier et j'ai beaucoup aimé ! Du coup la je suis en train de lire les Hauts de Hurle-vent ^^

Edit : J'ai lu pas mal de livres depuis la dernière fois où j'ai posté ici et là je viens de finir Bel-Ami. J'ai vraiment beaucoup aimé et je crois que c'est la première fois que j'aime vraiment autant lire un classique. J'avais un mauvais souvenir de Maupassant (j'en ai bouffé au collège) et du coup je suis super contente d'avoir adoré ce bouquin là ! Je le conseille vraiment pour ceux qui cherchent des classiques à lire !

_________________


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Ven. 11 Jan 2019, 14:28) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 12 Jan 2019, 12:22  Répondre en citant

Ah oui j'en ai un très bon souvenir aussi de ce roman ! Je suis surprise que tu n'aies pas aimé Maupassant à la base, il est pourtant pas trop aride de manière générale, beaucoup plus facile d'accès que Flaubert par exemple !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 12 Jan 2019, 16:05  Répondre en citant

Je pense que c'est parce qu'on en a trop lu d'un coup du coup ça m'a un peu dégoûtée x) Et je peux pas vraiment comparer avec Flaubert, j'ai juste lu Madame Bovary de lui et c'était y'a un an haha.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 16 Jan 2019, 20:24  Répondre en citant

Grâce à des amis (merciiiiii ) qui se reconnaîtront, j'ai récemment terminé Le Paris des merveilles et... c'est une excellente découverte ! Si je n'ai pas trouvé l'histoire particulièrement surprenante, ce n'est en rien un point dramatique car tout le reste est vraiment génial ! Autant le style de l'auteur (un véritable coup de foudre, à la fin des trois tomes, je n'avais qu'une envie : recommencer pour ne pas le quitter) que les personnages, leurs relations, l'univers construit, tous les petits détails apportés et l'élégance de l'ensemble (parce que si je dois décrire tant le roman que l'univers, je dirais que l'ensemble est élégant) Bref, j'envisage de très vite acheter d'autres livres de cet auteur (Pierre Pevel pour ne pas le nommer) !

Je conseille, et plutôt deux fois qu'une !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 17 Jan 2019, 20:42  Répondre en citant

Ouiii, je suis contente qu'il t'ait plu ! Je partage ton analyse sur Pierre Pevel même si je n'ai pas lu Le Paris des Merveilles : il a un style dramatique, mais la tension ne monte pas aussi haut qu'on pourrait l'attendre !

Si tu veux j'ai l'édition intégrale des Lames du Cardinal, je peux te la prêter si tu veux

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 96  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 89 sur 96